Share

Partie 9

AMOUR INCONDITIONNEL

Partie 9

         Cette question est sorti encore de ma. Elle a changé de mine . Il y avait des couples qui se lèvent pour rentrer à la maison. Les serveurs ne font que des allers et retours dans le restaurant.

-Ma mère ne vit plus avec nous. Elle a décidé de nous abandonner. Elle est partie de l'hôpital après avoir donné naissance à ma sœur, c'est mon père qui s'est occupé de nous . Je pense qu'elle ne mérite pas d'être appelé maman , me confie t elle.

-Je suis désolée. Pourquoi tu dis cela ? Pourquoi est elle partie ?

-À cause de la situation financière de mon père. Elle a rencontré un homme qui s'en sortait très bien financièrement. Elle a préféré quitter mon père pour l'homme riche. On ne l'a plus jamais vu. Est ce qu' une vraie mère peut abandonner ses enfants de telle sorte ? Elle a abandonné une nouvelle née, c'est affreux.

-Donc ta petite sœur n'a pas connue votre mère c'est ça ?

-C'est ça, elle voit juste sa photo. Ma petite sœur est là photocopie de notre mère.

      J'ai encore une question à lui poser. Je veux savoir si elle est née bossue ou pas. Le serveur est venu débarrasser la table , il a laissé nos verres et la bouteille de vin. Je prends le vin , je le verse un peu dans mon verre, Alice n'a pas encore fini de prendre pour elle. 

-Excuse moi si je suis indiscret . Tu es née bossue ?

       Alice a déposé son verre sur la table. Elle a baissé la tête et le relève. Elle me regarde pendant quelques secondes avant de me répondre.

-Non je ne suis pas née bossue. C'est un accident qui m'a rendu ainsi. J'étais dans ma neuvième année. C'est le jour où Inès est née, maman m'avait commandé du riz avec poisson, lorsque je j'étais arrivée chez la vendeuse, j'ai acheté le riz et la dame m'avais dit qu'il n'y a plus de poissons mais qu' il y avait des œufs. Alors j'ai acheté des œufs. Quand je suis revenu à la maison, je lui avais dit que je n'avais pas trouvé de poisson c'est pourquoi je lui avais acheté des œufs. Elle s'était jeté sur moi et m'avais sauvagement battue. Elle m'avait dit de retourner chez la vendeuse pour donner ce que j'ai acheté et de revenir à la avec son argent . Je pleurais à chaude larmes, j'ai pris la nourriture et je suis sortie de la maison pour aller chez la vendeuse. Ma maman me maltraitais depuis que je suis toute petite, jusqu'à présent je ne sais pas pourquoi, elle me frappait au moins une fois par fois, j'étais dans mes pensées jusqu'à ce que le klaxon d'un camion m'a fait revenir à la réalité. Le camion était déjà proche de moi. Lorsque je voulais me sauver c'était déjà trop tard. Le camion m'a renversé sur la route . Je suis tombée dans une noire profonde .

Je me suis réveillée cinq jours plus tard à l'hôpital . J'ai senti il y a quelque chose au dessous de mon cou . Une infirmière a fait son entrée dans la chambre où j'étais. Elle m'a dit qu'elle est contente que je sois réveillé , elle est partie appelé le docteur. J'avais mal à la tête, dans les bras, dans les jambes, j'avais mal partout. J'avais essayé de me souvenir de quelque mais ma tête était vide. Le docteur a fait son entrée suivi de mon père. Mon père est venu me prendre dans ces bras avec les larmes qui coulait de ses yeux. J'ai ouvert la bouche pour demander ce qui s'était passé. C'est là que mon père m'a dit que j'avais fait un grave accident qui m'a malheureusement rendu bossue. J'ai tout de suite compris pourquoi je n'étais pas à l'aise sur le lit et je me suis souvenue de l'accident. J'ai eu envie de m'éclater en sanglots mais quelque chose me retenait la bouche. Mon père a demandé au docteur s'il y a un autre moyen de m'épagner de cette souffrance et le docteur a dit que ce sera un miracle si la bosse disparaît un jour. J'ai déjà pourquoi ma mère n'était pas venu me voir. Mon père m'avais regarder pendant quelques secondes avant de me dire qu'elle est parti en voiture avec un autre homme après avoir donné naissance à ma petite sœur . Il m'a dit qu'elle avait accouché le soir de mon accident. Mon père est sorti de la chambre et il est revenu avec ma petite sœur dans ses bras, je n'ai pas hésité à couler des larmes. J'ai caresser son visage, elle était comme un petit ange . J'ai fait plus d'un mois avant de sortir de l'hôpital, mon père a dépensé toutes ses économies à l'hôpital. Mon père n'a plus moyen pour que je connue les études alors, j'ai abandonner les classes.

       Je me suis levé et j'ai pris un papier mouchoir pour lui essuyer le visage, elle continue de pleurer, je collé sa tête sur mon torse.

-Calme toi, Alice,dis je avec une douce voix. Le miracle se produira et tu n'auras plus cette chose sur ton dos.

       Elle a finalement cessé de pleurer et je me suis retournée à ma place. J'ai une autre question qui brûle encore mes lèvres. 

-Tu as un petit ami ?

-Non, je n'ai pas de petit ami. Je ne me suis jamais intéressé à m'engager dans une relation amoureuse et toi ?

-Je n'ai pas une petite amie. Mais j'ai fréquenté par mal de fille.

-Tu continue toujours ?

-Non j'ai changé. J'ai changé à cause toi. Ce que j'aime chez toi c'est ton énergie. Tu dégages vraiment une bonne énergie. La beauté c'est commun finalement, les personnes ayant une bonne énergie c'est beaucoup plus rare.

        Elle s'est contenté de sourire. J'aime bien quand elle sourit. J'ai regardé ma montre et j'ai vu qu'il est vingt trois heures dix minutes .Nous avons fini nos verres et nous nous sommes levés pour partir. Je lui ai ouvert la portière pour qu'elle s'assoit, je me suis assis et j'ai démarré la voiture . La circulation est un aisé .Il y avais les phares des motos et des autos qui faisait des boules de lumière sur la route. Certaines boutiques sont déjà fermé tandis que d'autres sont encore ouvertes. Je ne cesse de la regarder. Quelques minutes plus tard, nous sommes finalement arrivés devant la maison d'Alice. J'ai décidé de lui dire ce que je ressens pour elle , je l'ai regardé droit dans les yeux pour lui dire ce que je ressens pour elle.

-Alice, j'ai décidé aujourd'hui de te dire ce que je ressens pour toi, je ne peux plus le garder . J'ai fréquenté pas mal de filles mais je n'ai jamais ressenti ce que je ressens pour toi à aucune d'elles. Ton visage reflète tout le temps dans ma tête . Tu vis dans ma tête .J'aime toujours être à tes côtés , chaque minute loin de toi est comme un poignard qu'on m'enfonce droit dans le cœur. J'aimerais être une larme pour me mettre dans tes yeux, dormir sur tes joues et mourir sur tes lèvres. J'aimerais être ton sang et couler dans tes veines pour faire battre ton cœur. Si mes mains étaient des plumes et mon cœur un encrier avec trois gouttes de sang je t'écrirais '' je t'aime Alice '' . Alice,Je veux que tu sois ma petite amie et si possible mon épouse .

-Tu n'as pas besoin d'être mon sang et couler dans mes veines pour faire battre mon cœur parce que tu fais déjà battre mon cœur . J'ai aussi des sentiments pour toi. Je veux être ta petite amie et si possible ton épouse.

-Vraiment? Oh quelle joie ! Merci beaucoup, Alice. Tu ne vas pas le regretter je t'assure.

-D'accord.Je vais rentrer dans la maison.

         Je lui ai fait un bisou sur les lèvres avant qu'elle ne sorte de la voiture. J'ai tourné la voiture pour prendre mon chemin. Sur la route j'ai reçu le message de Romain qui me dit qu'il ne sera pas sur le chantier demain parce qu'il va partir au Cameroun demain très tôt. Ce qui veut dire que je serai seul demain à gérer les choses sur le chantier.

           Lorsque je suis rentrée, il n'y avait plus personne au salon. Je suis directement rentré dans ma chambre. J'ai déposé la clé de ma voiture et mon portable sur ma table . Je me suis dévêtu et je suis entrée dans la salle de bain. J'ai pris mon bain et je me suis couché sur mon grand lit. Oh la vie est belle ! Je n'ai jamais été si content de ma vie. Je pense encore à Alice, à nos regards échangés dans la voiture. C'est une fleur rare cette fille . Je vais la traiter comme une vraie reine. C'est sur ces pensées que je suis tombé dans les bras de Morphée.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status