Share

Chapitre 7 :

Chapitre 7:

Natasha resta toute la soirée dans sa chambre, elle passa presque toute la soirée à pleurer avant de se retrouver dans les bras de morphée. Elle n'a que huit ans, pour elle la disparition ou devrais-je dire la mort brusque de ses parents étaient un abandon. Pour elle ils l'avaient abandonné comme sa mère biologique l'avait fait en la donnant à la famille Streetman à sa naissance. Cela la dégoutait à un haut point, elle se disait qu'elle la dérangeait si tant avec son apparition dans sa vie qu'elle préféra la livrer en même temps de sa vie à sa naissance. Les Streetmans l'avaient expliqué comment elle était devenue leur enfant, et ils lui avaient dit qu'ils l'avaient pris chez sa mère le jour même où elle avait accouchée, qu'elle était encore sur le lit d'accouchement, qu'elle venait d'accoucher quand ils sont venus et ils l'ont pris en même temps, qu'ils étaient pressés de la serrer dans leurs bras. Mais la fillette, elle, la seule partie qu'elle avait retenue dans l'histoire était << ils étaient venus la prendre le même jour de l'accouchement>> et elle se demande chaque jour depuis qu'ils lui ont raconté l'histoire pourquoi sa mère ne l'a pas garder ne serait-ce que pour quelques jours? Et plus elle se posait cette question plus la haine qu'elle développait contre cette dernière devenait grande. Voilà que ses parents adoptifs viennent aussi de partir et l'ont laissé et son oncle n'a pas son temps, pour elle c'est que son oncle n'a pas son temps donc elle est une charge et cela la brise. 

Pendant que Natasha pleurait dans sa chambre, Angela et Nick de l'autre côté, au salon avaient continué à discuter et le sujet principal bien évidemment était toujours Natasha. Angela, avec son coeur de mère qui prenait le dessus car il n'y a pas de mère qui peut voir que son enfant souffre et ne pas avoir le cœur brisé, une mère se sacrifie toujours pour son enfant, à plus forte raison si cette mère n'a plus vu son enfant depuis huit ans, Angela voyait bien que Natasha souffrait, de plus elle était une enseignante donc elle voit très vite et bien au travers des enfants donc elle a vite su que sa fille n'était plus heureuse, elle voulais tellement allez la consoler qu'elle prie la résolution de demander à Nick malgré qu'il venait de l'arrêter dans son initiative, de la laisser partir la consoler.

Angela

Voir Natasha ainsi m'a fendu le coeur, cette fille est malheureuse, ma fille souffre. Malgré que Nick venait de m'arrêter dans mon initiative de partir consoler Natasha, je décide quand même de lui demander de le laisser partir.

Moi: Laissez-moi aller la réconforter, s'il-vous-plaît

Nick: Cette enfant a été trop gâtée! Il est temps qu'elle apprenne les règles de la vie en société.

Moi: Oui c'est vrai qu'elle va apprendre les règles de la vie en société mais pour l'instant c'est pas l'oeuvre crucial à faire mais plutôt l'aider car elle a subit un traumatisme et à son âge ce n'est pas facile surtout quand il s'agit de ses parents.

Oui je me m'étais à la place de ma fille, je ne pouvais pas faire autrement, mon coeur de mère était au dessus de tout. A huit ans elle perd ses parents donc c'est normale, elle est embrouillée.

Nick: Je ne refuse pas le fait qu'elle est subit un traumatisme mais ce n'est pas en lui passant toute ses caprices que nous l'aiderons. Sa conduite empire tout les jours.

Moi: Elle n'est encore qu'une enfant. Elle a vécu la mort de ses parents comme une injustice, un abandon.

Nick : Sans doute, mais nous ne pouvons pas lui permettre de se comporter comme une sauvageonne.

Après qu'il est dit cela, il se leva et se dirigea vers le bar. Puis il remplit un verre de whisky, me le tenda mais je refuse, donc il en prit seul. A ce moment je compris qu'il était plus préoccupé pas l'état où le changement de Natasha qu'il n'en avait l'air. On pouvait voir à travers lui l'image d'un oncle qui ne savait plus comment fait pour recadrer sa nièce, la seule famille qui lui restait. Il revient s'assoir avec le verre en main et dit:

Nick: Je n'ai jamais bu autant d'alcool. Vraiment je ne sais que faire avec cette gamine.

Moi: Lui avez-vous montré que vous l'aimiez?  

Nick: Quelle drôle de question ! Si c'est ce qu'on vous apprend dans vos cours de formation….

Je ne laissa pas terminer sa phrase avant de répondre. Ce monsieur il a tendance à voir qu'il est au dessus de tout le monde, je comprends que ma question l'a sûrement étonné puisqu'il n'a pas compris le sens dans lequel je posais cette question mais ce n'est pas une manière de répondre aux gens ça.

Moi: Epargnez-moi vos sarcasmes, je vous en pris. L'agressivité ne réglera pas le problème. Je suis d'accord avec vous: Natasha a besoin de retrouver des règles de conduite acceptables, mais elle doit aussi reprendre confiance dans le monde des adultes. A l'évidence elle pense qu'elle est devenue un fardeau.

Oui pour Natasha elle est un fardeau pour son oncle, avec le peu d'heures que j'ai passé avec lui, j'ai pu comprendre que la venue brusque de sa nièce dont il est devenu le tuteur a bouleversé ses projets et plans, c'est normal, il était un homme libre du moins je ne vois pas vraiment de présence de femme dans cette maison même si je n'es fais que quelques heures ici, donc je crois qu'il est toujours célibataire peut-être avec engagement quelque part. Donc il était libre de ses mouvements, et la mort accidentelle des Streetmans étaient un évènement brusque donc il était obligé de devenir le tuteur de sa nièce étant le seul oncle et en même temps la saule famille restant de la petite, et cela a vraiment bouleversé ses projets. Même si il aime bien sa nièce et qu'il est devenu son tuteur, je suis sûre que Nick ne sait pas d'y prendre avec les enfants donc très vite la petite s'est aperçue du fardeau qu'elle représentait dans sa vie, les enfants se rendent vite compte de ces genres choses. Il me fit sortir de mes pensées avec sa réponse.

Nick: J'en suis responsable et…

Il s'arrêta et souffla comme s'il était épuisé, et il s'assît en face de moi puis plongea son regard dans les miens. J'aime pas quand il fait cela, je me perds totalement dans ses regards, ses yeux, leur couleurs, leurs lueurs ont une emprise incontrôlable sur moi, moi même je n'arrive pas à me l'expliquer. Et à chaque fois qu'il fait ça, j'ai comme impression que je deviens un livre dans lequel il arrive à lire sans vraiment se gêner, et alors j'ai peur, oui j'ai peur qu'il arrive à lire ce que je fais tout les efforts du monde pour cacher depuis, j'ai très peur qu'il arrive à lire très tranquillement sans se donner du mal, mon secret. Une fois encore, ses propos me fit sortir de mes pensée.

Nick: D'accord j'accepte que je ne devais pas dire les choses de cette façon. Mais comprenez-moi: avant ce terrible accident, je n'avais que très peu de contacts avec ma nièce, je lui envoyais des cadeaux à Noël et pour son anniversaire c'est tout. Ce n'était pas la meilleure façon d'apprendre à la connaître, j'en conviens, mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. On n'a fait vraiment la connaissance l'un de l'autre dans de très mauvais circonstance.

Je le comprends, pour un oncle qui vivait à l'autre bout du monde, qui n'echangeait même avec sa soeur qu'à travers les réseaux et n'envoyait que des cadeaux à sa nièce, les deux ne peuvent pas se connaître. Lui il est très encré dans ses affaires, le monde autour de lui ne l'interressait pas vraiment. Ce tirrible accident a vraiment laissé beaucoup de mauvaises choses sur son passage. Voilà que l'oncle et la nièce doivent vraiment apprendre à se connaître sinon ils ne pourront pas se comprendre. 

Moi: Certes vous l'aimiez, quelque chose qui est même très normal mais le fait est qu'elle vous pose problème, et elle représente une perturbation dans votre vie, la façon brusque et imprévue dont vous êtes devenu son tuteur vous bascule encore. Vous ne savez que faire avec elle, comme vous le dites si bien, et les enfants perçoivent ce genre de choses, Natasha a vite compris qu'elle représentait une perturbation dans votre vie et il va falloir arriver à enlever cette pensée de sa tête.

Nick: Quelle solution préconisez-vous? L'amour sur ordonnance?

Moi: Un peu de compréhension pour commencer. Il faut souvent se mettre à sa place, comprendre ses peurs et lui montrer qu'on n'est là pour elle.

À vrai dire je parlais avec lui mais tout mon coeur était dirigé vers cette porte, la porte par laquelle avait prit Natasha, ma fille pour sortir du salon en courant les larmes aux yeux tout à l'heure, j'avais juste une seule envie, la suivre, allez la consoler. Je me demande ce qu'elle fait en ce moment? N'est-elle pas embrouillée et débordante de larme? Une fois encore, je me suis levée tout en ignorant la présence de Nick et le fait qu'il m'empêchait d'y aller dans l'option de partir la rejoindre. Alors il me demanda, lorsqu'il me vit debout.

Nick: Où allez-vous ?

Moi: La rejoindre

Nick: Asseyez-vous!

Asseyez-vous ! C'était un ordre ça ! Il était tellement habitué à donner des ordres qu'il pense qu'il doit et peut donner des ordres à tout le monde. Après sa phrase totalement impérative, je me suis clouée à l'endroit où j'étais debout, j'ai baissé ma tête et je suis restée là comme un statut, je ne me suis pas assise et je n'es pas bougée de là non plus. Sûrement ayant remarqué que sa phrase était déplacée, il reprit.

Nick: Asseyez-vous, s'il-vous-plaît

Je me suis en moi même qu'il avait quand même du bon sens en lui, dommage que l'autre côté prend souvent le dessus sur son bon sens. Après qu'il est reprit ainsi , je me suis exécutée et j'ai reprit place où j'étais assise. Et la discussion continua

Nick : J'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre avec ma nièce

Moi: Vous voulez dire: la façon dont nous allons nous y prendre je crois !

Nick: Si vous voulez

Moi: Ok, nous allons établir des règles

Nick: Nous sommes au moins d'accord sur ce point

Moi: Mais ça ne suffit pas. Toute discipline doit être appliquée avec un minimum de subtilité. Lorsque les règles sont transgressées, il ne sert à rien de se mettre en colère, mieux vaut chercher à comprendre ce qui se passe, c'est beaucoup plus constructif que de se mettre en colère. Si vous réagissez si violemment c'est parce que vous n'avez pas l'habitude que l'on vous résiste.

Nick: Je n'ai jamais empêché qui que ce soit de donner son opinion

Moi: Mmmm

Oui c'est ça ! Il n'a jamais empêché qui que ce soit de donner son opinion, à croire qu'il pouvait le dire le contraire. Mais au plus profond de lui, lui même il sait que ce que j'ai dis est vrai, c'est la vérité absolue, même en le regardant simplement vous comprenez déjà que c'est le genre d'homme qui domine, il est habitué à donner des ordres, au bureau comme à la maison, donc il s'attend à ce que les gens l'obéisse à la lettre mais avec les enfants ce n'est pas ainsi que les choses se passent surtout une fillette qui de surcroît vient de perdre ses parents. Mais le monde des enfants est un monde nouveau pour monsieur Cameron. 

Je me suis levée pour le diriger encore vers cette porte en priant qu'il ne me retient pas encore, et disons que Dieu a exaucé ma prière car cette fois il ne chercha pas à me retenir mais il me suivit jusqu'à la porte, je me demande pourquoi le suit t-il? En arrivant sur la porte j'entends sa voie derrière moi me posée une question:

Nick: D'où vous vient cette passion à défendre une cause?

Si il pouvait savoir. Depuis que j'ai remis ma fille aux Streetmans, j'ai décidé d'aider les enfants à avoir les armes contre la cruauté du monde pour qu'il n'ai pas à vivre ce que j'ai vécu plus tard, tout l'amour qui débordait en moi pour ma fille j'essaiyais de le déverser sur ces enfants, mais disons que cela ne comblait pas le vide qu'il y avait en moi. C'est pour cela j'ai sauté dans le train pour venir ici en même temps quand il a accepté m'offrir cet emploi qui me permettra d'être prêt de ma fille. Voir ma fille malheureuse, voir ma fille en pleure, c'est de là que me vient cette force et passion, mais ça je ne peux le dire à monsieur Cameron. Je me suis retournée lentement dans l'objectif de lui donner une réponse à sa question mais quand mes yeux rencontra les siens, la façon dont il plongea ses yeux dans les miens me fit frémit. Cet homme à quel genre de pouvoir sur moi? Je n'arrive pas à comprendre. J'eu du mal à parler tant ma gorge était contractée mais avec d'effort j'arrive à dit quelques mots pour lui répondre.

Moi: Je….je suis enseignante

Nick: Mmmmm….il y a plus que cela

En disant sa phrase, il avança sa main vers mon visage et releva une mèche qui me tombait sur le front. Avant de continuer.

Nick: Je donnerais cher pour savoir ce que vous avez dans la tête mademoiselle Field.

Mon Dieu cet homme lit en moi, il n'y a plus de doute. Je ne sais même pas quoi lui répondre. Mon Dieu sauvez moi s'il-vous-plaît.

Moi: Je….

Nick: Je….quoi?

Moi: Rien. Laissez-moi sortir s'il-vous-plaît

C'était le seul échappatoire que j'avais trouvé, sa proximité avec moi me faisait frémit, sa main sur mon visage faisait naître des boules dans mon ventre. J'avais répondu ainsi en priant qu'il accepte sans trop parler et ce fut le cas, il ouvrit la porte pour moi, je soupirai de soulagement avant de prendre l'initiative d'entrer pas cette porte de l'autre côté de la maison. Mais c'était sans compter sur monsieur Cameron, il n'avait apparement pas dit son dernier mot car il me garda le bras et dit:

Nick: Vous avez raison. Il vaut mieux que je vous laisse partir…..pour cette fois. 

Après cela, il s'en alla de l'autre côté.

Cet homme! Que me veut-il ? Et que se passe-t-il en moi en sa présence? Cela veut dire quoi? 

Là sont les questions que se posait Angela en traversant la porte pour aller de l'autre côté.

A suivre...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status