Share

Chapitre 3

À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL

Chapitre 3

Yves Mba

Réveil difficile ce matin,la réunion que j'avais hier soir s'est achevée assez tardivement ce que je n'avais pas prévu. Je suis déjà dans mon véhicule avec mon chauffeur Salif, l'un de mes hommes de confiance et très fidèle compagnon il ne dit jamais un mot plus déplacé que l'autre,il sait quand parler et quand se taire et il sait aussi me dire la vérité quand je m' entête dans la bêtise parce qu'il faut le dire je suis un vrai entêté.

Il est sept heures trentes minutes déjà les embouteillages,j'ai un rendez-vous important dans une heure pour un partenariat qui pourra être lucratif pour mon entreprise et pour mes partenaires. 

Je suis le Président Directeur Général d'une grande entreprise qui abrite plusieurs activités telles que la sécurité informatique qui représente notre activité principale, nous en avons grandement besoin ici en Afrique. La maintenance informatique, l'accompagnement d'autres entreprises jeunes ou vieilles ainsi que le fait d'être une incubation pour des petites entreprises qui se lancent ne sont qu'un plus, une façon pour nous de se diversifier.

Je suis Yves Mba âgé de trente huit ans le troisième et dernier enfant d'une fratrie de trois enfants, venant d'une famille assez nantie. Composée de madame Sylvie Mba grande femme d'affaires ma maman adorée,de mon papa le patriarche Marcus Mba retraité de la magistrature mais qui continue à encadrer les jeunes. L'aîné Sylvain Mba agé de quarante deux ans, vivant à l'étranger avec sa petite famille donc deux enfants et sa femme, c'est un avocat international et ma grande sœur Andréa Mba épouse Pagop âgée de quarante ans qui a trois adorables enfants c'est une esthéticienne reconnue ayant de nombreux salons de beauté dans le pays et sa propre marque de produits cosmétiques, son mari est un grand entraîneur de basketball à l'étranger.

Moi, je suis le vilain petit canard ma mère me rappelle tous les jours que mes frères sont déjà mariés que j'ai presque tout mais pas le plus important une femme et des enfants. Elle voudrait porter ses petits-enfants je lui rappelle tous les jours qu'elle en a déjà cinq elle dit que ce n'est pas suffisant qu'elle attend pour moi, sauf que moi je me méfie désormais de la gente féminine après ma dernière déception je préfère me concentrer sur mes affaires. Mais pour elle toutes le filles ne sont pas pareilles que je devrais chercher mon âme sœur quitte à faire un casting, c'est drôle lorsqu'elle en parle ça lui tiens trop à cœur. Les mères africaines ont une certaine idée de la réussite de la vie de leurs enfants même si tu es milliardaire tant que tu n'as ni enfants, ni femme tu n'es pas encore arrivé pour elle tu ne peux être heureux. Elles n'ont pas tort d'une certaine manière mais aujourd'hui il faut presque passer un concours pour rencontrer la bonne personne, en tout cas ce n'est pas une priorité pour le moment toutes les filles que je côtoie en ce moment c'est juste pour déstresser de mes longues et dures journées.

Enfin j'arrive devant les locaux de l'entreprise avec qui je pourrai avoir un partenariat, Salif me tire de mes réflexions.

Monsieur, nous y sommes.

Vous êtes sûrement surpris du vouvoyement, certes notre relation est amicale mais il y'a un profond respect qui existe entre nous.

Ok, j'espère que les autres sont déjà présents.

Il descend pour m'ouvrir la portière. À l'intérieur j'y retrouve trois de mes collaborateurs ainsi que mes futur partenaires, je suis confiant. La réunion dure quelques heures, heureusement que j'ai une bonne équipe le partenariat se fera de belles choses en perspective. Un petit encas nous attend dans la salle adjacente à celle où nous faisions la réunion, ça me rappelle que je n'ai pas pris de petit déjeuner ce matin je suis très obnubilé par mon travail c'est ma raison de vivre je mets tous les moyens pour réussir tout ce que je fais, je suis un maniaque du travail j'aime les défis si j'échoue je me relève pour réussir je suis un gagnant. 

Après cette réunion mon chauffeur et moi prenons la route pour le bureau, dans l'après-midi avec la sortie des classes ce n'est pas évident de circuler alors je décide de travailler un tout petit sur certains dossiers à travers ma tablette. Salif s'arrête à un moment je ne comprends pas pourquoi vu que nous roulions déjà assez vite, il lit l'étonnement sur mon visage.

Monsieur, je crois avoir roulé dans une flaque d'eau et salit cette dame au bord de la route ( en me montrant du doigt la jeune dame qui regarde son pantalon et qui doit être en train de jurer entre ses dents).

Okay je vais descendre pour apporter notre aide si possible.

 Je m'interroge sur cette flaque d'eau nous sommes déjà en saison sèche il  est aussi vrai qu'il pleut de temps en temps, cette saison n'a pas encore véritablement pris ses marques. Près d'elle, elle semble complètement ailleurs. Elle me regarde à peine moi le mec qui ne passe jamais inaperçu aux yeux des femmes. Je lui demande comment l'aider mais elle est toujours indifférente, elle est toute belle dans ce tailleur bleu très naturelle ça change des filles très sophistiquées qui portent toujours des cheveux humains, avec de très belles formes africaines je fais beaucoup d'effort pour ne pas la dévisager pendant longtemps.

Quelques minutes plus tard elle se rend compte que je suis là, je m'excuse et lui propose de payer le pressing, je la suis parler d'un entretien pour le travail elle semble inquiète pour le retard qu'elle pourrait avoir je comprends pourquoi elle était indifférente à ma présence. Je propose donc de la déposer à son entretien d'embauche en plus cette entreprise je la connais très bien, elle a l'habitude d'organiser nos nombreux événements que ça soit digital ou en présentiel, nos collocs et conférences bref tout ce qui est événementiel. Dans l'habitacle du véhicule il y règne un grand silence je prends sur moi pour ne pas trop la regarder, étant assise son postérieur a encore plus d'importance très belle femme africaine. Je veux la revoir alors je lui dis que je serai là à la fin de son entretien, son parfum est très subtil, très féminin il me fait de l'effet. Après sa sortie du véhicule, j'essaie de me reconcentrer sur mes dossiers via ma tablette mais ça semble compliqué, qu'est-ce qui m'arrive ? Je repense à cette jeune fille, je passe près d'une heure dans le véhicule à penser à elle et à ne pas évoluer sur mes dossiers. Salif me dit que le jeune fille vient de sortir de l'enceinte du bureau, alors je lui demande de la suivre et de klaxonner ce qu'il fait on s'arrête à son niveau et je lui fais la remarque d'avoir oublié que j'avais prévu l'attendre, elle semble sincèrement désolée alors elle monte dans le véhicule elle est si jolie avec son air innocent. Je lui propose d'aller prendre un petit quelque chose pour l'estomac, elle accepte j'envoie rapidement un message à un ami qui vient d'ouvrir un très bon restaurant où on y mange très bien j'espère que ça lui plaira.

Dans le restaurant, le maître d'hôtel qui me connait très bien puisque je suis un habitué s'occupe de nous assez rapidement. Devant la carte des menus je la trouve dubitative, je surprends une moue  je comprends ici les prix ne sont pas donnés mais bon, j'étouffe un rire alors je choisis nos plats nous mangeons en parlant de la vie bref je passe un bon moment avec elle.

En sortant du restaurant j'insiste pour la déposer chez elle, elle refuse mais je continue à insister et elle finit par accepter. Nous la déposons dans son quartier à carrefour qu'elle a indiqué à Salif tout en nous disant que sa maison est à quelques, j'aurais aimé la déposer devant sa maison c'est son choix je respecte. Je finis par avoir aussi son prénom et numéro de téléphone, elle ne connait pas mon nom de famille il n'y a eu aucun effet lorsque je l'ai dit d'habitude les gens changent d'attitude lorsqu'ils ce nom ils deviennent très gentils et dociles,les filles se montrent dans le meilleur jour. Mais pour elle on aurait dit un nom banal ce n'est pas pour me déplaire c'est cool au moins je passerai inaperçu. Après qu'elle soit descendue du véhicule j'ai demandé à Salif d'attendre avant de démarrer je veux mieux la regarder, elle est vraiment très belle physiquement j'espère que l'intérieur l'est aussi, formée comme une guitare pas de chair qui dépasse tout est à sa place, le grand barbu l'a bien créé c'est du bon boulot; ses parents doivent être remerciés en conséquence.

Nous démarrons quelques minutes plus tard direction le bureau certains documents attendent ma signature. Lorsque j'arrive tout le monde s'active je sais que ma présence stresse mes employés, il se dit dans  les couloirs pas que je m'y intéresse loin de là mais mon directeur général qui est un ami de longues à l'art de m'en parler comme une moquerie pour que je puisse au moins afficher un petit sourire. Ces bruits disent que je suis un patron très nerveux,  très sérieux et sévère je le reconnais. En   milieu professionnel ce qui compte c'est le résultat si je m'amuse avec mes employés il n'y aura plus d'espace pour le respect et peut-être les résultats qu'on a aujourd'hui serait moindre, alors je refuse de prendre le risque et rester professionnel tout de même mon côté humain ressort lorsque je peux aider un employé hors de l'environnement professionnel. Assis derrière mon bureau, je trouve sur ma table les derniers dossiers qui demandent mon attention je me jette corps et âme sur ceci rien ni personne ne m'attends à la maison.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status