Share

Chapitre 2:

Chapitre 2:

Nick Cameron après avoir passé quelques minutes près da la fenêtre de son bureau, essayant sûrement de comprendre comment cela se fait que sa soeur a pu confiance sa plus grande secret à une amie avec laquelle elle ne discutait que sur les réseaux ! Il n'arrivait pas à comprendre ce qui a pu amener sa soeur à mettre une si grande confiance en cette jeune femme assise dans son bureau. Pour sa part, il est très loin de la faire confiance.

Après de longues minutes de réflexion, il se tourna vers elle et dit:

Nick: Rare sont les gens qui connaissent le secret de la naissance de ma nièce. J'ai du mal à comprendre pourquoi ma soeur vous a confié un tel secret.

Et s'était bien vrai. Cela lui passait au travers de la gorge. Cette secret était une secret très bien gardée pas sa soeur. Il n'y avait que les membres de la famille, à savoir lui, sa soeur et son qui étaient au courant. Du moins c'est qu'il pensait jusqu'à présent où le contraire lui fut révélé pas cette jeune femme assise là devant lui.

Angela, pour sa défense devais donner de bons arguments sachant que l'homme qui se tient devant elle n'est pas du tout du genre à être dupe.

Angela: C'est bien mal connaître les femmes monsieur Cameron. Elles se font beaucoup de confidences...c'est ce que l'on appelle la complicité féminine.

Nick n'est pas vraiment rassuré pas cette réponse

Nick: Mmmmmm….. Pourquoi ne vous a-t-elle jamais présenté Natasha?

C'était formellement interdit pas les lois de l'adoption était la réponse qui résonnait dans le coeur d'Angela mais elle ne pouvait donner cette réponse à Nick.

Angela: Elle m'envoyant des photos, de temps en temps expliqua-t-elle.

Nick hocha la tête d'un air sceptique. Assise bien droite dans son fauteuil, les mains sur les genoux, Angela affronta son regard sans ciller.

Angela: Les relations que j'entretenais avec votre soeur étaient basées sur la confiance. Mais peut-être ne pouvez-vous comprendre ce genre de chose?

Une lueur s'allume au fond des yeux couleur acier de Cameron. Était-ce de l'intérêt ? Ou de l'amusement? Un peu des deux sûrement. Il finit pas lui sourire. La jeune femme éprouva alors un choc. Son sang se mit à circuler plus vite dans ses veines. Ce simple sourire avait suffit pour la mettre dans tout ses états. Il faut avoir que monsieur Cameron était extrêmement charismatique et extrêmement beau. Angela en voyant ce sourire n'a pas pu empêcher l'embrouille qu'il y a en ce moment à l'intérieur d'elle. Sans aucun doute elle était sous le charme.

Nick: Comment avez-vous appris ce qui était arrivé ? 

Elle aurait donné cher pour qu'il s'assît. Dans les efforts qu'elle fournissait pour lever la tête vers lui, elle avait fini pas faire tomber les épingles qui retenaient son chignon. Et comme elle se penchait pour les ramasser, il lui dit tout de go:

Nick: Vous êtes beaucoup trop jeune pour porter un tel chignon!

Angela se perdait dans quoi répondre. Elle se s'attendait pas du tout à ce genre de question, surtout pas qu'il porte son attention sur ces cheveux où sur la manière dont elle les a coiffer. Mais elle réponda quand même

Angela: Euh, je…. je ne le porte pas tout les jours.

Nick: Vous le portez aujourd'hui pour faire bonne impression.

Angela rougit car c'était exactement dans cette but qu'elle avait fait cela mais il fallait trouver une bonne raison à lui donner.

Angela: J'ai vingt-cinq ans et je suis professeur, répliqua-t-elle. Dans mon métier, on adopte toujours une tenue stricte.

Nick: Vous avez pas répondu à ma question comment avez vous appris le drame?

Après sa question, il quitta la fenêtre, se dirigea vers la porte et cria des ordres en direction de la cuisine

Eva est un peu dure d'oreille expliqua Nick .

Elle compris pas là qu'Eva devait sûrement être la cuisinière soit la gourvernante . Bon peut importe son souci pour le moment c'est arriver à convaincre cet homme et obtenir ce poste.

Angela en répondant à la question de Nick : Les lettres d'Amanda ont cessé brusquement. 

Sans lettre, et sans réponse à ses messages pendant des semaines elle a faillit devenir folle, elle était dans tout ses états.

Angela: Devant ce silence inhabituel qui persistait j'ai décidé de faire une enquête et c'est ainsi que j'appris la triste nouvelle.

Nick: Mais vous auriez pu vous rendre sur place ou bien

Voilà une autre chose auquelle elle n'avait pas droit selon les lois de l'adoption mais cela Cameron ne savait pas et elle ne peut pas non plus le lui dire donc il fallait trouver une explication plausible. Elle savait bien que Cameron guettait la moindre de ses défaillances.

Angela: Je ne pouvais pas laisser mes élèves en période d'examen, et je n'avais pas non plus de voiture alors la solution qui m'a paru la plus simple, c'est d'appeler l'école de Natasha pour avoir des nouvelles.

Elle se demandait si sa réponse était convaincante, puisque cela laissait supposer qu'elle connaissait le nom de l'école de Natasha ce qui n'était pas à vrai dire le cas ou disons plutôt qu'elle avait jouer au détective pour le trouver: elle avait téléphoné à toutes les écoles privées du secteur. Son statut de professeur l'avait beaucoup aidée à obtenir les renseignements qu'elle cherchait.

Nick: C'est donc après cela qui vous m'aviez écrit, à New York pour m'offrir vos services. Vous êtes prête à abandonner votre travail pour vous occuper de Natasha juste au nom de la sympathie que vous éprouvez pour ma soeur! Intéressant !

Angela: Je comprends que cela puisse vous sembler étrange. Elle disait cela tout en baissant la tête. A vrai dire elle savait quoi ajouter sur le moment

Nick : Tout à fait, cela me semble très étrange

Angela réfléchissait à quoi lui répondre. Heureusement ou pas bonheur, la soudaine apparition d'Eva fit diversion. La gourvernante dépose le plateau chargé des tasses et de la théière sur une table basse. Ce temps qu'elle prit pour faire cela avait largement suffit pour qu'Angela prépare sa réponse. Après avoir tout mit, sans dit un mot, elle ressortir du bureau. Angela prit alors la parole

Angela: En fait cela fait des années que j'envisageais de quitter l'enseignement. Premièrement cela ne paye pas très bien, l'énergie dépensé est beaucoup trop supérieur au résultat obtenu, et vient s'ajouter à cela le fait que les élèves sont si peu intéressés pas ce que j'essaie de leur enseigner que cela devient trop déprimant. 

Elle parlait mais en réalité elle était très nerveux, cet entretient qu'elle ne sait même pas quand finira commence pas la saturer. Les questions de monsieur Cameron la font réfléchir l'un après l'autre et cela augmente beaucoup sa nervosité. Elle pria le ciel qu'il ne se rend pas compte de ce fait. Elle continua quand même

Angela : La troisième raison est que je voudrais pourvoir consacrer un peu plus de temps à dessiner et à peindre, ces deux choses m'ont beaucoup manqué faut de temps à cause de mon travail. Lorsque j'ai appris le terrible drame qui privait Natasha de ses parents adoptifs, j'ai tout naturellement pensé à vous proposez mes services.

Et après avoir envoyé cette lettre dans laquelle elle lui proposait ses services, elle avait attendue sa réponse avec tellement d'impatience. Mais des jours, des mois s'étaient écoulés sans qu'aucune réponse ne lui parvînt. Lassé d'attendre, elle était sur le point de prendre un billet avion pour New York, où résidait Nick Cameron, l'oncle de Natasha qui était devenu son tuteur, quand enfin la réponse lui était parvenue.

Nick: Vous n'avez pas peur de vous ennuyer en ne vous occupant que d'une seule élève ?

Angela: Non pas du tout. Amanda m'a dit qu'elle s'intéressait au dessein et à la peinture, et j'aurai moi-même plus de temps à consacrer à ma passion. J'aimerais vous posez une question, m'autorirez vous cela?

Nick leva les sourcils , il semblait suppris pas ce qu'elle venait de dire

Nick: Allez-y mademoiselle Field, posez moi toutes les questions que vous voudrez.

Angela: Pourquoi êtes-vous venu vous installer à Londres ?

Nick: C'est juste parce-que les affaires fonctionnent parfaitement de l'autre côté de l'atlantique, les collaborateurs peuvent se passer de moi, surtout avec les moyens dont nous disposons aujourd'hui pour communiquer à distance. L'arrivée de Natasha n'a rien fait d'autres que que renforcer ma décision.

Il se leva et se mit à marcher de long en large dans la pièce. Angela le suivait du regard..elle se demandait quand t'est-ce qu'il allait mettre fin à cet entretient et lui donner sa décision finale qu'elle espère être en sa faveur? Elle remarqua aussi qu'il se déplaçait avec une grâce étonnante… Mais pourquoi était-elle si sensible et captivée pas son apparences, ses gestes? Ce n'était pas pour l'admirez à volonté, et avec tout le loisir qu'elle cherchait à s'introduire dans la place, elle ne devait surtout pas fait de confusion lui disait sa conscience. D'ailleurs depuis sa malheureuse expérience, elle fuyait les hommes comme la peste et elle était mieux ainsi. Hélas, elle devait le reconnaître le charme de Nick Cameron ne la laissait pas du tout indifférente, et cet état de fait compliquait vraiment à un haut point la situation.

Nick prenant la parole après avoir fait assez de tourner dans la pièce : Vous semblez avoir eu une relation sincère avec ma sœur, vous ne pouvez donc ignorez à quel point elle et son mari étaient attachés à Natasha, leur fille adoptive. Elle était devenue la prunelle de leurs yeux. Je crains malheureusement qu'ils l'aient trop gâtée, en conséquence elle n'a vraiment pas de limite.

Angela: Trop gâtée ? Comment pouvez-vous porter un tel jugement, alors que vous étiez de l'autre côté de l'atlantique ?

Cameron lui lança un regard inquisiteur après sa réponse, comme s'il avait aperçue sa critique sous-jacente. Angela se mordit la lèvre et reconnue qu'elle devait absolument apprendre à contrôler ses réactions.

Nick : Certes nous ne nous voyons il est vrai mais nous nous telephonions et nous nous écrivions souvent aussi.

Ce qui fit sourire Angela qui repliqua: En quelque sorte, vous entretenez avec votre soeur les mêmes relations que moi, monsieur Cameron.

Alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout elle le vit sourire en retour. Ce sourire qui la traverse si aisément et simplement , son simple sourire la donnait des idées pas très catholiques, elle mémé ne comprenait pas ce qui l'arrivait. Elle se reconcentra sur les paroles de Nick en détournant son regard de ce sourire…

Nick: Je suis touché mademoiselle Field! Je n'étais vraiment pas un oncle très présent dans la vie de ma nièce mais je sais que rien n'étais jamais assez beau pour Natasha. Lorsqu'elle m'a rejoint aux États-Unis elle était en état de choc. Ses parents adoptifs venaient de mourir dans un accident de voiture,et elle se trouvait brutalement transplantée sur une terre étrangère auprès d'un oncle qu'elle connaissait vraiment très peu.

Angela frémit en songeant à la souffrance que sa fille avait dû endurer. 

Angela: Ce sont des circonstances très difficiles à supporter à son âge.

Nick: La mort d'un être cher est insupportable, même pour les adultes. Mandy était ma soeur, l'unique que j'avais, il ne me reste désormais que Natasha pour toute famille. Malheureusement elle a l'air de me détester.

Angela : Vous détestez? Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? Après une telle épreuve, cette enfant en veut au monde entier probablement. Vous devez faire preuve de compassion et de compréhension à son égard.

Nick: Seriez-vous entrain de m'accuser de manquer de compassion et surtout de compréhension envers ma nièce mademoiselle Field ?

Et voilà elle avait réussit à le mettre en colère, cela ne presagait rien de bon pour elle, il fallait vite corriger le tire.

Angela: Excusez moi beaucoup si vous avez compris ma phrase de cette manière. Telle n'était pas du tout mon intention. Je ne vous connais pas suffisamment pour faire de telles suppositions. J'essaie tou simplement de vous faire comprendre que votre nièce vient de subir une grave traumatisme dont elle aura du mal à se remettre. La douleur rend parfois les êtres agressifs surtout les enfants.

J'espérais vraiment l'avoir calmé avec mon explication….

A suivre...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status