Share

Chapitre 1:

Chapitre 3:

 << Seigneur, faites qu'il ne me renvoie pas!>> C'était la seule prière que faisait silencieusement Angela. S'il la renvoyait elle ne pourra pas s'en remettre, elle n'avait pas la force d'accepter d'être séparer de sa fille pour une second fois. L'entretient n'étant pas encore terminé elle espérait toujours sortie de là sourire aux lèvres. Comment dire? C'était au fait une obligation pour elle de sortir du bureau de Nick Cameron gagnante sinon elle ne saurait même pas à quoi ressemblera sa vie dans le cas contraire.

Nick: Natasha s'adaptait si mal à New York que j'ai dû avancer la date de mon retour à Londres. Hélas, mon travail ici le laisse très peu de liberté, il m'arrive de rentrer tard, de soeur tôt, en plus je part très souvent en voyage. C'est pourquoi j'ai répondu à votre lettre. J'ai besoin de quelqu'un pour s'occuper de ma nièce à temps complet. Quelqu'un de confiance et qui sera géré son caractère d'enfant tout permit.

Angela: Je comprends, Natasha a dû représenter un terrible fardeau pour vous.

Elle disait cela tout en pensant à la fillette , au désespoir de celle ci que l'on avait envoyé comme un colis de l'autre côté de l'atlantique, pour retrouver un oncle qui avait à vrai dire bien d'autres choses à faire que de s'occuper d'elle.

Nick se redressant sur sa chaise: Essayeriez-vous de le culpabiliser?

Angela: Je…..je ne voulais pas...je ne voulais pas faire cela

Il se passa une main dans les cheveux d'un geste nerveux et dit: Je vous engage, mademoiselle Field et j'espère ne pas avoir à le regretter.

Angela: Je vous le promet , vous ne le regretterez pas.

 Pour sceller leur accord, il prit sa main dans la sienne, et ce fut comme si elle recevait une décharge électrique dans tout son corps. Elle s'empressa de retirer sa main et recula d'un pas. Seigneur, que m'arrive t-il dit la question qu'elle se posa au plus profond d'elle même.

Nick: Quand pouvez-vous commencer?

Angela: Dans un mois. Je dois d'abord donner mon congé à l'école.

Nick: Nous n'avons pas abordé la question de votre salaire, je suis surpris que cela vous importe si peu.

Elle même savait très bien que ce n'était à vrai dire de l'argent qu'elle était venue chercher dans cette maison. Tout ce qui lui importait c'était de retrouver sa fille mais cela monsieur Cameron ne devait jamais le savoir.

Angela: J'ignorais que vous m'engagerez, il aurait donc été prématuré de ma part de vous ennuyer avec des questions d'argent.

Nick Cameron resta un instant silencieux à contempler la jeune femme comme un ingénieur qui contemple une machine que l'on vient de lui livrer en se demandant quel est son mode d'emploi.

Nick: Ok je vous confirmerai tout cela pas écrit, vous recevrez ma lettre au début de la semaine prochaine. J'ai préféré vous rencontré seul avant de vous présenter à Natasha mais la prochaine fois que nous nous verrons elle sera avec moi.

Angela: Ok je vais vous espérer. Je comprends parfaitement et je serai trés heureuse de faire sa connaissance.

Après tant d'années de souffrance, elle avait enfin une chance de pouvoir vivre à côté de son enfant, de l'instruire, de savoir tout d'elle, en même temps qu'elle quittait la maison de monsieur Cameron pour probablement revenir un mois après dans le même temps elle s'impatientait déjà du fait qu'elle fera un mois avant de la rencontre, elle se dire que serait un mois de fort ennuis, elle craignait vraiment que ce mois fut pour elle un mois de torture.

Angela

Ce mois que je le disais serait un mois de véritable torture n'en fut rien. Le temps passa comme un éclair. J'avais assez de chose à faire.

À l'école, chacun regrettait de me voir partir. Mes élèves se cotisèrent pour m'offrir un cadeau , un assortiment de pinceaux et de peintures. Moi aussi j'étais triste, de devoir les quitter vraiment triste de les quitter après tout l'énergie que j'avais déployé pour tenter de motiver cette classe de trente élèves persuadés qu'ils perdaient leur temps à l'école.

Quitter cet endroit équivalait à sauter du haut d'une falaise dans l'inconnu mais rien n'aurait pu le faire changer d'avis. J'étais mue pas une force invincible, j'allais enfin pouvoir aider ma fille à grandir.

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu dans l'ombre et l'espoir d'un jour rencontrer un enfant que n'ayant pas le choix vous avez dû donner à une autre famille. Depuis huit ans je ne fais que regarder les photos qu'on m'envoyait, je ne l'es jamais vu pour de vrai, huit à espérer un jour la voir et maintenant j'ai la chance de vivre avec elle tout les jours, chaque à mon réveille je la verrai, au couché je chanterai pour elle une chanson pour qu'elle dorme, c'est comme un rêve lointain qui se réalise alors pour rien au monde je ne pourrai laisser passer cette occasion, même pas pour cette petite vie stable que je m'étais construise dans cette ville.

Je préfère me lancer à l'aventure, de rencontrer ma fille, arriver à activer de l'amour en elle pour moi même si elle ne connais pas ma vraie identité que de rester ici. A ce propos je me demande ce qu'elle pense de sa mère qui l'a laissé à la famille Streetman? Sûrement qu'elle le déteste..en pensant à cela quelques larmes coulent le long de mes joues, ce que j'essuis vite fait tout en cessant de penser à cela.

Je me demande ce que j'allais faire de ma maison? Mais le problème se résolue plus vite que je ne l'aurais imaginée. Lesley, l'une de mes jeunes collègues, manifesta le désir de la louer amis je lui dis qu'il se peut que je revienne de temps à autre. Je disais cela car j'avais découvert dans mon contrat que j'aurais droit à un mois de vacances dans l'année. Quant à mon salaire, il était beaucoup plus élevé que je l'avais espéré et avec le prix du loyer qui couvrait largement le remboursement des traites de la maison j'allais vraiment être plus riche que je ne l'es jamais été.

Voilà, maintenant je suis de nouveaux dans le train pour mon second voyage à Londres, cette fois ci avec tout mes bagages et je sentais vraiment l'angoisse m'envahit. J'étais sûre que Nick Cameron serait le plus exigeant des employeurs. Il veut me pré Dre à l'essai pendant trois mois. Serais-je à la hauteur de ses attente? Oui sans aucun doute. Il me faut être à la hauteur pour rester à côté de ma fille, alors je donnerai tout de moi pour être à la hauteur je n'en doutais pas du tout. Mon plus grand problème c'est l'accueil que le réserverait Natasha. Je peux tout supporter mais un rejet de sa part non je ne pourrai pas. Voilà ce à quoi je pensais durant tout le voyage…

A suivre...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status