Share

Partie 2

LE DERNIER CONTRAT

PARTIE 2

Auteure:O.k 

#Leshistoiresdunemalienne 

                     ~Ismaël Koné~ 

Sans me retourner je me dirige vers la porte avec force.....

Moi:Bordel qu'est-ce c'est encore dis je en essayant d'ouvrir cette porte. Ce commissaire ne tient  vraiment pas à sa vie.

-Entreprise en faillite, ta mère mourante sur son lit d'hôpital ,la scolarité de ta petite sœur à moitié payé et tu me parle de recommencer une nouvelle vie toi Ismaël, laisse moi rire un peu dit il en s'approchant. 

Moi:Je  m'en sortirai comme je l'ai toujours fait, quand j'y pense encore c'est vous qui me suivez depuis tout ce temps. Laissez moi réfléchir un peu dis je en tournant sur moi, le célèbre commissaire Moctar Touré l'homme qui a subitement perdu sa fille, jusque là nulle ne sait où elle se trouve du moins ce tu fais croire à la population tu veux que je continue?Les histoires d'une malienne

-Ma fille est en danger et je dois la sauver et.......

Moi:Que suis je censé faire ?La sauver où l'enfoncer encore plus ?Cherche plutôt une bonne personne pour ça .....

-L'opération de ta mère à déjà débuté et grâce à mon aide nous avons trouvé trois donneurs compatibles dit il.

Moi:Ne compte pas sur moi commissaire car je pourrais aussi être un danger pour votre chose tu le sais bien....... 

Je ne voulais point céder à ses chantages, effectivement j'avais reçu un message de l'hôpital, l'opération de ma mère avait débuté et c'était déjà mieux. Tout comme moi le commissaire était loin d'être l'homme qui paraît aux yeux du public. Dans l'obscurité il n'était pas l'homme qui assurait la protection de cette ville non plutôt l'homme qui protégeait ses intérêts. Ce pays est corrompu jusqu'à son nom. 

Je reprends de nouveau place sur la chaise pour être clair une bonne fois pour toute. 

Moi:Qu'est-ce que vous voulez exactement de moi commissaire lui demandé je. 

-Proteger l'unique personne qui me reste dans ce monde me répondit il .

Moi:Si vous l'aimiez tant que ça alors allez y la retrouver commissaire je chasse les hommes, je vole la société mais jamais ces choses lui dis je clairement. Je ne vous remercierai pas d'avoir sauvé ma mère car je ne vous ai pas demandé de l'aide mais je peux vous assurer une chose je ne suis pas la bonne personne pour cet travail. 

Après ses paroles il me jette des documents en pleine visage que je m'empresse de récupérer pour lire. Je tombe des nues quand je vois le contenu....Les histoires d'une malienne

- Un dossier a été ouvert sur toi depuis une année déjà, apparemment tu es impliqué dans une affaire de vol contre une grande société et......

Moi:Bordel c'est pas vrai crie je de rage. 

-Et oui Ismaël je te couvre depuis ce jour, tu peux vérifier les autres documents ,tu sais combien de fois j'ai lavé tes empreintes ?Bien évidemment non je te connais depuis petit jeune et je sais à quel point tu t'es battu jusque là  ,pour ton entreprise ne t'inquiète pas j'ai déjà trouvé des actionnaires qui voudraient investir, tu as juste une seule chose à faire signer ce contrat dit il me montrant légèrement le fameux contrat. 

Moi:Commissaire écouter moi je peux sûrement embaucher quelqu'un pour ce travail mais je...ne...peux.

-Non Ismaël tu es le seul à ramener Zeïna, croit moi cette gamine est bien différente des autres tu n'es pas le premier homme que j'ai engagé malheureusement ils ont tous disparu ,Zeïna n'est pas ce qu'elle prétend être. Ton apparence fait rêver plus d'une ,les filles ne parle souvent que de toi et......

Moi (lui coupant):Si vous savez bien où elle se trouve pourquoi ne pas la ramener vous même ,vous êtes son "père "dis je avant de me relever à nouveau. 

-Je voudrai que tu séduis ma fille pour la faire changer d'avis à mon égard.....

Moi:Oui c'est ça dis je, ironiquement .MAIS VOUS ÊTES FOU COMMISSAIRE? Moi ? À dieu, vous prenez de l'âge et cela joue sur votre santé mentale. 

Cette fois j'étais bien décidée à partir, un voleur et un commissaire pour une affaire de sentiments, non merci dis je intérieurement.  Je le remercie de m'avoir couvri depuis tout ce temps avant de me retourner de nouveau pour partir. Cet homme je le rembourserai plus tard en attendant il faut que je vois ma  mère. 

-ISMAËL JE VAIS BIENTÔT MOURIR ME DIT IL 

Il ne manquait plus que ça ...... 

Moi:BORDEL COMMISSAIRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, SI VOUS L'AIMIEZ TANT QUE ÇA POURQUOI L'AVOIR LAISSÉ PARTIR LUI CRIE JE. 

-  J'AI TUÉ UN HOMME  EN SA PRÉSENCE BALANCE T'IL CETTE FOIS AVANT DE PRENDRE PLACE SUR LA MÊME CHAISE. C'ÉTAIT POUR SON BIEN MAIS ZEÏNA L'A MAL COMPRISE .

Moi:Et bien c'est mieux ainsi dis je sans le moindre remords. Les histoires d'une malienne

Il avait tué un homme ?Et ?

-Elle n'avait que dix huit ans dit il avec une voix de regret. 

Moi: Épargne moi les détails et dit moi de quel maladie souffre tu demandé je. 

-Je suis atteint..........

Moi(lui coupant):Bref c'est bon si vous partez qu'est-ce que je peux y faire, montrer moi ce foutu contrat, mais je vous préviens c'est le dernier contrat que je signe avec vous c'est valable pour tout le monde, mettez ça bien dans vos crânes. Je le fais juste pour tout ce service que vous m'avez rendu. 

-Tiens et vérifies bien, comme promis ton entreprise sera de nouveau sur pied demain et pour les scolarités de Oumou je me suis chargé avec le directeur de l'université, pour ta mère les médecins nous en diront plus. Tu devrais juste me ramener ma fille ,surtout ne t'inquiète pas pour l'amour, elle oublie vite Zeïna ,je suis son père et je la connais suffisamment. 

L'amour ?Quel mot banale....

Moi:Tu avait bien préparé ton plan, raison pour laquelle tu as sorti tout tes cartes, ne compte surtout pas sur moi pour tolérer les caprices de ta chère fille ,j'ai pas de sentiment et on me respecte.

Je vérifie chaque page du contrat avant de signer. Je venais de signer mon dernier contrat dans ce domaine de merde. Les histoires d'une malienne

-Je crois qu'il te faut des informations la concernant me dit il.

Moi:Non ce n'est pas nécessaire j'ai juste besoin de voir son visage, ensuite son emplacement et enfin ses points faibles, vous n'allez pas me faire croire qu'elle ne sait pas se battre. 

-Figurez vous que non elle ne l'a jamais voulu dit il avec une voix bizarre qui ne laisse rien paraître de vrai je m'en chargerai plus tard.

-Voici quelques images prises d'elle dernièrement ,elle est toujours dans la capitale d'après mes recherches....

Et bien....................

Moi (lui coupant): Je peux me débrouiller seul commissaire, j'imagine que c'est bien la personne avec une croix au-dessus de sa tête, et ces trois autres dis je en indiquant trois autres filles qui étaient à côté d'elle sûrement en sortant d'une nightclub ouffff.

Ces trois visages m'étaient familier et même celle de cette zeze ,Zélande, bref zee ,bordel je sais pas trop pfffff. 

Moi:Avant de partir j'ai une question pour vous commissaire, rassurez vous je sais que vous n'êtes pas un saint mais qui sont vos ennemis.....

-A moins d'un mois je viens de recevoir trois menaces de mort, et des photos de Zeïna et beaucoup d'autres. Apparemment ils en savent beaucoup sur elle. Elle n'a que vingt ans bordel..

Moi:Je le sais déjà. En tout vous avez plus de trois ennemis qui veulent tous sa mort , j' userais de mes moyens pour la retrouver et la ramener enfin si vous êtes toujours vivant. Si ma seule façon est de sortir mes cartes alors compte sur moi. Les histoires d'une malienne

-Merci me dit il. 

Moi:Est ce vraiment nécessaire, bref ouvrez moi cette porte. Le travail n'attend pas. 

Il ouvrit la porte et j'y sors ,d'abord il faut que je passe récupérer Oumou avant de rejoindre ma mère. Pour cette chose ,je commence les recherches demain inchallah. 

                 ~ Zeïna Touré~ 

Une robe courte et decolté rouge accompagné d'une paire d'escarpins sans oublier mon magnifique rouge à lèvres et bingo, le tour est joué. J'en ferai baver plus d'un ce soir mais seul mon homme compte.....

-Mon amour tu es juste magnifique m'avoua Sam me donnant des petits suçon au cou....

Moi:Humm simplement ?lui demandé je. 

-Sublime ma déesse rajouta-t-il.

Moi:Un peu d'efforts bébé lui dis je en frôlant mes lèvres contre la sienne. 

-Tu veux jouer à ce jeu avec moi Queen Zeï ? 

Moi:Du tout mon amour, on y vas les filles doivent nous attendre lui dis je en déposant un chaste baiser sur ces lèvres. 

Sam est l'homme que toute femme aimerait avoir, dieu l'a mis sur ma route après que je me sois enfuie dans la maison de cet assassin. Déjà deux ans que nous vivions ensemble, il n'a guère été brutal envers moi ,au contraire il accepte mes choix ,mon intimité ,ma petite personne. 

-TU VIENS ZEÏNA CRIE-T-IL DEPUIS  L'ESCALIER.  

Moi:JE CHERCHE MON MASQUE BÉBÉ, TU NE L'AS PAS VU? 

-VÉRIFIE DANS MA CHAMBRE DIT IL.

Je cours dans sa chambre et je le vois enfin sur la table. Je le rejoins quelques seconde plus tard et direction chez mes trois meilleurs amies. Comme toujours le trajet se fait dans la plus grande des joies, Sam et les blagues une vraie histoire d'amour. 

Moi:J'en veux une autre Samy ,please bébé. 

-Non petite gamine ,nous sommes arrivés, maintenant files chercher ses trois folles dit il avant de garé sa voiture. On s'embrasse fougueusement avant que je ne sorte de là. Je salue d'abord le vigile à la porte et pénètre le grand salon sous le regard  de mes tantes. 

Moi:Bonsoir mes tantes préférées, toujours ensemble et jamais inséparables. 

En effet Tante Mariam, Aïssatou et Bintou sont les mères respectives de mes trois amies. Ces trois ont toujours été ensemble, depuis leur jeune âge et voilà la même chose qui se répète avec leurs filles. Elles ne séparent jamais peu importe la situation. Les histoires d'une malienne

Bintou:Oh ma chérie tu es vraiment belle ce soir me dit cette dernière. 

Aïssatou:Samy est avec vous j'espère ?Me demande-t-elle 

Moi:Oui tante Aïssa surtout ne t'inquiète pas il sera présent dis je.

Mariam :Les filles sont dans la chambre d'Aby ,tu peux les rejoindre. 

J'étais déjà loin, sans toquer la porte je fais éruption dans la chambre. 

Moi:BORDEL VOUS N'ÊTES TOUJOURS PAS PRÊTES DIS JE EN OUVRANT LA PORTE. 

Habibatou ,Leïla et Faty sont mes amies depuis un an déjà ,j'ai fait leur connaissance sur un groupe de site d'étude. Pour ne pas me faire remarquer je suis des cours en ligne et à chaque fois que je sors je dois me couvrir la tête. Tout comme moi elles suivent aussi les mêmes. 

Habi:Ohhhhh Zeze tu es malade ,regarde moi comment tu déchires crie t'elle de joie..

Moi:Enfaîte...voilà.....je....putain...j'y ....arrive pas....

Leïla : Vas y accouche vite je perds pied là dit elle..

Moi:Je voudrais passer le cap ce soir avec Sam ,je crois que c'est le moment je suis prête dis je en souriant. 

Faty:Tu n'es pas sérieuse là, je crois que tu devrais attendre le mariage et puis il ne te force même pas. 

Moi:Je l'aime et je ne veux pas le perdre, il m'a suffisamment aidée vous ne trouvez pas. 

Faty:Voyons Zeïna c'est pas une question d'aide mais de sentiments, tu as bien réfléchi à ce que vous feriez après.... 

Leïla :J'avoue que Faty a raison, tu devrais attendre un peu avec Samuel ma belle......

-LES FILLESSSSSSSSSSSSS CRIT TANTE MARIAM.

Moi: Laissez moi me faire une dernière retouche dis je en déposant mon sac sur le lit. 

Après avoir terminé nous rejoignons tous Samuel dans la voiture. Les filles ont sûrement raison ,il est peut être trop tôt et d'ailleurs Samuel ne m'impose rien de tout cela. On chantait tout les quatre la chanson de calum scott, You are the reason oui nous kiffons grave cette musique....

There goes my heart buting (voilà mon qui bat)

Cause you are the reason (car tu es la raison pour laquelle)

I'm losing my sleep(je perd le sommeil)

Please come back now (stp reviens maintenant)

Sam:Pitié les filles vous n'allez pas recommencez encore dit mon mec en soupirant....

On continue toujours à chanter à fond. La dernière partie était juste waouh. Nous arrivons une vingtaine de minutes plus tard. 

Moi:Oh non seigneur dis je la main dans mes cheveux 

Leïla :Un problème ?

Moi:J'ai laissé mon sac et mon masque dans la chambre d'habibatou.

Ce masque me permet de couvrir mes yeux pour ma protection, il y a de cela un mois j'ai reçu une lettre de menaces, et oui je ne veux pas me faire repérer par les hommes de mon père. J'ai suffisamment causé de tort à Samy. Assez maintenant.  

Sam:Ne t'inquiète pas mon amour personne ne va te connaitre et je serai toujours là lança Sami en caressant ma joue. 

Moi:Tu as raison, on y va ,la piste nous attend ouais dis je me bougeant comme une folle. 

C'est le seul moment où je peux me permettre d'oublier tout cette scène ,cette nuit où j'ai vu cet homme tomber du haut de l'escalier après que papa lui a tiré dessus. Grâce à l'aide de Sam j'ai  pu me sauver de cette dépression qui  m'a conduit à l'hôpital pendant deux mois. Profite de ta vie me répétais je intérieurement. Comment est-ce possible ? Avec 

les autres je dansais comme une dingue auprès de mon homme. Je me trémousse contre lui, aucune réaction d'un homme excité comme toujours. 

Sam:MON TÉLÉPHONE CRIT IL SOUS LA MUSIQUE QUI ÉTAIT À FOND. Les histoires d'une malienne

Moi:VAS Y BÉBÉ JE T'ATTENDS DIS JE. 

Il sort et revient quelques minutes plus tard avant de me prendre à côté... 

Sam:Je voyage demain pour le village de Bougouni pour la distribution des dons à la population, tu vas me suivre cette fois aussi pour plus de connaissances me dit il. 

En effet ce dernier travaille dans différents ONG ,il n'a pas eu une enfance facile et les enfants sont toute sa vie. Cependant il bosse dans une société qui chaque fin du mois, fait des dons à des villages. Comme toujours nous y feront deux semaines. 

Moi:J'accepte mais à une condition bébé, les filles peuvent nous accompagner, please, please.

Sam: Bon t'a gagné j'informe leurs mères respectives elles dormiront avec nous ce soir maintenant va les prévenir, nous devrions quitter cet endroit j'ai l'impression que nous sommes suivi. 

[......]

Habibatou:Tu es le meilleur Samuel ,j'espérais tellement quitter cette maison pour quelques temps. 

Mes tantes avaient accepté leur voyage pour Bougouni avec nous. Samuel a dû les rassurer plusieurs fois, au moins cette nuit je n'allais pas dormir seule dans cette immense chambre. 

Moi:J'suis hyper, méga trop fatiguée dis je en retirant ma chaussure.

Faty:Trop paresseuse cette conne.....

Moi:Répète encore et je te fais bouffer la te..................

Sam:BAISSEZ VOUS LES FILLES, BAISSEZ VOUS S'ÉCRIA MON HOMME......

Les balles pleuvaient de partout, on venait d'être attaqué dans notre propre appartement..... 

Leïla :ZEÏNA QU'EST-CE QUE TU ATTENDS POUR TE METTRE AU SOL RAJOUTA CETTE DERNIÈRE EN CRIANT.  

Je n'entendais plus rien à part le bruit des balles, je tremble comme une feuille non par peur, mes larmes coulaient ,j'en avais marre de  tout ces choses et ma vision devenait de plus en plus faible..... 

Habibatou:ZEÏNAAAAAAAAAAA 

Faty:NON....NON....ZEÏNAAAAAA. 

Leïla:PAS ÇA ZEÏNA, NON PAS ....

Sam:ZEÏ...............................

Et la BOUMMMMMMMMMMMM

TROU NOIR........

À suivre.................

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status