Share

Chapitre 7

      AMOUR IMPOSSIBLE :

   Des que le prof nous à donné les épreuves, je suis sorti de la salle comment me concentrer alors qu'au lieu d'écrire Tamara diaw j'écris plutôt isaa… je n'en pouvais plus.

_ je voudrais aller à la cathédrale sainte Anne monsieur.

 Je venais d'entrer dans le taxi décidé d'aller voir isaa . Pour dire quoi!? Je ne sais pas et je m'en foutais . Je voulais juste le voir rien que ça….

 _Bonjour je voudrais voir l'abbé isaa… dis je à la secrétaire.

_ vous êtes là sœur de Nadia,?

_ oui 

_ entrez donc…

_ merci.

 J'ai tapé à la porte et quand j'entendis un "entrez" j'ai ouvert la porte, dès qu'il m'a vu il s'est levé 

_ Tamara ? Tu …

_ laisse moi juste te parler.

_de quoi? Veux tu me parler?

_moi même je ne sais même pas, j'avais juste un besoin de te voir t'entendre parler et te regarder sourire (mine triste..)

_ Tamara…

_rt t'entendre m'appeler Tamara.

Il haussa les épaules et se rassoit 

_ isaa je t'aime et je sais que tu le sais, vas tu me laissé souffrir de la sortes ?

_ je ne parle pas d'amour avec toi., Le seule amour que je ressens c'est envers DIEU.

_ Ne t'ont ils pas appris d'aimer ton prochain ? Alors..

_ arrête Tamara n'utilise pas les paroles de JÉSUS comme tu le souhaites. Même si je t'aimais ils ne peux rien avoir entre nous, tu sais combien de temps j'ai passé à apprendre pour devenir celui que je suis maintenant ! ? Depuis toute jeune ça toujours été mon rêve alors désolé mais essaye d'oublier ce que tu ressens s'il te plaît.

_ je ne te dis pas de renoncer.

_ alors c'est pire tu veux que je trahisse ma vocation ? Ça alors… tu ne me respecte même, tu ne respectes même ta propre religion vu que votre religion vous interdit d'être avec un catholique.

_isaa tu peux me dire tout ce que tu veux mais j'y peux rien.

_ si tu peux, tu n'a qu'à m'oublier.

_ TU CROIT QUE JE N'AI PAS ESSAYÉ ? TU SAIS COMBIEN DE SEMAINES JE SUIS RESTÉ A BROYER DE LA NOIRE ? TU CROIS QUE CELA EST FACILE ? TU CROIS QUE CELA ME FAIT PLAISIR D'ÊTRE AMOUREUX DE TOI? JE NE SUIS PAS ÉGOÏSTE ET JE NE TE MANQUE PAS DE RESPECT. TU NE PEUX PAS COMPRENDRE QUE JE T'AIME !! JE T'AIME ET CEST PAS INDÉPENDANT DE MA VOLONTÉ ISAA , tu ne comprends pas combien je souffre de cet amour non réciproque sniffff…

_ détrompe toi cet amour est bien et belle réciproque.

  ( Isaa me l'a dit j'y crois pas ohlaa)

_ détrompe toi cet amour est bien et belle réciproque.

   Isaa:

_elle ma regardé profondément puis ses yeux se sont fermés subitement et elle est tombée.

_ Tamara ? Tamara répond moi s'il-te-plaît Tamara ? (...)

  Je l'ai laissé auprès de sa famille et je suis allé à la chapelle de l'église pour prier, que Dieu me pardonne de ce que j'ai dit de ce que j'ai fais et de ce que je ressentais

 Comment une simple personnes peut avoir un tel impact dans ma vie ? Je ne pouvais pas la laisser gâché ma vie.. alors que j'avais tout planifier, mais la voir sur mon paquet inerte m'a fait réaliser que je ressentais bien des choses à son égard, mais je ne pouvais pas m'adonner a de tels futilités .

     Je suis repassé dans la chambre et elle était seule , elle dormait, je me suis donc approché d'elle mais avec une distance raisonnable. Elle ouvre subitement les yeux elle m'a fixé pendant un long moment et à refermé les yeux.

_ tu as mal au yeux? 

_ non je savoure cet instant. Car je sais que je ne vais plus te revoir.

_ tu vas mieux ! 

_ oui 

_ qu'est ce qui tes t'arrivé ? 

_jai un problème de coeur alors t'entendre me dire que mon amour cet amour était réciproque à créé une hausse d'émotions..

_ c'est grave !

_ à part les évanouissement, le cœur que j'ai envie d'arracher, tout va bien 

_ je suis désolé 

_ il y'a pas de quoi à être désolé 

_ je t'appellerai pour prendre de tes nouvelles.

_ tu ne voudrais pas rester jusqu'à ce que ma mère revienne!

_ Tamara.. 

_ d'accord je comprends t'inquiètes.

_ je voudrais dire que tu mérites de vivre et que avec moi tu mettrais ta vie entre parenthèses. Si je voulais vivre une relation amoureuse je n'allais pas prêter serment..

_ d'accord, ne t'inquiètes pas je ne chercherai pas à te voir mais je veux que tu sois franc et que tu me dise ce que tu ressens vraiment pour moi .

_ s'il te plaît Tamara. ..

_ dis moi la vérité et je ne chercherai plus à te voir .

_ok la vérité est que depuis ce jour chez mon oncle tu habite mes pensées tu me torture l'esprit, je n'arrive pas à te sortir de ma tête tu me trouble, et c'est pas normal je ne devrais pas ressentir ça .

_ mais tu es humain , on ne contrôle pas nos sentiments.

_ dans une autre situation ou peut être une autre vie je pourrais imaginer une chose entre nous mais c'est juste impossible, prends soin de toi et de ton cœur, je prendrai de tes nouvelles à travers Nadia. Cherche tu trouveras mais ma vie est vouée à DIEU.

 Narrateur externe,:

  

   Deux semaines qu'il est passé cette discussion dans cette chambre de l'hôpital barthimée, deux semaines que Tamara refusait de sortir de sa maison , personne n'y pouvais rien, cette situation troublait sa mère qui s'inquiètait affreusement de sa fille, elle voulait savoir ce qui n'allait pas mais Tamara refusait de s'ouvrir… là seule personne qui pouvait la faire parler c'était Khalid, c'était le seule qui connaissait la vérité alors c'était le seul qui la consolait même si ça ne portait pas ces fruits.

Nadia elle était vraiment inquiète, ça lui faisait mal de ne pas savoir ce que sa copine et sœur pouvais avoir de ne pas savoir ce qui se passait réellement. Elle était surprise que Tamara qui avait les meilleurs résultats au premier semestre n'a pas réussi au second, et le pire elle refusait de révisé pour le rattrapage. Elle avait essayé par tous les moyens, elle s'est dit que peut être c'est à cause d'un homme mais elle connaissait Tamara assez bien pour savoir quelle n'était pas du genre a se laisser aller pour un homme.

 Humm elle n'avait aucune idée de ce qui c'est passé.

 Le soir elle est partie à l'église et après elle est passé pour voir son cousin, celui là qui était plongé dans Sont boulot.

_ tu 'e viens plus à la maison, et je suis passé hier à ton appartement pour faire le ménage et j'ai l'impression que Tu n'y vas plus.

_ oui ça fait un long moment que j'y vais plus. Si non toi ça va ? 

_ boff un peu, je me sens impuissante face à un problème.

_humm lequel madame ? 

_tamara elle me fait peur, cela fait des jours qu'elle est dans un silence total, elle'e parle plus , mange à peine et elle refuse même de faire le rattrapage.

_ l'examen c'est mal passé,? 

_ elle n'a fait aucun effort pour que tout ce passe bien.

 Ce qu'elle venait de dire avait vraiment inquièté isaa, il s'est automatiquement sentit coupable. Il ne voulait pas que cela ce passe ainsi. Dans leurs milieu ils entendait souvent des rumeurs à propos des abbé qui avait des petites amies et ça ne finissait pas bien la plupart du temps. Tout le monde à un point faible a son plus grand regret c'est cette fille était son point faible. 

Pour le moment il devait faire une chose pour aider Tamara, cette fille ne devrait pas abandonner juste à cause d'un chagrin d'amour. Le lendemain donc il est allé chez elle, il sonna mais la personne de l'autre côté n'avais pas l'air d'être pressé. 

 Quand elle à ouvert la porte Tamara faillit tomber isaa se sentit mal d'avoir minimiser l'amour que cette fille portait a son égard. Elle était mal au point, elle avait mis un meulfeu qui la couvrait de la tête au pied, et on pouvait voir aisément quelle avait perdue du poids. Sans un mots elle lui elle lui fait signe d'entrer.

_ comment tu vas Tamara !?

_ je te laisse répondre à ta question.

_ soit pas si agressive, je suis là juste pour te parler.

_ de quoi? De quoi veut tu me parlé monsieur l'abbé.

_ j'ai appris que tu ne veux pas faire les rattrapages ?

_ et je peux savoir en quoi cela te concerne ?

_ en tout cas je sais que c'est a cause de moi , mais tes études c'est ton avenir tu as passé tout ce temps à étudier, alors pense tu que l'amour en vaut la peine ?

_ ça m'a gâché la vie et donc je ne sais pas si elle mérite d'être vécue.

_ dis pas de bêtises voyons … tu ne vie rien de dramatique il y'a pire.

_ ahah SI TU EST LA POUR MINIMISER MA DOULEUR, ALORS TU PEUX PARTIR, TU CROIS QUE J'AI FAIT EXPRÈS ? OÙ TU CROIS QUE CE QUE JE VIE EST UNE CHOSES QUELCONQUE ? SOUFFRIR ET SAVOIR QUON NE PEUT J'AMAIS AVOIR L'ÊTRE AIMÉ ? SAIS TU CE QUE ÇA FAIT ! ? DE VIVRE AU JOUR LE JOUR ? MAIS NON MONSIEUR L'ABBÉ TU NE PEUX PAS SAVOIR VUE QUE TU NE TE DONNE MÊME PAS LE DROIT D'AIMER.

_ qu'est ce que je peux faire ? Demande t'il comme si ce que viens de dire Tamara ne le touchait point .

_tu veux dire à part me remettre l'amour que je ressens pour toi? RIEN.

_ et si je te rends cet amour que vas tu en faire,?

_ je ne sais pas.

A SUIVRE...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status