Épisode 4

  •  AMOUREUX DE SA BEST

  •  EPISODE 4

  •        Joe

Bientôt la composition, me voilà élaboré un horaire pour me concentrer à fond. Une fois fini, je prends mon téléphone et envoie un message à Theresia.

Moi: Salut, ça va?

Elle répond aussitôt

Theresia : Oui je vais bien et toi?

Moi: Oui ça va, tu fais quoi là?

Theresia: Je revisais un peu mes notes, et toi ?

Moi: J'élabore un horaire pour ma concentration aux examens.

Theresia : Hum monsieur le savant.

Moi: Lol, bon je te laisse réviser tu me fais signe après.

Theresia : Merci beaucoup Joe.

C'est avec sourire aux lèvres que je raccroche. Theresia, cette fille dont je suis éperdument amoureux mais je n'arrive pas à lui dire ça. Grâce à elle, maintenant je peux parler à d'autres filles. La taux de timidité a baissé un peu, sauf que j'arrive pas à avouer à Theresia que je l'aime. Le fait d'être ma meilleure amie nous a encore beaucoup rapproché. Mes notes aussi à l'école, ont aussi baissé un peu, vu que maintenant mon temps est partagé. Au début c'était étudier, étudier et rien qu'étudier. Mais maintenant c'est le contraire. Mon temps est partagé entre les études et Theresia. On passe beaucoup de temps ensemble. Avec ma bande tout va bien, même si defois Noël est devenu un peu distant de moi, je ne comprends même pas pourquoi. Bon je m'occuperai de son cas plus tard. 

Beaucoup de gens se demandent sûrement comme j'arrive pas à avouer mes sentiments pourtant je suis grave amoureux. C'est normal pour nous les gens timides. Je fais une tonne de répétitions de phrases à lui dire, mais une fois sur place. Mon courage laisse place à la timidité. Parfois je me demande même si je ne suis pas envoûté ? Comment fait-il à son absence je suis super courageux pour lui avouer mes sentiments, et une fois qu'elle apparaît, mon courage me lâche du coup. 

Voilà mon phone qui me signale un message W******p venant du groupe destiné à notre groupe. Au début on était seulement 3, mais maintenant on a ajouté deux filles, Theresia et Esther, car elles font partie aussi de notre bande. J'ai donné une sonnerie particulière aux notifications de notre groupe W******p.

Noël : Les amis, comme bientôt la composition commence. J'aimerai qu'on fasse une dernière sortie entre nous, et après ça on pourra enfin nous concentrer sur la composition qui arrive.

Gabriel: C'est une bonne idée, moi personnellement je suis partant. Je ne sais pas si les autres ont à dire. 

Noël : Merci pour ça frère. Les autres on vous écoute

Esther: Mon homme est partant, donc moi aussi je le suis.

Noël : Je le savais, t'inquiète et merci.

Moi: Ça me va aussi.

Noël : Enfin

Moi: Lol

Theresia: Je suis partante.

Noel: Merci. Nous tous, nous sommes d'accord. Pour la place, je laisse les filles décider. Pour le jour, ce sera demain soir.

Moi: D'accord frère.

Theresia: On va vous donner l'adresse dans les heures qui viennent.

Gabriel: Oui. Bonne soirée les amis, je vous laisse.

Moi: Pareille à vous monsieur le sérieux.

Gabriel: Lol

C'est après la discussion avec mes amis que je m'endors directement. Mais avant de dormir j'ai pris la décision d'avouer mes sentiments à Theresia. C'est sûr, demain je le ferai. L'homme c'est la décision.

  •  ESTHER

Je me prépare pour la soirée d'aujourd'hui. On a décidé de le faire dans un endroit très calme. La servante vient frapper à ma porte en me signalant qu'il y a une personne en bas me cherchant. Je m'étonne, parce que c'est rare qu'ils viennent me rendre visite. Et ces rares gens ne sont que mes amis Theresia, Noël et mon homme Gabriel. Joe n'est jamais venu chez nous. 

Je descends rejoindre mon visiteur.

Visiteur: Bonjour madame, je suis un livreur. On m'a commandé de vous livrer ça. Me tendant un paquet.

Moi: C'est de la part de ?

Lui: C'est une surprise. A vous d'ouvrir et voir.

Il me tend un papier où je signe et pars.

Je reste perplexe. Je decide d'ouvrir, je tombe sur une belle robe de couleur noire et une lettre à côté. 

"Avec cette robe, tu seras la meilleure de cette soirée. Gabriel, ton homme".

Je souris bêtement. Ce gars est vraiment le meilleur pour moi. Je prends la robe en question, je l'essaie sur moi et ça me va complètement. Je l'appelle

Moi: Chou merci pour le cadeau, c'est vraiment génial.

Gabriel: Pas de quoi chérie, je suis content que ça t'ait plu.

Moi: Oui oui, merci encore bébé. Je pars me préparer pour la soirée.

Gabriel: D'accord, on se croise là bas.

Je raccroche le sourire aux lèvres et pars me préparer. Cette soirée s'annonce déjà très bien, parce que Theresia va nous présenter son homme. Je prie de tout coeur que ça soit Joe mais on verra ça après. Je pars me préparer.

  •   THERESIA

j'ai fini de me maquiller, je prends mon sac et je me dirige dans ma voiture pour aller dans la dite soirée. Je ne suis pas vraiment heureuse. Depuis ma discussion de l'autre jour avec Esther. J'ai décidé d'espionner Joe dans son comportement pour voir s'il est amoureux de moi ou pas. Voir si derrière l'amitié, il y a de vrais sentiments d'amour qu'il cache pour moi. Et après mon espionnage, j'ai trouvé que Joe était amoureux mais n'arrivait pas à avouer. Bon le jour qu'il se décidera de le faire, qu'il prie que ça ne soit pas trop tard. Je ne peux pas faire le premier pas. Et en plus je suis déjà en couple. Il y a une personne à qui j'ai donné mes engagements et je me dois de les respecter. Avec Noël, ça va entre nous. On est toujours en bon termes. Jusque là, il ne m'a déçu en rien. Des disputes, il y en a toujours. Dans la plupart des couples, il y a toujours des disputes. Après une dispute l'amour augmente dixit un auteur français.

J'arrive et je les vois tous sur place déjà sauf Joe qui n'est pas encore arrivé.Je le salue tous et ils répondent en chœur. 

Noël : Sois la bienvenue chérie me dit -il en tirant une chaise pour moi.

Moi: Merci beaucoup baby. Tu es très bien habillé.

Noël : Merci, toi aussi. Surtout avec cet ensemble qui te voit à merveille.

Je rougis et mes yeux croisent ceux de Esther qui me fait de gros yeux genre toi avec lui y'a quoi?.

Je souris et voilà Joe qui fait son entrée, salut tout le monde et prend place.

Nous passons tous la commande et les divers commencent. Entre rigolade et provocations, nous passons vraiment un bon moment. Un temps j'ai demandé la permission d'aller vider ma vessie et à mon retour je croise Joe qui m'attendait sûrement. En me voyant, il me lance.

Joe: Theresia, il faut qu'on parle.

Theresia: Hum? Je t'écoute.

Joe: Laisse-moi te dire d'abord que tu es tellement mignonne dans ton ensemble .

Moi souriant: Merci beaucoup, c'est gentil.

Joe: D'accord. Bon je ne vais pas aller par un quatre chemins. Theresia ( Il se tait un moment et continue). Je veux changer de statut, quitter ton meilleur ami à ton mec( dit-il d'une voix un peu triste et baisse les yeux).

Sa déclaration me fait un choc. Je ne m'y attendais pas du tout. Pas pour le moment quand même. Pas pour le moment que je m'apprête à officialiser ma relation avec Noël. Je sens ma tête tourner et réfléchir à un niveau incroyable et mon coeur qui bat très vite. Je n'ai toujours rien dit, et le voilà qui s'approche pour me toucher la joue et dit:

Joe: Je sais que ça te tombe dessus, mais crois moi j'étais amoureux de toi avant même d'être ton meilleur ami. Je veux que tu nous donnes une chance Theresia. Il dit mon nom en caressant ma joue. Mon Dieu! Qu'est ce qui m'arrive là? Je ne suis pas moi même là. Il me fait de l'effet, c'est totalement différent de l'effet que Noël me fait.

Avec le peu de courage qui me reste, je le repousse et réussi quand même à lui dire quelques mots.

Moi:, Non je ne peux pas, je suis déjà occupé dis je au bord de mes larmes. Non je ne peux pas pleurer. Et pourquoi je pleure même? Oh mon Dieu! Viens à mon secours. 

Après une trentaine de minutes, Joe rentre à sa place et la soirée continue, sauf que moi je ne suis plus là avec eux. Mon esprit est ailleurs. La déclaration de Joe m'a fait un terrible choc. Ça me met les idées à l'envers. 

Noël: Chérie on peut commencer? me chouchoute Noël.

Moi: ….

Noel: Theresia

Je reviens à moi et voit le regard de Noël braqué sur moi et me demande.

Noël : Tu vas bien?

Moi: Oui

Noël: Tu as quoi? Depuis que je te parle, tu n'es pas là avec moi.

Moi:,Désolé chéri, ne te fâche pas dis-je pour le calmer.

Noël : On peut annoncer aux autres maintenant ?

Moi: Je sais pas trop. Je crois qu'on peut l'annoncer dis je sans grande conviction.

Noël impose les amis et se lance. Et moi pendant tout ce temps, je n'arrive pas à regarder Joe dans les yeux. Une fois que nos regards se croisent je baisse du coup les yeux. Noël commence son discours.

Noël : Merci beaucoup la famille d'avoir répondu présente à cette soirée. Je vous en suis vraiment reconnaissant. Je veux profiter de cette occasion pour répondre à l'une des questions que vous me posiez chaque fois. Celle de savoir qui est à la base de mon changement et aujourd'hui je vais vous donner une réponse. Depuis un temps j'ai rencontré une très belle personne qui a réussi à me façonner et aujourd'hui je vais vous présenter cette personne.

Pendant que Noël faisait son discours, toute la bande avait les yeux rivés sur lui, sauf moi qui regardait Joe. Je savais qu'il allait être franchement déçu. Je sais ce que ça fait de voir la personne qu'on aime être en couple avec une autre. Ce genre de chagrin est vraiment insupportable. Noel continue son discours et dit.

Noël : Voilà donc, je vous présente ma chérie Theresia. C'est avec elle que je suis en couple.

A l'attente de mon nom, Esther reste figée et me regarde. Je prends mon courage et affiche un sourire et dit.

Moi: Comme vous l'avez entendu, je suis en couple avec Noël. C'est mon homme s'appuyant sur les mots.

Gabriel: Youpi, Félicitations à vous je suis très content pour vous. 

Gabriel était le seul à nous féliciter, Esther quant à elle ne faisait que nous regarder. Et c'est à Noël de répondre à son pote.

Noel: Merci beaucoup frangin. Je suis tes traces, c'est sûr. Et où est passé Joe ? Il ne m'a pas félicité en plus. Du coup, on se retourne tous pour voir à sa place, c'est totalement vide. Il n'est pas là. Ses amis sont surpris sauf moi et Esther. 

Noël : Où est-il passé?

Gabriel: Je ne sais pas, il était là bien sûr

 Peut être qu'il y a eu une urgence de dernière minute.

Noel: Il devrait au moins nous le dire.

Au même moment, le téléphone de Noël vibre, signe d'un message. Il jette un coup d'œil et lit.

Noël : "J'ai eu une urgence de dernière minute ce qui m'a poussé d'écourter ma soirée, sinon félicitations à vous et bonne chance à vous". C'est le message de Joe dit-il en nous regardant.

Gabriel: il t'a félicité, ça te va maintenant?

Noël : Oui, mais j'aurai aimé au moins savoir cette urgence qu'il a eu.

Esther: Noël, oublions ça. Réjouissons nous d'abord pour vous, enfin un nouveau couple dans la team.

La manière qu'Esther dit ça, ça montre juste qu'elle fait un effort sinon elle est déçue.

Moi pendant la soirée, je fais tout pour être naturelle mais ça ne va pas toujours. Je décide de rentrer à la maison.

Noël : Oh? Déjà?

Moi: Oui, je sens ma tête qui tourne là, il faut que je me repose dans les minutes qui suivent.

Gabriel: D'accord, nous on continue notre soirée, n'est ce pas Esther?

Esther: Oui chérie dit-elle en souriant.

Noël : D'accord je pars te déposer

Moi: Pas la peine, mon chauffeur est là. Passez une bonne fin de soirée et faites vite aussi pour rentrer chez vous dis je en me levant et faisant un câlin à mon chéri avant de m'en aller dans ma voiture. Une fois dans la voiture, je me laisse tomber et laisse libre cours à mes larmes. C'est vrai que je suis en couple mais je ne suis pas heureuse. J'arrive pas chez moi, heureusement papa n'est pas là. C'est ma mère qui m'accueille.

Maman: Mon bébé,comment était votre soirée? 

Je ne dis rien, je la dépasse c'est à ce moment qu'elle remarque mes yeux sont rouges et elle me suit jusque dans ma chambre. 

Maman: Chérie, on dirait tu as pleuré, tu as quoi ?

Moi tournant mon dos à ma mère: Pas envie d'en parler avec une voix triste.

Maman: Je sais, je suis ta mère et je suis la personne la mieux placée pour te conseiller. Dis à ta mère ce qui ne va pas, mon bébé.

Moi: Demain je te dirai tout, j'ai besoin de dormir maman.

Mmamn: D'accord mon bébé, prends soin de toi et bonne nuit à toi mon bébé.

Moi: Merci maman, je vous aime.

Maman: Moi aussi mon bébé.

Après m'avoir mis dans ses mains, elle est partie et j'ai refermé la porte. Je me jette dans mon lit, prends mon téléphone, et je lance l'appel vers lui. Son numéro ne passe pas, j'essaie plusieurs fois ça passe pas. Je me laisse tomber dans mon lit. Comment je vais régler ce problème mon Dieu? Je crois aussi avoir des sentiments pour Joe. Mon Dieu, est ce qu'on peut aimer deux personnes à la fois?

Mon téléphone sonne, et je vois Noël sur l'écran de mon téléphone. Je décroche

Moi:  Allô

Noël: Bébé tu es bien arrivée je crois?

Moi: Oui et toi?

Noël: Oui, merci beaucoup pour la soirée et aussi un grand merci d'avoir accepté d'officialiser notre relation.

Moi: Pas de quoi chéri, dis-je sans vraiment le penser. Il me souhaite une bonne et raccroche. Aussitôt l'appel de Esther entre.

Esther: Theresia, tu crois vraiment l'aimer? M'attaque d'entrée Esther.

Moi: C'est ça le problème, je ne sais plus où je suis en ce moment. Ce que je veux maintenant là c'est me reposer et demain on parlera de tout. Bonne nuit à toi et merci d'avoir songé à prendre de mes nouvelles. Je raccroche sans avoir l'occasion de le laisser même ajouter un mot. J'éteins mon phone, et m'endors.

DMCA.com Protection Status