Share

Chapitre 8

À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL

Chapitre 8

Leslie Aubang

  Mon interlocuteur se présente comme étant l'assistant de la directrice des ressources humaines de l'entreprise Eden évènementiel et Co. J'ai envie de sauter de joie mais je me retiens, il me dit que je suis attendue dans leur siège social le lendemain à neuf heures du matin pour passer quelques tests de routine pour finaliser mon embauche, il précise que je dois être ponctuelle et il raccroche. Dès qu'il raccroche, je jette mon téléphone et lance un cri de joie accompagné d'une petite danse, mes frères ne comprennent pas ils me regardent comme une revenante. C'est après ma danse que je leur dis que j'ai déjà  un boulot que l'entreprise où j'ai postulé m'a retenu. La joie de ça,mes frères me félicitent, j'appelle ma copine Maguy pour le lui dire elle est très contente pour moi et me promets une sortie le week-end pour fêter ça. Je préfère que ma mère rentre avant de le lui dire, je ne veux pas accaparer l'attention comme ma sœur a tendance à le dire. Je souhaite une bonne nuit à mes frères et je vais au lit, je ne sais même pas si je dormirai cette nuit tellement je suis heureuse et anxieuse par rapport à ce qui m'attend demain.  J'ai mis mon réveil pour être debout à temps, rien ne doit me retarder même s'il faut que je sois la première arrivée dans leur entreprise, je devrais dire mon nouveau lieu de service.

  Il est six heures du matin lorsque je regarde mon téléphone,je n'ai pas vraiment dormi cette nuit, je dois sortir à sept heures trente minutes de la maison pour avoir le temps de jongler avec les embouteillages. Faut que je choisisse une tenue assez simple mais tout en étant responsable, j'arrête mes choix sur une robe droite qui épouse les formes de mon corps de couleur violette avec un veston noir et une paire d'escarpin noire pour être à l'aise mais je porterai une sandale plate pour arriver sur la route principale. C'est mon astuce pour ne pas avoir des talons abîmés, des chaussures ou plus précisément les talons sales j'en porte beaucoup, j'aime bien. Je me retrouve dans mon nouveau lieu de service vers huit heures du matin. Je me présente  à la réception, elle me dirige vers les ressources humaines où je m'assois dans une salle d'attente. Je crois même que c'est une salle de conférence où je dois attendre jusqu'à neuf heures du matin, l'heure de mon rendez-vous. Mieux vaut arriver plus tôt pour ne pas donner une mauvaise impression le premier jour. 

  À l'heure dite une jeune femme très jolie se présente à moi et me conduit dans un bureau où je retrouve la responsable des ressources humaines. On passe un casting pour recruter les belles filles ici, elles sont aussi jolies les unes que les autres et elles ont presque le même physique. La Responsable des ressources humaines, madame Owona m'explique que c'est juste une formalité ce test,un jeune homme bien vêtu en costume cravate fait son entrée en tenant quelques formats dans ses mains qu'il dépose sur la table devant moi, madame Owona m'invite à commencer mon test pour passer à la prochaine étape. Ce test est facile je réponds facilement aux différentes questions, cette entreprise gère l'événementiel, le marketing donc toutes les questions y faisaient allusion, j'étais très à l'aise. Trente minutes plus tard je lui remets les différents formats, elle appuie sur un bouton et la jeune femme qui m'a accompagné plus tôt entre elle lui demande de m'accompagner dans la salle où je me trouvais avant de venir dans son bureau pour attendre la suite. Je pense avoir attendu près d'une heure de temps mais ça m'a semblé  être pendant plus longtemps trop de stress dans mon corps même si je sais que mon test s'est bien déroulé. La porte s'ouvre sur madame Owona qui tient une chemise dans ses bras elle est accompagnée de son assistant, je suppose que c'est mon contrat et ce que je suppose c'est ce qui est. Elle me demande de lire attentivement avant de signer, elle pense que je peux être assez stupide pour apposer ma signature sur un document que je n'ai pas encore lu, c'est impossible. Après avoir lu je suis satisfaite du contrat, c'est un contrat à durée indéterminée s'il vous plaît. Alors je signe les deux copies madame Owona reste avec une et l'autre je la garde. Son assistant m'accompagne à un bureau qui sera désormais le mien et il me présente directement à mon chef de service. Je dois commencer le travail lundi prochain, aujourd'hui c'est juste une présentation des lieux et de certains cadres. Je suis trop heureuse j'ai presque envie de crier mais j'attends de sortir d'ici. La joie déborde en moi.

J'aurais bien aimé qu'Yves m'appelle, je lui aurais annoncé la nouvelle c'est peut-être aussi à cause de notre rencontre que j'ai eu ce travail, il m'a porté chance. Mais on dirait qu' il m'a mis aux oubliettes c'est pas grave je vais m'atteler à bien préparer ma première semaine de travail et je me concentrerai sur mon travail c'est la seule chose qui ne me décevra pas. Les relations amoureuses sont trop compliquées pour moi il a même raison de ne pas m'appeler, je suis pressée d'arriver à la maison il faut que je me défoule à volonté. Ma mère devrait normalement arriver ce soir si son programme n'a pas changé parce qu' avec elle tout est possible.

  Arrivée à la maison je trouve mon grand frère et sa petite amie en pleine discussion. En les voyant je me dis qu'il faudrait que je recommence à regarder les offres d'emploi pour mon frère avant je le faisais pour nous deux mais lorsque mes petits boulots me prenaient du temps je ne le faisais plus. Il a besoin de quelque chose de définitif certes il n'a pas fait de grande études mais il a de nombreuses expériences professionnelles à cause de ses petits boulots bref faudrait que je l'aide. Je m'assois avec eux et je leur parle de mon nouveau travail ils sont tellement fiers de moi surtout mon frère,il me dit avoir parlé avec notre maman dans la matinée elle restera chez sa fille tout le week-end et ne reviendra qu'en début de semaine. Il se pourrait que notre sœur se soit réconciliée avec son mari, cette nouvelle il me l'annonce avec un tel dégoût qu'on ne s'y attarde pas je connais déjà son avis sur cette situation. Le report du voyage ne me surprend pas. Les rares fois où ma mère est allée arranger les problèmes de couple de ma sœur elle y est restée quelques jours de plus, c'est souvent une manière pour ma sœur et son mari d'essayer de l'amadouer en lui montrant ou en lui offrant des choses coûteuses mais tout ça n'éblouit pas ma mère. Pour elle, ce sont des apparences parce qu'elle ne voit pas le bonheur dans leur maison même les gestes d'amour semble forcer alors ma mère profite entre guillemets du confort pendant son séjour. Tellement je suis heureuse que je décide d'offrir à boire le lendemain à mes frères même mon deuxième grand-frère sera présent avec sa petite famille,je ferai à manger la seule personne qui ne sera pas présente c'est notre maman j'aurais bien aimé qu'elle soit là. Je l'ai appelé dans la soirée et lui ai annoncé la nouvelle, elle était très heureuse qu'elle a même pleuré au téléphone et a donné sa bénédiction pour le repas que je décide de faire.

Très tôt le matin je décide de me rendre au marché et de faire de petites courses pour le repas de l'après-midi, je suis aidée à la cuisine par ma petite sœur nous ferons juste deux plats. À quatorze heures tout est prêt et tout le monde est présent sur notre petite cour même ma copine sera là dans quelques heures nous ferons une sortie entre filles plus tard. J'aime être entourée de toute ma famille voir les sourires sur les visages me rend heureuse, nous passons un très bel après-midi avec beaucoup de rires, d'anecdotes, de moqueries c'est très cool, tout le monde me félicite pour mon nouveau travail et me souhaite beaucoup d'argent et de courage ça me fait trop rire. Maguy arrive quelques heures  après elle est très bien accueillie par ma famille qui la connaît déjà bien, elle est très à l'aise avec nous. Vers vingt heures Maguy et moi nous nous préparons pour notre sortie spéciale fille, ça fait longtemps que je ne suis plus sortie pour m'amuser. Je vais bien profiter de cette soirée, il se pourrait qu'elle soit la dernière avant que je n'aie l'occasion d'en faire une autre vu mon travail qui sera prenant, heureusement que je n'ai pas de petit ami qui se plaindra. Notre préparation passe par le maquillage, le choix des vêtements nous optons pour des tenues vraiment sexy je peux me permettre de l'être à l'extrême ce soir on ne vit qu'une fois ( rire). Je décide de porter un ensemble jupe taille haute très moulante on dirait une seconde peau avec son crop-top (petit haut) assorti et des escarpins argentés vertigineux mon maquillage est très léger par rapport à celui de Maguy elle aime bien, elle a porté une robe aussi moulante que la mienne de couleur bleu avec des escarpins de couleur noire nous sommes toutes prêtes en sortant nous mettons un dernier coup d'œil au miroir et prenons nos petits sac. Dehors, nous tombons sur mes frères qui discutent devant leurs boissons lorsqu'ils nous voient ils sont stupéfaits vu leur tête je suis satisfaite nous sommes des bombes ce soir, ma petite sœur nous prend en photo. Pendant que nous mettions un dernier coup de crayon à notre physique, mon petit frère est allé nous chercher un taxi  il nous attendait déjà devant la maison. Mes frères nous donne quelques consignes et la plus importante et la plus martelée est d'être prudente,ils me considèrent toujours comme une petite fille c'est pas pour me déplaire mais parfois c'est saoulant. C'est dans ces situations que j'aimerais avoir un amoureux mais après cette idée me quitte aussitôt. 

  Quelques minutes plus tard, nous sommes devant une boîte de nuit très huppée de la capitale où nous retrouvons deux copines de Maguy que je connais bien pour être sortie avec elles quelques fois. Nous nous installons à l'intérieur et commandons quelques boissons alcoolisées. En face de nous se trouve une table VIP, lorsque la serveuse quitte notre table je remarque un visage sur ce carré VIP, qui me semble familier mais je doute de ma vue à cause des jeux de lumière. Je me concentre sur ma soirée, je suis là pour m'amuser au maximum et je suis en bonne compagnie pour le faire, Maguy est déchaînée ce soir. Ça annonce une bonne soirée en perspective.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status