Share

2

  « Mon poste est en défense j'arrêtes des balles pour toi.»

  

  Quand j'ai fini mon service, Djafar était devant ma voiture. À chaque fois que je le vois mon cœur manque un battement. 

  

  - « Faut qu'on parle. J'sais que Julia ta tout poucave.»

  

  J'rigole nerveusement, comment il sait ça!? Il me surveille ou quoi? 

  

  - Tu comptais me le dire quand?! Sérieux Djafar 2ans qu'on est ensemble et tu me mens depuis tout s'temps!? Tu m'as prise pour une conne ou quoi!?

  

  -« Commence même pas à gueuler parce que moi aussi j'peux le faire! J'ai pas à me justifier, on est pas mariée, t'as t'es secrets j'ai les miens.»

  - Tu t'fou de ma gueule la!? 

  

   -« J't'avais dit de pas t'attacher à moi, j'suis trop compliqué, j'me lasse vite des gens, j'm'en fou de tout, de toi.»

  

  Je replace bien mes cheveux, ce que j'ai appris avec lui, c'est la Haine. Mais je ne vais plus rentrer dans son petit jeux. Il a trop durée à mon goût. Je commence à rigoler.

  

  - Qui te dit que je me suis attachais à toi? Tu n'ai rien, juste un homme avec qui j'ai partagée mes galères pendant un bout d'temps, et puis 2ans dans une vie c'est quoi? Rien. 

  

  Je soutiens toujours son regards, c'est fini, je ne baisserai plus jamais les yeux face à lui, j'ai beaucoup était gentille, même trop.

  

  Je roule, je ne veux pas aller chez moi, il sera capable de venir. C'est un fou, nerveux tous c'que vous voulez. 

  

  Je dépasse les 140km/h, dans ma tête c'est bagdad, je ne sais même pas où aller, je suis complètement perdue. La sonnerie de mon téléphone me fait sortie de mes pensées, je reprends conscient et je ralentie sur la vitesse. C'est Julia

  

  - « Basma ? T'es où? Djafar a appelait Hichem, j'suis avec lui là et les deux veulent savoir où t'es»

  

  Je prends même pas la peine de lui répondre que je raccroche, Djafar il dit des trucs mais ne les assumes pas après. Il veut juste savoir comment mon état est. Je suis sur que si il me voit comme ça, il serait fière de lui. Il m'rends malade ce gars. 

  

  Il a était vif pour appeler Hichem. 

  

  Djafar à un cotée sombre, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai remarquais et bizarrement c'est ça qui m'a plu chez lui, mais pas son cotée thug. Juste sombre, parce qu'il s'en fou de tout, il ne prend pas la grosse tête, il aime juste ce qui est nécessaire. J'me suis reconnue en lui. Enfin bref il fait pas semblant quoi.

  

  Julia me rappelle, je veux parler à personne alors j'éteins mon phone, j'veux pas faire la meuf insociable mais voilà, flemme de parler, j'veux juste faire le trie dans mes pensées. je quittes Paris, je vais descendre à Lyon pour aller voir ma sœur Busra.

  

  ma famille est éparpillé un peu partout.

  

  Mon frère Bilel sur Montpellier, mes cousines vers la Bretagne, encore d'autre vers Lille. Partout quoi. Meme si je suis née en famille d'accueil j'ai toujours gardé contact avec ma famille, quand je viens chez eux c'est hella, ils m'apprennent l'islam ( j'ai toujours était musulmane, je pratiquais quand je pouvais.)

  

  [...]

  

  Après 4heures de route je suis enfin arrivais, Il fait maintenant jour, j'espère qu'elle est encore chez elle et non à l'école des petites. Je descends de ma voiture et toc, sa maison est très grande, magnifique. Elle a une très belle famille aussi. Je crois que c'est elle qui a le mieux réussie dans la famille.

  

  -«Basma? Qu'est-ce que tu fais ici »

  - J'devais prendre l'air... loin de Paris j'ai pensais toute de suite à toi..

  -« Oh... j'suis touchais, ta Bien fait de venir,  entre, dis moi c'qu'il t'arrive?»

  

  En rentrant je vois le regards de ses enfants étonnées de me voir, je leur dis tous bonjour, je les aimes trop mes nièces. Elles me sautent dessus comme des folles.

  

  -« TATAA! T'es trop belle, j'suis contente de te revoir

  - Moi aussi chérie 

  -« Ninah laisse Basma tranquille, vient on va dans la cuisine.»

  

  Je suis ma sœur de près, je m'installe sur une chaise, Elle me propose quelques choses à manger, et à boire mais je refuse, je peux absolument rien manger pour l'instant.

  

  - Djafar et moi on s'est séparais... J'ai apprit qu'il était un des plus gros mafieux, que son entreprise de merde c'était juste une couverture... que pendant 2ans il me mentait, toute à l'heure il ma sortie que je n'étais rien, une de plus partie ses conquêtes.. j'me sens conne! Jamais j'ai ouvert mon cœur à un homme et lui il m'fait ça?»

  

  Dans ses yeux je vois de la pitié, je sais très bien ce qu'elle va me dire..

  

- « Enfin. C'était pas du tout un gars pour toi... mais s'il te plaît te rend pas mal pour un connard comme ça, je veux pas que ma sœur souffre pour un gars comme lui! Hijo de p**a de merde. »

  

  J'rigole, Elle à raison. Mais bon je le savais déjà.

  

  

  Après 4heures de route je suis enfin arrivait, il fait maintenant jour, j'espère qu'elle est encore chez elle, et non à l'école des petites. je descend de ma voiture et toc , sa maison est très grande, magnifique. Elle a une très belle famille aussi. Je crois que c'est elle qui a le mieux réussie dans la famille. Elle s'appel Busra. 

  

  -«Basma? Qu'est-ce que tu fais ici »

  - J'devais prendre l'air... loin de Paris j'ai pensais toute de suite à toi..

  -« Oh... vient entre, dis moi c'qu'il t'arrive?»

  

  En rentrant je vois le regards de ses enfants étonnés de me voir, je leur dis tous bonjour, je les aimes trop mes nièces. Elles me sautent tous dessus 

  

  -« TATAA! T'es trop belle, j'suis contente de te revoir

  - Moi aussi chérie 

  -« Ninah laisse Basma tranquille, vient on va dans la cuisine.»

  

  Je suis ma sœur de près, je m'installe sur une chaise, Elle me propose quelques choses à manger, et à boire mais je refuse, je peux absolument rien manger pour l'instant.

  

  - Djafar et moi on s'est séparais... J'ai appris qu'il était un des plus gros mafieux, que son entreprise de merde c'était juste une couverture... que pendant 2ans il me mentait, toute à l'heure il ma sortie que je n'étais rien, une de plus partie ses conquêtes.. j'me sens conne! Jamais j'ai ouvert mon cœur à un homme et lui il m'fait ça?»

  

  Dans ses yeux je vois de la pitié, je sais très bien ce qu'elle vas me dire..

  

  - « Enfin. C'était pas du tout un gars pour toi... mais s'il te plaît te rend pas mal pour un connard comme ça, je veux pas que ma sœur souffre pour un gars comme ça.»

  

  J'rigole, Elle à raison. Mais bon je le savais déjà.

  

  -Ta raison.. franchement pour l'instant j'me sens normale, j'suis pas encore au fond du gouffre Busra - rire- 

  -« Bah heureusement, t'es tellement belle, tu peux avoir tout les mecs à t'es pieds, alors te rends pas mal pour un shlag j'suis vraiment pas d'accord. Et enfaite chez moi c'est chez toi, tu peux restée quand tu veux.»

  -Pour l'instant Les mecs j'vais les éviter... et merci encore de m'héberger, mais je vais rester que pour cette nuit je pense... 

  

  On a discutaient pendant des heures encore, on se racontaient nos galères, nos souvenirs. 

  

  Elle ma donnée une chambre, et des fringues. En m'allongeant sur mon lit, je rallume mon phone. Je vois pleins d'appel manques, des sms, pleins de sms 

  

  Julia:

  « tu fou quoi? »

  « répond moi!»

  « t ou?»

  « ptn Basma tu mfais chier t ou»

  

  Hichem:

  « meuf t ou »

  « wesh rep»

  

  Djafar:

  « Récupère t'es affaires demain. Si tu viens aps j'les fou à la poubelle.»

  

  Mais quel batard celui-là, chez lui j'avais laissée plusieurs affaire à moi. Des affaires que j'aime beaucoup d'ailleurs. 

  

  J'envoie un SMS à Julia pour lui expliquer la situation.

  

  « Smeh Julia mais javais pas la tête à répondre, j'suis pas sur Paris mais chez d'la famille, et tqt pas pour moi j'vais bien. Tu peux aller chez l'autre demain récupérer mes affaires? Si non ce connard les fou à la poubelle...»

  

  Julia: 

  « T'aurais pu me répondre sérieux... et oui compte sur moi pour recup t'es affaires»

  

  Je la remercie et je m'endors. 

  

  Je sais que c'est que le commencement, et que je vais être au plus bas, Djafar me laisserai pas partir de si tôt, je le connais, une fois oubliée, il reviendra. 

  

  [...]

  

  -« Tata, ninah faut pas changer de chaîne»

  

  J'avais oubliée que les gosses c'était chiant, mais c'est pas grave je les aimes quand même. J'suis vraiment pas prête à être mère.

  

  - Et tu veux regarder quoi? 

  -« La reine des neiges »

  

  J'rigole, elles sont trop mignonnes. Je mets la reine des neiges et Busra vient me voir 

  

  -« Euh.. j'crois que Djafar c'est où t'es.»

  -Non impossible, j'ai dit à personne que j'étais chez toi, juste à Julia que j'étais chez d'la famille

  -«  c'est un gros malade il a dû faire une enquête ou j'sais pas quoi parce que j'ai vue un de ses hommes devant chez moi.»

  

  Busra habitait avec moi y'a 1ans, djafar est presque mon voisins, donc elle connaissait tout ses potes ainsi que ses hommes. Enfin dans le temps nous on croyais que c'était genre des gardes du corp. J'étais vraiment conne. 

  

  -T'es pas sérieuse? Il ta parlais? Tu crois qu'il sait que je suis ici.??

  -« Il a du envoyé plusieurs hommes pour te chercher, j'suis sur que devant chez bilel y'en a ( notre frère) 

  -Ouais j'sais pas, toute façon j'pars ce soir.  

  -« Tu compte déménager enfaite?»

  - franchement je sais pas.. Mais Djafar c'est presque mon voisin...»

  -« Basma... »

  -J'veux plus être amoureuse d'un mafieux, encore moins d'un psychopathe, busra depuis que je le connais il fait que de remplir mon cœur d'haine!»

  - « Je comprends... mais surtout fait attention à toi.»

  -Toujours.

  

  J'ai attendu que le gars à Djafar pars pour pouvoir reprendre la route, il fait nuit et c'est mieux comme ça. Julia a du en parler à Hichem de notre conversation par SMS, Djafar sait que je suis chez de la famille, mais où? il ne le sait pas encore. Il a du envoyer des hommes à lui un peu partout du coup.

  

  J'arrive devant ma résidence, je prie pour ne pas le croiser, je monte vite les escaliers, et arrivée devant ma porte. Je vois un gros carton. Sûrement mes affaires qui était chez lui. Julia a dû me les mettre devant.

  

  J'ouvre la porte et prends mon carton, javais Bien raison c'est mes affaires, j'enlève mon manteau quand j'entends ma porte d'entrée s'ouvrir.

  

  -« J'SAIS QUE T'ES LÀ JAI VUE TA GOVA»

  

  Quand j'ai entendue sa voix j'ai sursauté mes vraiment, j'ai jamais eu autant peur, je retourne devant ma porte d'entrée. Merde. Pourquoi j'suis rentrée maintenant chez moi? J'aurais dû écouter Busra. Moi qui voulait voir personne... Ratée ..

  

  

  Donnez-moi vos avis, si vous aimez ou pas, cette chronique je l'ai crée y'a longtemps, donc je sais pas si elle est encore Bien ou pas.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status