Share

CHAPITRE .06

                                            

                                                  

    Alyssa

                              

Les deux jours étaient passés rapidement jusqu'à ce que nous arrivions finalement au grand soir. On ressentait déjà l'excitation de tout le monde pour le match qui aurait lieu dans quelques heures. Apparemment, de ce que m'avait dit Nelly, c'était une autre Académie du pays qui envoyait de leurs joueurs. Il ne s'agissait que de simples matchs amicaux. L'équipe de notre établissement ne comportait que des membres du clan de l'Ombre. A la simple exception de quelques rares Salamandres qui avaient su conclure un accord avec les membres.

                              

Dans tout les cas, comme il y avait ensuite une soirée, Mélina avait insisté pour que je sois en robe ce soir. Pour ma part, j'aurais préféré m'y rendre simplement en jean. Après tout, on allait d'abord voir un match alors y aller en robe m'aurait paru assez idiot. Convaincue par mes propos, elle m'avait donc laissé dans ma tenue de la journée. Nous irions par la suite nous changer.

                              

. . .

                              

Une ambiance folle résonnait déjà. Le match avait lieu en plein air sur le terrain extérieur. Et bien que je m'attendais au début à une température presque glaciale, il faisait étonnement bon. Cela expliquait pourquoi tout le monde semblait si peu couvert.

                              

«Comment ça se fait qu'il fasse si bon alors que nous sommes encore en plein hiver ?» Fis-je interloquée.

                              

«C'est parce que la barrière autour de notre établissement permet en autre de contrôler la météo. Habituellement, les directeurs ne font rien pour influencer le temps mais comme il y a match ce soir ils ont préféré faire une exception.»

                              

J'hochais positivement mon visage à la réponse de Nelly. Puis, comme le match n'allait pas tarder à commencer, nous décidions d'aller nous trouver une place sur les gradins. Il y avait vraiment du monde. Je ne savais pas vraiment si tout les élèves étaient présents ce soir mais nous devions être bien plus de trois cents à être réunis devant le grand stade. C'était impressionnant. La plupart préférait rester debout. Tant mieux car je doute que tout le monde aurait eu l'espace nécessaire.

                              

Un peu perdue parmi toute cette foule, je regardais un peu partout autour de moi afin de me repérer. Puis, d'un coup, j'entendis quelque petit déchaînement de cris. Interloquée, je décidais de diriger mon attention sur le terrain. C'est alors que je les aperçus. Zack et Hugo étaient en tête de file, suivis sans doute de leurs coéquipiers. Ils furent ensuite rejoins par l'équipe que je jugeais être nos adversaires de la soirée. Et bien qu'il s'agissait d'un simple match amical, je me disais bien que l'ambiance devait être un peu tendue.

                              

. . .

                              

Nous étions vers les dernières minutes de jeu. Je ne sais depuis combien de temps j'étais assise sur ces gradins à regarder le match. Toujours est-il que je m'étais trouvée un certain intérêt pour ce sport à mon plus grand étonnement. Voilà que je me mettais à encourager, non sans gêne, l'équipe de notre établissement. Le score était tendu. Cela ne se jouait plus qu'à quelques points et l'équipe adverse semblait prête à reprendre l'avantage.

                              

Contrairement à ce que j'avais supposé au premier abord, le sport restait relativement normal et humain. Si on peut dire ça comme ça. Il n'y avait en aucun cas l'utilisation de pouvoirs ou autres. Seule la violence et la force incroyable des joueurs entre eux se démarquaient de ce sport habituellement pratiqué par les humains. Il faut dire que j'avais cru un bon nombre de fois qu'un des joueurs finirait par s'écrouler au sol. Tout semblait si violent. Toutefois, ils persistaient tous. Dans tout les cas, c'était vraiment prenant.

                              

«Allez bougez-vous bordel ! Plus que quelques minutes à tenir !» Grogna Mélina en criant de tout ses poumons. Elle semblait complètement prise par la partie elle aussi.

                                          

              

                    

Amusée de par son comportement, je me décidais de me joindre à elle. On se levait alors de notre banc afin de se mêler aux autres supporters. Et au bout de quelques minutes, le coup de sifflet final fut donné. Nous avions gagné. J'entendis de grands cris de joie alors que les joueurs gagnants se rassemblaient pour fêter leur victoire. Prise au jeu, je me laissais enlacer par ma camarade qui sautillait avec moi. Nelly et Benjamin restaient à côté à rire tout en applaudissant simplement.

C'est à ce moment-là qu'une vérité me percuta. Nous étions tous là. Anges comme Démons. Et il n'y avait aucun conflit. Bien au contraire, nous fêtions tous une même victoire. Certes nous n'allions pas nous serrer dans les bras mais il n'y avait aucune tension. Et dans un certain sens, j'espérais que cela continuerait durant la soirée.

«Maintenant c'est l'heure de faire la fête tout le monde ! On se rejoint dans quelques instants !» S'exclamèrent les deux jumeaux de par l'intermédiaire d'un micro.

Tout le monde ne tarda pas à acquiescer vivement avant de suivre rapidement la troupe vers on ne sait où. Quant à l'équipe adverse, j'en conclus qu'ils avaient dû plier bagage après leur défaite. Je sentis soudainement une main se poser sur mon épaule. Et sans que je n'ai besoin de me tourner, je savais d'avance de qui il s'agissait.

«On se rejoint à la fête Benjamin ? On va se changer !» Annonça Mélina en souriant grandement.

«A toute les filles ! Et ne tardez pas trop hein !»

Sans nous laisser le temps de lui répondre, il partit tranquillement rejoindre la foule au loin. Je suivais pour ma part mes deux camarades jusqu'à notre bâtiment.

Nous n'avions pas tardé à nous changer une fois dans la chambre. Nelly avait pour sa part opté pour une robe noir en dentelle et à bretelles accessoirisée d'une veste en jean et de bottines à talons avec des lacets. Elle ajoutait au tout une simple écharpe de couleur crème. Mélina, quant à elle, avait décidé de porter une robe cintrée au niveau de la taille et lui arrivant au genoux de couleur rosée avec une petite paire de talon noirs. Il ne restait plus qu'un seul problème : moi.

«Bon qu'est-ce que tu attends alors pour te changer ?» Fit Nelly en sortant de la salle de bain après s'être maquillée.

«Hum le problème c'est que je n'ai rien à me mettre... Enfin...» Je me pinçais légèrement la lèvre.

«Tu plaisantes, c'est quoi ça ?»

Je pivotais mon visage sur la droite avant de voir Mélina entrain de fouiller dans mon placard. Je la vis ressortir alors une tenue dont je ne soupçonnais pas la présence ou même l'existence.

«Ce n'est pas à moi.» Dis-je automatiquement.

«Elle l'est maintenant.» Firent les deux en cœur avant de me la tendre.

«Comment ça ?» J'haussais un sourcil.

«On soupçonnait d'avance que tu n'aurais rien à te mettre alors on t'a offerte cette tenue. Portes-là, elle t'ira à ravir.»

Pas vraiment confiante, je fus néanmoins touchée de leur petite attention. Elles avaient même pensé à me prendre de quoi m'habiller pour que je puisse profiter au maximum de la soirée.

Ce fut donc sans trop discuter que je partis enfiler la tenue dans la salle de bain. J'en ressortis ensuite une dizaine de minutes plus tard, légèrement embarrassée.

«Vous ne trouvez pas ça un peu trop court ?...»

Je levais les yeux vers mes deux camarades avant de voir un large sourire orner leurs lèvres. Contrairement à moi, elles semblaient tout à fait charmer par le rendu de la tenue sur moi. Il s'agissait tout simplement d'un ensemble blanc composé d'une jupe patineuse taille haute avec un haut court et formant une sorte de croisement avec deux bretelles en haut de ma poitrine. J'avoue que cette tenue faisait plutôt bien ressortir le teint légèrement hâlée de ma peau ainsi que mes cheveux bruns aux quelques reflets méchés.

            

              

                    

«Tu plaisantes ? T'es carrément canon comme ça Alyssa ! Tu vas tous leur clouer le bec !» S'exclama vivement Mélina en souriant grandement.

«Allez, pour te terminer en beauté, laisses-moi me charger de ton maquillage.»

Comme elles semblaient plutôt décidées à me chouchouter ce soir, j'hochais positivement mon visage pour me laisser entre les mains de Nelly. Elle se contenta ainsi d'apposer un léger trait de liner sur mes yeux suivi d'une couche de mascara et d'un peu de rouge à lèvre rouge. Au niveau de mes cheveux, elle avait décidé de les laisser naturellement ondulés. Je me surpris moi-même à en apprécier le résultat. Pour le coup, je commençais à me sentir belle. Et cette constatation m'arracha un petit sourire de satisfaction.

«Bon allez allons-y avant que la fête ne soit finie !»

J'enfilais une rapide veste en cuir noir avant d'enfiler une paire de talon noir et sortir de la chambre suivies de mes camarades.

. . .

De ce que j'avais compris, la fête se déroulait dans le gymnase. Et je ne tardais pas à confirmer cette hypothèse lorsqu'une forte musique se fit entendre en dehors du bâtiment. La fête semblait déjà battre de son plein. Moi qui avait pour habitude de me rendre à cet endroit pour mes entraînements quotidiens, j'étais plutôt satisfaite de voir qu'il n'en serait pas le cas ce soir.

Ce fut d'un pas un mal assuré que je rentrais dans l'enceinte du bâtiment. Je percevais déjà l'ambiance torride de la soirée. On avait beau être dans une école pour créatures surnaturelles, j'avais l'impression d'être aux soirées étudiantes que faisait les humains.

Mon premier geste fut de rester auprès de mes deux amies. Je n'avais pas trop envie de me mélanger à la foule pour le moment. C'est alors que je perçus Benjamin au loin entrain de discuter avec des amis à lui sûrement. Il n'avait pas changé de tenue mais restait tout de même relativement présentable et adapté pour la soirée. Nous décidâmes de le rejoindre.

«Et bien vous en avez prit du temps...» Lançait-il d'un air moqueur avant de nous regarder un instant, silencieux.

«Je peux savoir ce qui t'arrive ?» Déclara Nelly en haussant un sourcil.

«Hum ? Oh rien je me disais juste que vous êtes Wow ! Comme quoi, ça en valait la peine de vous attendre aussi longtemps.» Rit-il.

«Fais attention tu risques de tomber amoureux si ça continu.» Répliqua Nelly en souriant.

Nous nous mirent alors à rire amicalement tous ensemble. Rapidement accompagnée d'un verre de bière dans la main, Benjamin en profita pour nous présenter quelques bons amis à lui. Et à mon grand étonnement, ils ne m'adressèrent en aucun cas les regards méfiants que j'avais pour habitude de recevoir.

Après quelques minutes à discuter, Mélina s'était décidée à nous faire danser. Dans un certain sens, cela me rappelait les nombreuses soirées que j'avais pu faire avec Vanessa. Un violent moment de nostalgie m'envahit alors. Toutefois, je préférais ne pas me laisser abattre et préféra faire comme si de rien n'était en continuant à me déhancher au rythme de la musique.

Je sursautais brusquement en sentant une main sur ma hanche. Fronçant les sourcils, je me tournais brusquement en manquant de gifler l'inconnu qui me stoppa en attrapant mon poignet.

«Et du calme du calme petit ange.»

«Zack ? Bon sang c'est une habitude chez toi de venir me faire peur à chaque fois qu'on se croise ?» Fis-je encore un peu surprise.

«J'y peux rien t'es tellement marrante. Viens, Hugo et mes potes nous attendent là-bas.» Rit-il avant de me faire un signe de la tête.

«Je suis déjà avec mes amis, désolé Zack. Je pense que c'est mieux que l'on ne nous voit pas traîner ensemble.»

            

              

                    

Mais qu'est-ce qui me prenait à la fin ? Pourquoi est-ce que j'avais dit ça ? Les paroles de Keith me revinrent brutalement en tête. Et alors que je m'attendais à ce qu'il grogne devant mon refus, il se contenta de garder mon poignet dans sa main.

«Je serais toi je me moquerais bien de leur avis. Tu es assez grande pour pouvoir venir avec nous si tu le veux. Et puis, tout le monde est en mode détente ce soir. J'aurais aimé que tu viennes fêter notre victoire avec ma bande.»

Intérieurement, je tentas de peser le pour et le contre. Constatant que cela ne m'avancerait à rien, je lâchais un profond soupire.

«Bon d'accord je viens mais laisses-moi juste prévenir les autres au cas où, d'accord ?»

Visiblement ravi de sa petite victoire, il hocha positivement son visage avant de me relâcher le bras. Je me dirigeais ensuite rapidement vers Nelly afin de la prévenir que j'allais avec d'autres gens. Elle se contenta d'hocher son visage bien qu'elle fut légèrement surprise et méfiante.

Ceci fait, je le rejoignais rapidement parmi la foule à travers laquelle il me guida. Quelques instants plus tard, nous nous retrouvèrent à une petite table où se tenait le petit groupe de la dernière fois. Selena et Arian étaient également présents, buvant leur bière dans leur gobelet. Ils étaient toujours d'une beauté saisissante. Je leur fis un petit signe de tête afin de les saluer mais seul Arian me rendit mon geste tandis que Selena m'observait attentivement.

«Je ne pensais pas que tu te ferais aussi jolie pour notre victoire dis donc !» Lança Hugo en me détaillant.

«Je n'étais pas vraiment pour à la base. Ce sont mes amies qui m'ont forcé.» Fis-je un peu boudeuse tandis que Zack m'invitait à prendre place sur une chaise. Chose que je fis.

«Et bien on peut dire qu'elles ont eu raison de faire ça.»

Je préférais ne rien répondre et me contentait de prendre un nouveau verre de bière qui était posé sur la table. Bien qu'on m'avait invité à leur table, je ne savais trop quoi dire. Je me contentais donc de boire en espérant qu'on m'adresse la parole.

«Au faite tu en as pensé quoi du match ? Avoues, on a géré non ?» M'annonça Zack avec un large sourire aux lèvres.

«Vous avez vraiment bien joué ! C'est la première fois que j'assistais à un match de football américain et je n'en suis pas déçue. Mais vous ne vous êtes rien cassé ?»

«Oh non on a plutôt l'habitude et on a un corps solide alors forcément on peut se permettre de se rentrer violemment dedans. Et puis, ça nous détends les nerfs !» Je le vis sourire grandement tandis qu'il donnait un petit coup de coude à son frère.

Au final, cette brève conversation, m'avait mise un peu plus à l'aise. Bien que je ne parlais qu'avec Zack et Hugo, cela me convenait amplement. Selena et Arian discutaient pour leur part avec d'autres personnes qui s'étaient joints à table. J'en perdais presque la notion du temps ainsi que le nombre de verre de bière que je m'enchaînais au fur et à mesure.

«Et si on allait danser ?» Proposais-je.

«Bonne idée !» Me répondirent les jumeaux alors que les autres se contentaient d'acquiescer par un hochement de tête.

Alors que je m'apprêtais à me lever, je pris quelques minutes. Ma tête commençait légèrement à tourner et je préférais ne pas trop me forcer. Et ce, bien que l'alcool avait un effet plutôt inverse sur moi.

«Alyssa ? Qu'est-ce que tu fous bon sang ?»

Je reconnus immédiatement cette voix. Bon sang, mais qu'est-ce qu'il foutait là encore celui-là ? Il comptait réellement me surveiller constamment ? Levant mon visage, je croisais son regard. Il était seul. Je fus d'ailleurs légèrement surprise de le voir vêtu d'une chemise noire ainsi que d'un jean. Comme à son habitude, il paraissait charmant mais je restais sur mon état plutôt agacé pour l'occasion.

«Je n'arrive pas y croire... Tu me surveilles vraiment Keith ?...» Grognais-je, ignorant complètement la présence des autres avec moi qui restaient étonnement silencieux.

«Je ne te surveillais pas. J'étais simplement à la soirée et je t'ai vu à la même table que disons... Enfin tu vois très bien ce que je veux dire. Je croyais t'avoir dis la dernière fois de ne pas t'approcher d'eux.» Je sentis clairement son ton empli de reproches à mon égard.

«Et moi je croyais t'avoir dis de ne pas te mêler de mes affaires. Je traîne avec qui je veux. Ce n'est qu'une soirée comme tu l'as dis. Je n'ai rien fais de mal.»

Mon regard restait fermement ancré dans le sien. Je ne comptais pas me laisser faiblir face à lui. Il avait beau être plus fort je me laisserais pas faire. Il n'avait aucun droit sur ma personne après tout. Soutenant tout autant mon regard, je remarquas sa mâchoire se serrer. C'était plutôt mauvais signe pour l'occasion. Et alors que j'allais imaginer quelque chose à la conversation, je vis Lindsay venir vers nous. Elle était vêtue d'une jolie robe blanche à dentelle avec une petite ceinture à la hanche en forme de nœud. Toujours aussi belle elle aussi apparemment.

Sauf qu'elle n'était pas seule pour l'occasion.

Je crus défaillir complètement lorsque je les vis venir vers nous à leur tour : Lucas et Mila. Si je n'étais pas déjà bien alcoolisée, je crois que mes joues auraient rapidement prit la teinte rosâtre qui ornait déjà mon visage. Sa tenue était simple : une chemise blanche plutôt moulante ainsi qu'un jean foncé. Il ne semblait pas bien coiffé mais cela le rendait terriblement sexy. Et bien que je m'attardais sur son physique, ce que je vis à côté ne me plu pas du tout. Mila était tenue à côté de lui, se soutenant à son bras. Était-elle trop âgée pour pouvoir se soutenir seule ou bien ? Elle était habillée tout aussi simplement mais j'avais l'impression qu'un rien suffisait à la rendre éblouissante. Fait qui ne manqua pas de me faire grincer des dents.

«Je peux savoir ce qui se passe ici ?» Annonça Lucas en regardant Keith d'un ton interrogateur.

«Super,il ne manquait plus que toi pour que la soirée se termine en beauté...» Pensais-je en levant les yeux au ciel d'un air agacé.

«Pardon ?»

- - - - - - - - - - - - - - - - -

                                    

                                          

    Alyssa

                      

«Super, il ne manquait plus que toi pour que la soirée se termine en beauté...» Pensais-je en levant les yeux au ciel d'un air agacé.

                      

«Pardon ?»

                      

Mon cœur manqua de rater à nouveau un battement. Je l'avais entendu prononcé ces paroles mais il n'avait obtenu aucune réponse de son soit disant interlocuteur. Est-ce qu'il s'adressait à moi ? Non impossible. Il ne pouvait pas m'avoir entendu. A moins qu'il ne sache lire dans mes pensées, il ne pouvait pas savoir ce que je venais de dire. A moins que...

                      

C'est alors que je fis de gros yeux en comprenant mon erreur. J'avais cru avoir penser ces paroles mais en réalité non. Je les avais dites tout haut. Pire que honteuse, je baissais immédiatement la tête en me mordillant la lèvre. Je me retenais de ne pas m'accabler de gifles tellement je paraissais idiote.

                      

«J'ai parlé à voix haute c'est ça ?...» Fis-je d'une petite voix qui se voulait intimidée.

                      

«On peut dire que oui. Je t'ai très clairement entendu.»

                      

Sa voix me semblait subitement plus froide et dure qu'à l'habitude. L'avais-je vexé ? C'était possible. Par conséquent, je n'osais absolument pas relever mon visage pour croiser son regard. Non seulement je risquerais de m'extasier une fois de plus dessus mais en plus de ça, je risquais fortement de perdre pied en devinant son regard insistant sur ma personne.

                      

«Je suis désolée, je ne voulais pas dire ça comme ça. Disons que...» Alors que je m'apprêtais à poursuivre mes excuses, je sentis une main sur chacune de mes épaules.

                      

«Elle n'a aucune excuse à te faire. Je pense qu'exprimer clairement son avis n'est pas une mauvaise chose. Un peu d'honnêteté dans vos rangs ne vous ferait pas de mal. Ça en fait au moins une qui ne vient pas te lécher les pieds monsieur le délégué.» Interrompit Hugo en fixant sérieusement l'ange.

                      

«Calmes-toi donc au lieu d'intervenir dans une discussion qui ne te regarde pas. Je n'en ai que faire de sa remarque. Elle a le droit de penser ce qu'elle veut. C'est son droit. Ce que je remarque surtout, c'est qu'elle est en votre compagnie alors qu'elle devrait avec ceux de son camp. C'est à dire Lindsay et Keith tout particulièrement.» Renchérit Lucas.

                      

«Allons allons mon petit angelot détends-toi un peu toi aussi. C'est une soirée qui nous est en partie dédiée alors on a le droit de déguster un peu dans vos rangs. Et puis, vu comment vous vous en occupez, elle mérite au moins un peu d'attention de notre part.» Ajouta Zack à son tour en prenant un air tout à fait décontracté et souriant.

                      

Sur le coup, je fus assez surprise de par son air tout à fait serein. Cet aspect de sa personnalité me paraissait impressionnant. Comment faisait-il pour garder à ce point son calme et sa bonne humeur ? Je n'en savais rien mais dans tout les cas je l'enviais d'être doté d'une telle capacité. Toutefois, ce n'en était pas vraiment le cas à côté. Contrairement à ce que j'avais pensé, ce fut Keith qui prit soudainement la parole en se postant face à Zack.

                      

«Ne montes pas sur tes grands chevaux toi. Je te rappelle que tu parles à notre délégué. Et d'ailleurs, où est passé le vôtre ? Encore exclu de la société c'est ça ? Ce doit-être difficile pour lui de vous avoir dans ses pattes.»

                      

Cette fois-ci, j'entendis très clairement des grognements provenir des deux loups. Ils ne semblaient en aucun cas enchantés des paroles qu'avait prononcé le Sylphe. L'ambiance était pesante. Un peu trop même.

                      

Mal à l'aise, je rassemblais mon peu de courage pour m'interposer entre les trois en fronçant les sourcils. L'alcool me faisait tourner la tête. J'inspirais néanmoins profondément afin de garder le peu de motivation qu'il me restait.

                                  

              

                    

«Ça suffit. Arrêtez s'il-vous-plaît... J-je vais retourner avec Nelly et les autres comme ça il n'y aura pas de problèmes. Mais ne vous battez pas pour une telle histoire. Je vous en pris... C'est complètement inutile et ça n'apportera rien.» J'avais soufflé cela difficilement, comme si je me contenais à tout instant de ne pas vomir, les yeux fermés.

Mon interposition suivit de mes paroles sembla les surprendre puisqu'ils se calmèrent immédiatement. Je sentais nettement le souffle des deux loups reprendre un rythme bien plus régulier. J'en fus immédiatement plus rassurée.

«Tu n'as pas l'air bien Alyssa... Tu veux que je t'accompagne dehors ?» Dit doucement Lindsay en s'approchant de moi, replaçant une mèche qui s'était placé devant mon visage.

«Non ça va aller... Je vais aller simplement retrouver les autres. Ils ne doivent pas être bien loin.» Je soupirais, portant une main à mon front en fermant fortement les yeux. Quelle douleur insupportable !

Après avoir reprit au minimum mes esprits, je me tournais brièvement vers les deux jumeaux ainsi que leur petit groupe qui était resté incroyablement silencieux depuis le début. Et ce, bien que je les avais vu prendre un air aigri aux paroles de Keith.

«Merci pour ce moment et encore félicitation pour votre victoire.» Je fis un petit hochement de tête avant de regarder ensuite mes deux soit disant anges-gardiens.

Ceux-ci me détaillaient longuement sans rien dire. Comme s'ils attendaient que je dise quelque chose en première. Moi-même, je ne savais pas vraiment quoi leur dire. Ils m'agaçaient sérieusement ces derniers temps. Le peu de fois où je pouvais me permettre de passer de bons moments, ils interrompaient tout.

«On se voit à mes entraînements vous deux. Salut.» J'avais opté pour la carte de l'attitude froide.

Pour le coup, j'avais totalement ignoré la présence de Lucas ainsi que de Mila. Les observant quelques instants, je passais devant eux en me joignant à la foule. Tâche plutôt difficile vu le monde qui dansait activement autour de moi.

Je tentais donc tant bien que mal de me frayer un chemin en grommelant un peu sur tout le monde. Je grognais d'avantage en sentant une main à nouveau m'attraper. Décidément, on avait décidé de m'embêter ce soir.

«J'ai dis que ...!»

Le reste de ma phrase resta en suspend dans l'air lorsque je le vis. Constatant que c'était lui qui me tenait ainsi le poignet, mon sang tressaillit vivement dans tout mon corps avant que je ne le fixe longuement, à nouveau perdu dans son regard comme à chaque fois.

«Je t'amène dehors prendre l'air. Ne refuses pas. Tu en as plus que besoin vu ton état. Tes amis sont prévenus.»

Et sans demander son reste, il m'entraîna dehors en se frayant un passage sans trop de difficultés. A croire que même alcoolisés, la plupart des élèves gardaient en tête l'importance de sa place dans l'Académie. Pour ma part, je suffoquais. D'une part parce que l'alcool menaçait de me faire perdre pied à tout moment et d'une autre parce que le sentir peau contre peau me rendait faible de toute résistance. Je détestais cette part de faiblesse de ma part envers un parfait inconnu.

Une fois dehors et au niveau d'un petit banc, il me fit asseoir avant de finalement relâcher son emprise sur moi. Toutefois, sa manière de faire n'arrangea en rien mon état. Ses doigts avaient clairement glissé le long de mon bras jusqu'à atteindre ma main pour finalement la relâcher entièrement. Et durant tout ce trajet, j'avais senti clairement ma peau frissonner et mes poils se hérisser. Avais-je rêver ?

D'un côté, je fus rassurée de ne plus me sentir autant oppressée mais d'un autre, je regrettais presque immédiatement de ne plus le sentir contre moi. Sa chaleur m'avait en quelque sorte apaisé.

            

              

                    

«Merci... Et je suis désolée. Sincèrement. Je n'aurais pas dû dire ça tout à l'heure. C'était assez déplacé à ton égard, je le sais...» Bafouillais-je en tentant de reprendre au mieux mes esprits. Histoire de ne pas sortir de bêtises. Surtout pas face à lui après ce qui avait pu se passer.

Ce fut sans trop grande surprise qu'aucune réponse ne me parvint. Il était debout, une main dans son jean, à regarder au loin. Il semblait avoir le regard perdu. Et à mon tour, je me perdais dans la couleur de ses yeux. Semblant finalement remarquer ma contemplation sur sa personne, il déposa son regard sur moi tandis que je m'empressais de baisser mon visage, intimidée par la situation.

«Tu les fréquentes depuis longtemps ?» Me demanda-t-il finalement.

«Depuis le soir de mon premier entraînement. On ne s'est parlé que deux trois fois.» Répondis-je en comprenant immédiatement de quoi il était question.

«Tu sais ce que ça implique de traîner avec le clan ennemi ?»

Mes yeux croisèrent à nouveau les siens à l'entente de ses mots. En vérité, j'en étais tout à fait confiante. Et bien que je savais le danger qu'ils pouvaient représenter à mon égard, j'avais du mal à me faire à l'idée d'ignorer Hugo et Zack. Ils étaient si gentils avec moi que leur tourner le dos pour une histoire de clan me paraissait totalement absurde.

«Je le sais. C'est pour ça que je ne traîne pas avec eux.» Répondis-je simplement.

«Que faisais-tu donc avec eux tout à l'heure dans ce cas ?»

Son ton se faisait suspicieux mais étrangement calme. Si bien que j'en fus perturbée au plus haut point. La lèvre légèrement irritée par mes mordillements, je tentais tant bien que mal de garder confiance en mes propos. 

«Ils m'ont gentiment proposé de venir fêter leur victoire avec eux alors je suis venue par simple politesse. Les anges ne sont-ils pas censés être doter d'une bonté sans faille ?» Articulais-je difficilement en tentant de garder un minimum de bonne foi.

«Hum je vois. Tu te trompes sur certains points.»

Sur le coup, sa réponse me parut froide. Comme s'il semblait agacé. Pourtant, je ne l'entendis rien dire de plus à ce propos. Et en toute honnêteté, cette situation commençait à me mettre terriblement mal à l'aise. D'autant plus que mon corps commençait progressivement à se refroidir. Il ne faisait pas si froid pourtant. Je déposais mes mains sur mes bras en soufflant un peu de buée.

«Enfiles-ça, tu risques d'attraper froid autrement.»

Mes yeux avaient dû sans aucun doute exprimer la surprise dont j'étais prise actuellement. Je voyais très clairement qu'il avait retirer son veston pour me le tendre d'un air un peu nonchalant.

«J'ai ma veste à l'intérieur tu sais. Je préférerais ne pas la prendre pour éviter tout mal entendu si quelqu'un venait à le découvrir.Je pense que... J'ai déjà assez de soucis comme ça...» Murmurais-je tout bas.

«Comme tu voudras.»

Sur ces mots, je le vis rapidement remettre sa veste sur lui. Il ne m'adressait plus aucun regard. Et comme l'alcool semblait s'être légèrement calmé dans mon organisme, je me relevais doucement du banc en le regardant brièvement.

«Je vais rentrer, je me sens mieux maintenant. Encore merci et désolée du dérangement. Bonne fin de soirée.»

J'hochais mon visage dans un signe qui se voulait respectueux. Vu mon comportement de tout à l'heure, j'avais plus qu'intérêt à me montrer discrète. D'autant plus qu'il avait prit la peine de me rejoindre malgré mon état piteux.

            

              

                    

Ce fut sans me retourner, bien que j'étais terriblement tentée, que je rentrais à nouveau dans le bâtiment. En toute franchise, je mourrais d'envie d'y retourner. Il était un mystère pour moi. Je ne le connaissais pas. Je savais simplement son nom et sa place au sein de l'établissement. Et malgré ce fossé entre nous, j'aimais l'idée de pouvoir m'en approcher pour le connaître. Je voulais apprendre d'avantage sur lui, lui parler de tout et de rien. Néanmoins, cela me paraissait impossible à l'heure actuelle. Il avait agit par simple principe. En tant que délégué et représentant de notre clan, il était tout à fait normal qu'il se soit occupé de moi comme il l'aurait fait avec n'importe qui. Autant ne pas se faire de fausses idées dès le début. C'était bien mieux pour moi.

«Ah te voilà enfin ! Je t'ai cherché partout je me suis inquiétée tu sais !» Rouspéta Nelly en me regardant, un verre rempli dans la main. Elle semblait n'avoir pas hésité sur la quantité d'alcool à ingurgiter ce soir.

«Désolé, j'étais partie dehors prendre l'air. Je croyais qu'on t'avait prévenu.»

«On l'a fait mais je n'ai pas vraiment cherché à écouter. Je me suis contentée d'hocher le visage sans trop comprendre jusqu'à ce que je m'inquiète pour toi.» Répondit-elle en buvant une gorgée.

«Je suis là maintenant donc tu peux te rassurer. Au faite, où sont Benjamin et Mélina ?» Lançais-je en préférant refuser le verre qu'elle me tendait.

«Hum Benji' est parti rapidement aux toilettes il me semble et Mélina bien... Je te laisse en juger par toi-même.»

Sans que je ne cherche à discuter d'avantage, je dirigeais mon visage vers là où le doigt de ma sorcière me l'indiquait. C'est alors que je la découvrais. Elle était en plein milieu de la piste de danse, faisant apparemment un collé serré avec un inconnu. Sur le coup, j'eus bien du mal à la reconnaître et cela se distingua très clairement à l'expression de mon visage. J'avais les yeux écarquillés et la bouche entrouverte. Elle avait dû prendre une bonne dose d'alcool pour paraître aussi "chaude", si je puis dire.

«J'ai essayé de la retenir mais elle empestait l'alcool alors j'ai préféré la laisser faire. Au moins, elle a l'air de s'éclater la petite.» Ajouta Nelly en haussant les épaules.

«Je confirme mais il faudrait peut-être la raisonner un peu avant que tu vois... Enfin qu'elle dérape en s'amusant de trop si tu vois où je veux en venir.» Fis-je en faisant naviguer mon regard entre les deux.

«Hum ouais sûrement. Je te laisse t'en charger dans ce cas. Je préfère rester là pour le moment.»

Sans chercher d'avantage d'arguments pour la convaincre de venir avec moi, je me dirigeais prudemment vers Mélina et son compagnon de la soirée.

«Mélina ?» Fis-je assez fort pour qu'elle puisse m'entendre.

«Oh Alyssa tu es de retour ! Je croyais qu'on t'avait perdu de vue ou que tu étais partie t'envoyer en l'air avec l'un des jumeaux ah ah ! Ou peut-être même les deux à la fois tiens !» Lança-t-elle hilare de sa propre bêtise qui m'arracha un léger froncement de sourcils.

«Je crois que tu en as assez fais pour ce soir... Viens on va retrouver les autres.» Répondis-je en essayant de garder mon calme malgré l'état de la situation.

«Noooon j'ai pas envie ! Pas encore maman je t'en pris juste un peu... T'as pas vu le beau gosse que je me tape là !» Fit-elle d'un air faussement suppliant qui se voulait plus théâtral qu'autre chose.

Mes yeux dérivèrent rapidement sur le garçon tenu derrière. Il n'avait rien d'original. Enfin, il était beau comme la plupart des autres élèves mais n'avait rien qui le tirait du lot. Toutefois, l'air considérablement dragueur qu'il arborait sur son visage ne m'inspirait pas vraiment confiance. Je n'étais pas tellement rassurée sur ses intentions à propos de mon amie.

«Mélina, sérieusement, je crois qu'on devrait partir. Tu auras l'occasion de le recroiser.» Insistais-je.

«Franchement, détends-toi un peu Alyssa. On est là pour faire la fête. En partie pour fêter la victoire de ce soir mais aussi pour te changer les idées. Alors maintenant, tu vas danser avec moi et tout les autres. Excuses-moi, on se verra une prochaine fois, j'ai une amie dont je dois m'occuper comme tu peux le voir il y a du boulot.» Avait-elle rétorqué, soudainement plus sérieuse. Fait qui ne manqua pas de me surprendre.

Sans trop chercher à insister, l'inconnu s'éloigna de Mélina après lui avoir glissé quelques mots à l'oreille qui la firent visiblement sourire. Je n'en dis rien, restant simplement à ses côtés. Une fois l'homme parti, elle me regarda avec un large sourire aux lèvres.

«Maintenant je veux qu'on danse jusqu'à pas d'heure ! Hors de question que tu refuses ou je t'étrangle de suite !» Avait-elle lâché avec un large sourire.

Une légère grimace me décora le visage lorsque l'odeur de l'alcool parvint jusqu'à mes narines. Pour le coup, j'avais plus envie de prendre mes jambes à mon cou mais je me dis qu'au final, tout le monde devait partagé cette odeur. Sans que je ne lui laisse l'occasion de rester auprès de moi, elle décampait en titubant. Plantée en plein milieu de la foule, j'attendis quelques minutes avant de la voir débarquer à nouveau, ayant Nelly et Benjamin au bout des bras. Ceux-ci semblaient d'ailleurs loin d'être enchantés. La sorcière peinait à ne pas renverser tout son verre sur l'asiatique. Et ce, bien qu'en vrai elle devait sûrement en mourir d'envie.

«Bon maintenant je veux que tout le monde s'éclate comme jamais. On en a pas tout les jours des soirées comme ça alors je compte sur vous pour en profiter à fond !»

Sans plus attendre, elle se remit activement à se déhancher follement au rythme de la musique. Décidément, elle semblait sans complexe celle-là ! Riant malgré moi de son comportement, je décidais de me joindre à la partie. Après tout, danser ne me ferait pas de mal. Tour à tour, tout le petit groupe prit part au jeu.

Les heures défilèrent rapidement et j'étais maintenant sur la piste depuis un bon petit moment. Mes pieds commençaient très clairement à me faire mal mais je n'en avais que faire. Tout était tellement bien en cet instant même que j'en oubliais même tout les soucis qui avaient pu se produire ce soir.

Ils avaient eu raison. Cette fête saurait me donner le courage nécessaire pour affronter la suite des événements : la compétition. 

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status