Share

Partie 4

AMOUR INCONDITIONNEL

PARTIE 4

…derrière moi, je me suis retournée et j'ai vu le visage d'Alain . Alain est le copain de Mélanie, la pauvre ne sait pas qu'il est derrière lui juste parce que ses parents sont riches et tôt ou tard elle aussi sera riche . En ce qui me concerne, je le paye pour qu'il satisfasse mes besoins sexuels .

Je lui ai fait un geste de la main pour qu'il me rejoigne dans la piscine. Il s'est déjà ce qu'il va faire, on commence par s'embrasser …

                     **ALICE**

    Je suis rentrée avec le sourire aux lèvres, je n'ai jamais été si contente de ma vie . J'ai remis la scolarité à ma sœur et elle était vraiment contente. Je lui ai tout expliqué du début jusqu'à la fin. Je repense encore à monsieur Éric, à comment il me soignait mes blessures.

<< Oh! Il est gentil ce monsieur...>>

-Grande-sœur , cela fait plus de dix fois que tu me racontes la même chose hahaha !

-Ah bon ? Je ne me suis même pas rendue compte .

Je suis tellement contente que j'ai raconté la même chose plus de dix fois sans m'en rendre compte .

Je suis entrée dans la chambre de mon père pour le saluer puisque ma sœur m'a dit qu'elle était déjà rentrée . Je lui ai dit que j'avais trouvé un nouveau job sur un chantier. Il est content pour moi,il m'a demandé où se situait le chantier et je lui ai dit le nom du quartier . Lorsqu'on parlait ,il a vu mon doigt gonflé et s'est rendu compte que c'est une piqûre de scorpion . Il est allé dans la cour chercher quelques plantes pour me soigner.

Ma sœur a servi ce qu'elle a préparé et nous avons mangé . J'ai pris les médicaments que monsieur Éric m'a achetés . Inès est partie ensuite se coucher et quelques minutes plus tard mon père aussi fait de même. Je me suis levée et je me suis dirigée vers la cuisine. J'ai allumé la lumière de la cuisine,j'ai ensuite ouvert le seau dans lequel on met nos emplettes, j'ai pris le riz et l'haricot qui étaient attachés dans différents sachets . Je prends un plateau, je tire un tabouret pour m'asseoir et je commence par verser le riz sur le plateau pour trier . En effet, demain c'est lundi,ma sœur ira à l'école elle n'aura pas le temps de préparer. Je vais cuisiner un repas appelé atassi (c'est le mélange de riz et d'haricot) qu'on mange avec de la friture. Donc, je veux faire certaines choses la veille et cela sera rapide pour moi demain.

                       **Éric**

    Je ne suis pas directement rentré à la maison après avoir déposé Alice. Je suis passé chez Romain et on s'était un peu taquiné avant que je ne rentre chez moi.

Lorsque je suis rentrée les parents étaient déjà à table mais je n'ai pas vu ma sœur avec eux. J'ai demandé d'après elle et ma mère m'a dit qu'elle est sûrement dans sa chambre, qu'elle a dit qu'elle n'avait pas faim c'est la raison pour laquelle elle n'est pas descendue manger. Je suis monté et je me suis dirigé vers la chambre de Mélanie. J'ai toqué à sa porte et elle m'a dit d'entrer . Quand je suis entré , je l'ai vu assise sur son lit avec le portable à la main , elle avait un visage qui laisse deviner qu'elle a un souci . Je me suis assis près d'elle et je lui ai demandé ce qui n'allait pas et elle m'a dit :

-Tout va bien Frangin !En esquissant un léger sourire avant de continuer. Juste que je me suis disputée avec Alain ce matin . Maintenant je suis inquiète parce qu'il ne décroche pas mes appels et je lui ai envoyé t'as de messages mais il ne me répond toujours pas . Je crois qu'il est fâché contre moi.

-T'inquiète pas petite sœur,en la prenant dans mes bras . Ce sont juste des disputes de couple, cela renforce l'amour. Les vrais couples sont ceux qui se disputent et qui cherchent un moyen de se comprendre finalement. Laisse lui un peu de temps, il finira par te rappeler ou par répondre à tes messages.

-D'accord j'ai compris grand frère ! 

Je suis resté avec elle pendant quelques minutes avant d'aller dans ma chambre.

Je suis allé sous la douche prendre une bonne douche, je me suis ensuite couché sur mon lit moelleux, les yeux fixés sur le plateau. Je repense à tout ce que j'ai fait dans la journée,mes pensées sont restées sur Alice. Bien qu'elle soit bossue, elle travaille comme elle peut, on voit qu'elle n'est pas une paresseuse et elle est déterminée .

Je commence à me poser des questions :<<Est elle née bossue ? Pourquoi n'a t elle pas continuer ses études alors qu'elle a eu son CEP(Certificat d'Études Primaires ), j'ai vu cela sur le formulaire qu'elle avait rempli …>>

C'est sur ces mots que je me suis endormie.

       

        Le lendemain matin

                       **RUTH**

      Je me suis réveillée avec un atroce mal de tête, j'avais trop bu hier, je jette un regard à ma droite et je n'ai pas vu Alain, sûrement qu'il est parti très tôt ; j'ai allumé mon portable et j'ai vu qu'il sonnait six heures dix minutes . J'étais sur le point de m'endormir encore quand je me suis souvenue que Mme DADJO m'avait téléphoné hier soir et m'avait dit qu'elle souhaite me voir aujourd'hui . Je vais passer chez elle, je vais profiter pour récupérer ma voiture avant d'aller au travail . Qu'est ce qu'elle veut me dire ?

Sans plus tarder, je me suis levée de mon lit . Je suis allée dans la salle de bain, je me suis brossée les dents et je me suis douchée . Après la douche, j'ai mis un pantalon jean, un haut décolleté, j'ai fait un léger maquillage, j'ai arrangé mes cheveux et j'ai mis des chaussures à talons. J'ai pris mon sac à main, j'ai pris mon portable sur le lit et je l'ai mis dans le sac avant de sortir de la maison.

Je dois prendre un zem ,mais je ne vois aucun qui passe bien qu'il est déjà sept heures dépassé. Cela m'agace déjà. Je continue de marcher , je vois un qui vient dans ma direction, je voulais arrêter, mais il est vraiment crotté,n'en parlons même pas de la moto, c'est pire .<< Ça y est mademoiselle ?>> C'est le conducteur de zémidjan qui vient de me parler, au Bénin c'est le langage des conducteurs de zémidjan pour s'adresser aux clients. Je l'ai ignoré tout en continuant mon chemin.

Un instant après, j'ai vu un autre qui me convient,alors j'ai accepté qu'il me remorque .

Après quelques minutes, je suis enfin venue chez les DADJO. 

      Par ailleurs, Alice se prépare pour aller sur le chantier.

                    **ALICE**

      Je me suis déjà réveillée et j'étais déjà à la cuisine. Comme j'ai déjà mis au point certaines choses la veille,ce n'était plus difficile pour moi de préparer l'atassi . J'ai juste mis le riz dans l'haricot qui était presque cuit . Après la cuisson de l'atassi, je l'ai enlevé du feu , et j'ai fait de la friture.

Ma sœur s'occupe déjà du ménage et mon père n'est pas encore sorti de sa chambre.

Je m'éclipse dans la douche et je me lave . J'ai porté un pantalon pour être à l'aise afin de bien travailler ,et un t-shirt que mon père m'avait donné. Je suis allée à la cuisine mettre un peu de ce que j'avais préparé dans une glacière et j'ai mis ça dans un sac . J'ai donné quelques consignes à Inès avant de sortir de la maison. Comme,j'ai un peu d'argent, j'ai décidé de prendre zem. J'ai marché jusqu'au bord du goudron avant de trouver un zem, je l'ai arrêté, je lui ai dit où j'allais et on a discuté du prix avant que je ne monte .

Nous sommes enfin arrivés sur le chantier, je suis descendue et j'ai payé le zémidjan. Certains ouvriers sont déjà venus , j'ai salué certains d'entre eux. J'ai vu monsieur Romain qui était au téléphone près du magasin. Je suis allée près de lui pour prendre la clé du magasin . J'ai attendu qu'il termine son appel avant de lui demander la clé .

-Bonjour monsieur Romain !

-Bonjour Alice !(en mettant son portable dans sa poche) Comment vas- tu ?

-Je vais bien. Je veux prendre la clé du magasin .

Il a mis la main dans sa poche et m'a remis la clé . J'ai ouvert le magasin et je commence par faire sortir les matériels ; il y en a qui sont lourds et monsieur Romain m'a aidé à les faire sortir.

Les maçons ont commencé les travaux .

Peu de temps après, monsieur Éric est venu, Tout le monde le salue ,y compris moi et il est parti rejoindre son ami . Il est venu près de moi lorsque je voulais prendre une brique .

-Comment tu vas Alice ?(en souriant) 

-Je vais bien monsieur et vous ?

-Je vais bien également. Comment va ton pied ?(en se baissant pour regarder mon pied) 

-Ça va maintenant . Merci encore pour votre aide monsieur !

-Je t'en prie !

Il m'a faussé compagnie et j'ai continué ce que je faisais.

On nous donne une pause à quatorze heures et on reprend à quinze heures. Il est enfin l'heure de pause , je suis allée dans un coin et j'ai fait sortir mon repas .

J'avais tellement faim que je ne sais pas à quelle allure j'ai ouvert la glacière et je commence par manger sans m'en rendre compte que quelqu'un me regardait.

  

      

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status