Share

Chapitre 5.

     Elle s’est levée et elle a soulevé son bras pour atteindre le point de fermeture de la cellule et elle a réussi à l’ouvrir bien que c’était difficile.

     En effet, c’était une chaîne qu’on avait nouée. Il était possible de la défaire depuis l’intérieur de la cellule mais le fou n’avait pas tous ses sens donc, il ne l’a pas fait car ne sachant pas s’y prendre.

     Quand il est sorti, il a souri. On aurait dit qu’on venait de le libérer d’une prison où il avait passé des centaines d’années.

     Puis, il a commencé à s’agiter, à courir dans tous les sens, partout dans la cour.

Maya était là, toute souriante et elle observait la scène jusqu’au moment où il a commencé à la poursuivre. Elle eu eu peur et elle a vite ouvert la porte principale de la maison puis, elle est y est entrée.

     Il a commencé à frapper la porte en criant « Mawou, Mawou, ouffe ya porte » comme pour dire « Maya, Maya, ouvre la porte ».

     Elle avait très peur et elle ne voulait pas l’ouvrir mais pour une raison qu’elle ignorait en ce temps-là, elle l’a ouverte et lui, il s’est agenouillé devant elle mais de façon brusque, un peu comme s’il était tombé et s’est retrouvé dans cette position.

Il est resté là, à l’entrée de la porte pendant un moment. Il regardait le sol et il était vraiment concentré. Un peu comme s’il reconnaissait ce sol où il avait marché depuis sa naissance, avant que sa folie ne commence.

    #Retour_en_arrière_(Flasback).

— MAMAN GAËLLE : Idriss, Idriss?

— IDRISS : Oui maman, j’arrive!

     Ii était dans sa chambre en train de jouer à la console et quand sa mère l’a appelé, il l’a laissée pour aller la voir.

— IDRISS : Je suis là maman!

— MAMAN GAËLLE : Okey euh je dis hein, où est passé ton frère? Je voulais qu’on s’arrange pour organiser un anniversaire surprise à ton père. Il sera là dans une semaine, exactement le jour de son anniversaire et je voudrais qu’on lui organise une petite fête tu vois…

— IDRISS : Je ne sais pas où il est maman. Tu as dit « une petite fête »? Mais pourquoi? Alors qu’on a beaucoup d’argent!

— MAMAN GAËLLE : Eh Idriss, si on fait une petite fête ça va faire quoi? L’enfant ci aime l’argent hein, tout ce qui est extravagant te plaît bref, quand ton frère sera là, on va en reparler.

     Subitement, il a fait son entrée.

— IDRISS : En parlant du chat on voit sa queue! Adam, où étais-tu?

— ADAM : Mais, tu me vois en tenue de sport avec les godasses aux pieds et tu demandes où j’étais? À ton avis?

— IDRISS : Eh ne me parle pas alors mal hein, je suis ton grand frère!

— ADAM : Wair, je blague t’inquiète! Bonsoir maman! Apparemment vous étiez en train de parler de moi. Qu’y-a-t’il?

— MAMAN GAËLLE : Eh pardon ça d’abord te laver tu enlèves la sueur sur toi!

     Tout le monde a éclaté de rire.

— ADAM : Haha donc si je te prends dans mes bras tu vas me repousser? Je suis ton fils hein…

— MAMAN GAËLLE : Haha va te laver, on t’attend!

     Il est allé se laver.

     Cette famille était composée de quatre personnes. Du père,  papa Jérémie, de la mère maman Gaëlle, du premier enfant Idriss et du dernier enfant Adam.

     Cette famille était soudée et s’aimait beaucoup bien que chacun d’entre eux avait des défauts, surtout les enfants.

Idriss était un peu trop autoritaire et il aimait rappeler à Adam que c’est lui le grand-frère. Il aimait l’argent car avec, il réussissait à avoir lee filles et coucher avec elles n’importe comment avant de les laisser.

Idriss quant-à-lui aimait bien se vanter en disant qu’il est le dernier né c’est-à-dire le chouchou de la famille et il n’hésitait pas à taquiner Idriss avec bien que sachant que ça ne lui plaisait pas. 

     Sinon en dehors de ça, les deux frères s’aimaient beaucoup et se soutenaient même comme chacun avait une vision différente de la vie. Adam n’aimait pas trop les fêtes, il se contentait d’une seule fille à la fois et ii n’aimait pas trop frimer avec l’argent contrairement à son frère qui voulait jouer la vie du coup il se disait qu’il n’y avait rien de mieux que de dépenser sans compter et d’avoir plusieurs filles sous ses pieds.

     #Fin_du_retour_en_arrière_(Flasback).

— MAYA : Qu’y-a t’il par terre?

     Il a soulevé la tête et il s’est mis à la regarder en faisant des grimaces mais sans répondre.

— MAYA : C’est quoi ton prénom?

     Il s’est reculé d’elle immédiatement et il s’est mis à rire, tout en sautant comme s’il était content et il a dit « Yé Jardin d’Éden, yé m’appelle Adam hé hé » pour dire « La jardin d’Éden, je m’appelle Adam » pour lui faire comprendre qu’il s’appelle Adam comme le Adam du jardin d’Éden puis, il a commencé à répéter cette phrase en chantant et Maya s’est mise à sourire…

— MAYA : Ah Adam je vois, toi tu m’appelles « Mawou » au lieu de « Maya » donc moi je vais t’appeler « Adou » au lieu d’Adam.

     Il s’est roulé par terre en criant:

— ADAM : Adou, Mawou, Adou, Mawou…

     Il a continué à répéter cela et Maya quant-à-elle a fait le tour de la maison pour visiter et voir comment elle allait organiser le ménage puis, elle est allée à la cuisine pour voir  s’il y avait tous les ingrédients pour la cuisine et quand elle voulait aller dans la dernière pièce qui était au fond du couloir pas loin de la cuisine, elle s’est souvenue qu’Idriss lui avait interdire de le faire.

     Mais, elle a quand même trouvé ça intrigant. Pourquoi lui demander d’aller partout sauf là-bas? Et puis, cette porte était noire alors que toutes les autres avaient la couleur « or ».

     Par curiosité, elle s’est rapprochée de la porte mais dans le but de bien la voir uniquement et non de l’ouvrir. C’était une porte toute noire et simple. Il n’y avait rien de bizarre dessus mais, l’atmosphère qu’elle ressentait était bizarre.

C’était comme s’il y avait quelque chose de pas bien dans ce coin mais quoi? Plus elle s’en approchait, plus cette sensation s’accentuait et au même moment où elle s’est tournée pour, elle a comme vu un vieillard noir qui avait l’air d’être un marabout ou un sorcier à cause des traits qu’il avait sur le visage et ce qui était sur sa tête. 

     Son cœur a commencé à battre fortement. Il faut dire qu’elle a vraiment eu peur qu’elle s’est mise à courir pour aller au salon et quand elle est arrivée là-bas, elle a guetté le couloir pour voir s’il était encore là mais ce n’était plus le cas.

Elle s’est dit intérieurement:

— Il n’est plus là! Je suis sûre que c’était une simple hallucination!

     Elle est sortie et elle a vu qu'Adam roulait toujours par terre en chantant. Elle a pris une chaîne dans sa cellule et elle l’a enchaîné avec. Ce n’était pas vraiment facile puisqu’il bougeait dans tous les gens car il n’arrivait pas à se contenir malgré les chaînes. Mais au moins, ses agitations étaient inférieures à que quand il n’avait pas les mains et les pieds enchaînés.

     Elle l’a amené à la douche qui était dans un autre coin de la maison que la chambre interdite et elle l’a lavé.

L’eau chaude coulait et il était super content, comme un enfant qui sent l’eau chaude couler sur lui un matin où il fait un peu froid. 

     Le laver a pris presque 30 minutes car il était vraiment sale, comme s’il avait passé un bon moment sans se laver.

     Après cela, Maya a pris une serviette et elle l'a essuyé avec puis, elle l’a oint avec un lait de toilette trouvé à la douche. Après cela, elle est allée dans la chambre d’Idriss, la seule chambre où il y avait des vêtements et tout ce qu’une chambre peut avoir en dehors d’un lit et elle a pris un petit manteau puis, elle est retournée pour l’habiller avec mais il n’était plus là.

    Elle l’a cherché et ce sont les bruits des chaînes qui ont fait qu’elle suive ses traces et elle l’a retrouvé au niveau du couloir qui menait à la cuisine et à la chambre interdite.

Il observait cette chambre de loin en se reculant doucement et en faisant des grimaces, un peu comme s’il voyait quelque puis, il a poussé un cri:

— ADAM : Haaaaaaaaa!

     Et il est tombé. Maya est tout de suite venu l’aider et elle a encore jeté un coup d’œil sur la chambre en question puis, elle a dit:

— MAYA : Adou, c’est quoi?

     Avec les larmes dans les yeux, il a répondu:

— ADAM : Mawou, Mawou…

     Il lui en dit ça en montrant la chambre en question avec son doigt.

— MAYA : Quoi? Tu me montres la chambre qui est au fond?

     Il a secoué la tête pour dire oui.

— MAYA : Elle te fait peur?

     Quand elle a dit ça, il s’est levé et il a sauté un peu un peu puisqu’il ne pouvait pas marcher correctement avec les pieds enchaînés. Il est sorti de la maison puis, Maya l’a suivi pour enlever les chaînes qui étaient sur lui, question de mettre un manteau qu’elle avait trouvé sur lui.

     Elle a enlevé les chaînes et elle lui a mis le manteau. Pendant une dizaine de secondes, il est resté calme comme quelqu’un de conscient et non fou. Il faut avouer qu’il avait un charme incroyable!

     À suivre...

     

     

Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
Leiiiii
j'adore ce roman, voyons voir ............
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status