Share

Chapitre 7

À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL

Chapitre 7

Yves Mba

  Salif et moi arrivons chez mes parents une heure plus tard, il y a trop de circulation sur la route. Heureusement que Salif connaît de nombreuses rues secondaires,sinon nous devrions arriver beaucoup plus tard. Je retrouve mon père au salon,mon père ne me rate pas dès qu'il voit ma tête.

- Tu penses que c'est toi qui terminera tout le travail de ce pays?

- Wwwooouuuaaahhhhh !! Papa tu ne peux pas changer pour une journée juste pour me faire plaisir.

- Est-ce que tu es ma femme pour que je te fasse plaisir ? Ma femme t'invite manger, monsieur nous fait attendre.

- Pardon je m'excuse le vieux, je travaille sur un gros partenariat en ce moment, j'ai dû faire une pause sur l'évolution de ce dossier pour venir ici.

- Donc on devrait aussi te remercier de nous accorder ta présence, les enfants d'aujourd'hui vous me dépassez.

C'est ce moment là que ma mère choisit pour faire son entrée au salon.

- Donc tu arrives tu ne cherches pas ta vieille mère ?

- Maman tu ne vas pas t'y mettre aussi,ton vieux mari ne me laisse pas, toi aussi tu viens ajouter.

- Heureusement que tu as précisé "mon vieux mari" c'est le mien et je l'assume, faut chercher ta femme, elle parlera aussi de toi comme ça.

- Est-ce que j'avais prévu tout ce barvadage? Pardon maman j'ai faim.

- Si tu avais une femme elle te ferai à manger et je me soucierai moins de toi mais hélas tu veux rester un vieux célibataire sans progéniture.

- Maman ça va arriver.

- Hhhhhhhmmmmm moi je suis dépassée par toi, j'ai voulu te présenter les filles et les nièces de mes copines tu as refusé. Ooooohhhhhh que tu es suffisamment grand pour te trouver une femme, je suis toujours là à attendre que tu me la présentes.

C'est à ce moment là que mon père prend la parole.

- Il a eu raison de refuser toutes les filles là vu le genre de copines avec qui tu traînes. (Rire)

Mon père sait être drôle.

- Mais plus sérieusement j'ai confiance en mon fils il trouvera sa perle rare,il a quand-même hérité de moi du physique et du bon verbe pour embrouiller les filles. Un peu comme je l'ai fait avec toi dans notre jeunesse (rire).

- Monsieur Mba faut me respecter hhhheeeeiiinnnn en plus je t'ai accepté parce que j'avais pitié de toi,tu pleurais trop devant moi pour un rendez-vous (rire).

- Madame Mba venez ici, c'est moi qui t'ai doté ne l'oublie pas et tu portes mon nom.

Il parlait mais ma mère n'était plus au salon, j'aime mes parents ils sont si adorables,  ils sont amis, frères,meilleurs amis,des amoureux transits. Ils s'aiment beaucoup c'est toujours un plaisir de les voir. J'aimerais bien rencontrer un amour comme le leur mais c'est un rêve presque irréalisable. Je discute un peu avec mon père avant qu'une de leur servante m'invite à table, ma mère vient s'asseoir à côté de moi pour me tenir compagnie, son mari et elles ont déjà mangé. 

  Après le repas qui était très délicieux, c'est tout ce que j'aime un bon repas traditionnel fait pas ma mère à moi. Je retrouve mon père au salon devant l'écran de télévision, ma mère nous retrouve quelques minutes plus tard et me dit qu'elle a organisé une rencontre avec la fille d'une de ses amies revenue de l'Europe pour travailler dans l'entreprise familiale qu'elle ne peut attendre que je me décide. Comme quoi la fille m'a apprécié à travers une de mes photos et a accepté le rendez-vous qui se fera le week-end prochain de cette manière je n'aurais pas l'excuse du travail pour me défiler. Je suis tellement surpris que je les regarde à tour de rôle même mon papa semble surpris et pour couronner le tout elle nous informe que le restaurant est déjà réservé et elle m'informe de l'heure du rendez-vous. Je suis très en colère contre elle et je le lui dis, j'ai horreur qu'on veuille contrôler ma vie et même la diriger. Je lui ai dit qu'elle ferait mieux de décommander que je n'irai pas, j'ai déjà un programme pour le week-end alors qu'il n'en est rien. 

  Elle a de la chance qu'elle soit ma mère sinon je dirais des paroles pas convenables, pour ne pas dire n'importe quoi je parle à mon père pendant qu'elle est assise.

- Monsieur Mba dites à votre femme que je n'y serai pas et cette fille n'a qu'à se chercher un autre pigeon. Elle quitte l'Europe pour venir se chercher un mari ici et toi tu ne te poses pas de questions sur sa moralité.

Et ma mère de me dire que la fille est bien éduquée et aussi très belle. Elle se lève pour s'en aller et me lance que je ferai mieux d'honorer le rendez-vous si je ne veux pas qu'elle se mette en colère et madame s'en va après cette menace.

  Je parle à mon père et lui rétorque que ça ne m'intéresse pas, il me promet de lui parler. Sachant que ça m'énerve, il essaie de me changer les idées avec d'autres sujets. Après quelques heures je décide de m'en aller sans dire au revoir à ma mère, à part l'idée tordue de ma mère de me trouver une femme, j'ai passé une bonne soirée avec mon père et j'ai bien mangé, c'était le plus important. La nourriture c'est la base de la vie ( rire).

  J'arrive chez moi un peu tard comme d'habitude, je prends juste un bain et me jette au lit même le dossier sur lequel je devais travailler à la maison attendra demain. Au réveil la conversation que j'ai eu avec ma mère me revient et je me rends compte que ce n'était pas un rêve c'était bien réel, elle a organisé un rendez-vous donc ma mère est si désespérée que ça. J'en perds même mon latin, un fou rire me prend dans la salle de bain pendant que je prends mon bain. Une heure plus tard je suis dans mon bureau devant mon ordinateur, et c'est pendant ma concentration que mon directeur général entre pour soi-disant récupérer un papier ce qu'il aurait pu faire chez ma secrétaire, je sais que s'il est dans mon bureau c'est pour savoir comment ça s'est passé chez mes parents. Tous mes proches savent que ma mère essaie par tous les moyens de me caser et lui il n'est pas en reste. Monsieur prend place sur un fauteuil sans que je ne lui en ai donné la permission avant de s'asseoir, il ne s'est pas gêné de prendre une canette de jus dans mon frigo on peut être aussi curieux ? Mieux je ne réponds pas à cette question.

- Qu'est-ce que tu fais dans mon bureau ? Aucun dossier ne demande ton attention quelque part ?

- Tu veux que je te supplie pardon raconte.

- Il n'y a rien à dire.

- Arrête de regarder ton ordinateur, regarde-moi !

- Hhhhaaaaahhhhhaaaaa tu n'es pas une femme que je sache.

- Ooooohhhhhh raconte, je suis sûr que ta mère t'a sorti une autre histoire là-bas. Tant que tu ne te maries pas elle ne te lâchera pas et tu le sais.

- Bon tu as raison, elle est allée trop loin cette fois-ci. Figure toi qu'elle m'a déjà organisé un rendez-vous avec la fille d'une de ses amies ce week-end, tout est réservé et il paraît que la fille est d'accord comme quoi elle a aimé une de mes photos et qu'elle est revenue d'Europe pour travailler dans l'entreprise familiale.

Mon ami est mort de rire,ce qui me met même encore plus en colère.

- Ta mère a débloqué un autre niveau d'occupation de la vie de son fils et tu sais si la fille est jolie ?

- Ça ne m'intéresse pas,mais elle ne s'est pas gênée de me dire qu'elle est belle. J'en ai rien à foutre.

- Je dois offrir une bouteille de vin à ta mère elle connaît te mettre au travail. En plus, cette fille est-elle si désespérée pour accepter un mariage arrangé?

- C'est ce qui me dépasse dans cette histoire, le comportement de la fille.

- Elle a vu que tu es présentable physiquement en plus tu es un PDG. Tu as un compte en banque fourni et ta famille est connue donc faut pas trop réfléchir en plus sa famille a déjà vu ce qu'elle peut gagner à travers votre mariage. (Rire)

- Dans tous les cas je lui ai signifié que je ne suis pas intéressé et ses menaces elle peut les garder pour elle.

- En plus elle t'a menacé. C'est grave hhhheeeeiiinnnn, elle est vraiment décidé à te caser cette année. Que feras-tu alors ?

- Je n'irai pas c'est tout.

- Si c'était moi j'allais et je donnais à cette fille ce qu'elle veut et quelque temps après je la largue.

- Tu n'es pas normale. Je ne veux même pas essayer, ça peut me caler au cou. Elle peut soit me charmer soit me coller une grossesse mieux je l'évite.

- C'est comme tu veux et tu peux aussi tomber amoureux c'est une autre hypothèse(rire). Et dis-moi par rapport à la jeune fille de la dernière fois tu l'as déjà appelée?

- Oh lalala j'ai carrément oublié, elle ne doit sûrement pas attendre mon appel. Je le ferai dès que possible, en plus mon voyage pour la Côte d'Ivoire se précise déjà, ça se fera dans une ou deux semaines. J'irai avec quelques cadres si je ne me trompe pas, ils connaissent bien le dossier.

- Tu travailles trop, appelle cette fille. Faut que j'aille travailler, le PDG peut me virer. (Rire)

- Tu as intérêt à justifier ton salaire.

- À plus tard.

- Sors!! Et ferme ma porte doucement.

- Futur marié calme-toi. (Rire)

Je l'aime trop pour me fâcher contre lui, cette petite discussion m'a mis de bonne humeur et m'a fait pensé à Leslie. Je vais l'appeler en fin de journée si je ne travaille pas trop et si je n'ai pas d'urgence entre-temps tout est possible.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status