Share

CHAPITRE 5

Charline a arrêté de manipuler son téléphone, puisqu'elle était sur les réseaux sociaux, pour suivre attentivement le grand reportage.        C'était aussi l'occasion pour elle de confirmer ou pas les appréciations que faisait l'équipe de la rédaction sur Raphaël Mendouga alias le "grand reporter".

On montrait de manière séquentielle, les images et vidéos des élèves concernés pas le buzz de la semaine ; et en fond sonore, on pouvait suivre la voix du grand reporter qui dénonçait le fléau avec un air comique. Il lança à quelques moments donnés, des petites phrases qui faisaient rire. Et cela n'a pas retenu Charline et ses proches..

_Josiane : haha le gars ci est un malade ! Que les élèves ont voulu mettre en pratique la leçon de SVT aaah ?! 

     Christophe a éclaté de rire, puis il a dit à sœur :

_Christophe : gars, ton collègue ci a les balles réelles hein (en continuant de rire)

    Charline était dépassée qu'elle ne faisait que rire jusqu'à en couler une larme. Ensuite, elle a dit :

_Charline : je ne savais pas qu'il était fort comme ça. Je suivais toujours que ses reportages ont du succès

    Elle était impressionnée.

    Quand le grand reportage est fini, la présentatrice a annoncé la fin du 20h. Quant à Raphaël et son équipe, ils pouvaient rentrés chez eux. 

    Raphaël, après avoir déposé certains collègues chez eux, a pris la route et 45 minutes plus tard, il était chez lui aussi. Il a été accueilli par son meilleur ami Médore. C'était son chien de compagnie. Ce dernier a sauté sur lui et lui a fait un câlin tout en nettoyant son visage avec sa langue, pour lui signifier qu'il l'a beaucoup manqué. 

_Raphaël : orrrrrrrrrrrrr Médore, toi aussi tu m'as manqué. Le travail n'était pas facile mais je suis là maintenant (en touchant ses oreilles avec un grand sourire)

    Médore a aboyé pour lui faire comprendre qu'il était content aussi.

    Raphaël a un peu joué avec lui à la balle après ça, il lui a dit qu'il partait prendre sa douche. Ce qu'il a fait d'ailleurs.

Il avait l'habitude de parler avec son chien comme s'il causait avec une personne, et ce dernier le comprenais mais bon, à sa maniere par des aboiements doux quand il était d'accord, ou par des aboiements aiguës lorsqu'il ne partageait pas l'avis de son maître. Il réagissait aussi par des gestes. Il faisait des petits sauts en étant surexcité lorsqu'il savait que c'était l'heure du repas ou alors lorsqu'il voulait que Raphaël lui annonce une bonne nouvelle.

Lorsque ce dernier a terminé de se changer, il est revenu au salon pour se servir à manger et donner également à manger à Médore. Les deux mangeaient avec appétit. 

Puis, pour digérer, Raphaël s'est affalé sur le sofa pour manipuler son téléphone. Il s'est connecté à ses différentes pages sur les réseaux sociaux, pour lire les commentaires des internautes sur le grand reportage qu'il venait de faire. Il était content de les lire car ça l'encourageait davantage à bosser. 

_Raphaël : tu vois Médore, on a encore fait fort !! (s'adressant à son chien avec un grand sourire)

    Médore faisait des petits sauts avec des sifflements pour dire qu'il était content.

Il y avait certains commentaires véreux de temps à autre, mais Raphaël n'y prêtait pas attention. Il est allé sur W******p pour consulter ses messages et par la même occasion mettre Charline dans le forum de travail. Car en effet, après l'avoir enregistré dans la base de données des effectifs de la rédaction au bureau, Raphaël a une fois pris le numéro de Charline pour l'intégrer dans le groupe W******p de travail, plus tard.

Mais avant cela, il a d'abord regardé sa photo de profil. Et il a vu qu'elle avait un bouquet de fleurs et portait une somptueuse robe sirène, on dirait une mariée. Elle était très belle, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a enregistré cette photo après l'avoir contempler pendant une dizaine de secondes. On voyait un petit sourire qui se cachait au coin de ses lèvres.

Il a encore mis un peu de temps au salon avant d'aller dormir.

De son côté, Charline était toujours sur son téléphone mais cette fois, dans sa chambre. Après le journal, elle est encore restée avec son frère et sa mère pour papoter un peu, puis a regardé un film sur N*****x avant de regagner ses appartements (sa chambre).

Elle était sur W******p elle aussi et avait remarqué qu'un numéro l'avait ajouté dans un groupe. Quand elle y entre, elle constate que c'est le forum de la rédaction. Elle en était fière.

Au même moment, elle reçoit un message de Gaëlle Inbox qui disait : "Bienvenue dans le groupe ma chérie". Elle lui a répondu "merci ma puce 🥰". Sa collègue lui a fait savoir que c'est le délégué qui l'avait mise dans le forum. 

_Charline : ahn d'accord

_Gaëlle : donc, il faut enregistrer son numéro

    Ce qu'elle a fait. 

La curiosité l'a piqué et elle a jeté un œil sur son profil, et de même sur F******k et I*******m. Elle a remarqué qu'il était populaire et très sollicité grâce à ses reportages. Elle a soufflé un "hummmm le type ci.. hum en tout cas..". Après ça, elle a fermé son téléphone, a fait sa prière et s'est endormie.

    Le lendemain, elle s'est levée de bonne heure pour aller au bureau. C'était jeudi. Charline faisait partie des premières personnes à la rédaction. Plus le temps passait, plus les gens arrivaient aussi. Gaëlle l'a rejoint autour de 8 heures passées, puis s'en est suivi Raphaël.

Ils attendaient tous les rédacteurs en chef pour la conférence de rédaction. Mais pour tuer le temps, Gaëlle et Charline ont un peu discuté sur les sujets qu'elles auraient à proposer pour les programmes devant passer ce jour, si jamais elles étaient retenues comme la veille. Quant à Raphaël, il faisait des commentaires sur le grand reportage d'hier avec ses acolytes.

Dimitri Atangana et Charles Mendo ont fait irruption dans la salle, et la réunion pouvait commencer. Ils ont débuté par féliciter le Grand reporter ensuite ils ont distribué les sujets aux journalistes. Charline et Gaëlle ont proposé les leurs et ils ont validé. Encore une fois, elles passaient au journal de 12h. Raphaël a fait part de son sujet pour le grand reportage du jour et les rédacteurs en chef l'ont aussi approuvé. La séance était levée après ça.

    Les filles sont descendues à la guérite comme d'habitude pour signer dans le cahier de décharge, avant d'aller cette fois au quartier Manguier pour faire leur reportage. Dans les discussions, Gaëlle en a parlé..

_Gaëlle : il faut qu'on prenne un taxi course pour vite y arriver. Tu sais que généralement, il y a les embouteillages dans cette zone, surtout lorsque les chauffeurs de taxi prennent tout leur temps à s'arrêter pour prendre les clients.

_Charline : ouais, t'as grave raison 

    Au même moment, une voix masculine a répliqué :

_je peux vous accompagner. C'est sur ma route.

    Les filles se sont retournées et elles ont vu Raphaël. Il était derrière elles quand ces dernières parlaient. 

_Charline : merci mais non, on va se débrouiller

    Gaëlle l'a regardé en lui sortant les yeux, genre "non mais qu'est ce qui t'arrive ?!"

    Puis, elle a dit :

_Gaëlle : ne l'écoutez pas hein.. elle ne sait pas parfois ce qu'elle raconte. On vous suit ( toute gênée en souriant) 

    Raphaël a souri et s'est dirigé vers sa voiture avec son équipe. Ils étaient au nombre de 3. Les filles les ont suivi derrière mais Charline en pinçant sa collègue, lui a chuchoté :

_Charline : mais pourquoi tu as fait ça ?!

_Gaëlle : aah tu déranges ! Quand on a la possibilité d'être escorté "njôh" comme ça, il faut en profiter. Allez viens !

    Comme ils étaient au nombre total de 6, Charline et Gaëlle se sont assises à l'arrière avec un des collègues de Raphaël et ce dernier est allé devant avec deux autres. Malheureusement, les deux hommes avaient dû mal à suffire sur le même siège, tellement ils étaient un peu costauds. 

Raphaël a donc proposé que deux hommes vont à l'arrière avec une fille, et une autre monte devant avec lui et un homme. Histoire d'équilibrer et faciliter les choses. Comme Charline était à côté de la portière, elle était obligée de descendre afin que Gaëlle recule avec le jeune homme qui était à côté d'elle, pour donner la place à un autre qui devait s'asseoir.

Puis, elle a rejoint Raphaël et son ami devant. Elle était au milieu. 

C'est comme ça qu'ils ont pris la route. En chemin, les garçons discutaient sur un sujet banal qu'on parlait à la radio. Gaëlle dans la mouvance, s'y est prêtée au jeu et intervenait de temps en temps dans le débat. Charline était muette et Raphaël l'avait remarqué puisqu'il la guettait régulièrement du coin de l'œil. Et elle le sentait.

_Raphaël : hey, vous ne parlez jamais ?! (en chuchotant)

    Charline a fait comme si elle n'a pas suivi. Il est encore revenu à la charge :

_Raphaël : même à la maison, vous êtes comme ça  ?! Détendez-vous ! 

_Charline : mais je le suis (a-t-elle sorti brusquement)

_Raphaël : ahaa ! Ça commence à venir ! Je pensais que vous étiez muette 

    Elle l'a regardé avant de le toiser. Et lui, a souri.

(La suite)

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status