Share

Chapitre 6:

Chapitre 6:

Natasha

Je viens d'entrer dans le salon, en même temps mon oncle se lève, je sais déjà que je vais passer un sale quart d'heure. Je le savais bien avant de le faire, je veux parler du fait de lui avoir désobéi, je sais très bien qu'il n'aime pas cela mais je n'es pas envie de rester cette gentille petite fille, non je ne veux plus l'être sinon je vais encore m'attacher et lui aussi un jour va disparaître. Ma mère biologique a disparu et m'a laissé avant même que j'ai eu l'occasion de bien voir ce monde quand elle m'a donné naissance, avant même que j'ai pu connaître son parfum, avant que j'ai pu goûter à son lait. Les parents adoptifs aussi maintenant m'ont laissé. Vous allez dit que ce n'est pas de leur faute et que c'est un accident mais moi je ne vois pas les choses ainsi mais plutôt comme un deuxième abandon et je ne veux pas subit un troisième. Non je ne le supporterais pas. Et là j'entends la voie de mon oncle resonnée dans le salon et je pense qu'il me parle.

Mon oncle: Ainsi, tu as désobéi à mes ordres ! J'espère que tu avais une bonne raison pour cela.

Il me lança cela d'un ton sévère. Je sais qu'il est en colère mais j'aime le voir ainsi contre ma personne, ainsi il ne s'attachera pas à moi et moi non plus. On ne pourra pas rester dans la même pièce et beaucoup échanger. C'est la seule bouclier que j'ai trouvé et que j'ai pu forger autour de moi pour me protéger. Celle de ne plus m'attacher à quelqu'un. Sûrement parce que je ne lui répondait pas il s'adressa encore à moi, avec le même ton sévère, c'est ça d'ailleurs qui me ramena de mes pensées.

Mon oncle: Natasha ce n'est pas à toi que je m'adresse!

Moi: J'avais promis à Nora de goûter avec elle aujourd'hui et je ne pouvais pas la fausser.

Je répondais ainsi avec un ton bonheur aussi.

Mon oncle: Je t'avais pourtant donner l'ordre de rentrer directement à la maison après l'école

Et c'est toujours ainsi avec lui. Des ordres pas ci, des lois pas là, avec mes parents c'étaient pas cette réalité, j'avais toujours mon mot à dire, j'étais traitée comme une adolescente dont ont devait prendre en compte les dits et les désirs aussi mais avec lui tu es la petite et lui le grand et quand il dit tu respect et c'est tout. Mais je vais bien lui faire comprendre qu'il n'a pas d'ordre à le donner. Ne pensez pas qu'à 8ans je suis impolie non c'est ainsi que j'ai été éduqué, à dire toujours ma pensée, dire ce que je pense de ce qu'on me dit puisque mes parents prenaient cela en compte où ils trouvaient le moyen de m'en dissuader quand ils trouvaient que ce n'est pas bon où que ce n'est pas une bonne idée mais voilà ils ne sont plus là maintenant et j'ai perdu mes repères. Alors je lui réponds

Moi: Tu n'as pas d'ordres à me donner.

Mon oncle: Tu vis sous mon toit fillette et tu me dois du respect.

Voilà c'est toujours ainsi. Respect! Pouffff. Cette discussion ne mènera nul part, mieux vaut je trouve un argument pour m'échapper dans ma chambre.

Moi: J'ai des devoirs à faire, à plus tard

Mon oncle: A ce propos, ton professeur a appelé. Tes notes sont médiocres Natasha. Tu ne travailles pas en classe.

Voilà il ramène encore un autre sujet. Il en trouve toujours. Je vous l'avais dis non. Il en trouve toujours. Travailler à l'école!! Pourquoi devrais-je travailler à l'école ? Lui il n'a pas le temps de m'aider avec les devoirs, il n'a pas tout juste mon temps en tout et il veut que je travailles, cela va ajouter quoi à ses entreprises ou son argent ? Ça va retrancher quoi de son argent si je ne travaille pas? Je lui réponds quand même

Moi: Pourquoi je travaillerais? De tout façon tout le monde s'en fout!

Je vois qu'il est énervé encore plus, bon c'est pas mon problème hein. C'est à cela que je pensais quand j'entends une autre voie me répondre car mon oncle n'avait pas répondu à ma réponse car il était déjà trop énervé pour parler je suppose.

La voie: C'est avant tout pour toi que tu pas à l'école et c'est avant tout pour toi même que tu travailles, Natasha, pour être plus précis pour ton avenir à toi même.

Alors je tourne ma tête vers la personne qui parlais et je me rends compte que depuis la dame que j'avais vu quand j'entrais dans le salon était encore là et que c'est elle qui vient de parler. A vrai dire je l'avais complétement oublié, j'avais oublié sa présence et même de quel droit reste t'elle là pour écouter notre conversation jusqu'à se permettre d'intervenir. Je ne parlais pas avec elle à ce que je sache.

Moi: Qui tu es? 

Oui je lui demandais son identité, qui étais t-elle pour se permettre de parler dans notre conversation.Alors mon oncle prit la parole. Décidément ils se passent la parole ici, quand je parle à l'un l'autre répond à sa place et c'est vise versa ou quoi?

Mon oncle: Je te présente Angela Field, la jeune femme qui va s'occuper te toi à partir d'aujourd'hui.

Hum je ne me trompais pas, c'est bien elle la nounou, elle n'est pas mal physiquement. Je vous l'avais dis il n'a pas mon temps. Vous voyez qu'il a vite trouver quelqu'un pour s'occuper de moi non. Ainsi il vaguera tranquillement à ses activités. Mais même si elle est la nounou cela ne l'a donne pas le droit d'intervenir ou bien! Et puis j'ai pas encore accepté qu'elle sera ma nounou ce que je fis savoir aux deux.

Moi: Elle le sera si je veux bien sûr.

Mon oncle me lança un regard tueur avant de présenter des excuses à la dame pour mon comportement. Mais moi je continue dans ma lancée

Moi: Je n'es pas besoin d'une nounou!

Mon oncle: Si ! Tu as besoin de quelqu'un pour s'occuper de toi, t'es encore petite.

Moi: Mais Eva est là pour cela non

Mon oncle: Non, Eva est fatiguée et elle a besoin de repos. Elle a été obligée de faire des heures supplémentaires, de nombreuses heures supplémentaires ces derniers mois donc elle a vraiment besoin de repos.

Moi: Je suis donc un fardeau pour tout le monde c'est ça ?? Je voudrais vivres ailleurs, je voudrais...

Elle n'a pas pu finir sa phrase car elle explosa en larme et couru dans sa chambre.

Je pleure , mes larmes ne font que couler de mes yeux, je ne peux plus compter combien de larmes j'ai déjà coulé. Pourquoi faut-il toujours que ce soit moi la charge? Pourquoi dois-je être un fardeau pour tout le monde autour de moi? Mais tout cela c'est la faute de ma mère biologique. Oui c'est elle. Normalement elle est la personne pour qui je ne devais jamais être une charge, elle était censée le protéger contre tout mais c'est elle qui a été la première à le laisser et voilà je suis devenue une charge pour tout le monde. J'ai tellement envie d'aller rejoindre mes parents où ils sont en ce moment. J'aimerais le retrouver ailleurs que dans cette maison.

Nick Cameron

Je ne sais comment faire avec Natasha, vraiment je ne sais comment la recadrer. Vous voyez comment elle me parle? Mais tout ça c'est à cause de ma défunte soeur et de son défunt mari, ils ont trop gâté cette fille et aujourd'hui elle ne connait plus personne. Je parlais avec elle, elle se met à couler des larmes sous preteste qu'elle est un fardeaux pour tout le monde car j'ai dis qu'Eva ne pouvait pas prendre soin d'elle puisqu'elle est trop fatiguée pour le faire et elle a couru dans sa chambre, Angela a voulu la suivre et j'ai refusé en l'arrêtant dans sa démarche. J'avoue que ça me fait mal de la voir ainsi mais elle comprend tout de travers et moi je ne sais vraiment pas comment mit prendre, j'espère qu'Angela arriva à ramena la joie qu'elle avait avant la perte de ses parents. En parlant même de cette Angela, elle est toujours suspecte à mes yeux. Oui je ne lui fais pas encore confiance hein ne vous y trompez pas. Quand même c'est inexplicable et flippant qu'une personne laisse tout ce qu'elle fait, sa maison, sa carrière et tout, elle prétend ne pas avoir de petit ami même là moi je ne la vois pas, elle laisse tout pour venir s'occuper de Natasha, en plus elle devait quitter où elle vivait, complètement quitter cette ville et elle n'a pas réfléchi deux fois, n'avait-elle pas des amies? En tout cas j'ai toujours un œil ouvert sur elle car je n'arrive pas à comprendre. Quant même Natasha n'est pas de l'or, à moins ce qu'elle le soit à ses yeux à elle. C'est pas claire. Angela venant de s'en aller et en même temps mon phone se mis à sonner, je regarde je vois Delphine, je me demande ce qu'elle me veut encore…

Angela

Lorsqu'elle entra dans le salon, en furie je me demandais si ce n'etait pas un rêve. Est-ce que c'est vrai que ma fille était devant moi là présentement après huit ans. Je me pincé pour en avoir le coeur nette. Et je compris avec le mal que cela me fit que j'étais belle et bien dans la réalité. Comment j'ai si vite su qu'il s'agissait de ma fille? C'était simple, si vous vous rappelez j'avais dis qu'Amanda m'envoyais ses photos souvent donc en la voyant j'ai vite su que c'était ma fille. Elle avait grandit en plus, et ses cheveux étaient plus courts que sur les photos. Le fait de la voir là dans le même salon que moi me procura un sentiment de bonheur intense mais malheureusement je ne pouvais manifester ma joie puisque c'était un secret. J'étais la seule parmis nous trois à savoir que je suis la mère biologique de Natasha et non une simple nounou et je comptais garder ce secret bien. Et en la regardant, mes peurs partir car Natasha n'avait pas vraiment changée de figure, elle ressemblait toujours à son père et cela me soulagea. Car si cela avait été le contraire, c'est-à-dire si Natasha avait changé de figure en me ressemblant, hum Nick n'aurait pas manqué de souligner ce fait et pour lui ce ne serait pas un hazard que cela soit ainsi. Je sais très bien qu'il ne me fait pas encore confiance, donc c'était mieux de savoir que rien sur Natasha ne pouvait réveiller son esprit sur ce que je craignais le plus. Je suis restée tranquille et j'ecoutais la discussion ou plutôt la dispute qui se déroulait sous les yeux entre les deux, l'oncle et la nièce, ses deux là ne s'entendent pas du tout c'est la conclusion que j'ai tiré. Elle donna une réponse et cette réponse metta encore plus son oncle en colère, je décide d'intervenir alors dans leur discussion. Mais après que j'ai parlé, le regard et la question qu'elle me posa et je n'oublie le ton agressif qu'elle employa pour le poser cette question me toucha au point où je décide de rester à l'écart de leur discussion. Mais lorsqu'elle commença à pleurer tout en courant vers sa chambre je pense bien, mon coeur de mère pris le dessus, je me suis levée dans l'entention d'aller la consoler et lui parler mais Nick m'arrêta dans mon élan. Sûrement il s'était dit que je devais la laisser tranquille et que je n'avais pas encore prit service mais si seulement il pouvait savoir que ce qui m'a amené à me laver pour la suivre n'avait rien à voir avec le boulot et que c'était plutôt mon coeur maternel qui avait fondu en voyant ma fille pleurée….mieux vaut qu'il ne le saché pas. Il venait à peine de m'arrêter et voulait s'assoir encore quand son phone se mit à sonner. J'ai jetté un regard sur l'ecran et j'ai vu la photo d'une jeune fille apparaître sur l'écran. Qu'est ce que cette fille lui veut ? Ce fut la question que je me suis posée. Il ne décrocha pas l'appel mais je me demandais toujours ce que cette fille lui voulait. Je ne sais pas ce qui m'arrive avec ce Nick….moi même je ne me retrouve pas….

A suivre...

Comments (1)
goodnovel comment avatar
Tella
Très bonne histoire
VIEW ALL COMMENTS

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status