Épisode 3

  • AMOUREUX DE SA BEST

  • EPISODE 3

 Theresia

Je suis en couple. Vous l'avez bien lu. Je suis en couple avec Noël, notre chef de classe. J'ai décidé de lui donner une chance. Je l'ai aussi mis en garde sur certains points. A lui de se comporter vraiment bien. Je me lève du lit pour me barbouiller, aller à la table, puis aller au collège. En route je pense à ma soirée d'hier avec Noël.

Flash back: 

Noel: Wouh tu es splendide baby

Moi: Merci beaucoup

Noël:C'est à moi de te remercier d'être venue. Une déesse comme toi on l'adore.

Je rougis directement et lui ne fait que sourire. Il me tire la chaise et passe à table. Nous commandons nos repas. C'est en mangeant qu'on se raconte des histoires.

Moi: Comment se passe ton exposé?

Noël : Ça va, on avance bien et toi?

Moi: Ça va aussi bien, on a commencé aujourd'hui.

Noël : Je vois, surtout tu travaille avec un grand bosseur. Te connaissant aussi bosseuse, donc vous assurez tous les deux.

Moi: Tu vas pas les croire mais nous avons fini notre exposé, il reste juste la saisie.

Noël : Waouh vous êtes super rapide. Nous, on travaille toujours.

Moi: Oui, dis moi,pourquoi tu me veux coûte que coûte dans ta vie ?

Noël : La première fois je t'ai vu, j'ai senti qu'il devait se passer quelque chose entre nous. Je t'ai aimé dès le premier jour, et là maintenant j'ai envie que tu sois ma chérie à moi, qu'ensemble, on puisse faire de grandes choses.

Moi: Hum je t'aime juste mais sauf que j'ai peur. Peur d'être trahi, tu es un bad boy. Ce qui veut dire toutes les filles te tournent autour. Je ne suis pas forte en bagarre, alors je n'aimerais pas être dans une relation où je devrais me battre chaque fois dans de futilités.

Noël : C'est vrai que je suis bad boy, mais lorsque je te dis je t'aime, sache que c'est sincère et c'est sérieux. Je vais vraiment faire du sérieux avec toi. En aucun jour je te blesserai ni te mettra dans des histoires. Je t'aime Theresia. Accordes moi une chance baby Stp.

Moi je ne dis rien en jouant avec mes ongles faisant mine de réfléchir, et lui qui me supplie du regard.

Moi: J'accepte

Je l'ai vu crier de joie. Il était vraiment heureux que je puisse accepter sa demande. La soirée s'est passée tellement bien et voilà comment je me retrouvai en couple avec Noël, notre chef de classe, mon chef à moi.

Fin du flash back.

J'arrive en classe, salue tout le monde, Noël n'est pas encore arrivé. Par contre Joe y était, je pars le saluer à sa place.

Moi: Salut Joe, ça va toi?

Joe: Oui, je vais bien merci et toi?

Moi: Également. Désolé pour hier

Joe : C'est rien tu avais rien du mal. J'ai réfléchi et j'ai compris que je devrais chercher à côtoyer une fille, alors j'aimerais bien être ton ami. Tu acceptes?

J'ai cru rêver. Joe dire ça? Où avait-il puisé tout ce courage? Ça m'a franchement étonné. Je n'ai pas oublié de lui faire la remarque.

Moi: Waouh, je te croyais timide

Joe: Tout a un début.

Cette phrase m'a subitement fait rappeler Esther, et si Esther avait raison que ce gars était amoureux de moi? Mais Theresia, qu'est ce que tu racontes? Tu es en couple avec Noël, me suis-je dit intérieurement. A moi de répondre.

Moi: Qui peut refuser d'être amie avec l'homme le plus intelligent de cette école? Dis-je en riant. Oui, j'accepte ton amitié.

Joe: Ça marche. Je voulais jeter un coup d'œil à mes notes.

Moi: Monsieur redevient timide lol.

Il se contente juste de sourire.

A peine arrivé à ma place que Noël fait son entrée. Il salue tout le monde et puis vient vers moi, me salue et engage une discussion.

Noël : Beauté bien dormir?

Moi: Oui et toi?

Noël aussi. Tu étais donc matinale aujourd'hui ?

Moi: Oui, je croyais te trouver ici pour qu'on cause et te voilà arriver en retard, de surcroît chef de classe.

Noël : oh baby, je me suis réveillé en retard. Je ne faisais que rêver de toi.

Moi riant : Continue ainsi, tu commenceras à venir ici toujours en retard.

Noël : pour toi, suis prêt à tout baby.

Moi: Mon chef, on est en classe hein.

J'avais oublié de vous dire une chose. Je lui avais dit de garder notre relation secrète pour le moment. Lorsque je serai prête, on pourra l'annoncer à notre groupe et aussi s'afficher publiquement. Pour le moment, on se parle juste comme des amis.

Le prof entre et commence les cours, tout se passe bien. A la pause je rejoins mon amie Esther.

Moi: Esther ça va toi?

Esther: Moi baby et toi?

Moi: Ça va aussi. Je te trouve trop joyeuse aujourd'hui, il y a quoi?

Moi:Hum rien du tout

Esther: Tu me caches quoi toi là?

Moi souriant de plus belle: Au moment opportun, je te le dirai. C'est une surprise.

Esther: Hum quand ça va pourrir, ça va se voir!

Moi: Oui oui, comment toi et Gabriel?

Esther: Il va bien.

On continue de parler de tout et de rien, et subitement une personne nous approche, en attente de sa voix, je me retourne.

Joe: Désolé, si je vous dérange.

Esther: Oh tu ne nous dérange en rien Joe.

Joe: D'accord, Esher je voulais te piquer ton amie pour quelques minutes.

Moi: Hein?

Esther souriant: Pas mal Joe. Allez y

Je regarde joe qui part déjà à la cantine, je regarde Esther qui me sourit et je me dis quelle.mouche a piqué joe pour qu'il devient ainsi. Je souris malgré moi et le suit.

Une fois installé, je l'attaque.

Moi: Tu voulais me parler?

Joe: Être en ta compagnie seulement, c'est tout.

Moi: Ah oui je vois.

Joe:Au fait, pour la saisie, tu connais faire ça? 

Moi: Je me débrouille et toi?

Joe: Aussi. Peut être je ne serai pas dispo aujourd'hui pour ça.

Moi levant les yeux vers lui: Si t'es pas là, je fais rien.

Il me regarde et baisse les yeux. Je souris, et je me demande s'il finira par soutenir mon regard quand?

Après avoir fini, nous rentrons en classe. Et Esther m'accueille avec tout un tas de questions. Je ne lui dis rien, il insiste et je lui dis que c'était pour parler de notre exposé. 

A la fin du cours, je fais route avec mon groupe. On parle de tout et surtout nous tous, nous taquinons Joe, qui ne fait que sourire. Son sourire me met du coup mal à l'aise mais je fais l'effort de ne rien apparaître.

Je suis dans mon lit attendant Joe pour qu'on commence la saisie. Je me remémore la journée d'aujourd'hui. Joe, n'a fait que me surprendre. D'abord, il demande à être mon ami, ensuite il vient me piquer auprès d'Esther comme un bon gentleman. Tout ça me surprend. Ce n'est pas ça joe, lui il est timide lol. 

On sonne à ma porte, c'est la servante. Elle vient m'informer que Joe est dans la salle d'étude. Je l'y rejoins en apportant mon ordi. Après les civilités on commence la saisie. Ça se passe tellement bien entre rigolade et provocations. Une fois fini, il demande la route et je le raccompagne.

Moi: Merci pour ces deux belles journées d'études, tu es vraiment doué et j'adore ça.

Esther: Pas de quoi, toi aussi tu es vraiment intelligente. J'adore aussi ta façon.

Je souris.

Les jours sont passés, on tend vers la composition. Avec Joe, ça va entre nous, on est de meilleurs amis maintenant. Je l'apprécie énormément et lui aussi je crois m'adore également. Avec Noël, ça va. Notre relation bat son plein malgré que personne n'est au courant. On a décidé de l'avouer aux autres avant la composition. Le problème maintenant est que je me sens énormément bien avec Joe par rapport à Noël. Avec Noël, on parle tellement trop mais ce sont des futilités pour moi, par contre Joe, grâce à lui, Je suis devenue aussi très douée. Je bosse très fort maintenant. Grâce à Joe, j'ai changé mon plan de bossement. Maintenant je bosse deux fois plus, voire même trois fois plus. Je me concentre maintenant totalement aux études, et mon affinité avec Joe ne fait que croître. Ce qui rend Noël jaloux. Il dit même que tout mon temps je le consacre à Joe, alors que c'est lui mon mec. C'est avec lui que je devrais passer du temps énormément, ce qui n'est pas le cas. Suis-je amoureux de Noël ?C'est la question que je me pose actuellement. Je ne sais plus où je suis. Je réfléchis énormément.  Notre exposé a été un grand succès. Le professeur nous a tellement félicités, et nous a même dit que si on se mettait au boulot à fond on pouvait espérer gagner la bourse. Mon rêve, le rêve de Joe.Et ce rêve, je l'aurai. C'est ma décision.

  •   ESTHER

J'observe ma meilleure amie, et je vois un grand changement en elle. Elle a complètement changé. Elle me semble très épanouie pour le moment. Je ne sais pas si de qui entre Noël et Joe le rend ainsi mais je suspecte les deux. Il doit être en couple avec l'un d'eux sauf que je ne sais pas qui. J'aurai aimé que ça soit Joe. Malgré son côté timide qui fait son charme, ce gars est tellement bon par rapport à Noël, qui est tête en l'air, du genre bad boy. Voilà mon amie qui arrive.

Moi: Hum madame laisse de sourire seule comme ça 

Theresia : Lol, je souris parce que la vie est belle.

Moi: Hum qu'est ce qui te fait dire ça? Je crois …

Elle ne me laisse même pas finir ma phrase et lance.

Theresia : Bientôt je vous présenterai mon mec.

Moi: Waouh, c'est ça qui est à la base de ton changement ?

Theresia : Pour mon changement c'est un peu complexe, je ne sais pas quoi dire.

Moi: Comment ça? Souvent c'est la personne avec qui on est en couple qui nous rend joviale, n'est ce pas?

Theresia : Ça n'a toujours pas été le cas, dit-elle avec une voix triste. Je suis en couple avec une autre personne et c'est mon meilleur ami qui me rend jovial. Et pourtant avec lui n'y a rien que l'amitié.

Moi: Oh? Mais c'est normal, il y a même une personne qui a dit" Un mec peut passer mais un meilleur ami sera toujours là pour toi". C'est normal que ton ami te rend autant heureux mais en te voyant, et en t'écoutant parler, je dirai que tu es amoureuse de ton meilleur ami.

 Pour toute réponse, Theresia me tourne le dos, et me lance.

Theresia : Je ne peux pas être amoureuse de lui. 

Moi: Une preuve que tu l'es.

Au même moment Noël nous rejoint.

Noël : Bonjour les filles, vous allez bien?

Moi: Oui ça va bien et toi?

Noël : Ça va aussi. Theresia je peux te parler. 

Je regarde Theresia et Noël s'en aller, et je me surprends à cogiter sur tout ce que viens me dire Theresia. Et je me demande entre Joe et Noël, qui est son mec et qui est son meilleur ami?

Comme lui-même a dit, qu'elle va nous annoncer ça bientôt, on espère donc voir ça.

DMCA.com Protection Status