Share

Chapitre 5:

Chapitre 5:

Natasha Streetman

Je me présente Natasha Streetman, j'ai huit ans. Bon je pense que vous avez beaucoup entendu parlez de moi déjà ici hein. Mais bon ça c'est ce que les autres ont dit et pensez. J'aimais vraiment et beaucoup mes parents adoptifs. Ils étaient les meilleurs parents au monde. Vraiment ont formaient une famille parfaite, très parfaite, j'aimais beaucoup ma vie d'avant mais un jour tout à basculer. Ce jour de malheur , ce jour maudit que j'ai appris la mort tragique et accidentelle de mes parents. Jusqu'à ce jour je n'es pas encore vraiment accepté cela. Je me demande souvent pourquoi je n'étais pas aussi dans cette voiture avec eux ? Ça aurait vraiment été mieux. Ils étaient les seules qui ont voulu de moi. Ma mère biologique d'après ce que je pense m'a laissé à eux, elle m'a abandonné oui c'est cela sinon pourquoi au lieu d'être avec elle j'etais plutôt avec des parents adoptifs ? est ce qu'une bonne mère peut faire cela? Je m'en fous pas mal de la raison pour laquelle elle l'a fait, je ne veux même pas savoir les circonstances qui l'ont poussé à faire cela , c'est juste ignoble de sa part de m'avoir laissé ainsi. Quelque soit la situation, la raison elle n'avait pas le droit de le faire cela. Et maintenant les seules qui étaient là pour moi aussi sont partis. Eux aussi m'ont abandonné toute seule ah non j'oubliais pas toute seule mais à la charge de mon oncle. Vraiment il m'énerve trop avec tout ses complications, toute ses règles et lois pouffff 

Aujourd'hui il m'a dit que je dois être là pour recevoir ma nounou avec lui. Il m'a déjà trouvé une nounou parce que lui il n'a jamais le temps. D'ailleurs il n'est presque jamais là. Donc pour le faire chier je suis allée chez mon amie à l'heure de la rencontre juste pour l'enervé. D'ailleurs je suis encore chez elle, sa compagnie m'aide à ne pas penser à la façon dont le manque ma mère. Quand je dis la mère je parle de celle qui a prit soin de moi depuis toute petite jusqu'à les huit ans avant de le laisser elle aussi. Mon père et elle pensent que sans eux je vais m'en sortir comment? En tout cas pour le moment les histoires de Nora m'aide beaucoup à oublier tout ça. Bon c'est ce que je pensais….

Nora: Eh ohhh t'es là ?

Moi:........

Nora: Ici la terreeeee! Vous nous suivez?? 

Moi:......

Nora: Natttt Nattt

Moi: Oui Nora tu as quoi a crié mon nom comme cela?

Nora: Ah bon! J'ai quoi hein ? Depuis que je te parle tu ne réponds pas et tu me dis que j'ai quoi à crier ton nom?

Moi: Désolé je ne te suivais pas excuse moi

Je pensais vraiment que je la suivais alors que non, j'etais très loin dans mes pensées. Avant je pensais comme tout enfant de mon âge je m'amusais bien mais là la mort où l'abandon je dirai de mes parents me traumatise vraiment. D'ailleurs j'ai peur de m'attacher à mon oncle, et si lui aussi m'abandonne un jour.

Nora: Stp arrêt de penser à cela. T'es parents où ils sont ne seront pas du tout heureux de te voir si triste

Moi: S'ils ne voulaient pas me voir si triste ils n'avaient qu'à ne pas partir 

Et c'est ainsi qu'on continua notre discussion elle essayant de me consoler et me donner le courage moi la contredisant…

Angela 

Cet homme est vraiment très dangereux pour moi, il est très éveillé et en même temps très méfiant. Je sais et j'en suis sûre il ne me fait pas encore confiance et il espère encore qu'il est un faux pas venant de moi et il pourra me foutre à la porte. Je le comprends et je conprends sa méfiance. Pour lui ce n'est pas vraiment normale de laisser tout tomber, quitter tout ce qu'on n'a construis pendant des années pour venir prendre soins d'une fillette au nom de l'amitié. C'est absurde. Mais ce n'est pas absurde pour une mère qui a perdu sa fille de vu, n'a plus jamais vu sa fille depuis huit ans après l'avoir accouchée sur la table d'accoucher d'avoir une occasion de voir et de rester à côté de sa fille, de pouvoir l'apprendre les bonnes manières, l'éduquer, lui inculquer le bonne valeurs qu'une mère apprend à son enfant et de sauter sur cette occasion en laisser derrière elle tout ce qu'elle avait pu constuire, l'amour d'une mère pour son enfant est plus grand que tout mais ça Mr Cameron ne le saura pas, ça il ne le sait pas, sa soeur et son mari ont apporté ce secret qui nous liaient dans leur tombe. Je suis la seule qui le sais maintenant et je ne suis pas prête de le mettre au courant de cela. Il va juste supporter les raisons que je l'es donné et je prie pour qu'il ne soit pas trop observateur.

Sa question m'avait plongé dans les pensées et ce n'est en entendant sa voie que je suis sortie de mes pensées.

Nick: Et votre petit ami? Comment a t-il réagit à votre départ? A t-il l'habitude d'accepter tout vos caprices?

Pour lui c'est une caprice! Une caprice! C'est normal il ne sait rien et je remercie Dieu d'avoir faire que Natasha ressemble plus à son père qu'à moi du moins c'est ce que je voyais sur les photos j'espère qu'en grandissant elle n'a pas changé. Oui même si j'aurais aimé qu'elle ne prenne rien de ce vaut rien il faut reconnaître que cela m'avantage bien en cette situation.

Moi répondant à sa question

Moi: Mon départ n'est pas le résultat d'un caprice

Nick: Vraiment?

Moi: J'ai beaucoup réfléchis après avoir entendu la nouvelle de la mort accidentelle des parents de Natasha avant de vous écrire. Et, bien que cela ne vous regarde en aucune façon, apprenez que je n'ai pas de petit ami. Je n'ai donc de compte à rendre à personne sur quoique ce soit.

Nick: Bien! Cela m'amène alors tout naturellement à énoncer la règle suivante que je tiens à vous voir appliquer: Pas de visites, la nuit dans cette maison.

Poufff votre gars il croit que je suis venue ici chercher un mari? Ou que j'ai des amis dans le coin? Mdr

Moi: Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mon genre.

Nick fronçant les sourcils : Vous ne fréquentez pas les hommes?

Ahhhh c'est quelle question ça encore? On répond comment à ça ? C'est pour nounou là qu'il demande tout ça ? Bien sûr que tout ça je le disais dans mon fort intérieur.

Cette question de Mr Cameron avait ramené la jeune dame dans son passé. Elle préféra ne pas répondre à la question car quelque soit ce qu'on dira malgré tout les années qui sont passées ce sujet d'homme ou d'amour est toujours un sujet sensible pour Angela. Depuis son fâcheux expérience qui d'ailleurs n'était que la première et le seul, elle avait fait un croix sur tout ce qui est homme ainsi que l'amour entre un homme et une femme, malheureusement cette expérience avait marquée sa vie et lui a ôté l'envie de recommencer. Cette expérience malheureuse elle l'avait connu avec son amoureux Alfred BRAND.

Angela

J'avais décidé de ne pas répondre à cette question, cette question le rappelait beaucoup de mauvais souvenir. L'amour m'a marqué pas une très mauvaise expérience la toute première fois que je l'ai ouvert la porte au point de m'enlever tout envie de recommencer. Il s'appelait Alfred BRAND. Un homme très beau, oh ça oui Alfred était un très bel homme, charismatique. J'avais été séduite pas sa douceur avec moi, sa compréhension, sa prévenance . Ce qui n'était que normale pour une jeune fille ayant grandie sans mère car ma mère était décédée, donc je vivais avec mon père qui était devenu alcool depuis la mort de ma mère. J'ai grandi dans cette atmosphère, remplit d'alcool, j'ai pas connu l'amour maternel et mon père n'avait pas le temps de me donner son amour même s'il était le seul parent qui me restait donc voir un homme si beau qu'Alfred s'intéresser à moi m'a vraiment et très vite séduite. Il m'amenait au cinéma, au théâtre, à dîner dans des restaurants romantiques. Tout s'écroula un soir, je ne pourrai jamais oublier ce soir là. Alfred m'avait raccompagné chez moi et comme d'habitude mon père n'est pas là, il a voulu qu'on passe à l'acte ce que j'ai pas accepté bien sûr. Et comme malgré tout ce qu'il disait je persistait dans mon refus il me pris de force, la douleur était incomparable. Quand il finit son acte ignoble il m'accusa de cela, car pour lui tout était de ma faute, je n'étais qu'une aguicheuse et lui il avait prit son dû, après avoir raconté cela il s'en alla. C'est ce soir là que Natasha avait été conçu, pour une seule et unique relation sexuelle qui en plus était de force j'en avais payé le prix fort, j'étais enceinte. Depuis ce jour je n'eprouve que du mépris pour les hommes. La question de Nick le ramena à moi.

Nick: Que faites-vous lorsque vous n'enseignez pas? 

Je me dis qu'il a sûrement compris que je ne comptais pas répondre à sa question précédente raison pour laquelle il est passé sur une autre.

Moi: Une foule de choses intéressantes. Je sors avec les amies, je vais au théâtre, au cinéma ou au marché dans la campagne. Il m'arrive aussi de rester à la maison pour lire, peindre ou dessiner. Je ne m'ennuie jamais.

Nick: Parfait ma nièce ne s'ennuira pas avec vous alors. Vous savez conduire?

Je me demande pourquoi il me pose cette question, je serai chauffeur aussi? Ah mieux j'arrête de penser et l'écoute jusqu'à la fin 

Moi: Oui mais je n'ai pas de voiture

Nick: Eva mobilisait le chauffeur pour conduire Natasha à l'école et la ramener, mais cela n'est pas vraiment avantageux. Pas conséquent, demain, nous irons vous acheter une voiture.

J'ouvris grand mes yeux, vous avez entendu ce que j'ai entendu? N'en fait t-il pas trop ?

Moi: N'est-ce pas une trop grande dépense?

Nick: C'est mon problème, pas le vôtre. Et détendez-vous: je n'es pas l'intention de vous acheter une Rolls Royce !

Poufff, il a besoin de le dire? Oui bien c'est moi jai parlé de voiture ici premièrement ? Poufff

Pour ne pas le laisser penser qu'il m'impressionne trop j'ai décidé de lui répondre

Moi: Euhh….c'est que….l'achat d'une voiture représente pour moi…..

J'avais pas pu terminé ma phrase car des éclats de voix nous parvenait du couloir. Peu de temps après la porte s'ouvrir avec fracas sur une fillette qui, telle une furie, pénétra dans la pièce, suivie d'Eva qui levait les bras au ciel en signe de désespoir. Et là je vis <<ma Natasha>> oui ma Natasha, j'espère que ce n'est pas un rêve! Pour me le confirmer je me pince discrètement le bras et c'est bel et bien réel. Ma fille était là dans la même pièce que moi.

Natasha

J'avais passé presque tout l'après-midi chez Nora, cette fille je l'aime tellement, elle est la seule qui est vraiment là pour moi depuis ce tragique événement. Je sais que présentement mon oncle serait déjà dans tout ses états. Je décidé de rentrer quand même, j'aimerais bien voir à quoi ressemble cette nounou.

Moi: Nora bon on se dit à tout moment, je dois rentrer maintenant

Nora: Ok Nat, ton oncle t'attend sûrement de pied ferme à la maison

Moi: Ah ah ah ah faut le laisser, il va sauf que gronder, il fera rien de plus et puis moi je me soucis pas de lui

Nora: Hum Nat tu as changé, tu es entrain de prendre des habitudes pas bonnes, tu change négativement, ne laisse pas cet événement te changer ainsi stp

Moi: T'inquiète pas, bon bye bisou

Nora: Ok bye

Je suis allée monter dans la voiture pour rentrer. C'est toujours ce qu'elle dit, que je change négativement, comme si en restant toujours aussi bonne mes parents allaient revenir vers moi pouffff.

Le chauffeur vient de garer devant la maison. Je sonne et madame Eva vient m'ouvrir et commence déjà à le conseiller bon elle trouve qu'elle le conseille alors qu'elle me gronde c'est tout ce qu'elle fait ça. Je l'ai ignoré et je suis rentrée dans le salon avec furie car elle m'avait vraiment énervé mais bien sûr je n'avais pas répondu à ses dits comme je le disais plus haut je l'ai ignoré mais ça m'avait touché. Je vois mon oncle accompagné d'une jeune femme, je me demande si c'est la nounou. Pour le moment je vais subit les interrogations et reproches de mon oncle. Vraiment il me fatigue..

A suivre….

Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
Jaina Kelisse
très bon début de roman
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status