Share

6

Nous étions tous atterrés quand le personnel ambulancier a déclaré que le coma de Melanie était assez grave pour qu’elle ait des lésions cérébrales et la possibilité qu’elle ne s’en sorte pas était grande.  Ils soupçonnaient celui qui lui avait fait ça de la laisser pour morte.

La police a insisté pour parler à chaque invité en privé.  La suspicion a été pointée dans ma direction quand quelques-uns  des  invités jaloux et catty procédé à annoncer que j’étais introdiffable quand Melaniea disparu.  À mon grand  soulagement, ainsi que mon embarras,   Lance est venu  à mon secours quand il a confié que nous étions dans l’essai d’un amant.   Nora  a suivi avec mon alibi en confirmantquej’étais allé au lit après avoir entendu parler de la disparition de Melanie.  À ma grande surprise et délice, mon entrevue  a fini par être courte et douce.  Ce n’est pas le cas pour les autres clients de la maison. 

C’était comme une éternité avant que l’ambulance ne lui enlève son corps, et la police a cessé leurs interrogatoires épuisants.  À ce moment-là, la fête était terminée et les invités faisaient leurs valises pour partir.

« Vous ne partez pas trop, n’est-ce pas? » Lance a pratiquement pleurniché comme il est entré dans ma chambre sans frapper.

J’avais l’intention de faire ça.

« Il semble faux de continuer avec le week-end après cela, dis-je.  « Il n’y avait pas d’amour perdu entre Melanie et moi, mais je ne suis pas aussi froid que cela. »

Il tendit la main et les tenait dans la sœ. « Il n’est pas froid de rester et d’essayer de comprendre ce qui s’est passé. »

« Êtes-vous presque prêt? » Nora a demandé comme elle a sauté sa tête par la porte ouverte.  Voyant Lance se tenir près de moi et me tenir la main, elle ajouta : « Oh.  Désolé.  Je ne savais pas... »

Lance a parlé sans me quitter des yeux. « Entrez et fermez la porte, s’il vous plaît. »  Chuchotant doucement, il a posé dans une question qui était destiné à mes oreilles seulement. « Est-ce qu’elle est au sujet de votre capa cité psychique? »

Toujours mal à l’aise d’être appelé psychique, j’ai bronché avant de hocher la tête.  Nora et moi avions souvent discuté des impressions quej’avais g etsur lecass. Nous les  analyserions même.  Fait intéressant, nous ne les avions jamais considérés comme psychiques.

Après m’avoir conduit au lit et m’avoir gentiment assermenté pour que je m’asse sur le bord, il sourit et se tourna vers Nora.  «J’aimerais que vous et Esmerelda restez, si ça ne vous dérange pas.  Je crois qu’elle peut m’aider à découvrir ce qui s’est passé.

« La police ne peut pas faire ça ? » J’ai demandé.

Il se tourna vers moi avec une hésitation.  J’ai eu l’impression qu’il voulait me dire quelque chose, mais je ne savais pas dis-le.  Quand il a finalement parlé à nouveau, j’ai réalisé que j’avais raison. 

J’étais peut-être psychique après tout.

Il a parlé directement à Nora.  « Vous avez passé beaucoup de temps en compagnie de mes collègues.  Vous ont-ils parlé de cet endroit?

Elle hocha la tête.  Ils lui avaient dit une quantité considérable.  M mineraiqu’elle avait été à l’aise d’entendre.  La plupart étaient absurdes qu’elle n’avait pas l’intention de l’insulter en répétant.

« Alors, vous savez que la maison est hantée? »

« J’ai entendu une rumeur ou deux, se moquait-elle, mais je n’ai pas prêté beaucoup d’attention puisque tout le monde buvait. »

« Ce n’est pas une rumeur », a-t-il admis. 

— Je ne poursuis pas les fantômes, insista-t-il fermement.  « Je ne crois même pas en eux. »

« La maison est hantée, mais pas exactement avec des fantômes, at-il expliqué.   Quand je l’ai regardé comme s’il avait cinq têtes, il a commencé à arpenter au pied du lit.  « Laissez-moi voir si je peux expliquer cela afin que cela soit logique. »

Il est entré dans la salle de bain pour prendre un verre d’eau avant de revenir pour expliquer sa signification derrière la déclaration que la maison était hantée, mais pas avec des fantômes. « Quand quelque chose ou quelqu’un hante, lui, elle, ou il se manifeste dans un espace qu’il normalement n’aurait pas sa place dans.  Il  n’est  pas nécessaire qu’il s’agit d’une personne décédée.  Il peut s’agir d’un objet, d’une personne vivante ou même d’un animal.

— Je ne vous suis pas, marmonna-je.  Je ne voulais pas lui admettre que, même si je n’étais pas sûr à cent pour cent de ce dont il parlait, quelque chose à ce sujet était correct.

Il m’a regardé longuement.  « Je pense que peut-être vous êtes. »  Quand j’ai émis un petit coup de surprise, at-il ajouté.  « Non seulement je suis aussi psychique, mais nous sommes connectés, mon amour.  On se sent.  Vous n’avez tout simplement pasréalisé d encore.

Je me demandais s’il faisait référence à l’énergie intense qu’il a émise au point qu’elle m’a donné la nervosité. 

Avec un scintillement dans l’œil, il se tourna vers Nora. « Dois-je vous donner la nervosité? »

Lui donnant un regard confus, elle secoua la tête. « Pourquoi me donner la nervosité? »

— Je ne le ferais pas, nous informa-t-il avec suffisure.  «Je ne donnerais que ma vie-mate la nervosité.   Même alors, il ne serait que jusqu’à ce que nous avions lié.   Pour ce qui est de moi, il a demandé : « Nous avons commencé ce processus de liaison hier soir.  Est-ce que je vous donne encore la nervosité?

« Pas autant », ai-je admis.

« Voyez? », At-il dit d’une voix qui m’a fait penser à un adulte parlant à un enfant.

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j’étais ennuyé.  « Qu’est-ce que cela a à voir avec cette hantise par les non-fantômes que vous parlez? »

S’ll a remarqué mon agacement, il n’a fait aucune indication comme il a continué avec son histoire.  «Il ya beaucoup de choses sur ce monde que les gens ne  comprennent  pas, voir, ou accepter.  Cela ne  veut pas dire  qu’il  n’est  pas là.  Une partie du problème est l’église et l’État.  Dans leur quête pour contrôler les masses, ils ont caché et déguisé beaucoup de connaissances. Ils nous ont abruttés et nous ont interdit de continuer avec certainespratiquesafin  de garder  le  contrôle. Ça a commencé il y a des siècles. Les faits sont devenus des contes de fées et des mythes.   La magie, qui  était autrefois un outil précieux et qui était habituellement accordée et exécutée  par un membre de la famille, est devenue un péché ou un crime passible  d’emprisonnement  ou de  mort.  Aujourd’hui, nous regardons la magie comme un tour de salon pour notre divertissement.  Il a arrêté de rythmer et m’a regardé dans les yeux.  « La magie est réelle, ma chère Esmerelda.  Tout comme les fantômes et les démons.   Ne soyez  pas pris en charge et abrutté par ceux qui veulent vous contrôler.

Bien que j’étais sceptique quand il s’agissait de telles choses, Nora était un croyant vrai et capricieux.  La simple mention du fait que les démons étaient réels l’a envoyée dans une frénésie qui a pris beaucoup de temps pour nous calmer.

« Je suis désolé, mais je ne peux pas rester dans une maison qui est hantée par les démons, dit-elle avec désespoir. « Je ne peux tout simplement pas. »

— Je n’ai pas dit que la maison était hantée de démons, la corrigea Lance.  « J’ai dit que les démons étaient réels. »

J’ai frotté le dos de mon amie dans un effort pour l’aider à éviter l’attaque de panique qui était dangereusement prêt à jaillir. « Tu n’as pas à rester ici, Nora. »

— J’aimerais que vous le feriez, dit Lance en me regardant directement. « J’ai besoin de votre aide. »

« Quel genre d’aide serais-je? » Nora demanda nerveusement.  « Je ne suis pas psychique comme toi et Esma. »

Lance a dit le mot Esma et  j’ai renfrogné.

En me tournant vers lui, j’ai hardimentgrondé : « Ne pense même pas à m’appeler comme ça. »  Puis, en soupirant, j’ai ajouté: « Je ne sais pas quelle aide je peux vous donner, mais je ne me sens pas bien de vous abandonner.  Donc, je vais rester.  En ce qui adage de Nora, j’ai ajouté: « Vous n’avez pas à rester, cependant.  Je ne serai pas fâché si tu veux partir.  Je  comprendrai.

Nora regarda de moi à notre hôte, puis de retour.  « Je ne sais pas quoi faire. »

« Pourquoi ne pas rester un peu? » Lance a demandé.  « Si cela devient trop accablant pour vous,  vous pouvez partir sans poser de questions et sans rancune. »

J’ai souri à mon accord.

Nora hocha la tête avec hésitation.  « Je suppose que je pourrais le faire. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status