Share

Chapitre 1

#LE_POIDS_DE_MON_CHOIX

#ÉPISODE_1

Mama Olive : Mon fils comme tu pars là-bas, stp ne blague pas, fréquentes seulement, tes diplômes feront ma fierté dans ce village.

C'était les aux-revoir d'une femme heureuse, qui avait réussi le défi d'élever ses trois enfants et les faire sortir de Mbakou sans en perdre un seul.

À ce moment Kenzo manifestait une joie énorme de quitter le beau climat froid de son village mystérieux Mbakou, comme tout jeune qui vient d'avoir son baccalauréat pour la ville de Douala. Dans cette ville où il allait faire son supérieur, Kenzo devait vivre chez sa sœur aînée.

C'est dans une ambiance de retrouvailles joyeuses que Ashley était allée à l'agence chercher son Cadet. Après l'avoir conduit à la maison et présenté sa chambre qu'il devait partager avec Loïc son neveu, c'est à table qu'il donnait les nouvelles du village.

Ashley : je vois que tu es tout heureux d'être dans cette ville, à partir de demain je vais t'aider à visiter et te montrer ton campus. Mais en attendant comment va maman ?

Kenzo : Elle est là, seulement depuis quelques jours qu'elle pleure le mal de dos.

Ashley : C'est l'excès de travail, lorsque je veux la retirer du village pour se reposer même un mois ici est-ce qu'elle accepte ?

Kenzo : Avant de quitter le village, j'ai pris la peine de retirer toutes les mauvaises herbes dans ses champs, elle aura juste à placer ses semences.

Ashley : Merci, tu es un cœur. Voici aussi ton neveu Loïc, il compose le BEPC cette année, comme tu es là, je compte sur toi pour le tenir.

Je dois me réveiller tôt demain, je vais aller me coucher bonne nuit.

Le mari d'Ashley était un militaire, il était rarement à la maison, il n'avait aucun problème avec l'arrivée de son beau-frère, qui allait être l'homme de la maison pendant son absence.

C'est pendant une journée ensoleillée qu'Ashley prenait du plaisir à être le guide de son petit frère. Il avait visité son université, le marché et quelques autres coins stratégiques de la ville. Il devait s'adapter petit à petit

Ashley : pour aujourd'hui je vais te raccompagner à la maison, mais tu dois vite remarquer les routes.

Kenzo : toutes les routes se ressemblent ici grande sœur, et ce n'est pas facile vu sa grande différence du village.

Ashley : ça va venir bientôt, et ta rentrée c'est dans une semaine. Ici tu peux déjà arriver seule à la maison je crois.

Kenzo faisait le ménage en journée en attendant le retour de Loïc pour l'assister sur les matières dans lesquelles il ne s'en sortait pas à l'école.

C'était enfin sa rentrée, sa grande sœur l'avait inscrit dans une école privée. Son premier cours devait débuter à 8h, il n'avait pas pression de sortir très tôt pour aller au campus et prendre la place, comme ceux du public. 

Connaissant les raisons pour lesquelles il était là, Kenzo avait occupé une place devant pour mieux être à l'écoute du professeur. 

- Bonjour voisin comment tu vas ?

Kenzo : je vais bien merci et toi ?

- ça va merci

Kenzo : moi je me prénomme Kenzo je suis nouveau dans cette ville et toi ?

- moi c'est Blandine, je reprends la première année parce que j'ai changé de filière

Sa voisine était charmante, en attendant le professeur les deux discutaient sur leur objectif de l'année.

Des semaines sont passées et Kenzo s'adaptait déjà à la ville et l'école. L'aide de Blandine était pour beaucoup aussi.

Un après-midi après le sport, les deux amis étaient assis sur les bancs publics en train de regarder un match de football qui était sur le point de débuter entre étudiants. Mais il manquait un joueur.

Kenzo se proposa de remplacer le joueur manquant et les autres n'avaient eu aucun souci à cela.

Ce sport n'était pas nouveau pour lui, parce qu'il le pratiquait déjà avec ses camarades à Mbakou et pour un amateur, il était talentueux. 

Sur le terrain, il ne laissa personne indifférent face à son talent et ses qualités techniques. Et créa de nouveaux liens d'amitié.

- Salut gars moi c'est Magloire, tu es footballeur professionnel ?

Kenzo : je joue juste pour le plaisir et moi c'est Kenzo en passant.

Magloire : d'accord tu es vraiment fort Kenzo, tu es nouveau ici ?

Kenzo : Oui c'est ma première année.

Magloire : cool le week-end C'est la soirée des nouveaux. Tu peux venir avec une amie si tu es libre.

La fête des nouveaux était une soirée organisée chaque début d’année académique par les étudiants les plus populaires du campus pour accueillir les nouveaux étudiants et pour certains, c'était l'occasion de créer une visibilité

Heureux d'avoir créé de nouveaux liens, Kenzo souhaitait que Blandine l'accompagne et l'avait invité. Au départ, elle ne voulait pas mais après insistance de Kenzo Elle avait finalement accepté.

Kenzo : grande sœur, il y a une soirée organisée samedi soir par les étudiants de mon campus à l'honneur des nouveaux, je souhaite aller pour faciliter mon intégration dans le campus.

À cette période, le jeune homme était encore le bon enfant qui demandait l'autorisation à Ashley avant de sortir.

Ashley : d'accord mais Douala peut être dangereux comme ville, donc si tu sors je préfère que tu rentres le matin que de rentrer à une heure dangereuse

Dans la chambre, Loïc était le spectateur du théâtre de la drague qu'il préparait chaque soir pour séduire Blandine.

Loïc : mais pour quoi tu ne dis pas simplement à la fille là que tu es amoureux d'elle ?

Kenzo : mon petit tu es encore jeune, c'est au lycée qu'on drague comme ça. Quand tu vas arriver au supérieur tu vas comprendre le pouvoir des gestes.

Le jour de la sortie, Blandine et Kenzo étaient arrivés ensemble et elle était sublime dans sa jolie robe.

Magloire avait remarqué leur présence dans la salle et s'était rapproché d'eux.

Magloire : bonsoir mon pro, tu es déjà là ?

Kenzo : nous venons juste d’entrer comme ça 

Magloire : d'accord, tu vois le jeune qui est en blanc sur la table d'honneur ? C'est le capitaine de l'équipe de football de l'université. Je lui ai parlé de toi et il dit qu'il va te faire jouer un match test pour intégrer l'équipe de l'université si tu es aussi fort que ce que je dis. Moi je ne doute plus de ton talent

C'est à cet instant que Kenzo avait remarqué qu'il y avait même une table d'honneur à cette soirée. Cette table possédait même un célèbre artiste du pays.

Son regard s'était croisé avec celui du capitaine de l'équipe qui l'avait invité par la main à venir. Mais Blandine n'était pas très d'accord.

Blandine : Kenzo je n'ai pas envie d'aller avec eux.

Kenzo : nous sommes venus ici nous amuser n'est-ce pas Blandine ? Pourquoi maintenant tu veux gâter l'ambiance ?

Blandine : si c'est comme ça que tu vois la chose, allons y.

Sans se soucier des raisons pour lesquelles Blandine se comportait ainsi Kenzo était juste allé.

Magloire : pourquoi vous avez beaucoup tardé comme ça ?

Kenzo : rien ! c'est juste Blandine qui voulait me passer un message.

Magloire : d'accord, Tu es un homme il ne faut pas laisser une femme monter sur ta tête.

Kenzo : non ne t'inquiète pas il n’y avait rien.

Magloire : je parle seulement. Voilà la table mets-toi alaise.

La table était bien chargée de vins et whisky coûteux. Il avait servi son verre et celui de Blandine puis s'était laissé emporter par le rythme et la bonne ambiance de la soirée. C'était le contraire pour Blandine.

Puis le grand moment dans la soirée arriva. L'artiste qui était sur leur table faisait le show et le farotage coulait en coupon de 10 000, 10.000 FCFA. 

C'était tous des jeunes de moins de 25 ans, même Kenzo s'interrogeait sur leur source de revenus. Il s'était rapproché de Magloire pour en savoir plus.

Kenzo : gars les jeunes étudiants comme vous, vous faîtes quoi pour avoir autant d'argent. 

Magloire : des investissements.

Kenzo : quel genre d'investissement

Magloire : avec la musique si tu veux que je t'explique quoi maintenant, tu as mon numéro n'est-ce pas ? demain il faut m'appeler.

Kenzo : d'accord

Il avait continué à s'amuser jusqu'au petit matin, au moment de rentrer, il avait passé les aux-revoir à Magloire et celui-ci lui avait remis 30.000f 

Magloire : prends tu arrêtes tes poches avec, pendant que je farotais, j'ai pensé que tu pouvais avoir aussi besoin alors j'ai placé de côté pour toi.

Kenzo : grand merci 

Il avait stoppé un taxi pour aller accompagner Blandine avant de rentrer également.

Blandine : moi je n'aime pas la bande des gars-là, ils ont trop une mauvaise réputation au campus.

Kenzo : ils ont fait quoi ?

Blandine : tu demandes ? Toi tu ne vois pas les millions qu’ils ont farotés là-bas ? Et c'est comme ça à chaque soirée

Kenzo : et le problème est à quel niveau ?

Blandine : le problème est que : le parent de personne n'est riche parmi eux, ils sont tous étudiants et personne ne connaît ce qu'ils font. Pourtant ils dépensent autant d'argent.

Kenzo : si c'est seulement ça ne t'inquiètes plus, Magloire m’a dit qu'ils faisaient des investissements d'argent dans les affaires. Tu sais dans le monde ci on aime trop saboter les gens, ils doivent être victimes de ça

Blandine : Hummm

À suivre...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status