Share

Partie 2

AMOUR INCONDITIONNEL

PARTIE 2

-Je croyais que tu allais nous ramener une blanche mon garçon, (en fronçant ses sourcils) vue toutes ses années que tu as passé là-bas me dit ma mère .

-Oui ma chérie, c'est ce que j'ai cru aussi . Ou bien c'est parce que tu as déjà une petite amie ici me lança mon père.

Je prends mon verre,je verse du jus de pomme dedans et je bois une gorgée avant de leur répondre .

-Rien de tout cela chers parents . Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé la bonne personne . Je ne veux pas m'engager dans une relation sans amour.

-Ce qui te permet de sauter de fille en fille n'est ce pas ?

C'est mon père qui venait de me parler . Je me suis juste contenté de rire . Oh les parents ! Quand j'ai fini de manger, je suis parti dans ma chambre me coucher.

     Le lendemain matin...

                        **ALICE**

         Je me suis vite réveillée et j'ai fait le ménage à l'aide de ma sœur . Mon père est déjà parti à l'atelier, avec ce qui se passe mon ne fait plus attention aux week-ends , il ne reste que ma sœur et moi à la maison . On a chauffé le reste de la pâte d'hier et la sauce puis on a mangé ça ensemble .

Je suis sortie de la maison parce qu'il fallait que je fasse quelque chose si je ne veux pas qu'on renvoie ma sœur . Je marchais sans savoir où j'allais exactement , quand je frappais la porte de quelqu'un pour demander un job , on me dit qu'il n'y a rien pour moi. Je marchais désespérément sous le soleil, j'étais déjà très loin de mon quartier, la fatigue venait de me prendre . J'ai vu une manguier et j'ai décidé de m'asseoir là-dessous .

Je me suis reposée pendant une quinzaine de minutes avant de continuer à chercher . Je me disais déjà que si je n'arrive pas à trouver quelque chose j'allais rentrer et que le lundi j'allais accompagner ma sœur à l'école pour demander quelques jours au comptable, le temps de trouver l'argent.

Je me suis retrouvée face à une grande route, j'ai trouvé une camionnette qui était garée de l'autre côté de la rue , remplie de matériels de construction . J'ai vite traversé la route . La camionnette était devant un chantier, il y a quelques personnes là et vue la façon dont ils sont habillés montre qu'il s'agit des ouvriers . Je me suis approchée de l'un d'eux malgré ma taille.

-Bonsoir monsieur !

-Bonsoir demoiselle ! Tu es l'une des filles de la vendeuse d'haricots ? Ne me dis rien, je sais déjà pourquoi tu es là , elle ne veut pas venir aujourd'hui . Oh mince !

-Non non monsieur, je ne suis pas la fille de la vendeuse d'haricots . Moi je suis là pour une autre raison. Où se trouve votre patron s'il vous plaît ?

-Ah bon ? Je croyais que tu étais la fille de cette dame, il faut m'excuser hein . Le patron est là-bas . (en montrant du doigt une paillote)

-Merci monsieur !

        Je me suis dirigé vers la paillote. Elle est très jolie, on ne dirait pas une paillote

Il y avait deux personnes , l'une a un teint clair et l'autre un teint noir, ils sont entrain de parler tout en prenant leurs bières, mais je ne sais plus qui est le chef entre eux .

-Euh bonsoir messieurs !

        Ils ont tourné leurs têtes pour me faire face avant de me répondre.

-Bonsoir demoiselle ! 

     

         Je me suis rendue compte que celui qui a le teint noir était la personne qui m'avait aidé hier au marché . 

-Ah c'est vous qui m'avez aidé hier au marché(en lui indecent ),vous vous rappelez ?

Il cherche à se rappeler de moi .

-Oui oui je me rappelle maintenant. Comment allez-vous ?

-Je vais bien. Merci encore pour hier !

-Que peut on faire pour vous demoiselle ? Me demande le teint clair , j'avais remarqué qu'il me regardait bizarrement, comme s'il avait vu la réincarnation d'une personne .

-Je cherche le patron, on m'a dit qu'il est ici , je veux lui parler .

-Bah ! Tu peux parler, le chef est là . Me dit le teint noir.

-Hum d'accord ! Je cherche un job , n'importe quel travail . Je peux prendre des briques, puiser de l'eau … ne me regardez pas comme ça . Ayez pitié de moi , trouvez- moi quelque chose à faire .

Les larmes commencent déjà à couler sur le long de mes jours . Ils se sont regardés puis le teint noir m'a dit :

-On n'a rien pour vous mademoiselle,. je ne sais pas si vous avez fait le constat, nous recrutons seulement les hommes . Revenez demain matin et on verra .

Je ne sais pas si je dois être contente ou non. Je me suis retournée après les avoir remerciés .

     Le soir…

                    **ÉRIC**

       

       Je jette encore un coup d'œil à ma montre, cela fait dix bonne minutes que j'attends Romain. On devait se voir à la boîte à vingt-un heures et il est déjà vingt-un heures dix minutes, il ne changera jamais celui-là. Les nanas me font déjà des yeux doux , putain elle sont très sexy ! 

Bien que j'ai un teint noir, je suis très beau on ne cesse de me le dire . J'ai un corps de rêve , rien qu'à voir mes abdos tracés dans mes t-shirts , les filles bavent déjà . Je serai un mannequin si je n'avais pas choisi d'être architecte.

Un instant après je le vois entrer et je lui fais un geste de la main pour qu'il voit ma position.

-Salut mon pote ! Excuse-moi pour le retard. 

-Salut frangin ! Dis-donc tu ne changeras jamais toi hahaha !

-Hahaha ! Laisse-moi tranquille hein. La faute n'est pas à moi, il y avait d'embouteillage.

-D'accord , je te comprends !

J'ai commandé deux bouteilles de champagne pour les nanas qui me font des clins d'œil .

-Toi aussi tu ne changeras jamais Éric hahaha! Tu veux toujours goûter à toutes les filles .

-C'est la vie mon cher Romain hahaha !

Dis-moi mon pote pourquoi tu regardais bizarrement la fille bossue qui était venue sur le chantier ? Je sais que ce n'est pas à cause de son infirmité .

-Euh(en prenant son verre) cela va te paraître bizarre mais elle ressemble tellement à ma tante . La seule chose qui les différencie est que la fille a un teint clair avec une bosse alors que ma tante a un teint marron foncé. Tu me comprends ?

-Oui je te comprends.

Ce n'est rien, peut être que c'est son sosie. (en buvant une gorgée de champagne )

-Tu as raison . Regarde cette fille, elle est vraiment sexy .

-waouh !(en se levant) Que la fête commence, frangin . 

                   **MÉLANIE**

   

      Je m'appelle Mélanie DADJO , je suis la sœur d'Éric . J'ai vingt-un ans et je prépare mon master en banque et assurance . J'ai une copine ,dont je dirais une sœur , elle s'appelle Ruth . On a tous grandi ensemble . Elle est amoureuse de mon frère depuis toute petite mais mon frère la voit comme une sœur. Je lui ai promis de l'aider à avoir Éric parce que Ruth m'a montré qu'elle est la meilleure amie du monde , on a décidé de garder le secret pour nous.

Pour y arriver on a des plans , je prie juste pour que cela marche . Je lui ai déjà dit qu'Éric est au pays. J'ai décidé de l'appeler pour qu'on mette en marche le premier plan. J'ai pris mon portable et j'ai lancé son numéro, c'est à la troisième appel qu'elle a décroché :

-Allô Mél ! Comment vas- tu ma belle ?

-Je vais bien . Pourquoi tu n'as pas vite décroché mon appel ?

-Je n'étais pas près du portable .

-Je te comprends . Bon, tu peux venir Éric n'est pas à la maison .

-Oh c'est chouette Mél ! Je vais venir tout de suite.

-D'accord !

J'ai raccroché et je suis partie à la cuisine, prendre du jus d'orange pour me rafraîchir.

                      **RUTH**

    Je suis super contente de voir Éric, l'amour de ma vie . Je me suis préparée et j'ai démarré ma voiture.

Je me nomme Ruth CICA , j'ai vingt-deux ans et je suis mannequin. Je suis amoureuse d'Éric depuis toute petite. Sa stupide sœur à décidé de m'aider , elle est vraiment bête celle là, elle ne sait pas que je la manipule depuis hahaha . Après quelques minutes de route, je suis enfin arrivée . Lorsque je suis entrée , j'ai vu Mr et Mme DADJO au salon en train de visionner. Je les ai salué , ils ne savent pas encore que je suis sur la route de devenir leur belle fille hahaha.

Je suis montée à l'étage et je suis entrée dans la chambre de Mélanie .

-Tu es rapide hein Ruth me lança Mélanie.

-Hahaha ! Qu'est ce que tu veux ? Il s'agit d'Éric ma jolie , tu veux que je sois en retard ?

-Pas du tout voyons ! C'est bien que tu sois vite venue . Allez, approche-toi.

                   **ÉRIC**

        Je viens de rentrer , j'ai passé une soirée de ouf , je me suis bien amusé . Je suis un peu saoule mais je suis encore lucide . Dieu merci ! Les parents ne sont pas au salon, je suis monté dans ma chambre , j'ai jeté mon portable sur le lit , j'ai enlevé mes chaussures et je me suis déshabillé . Un bon bain me fera du bien, j'ouvre la salle de bain et je suis étonnée avec ce que je vois .

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status