Share

Chapitre 5: la grossesse

- mais Florent qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu refuses mon aide ? 

-je ne veux pas dépendre entièrement de toi !

-ekier ! Qu'est ce qui te fait croire que tu vas dépendre de moi ? Au contraire c'est maintenant que tu dépends de moi puisque je fais presque tout pour toi. Tu es mon ami et on dit au lieu de donné du poisson a une personne il vaut mieux apprendre à cette personne comment on pêche.

-tu veut donc dire que moi je ne peux pas pêcher ?

-ce n'est pas ce que j'ai dit !  Mon frère l'orgueil ne paye pas ! Viens avec ton dossier et on voie ce qu'on peut faire pour toi ! Tu veux passer ta vie au chômage ? 

-qu'est-ce que tu sais du futur ? Qu'est te qui te fait croire que demain par exemple on ne va pas m'appeler pour un poste. ? 

-humm ...Florent nul ne connais le futur mais depuis deux ans que tu as arrêté les études avec un master deux, tu cherches un emploi sans succès. Je t'ai même proposé mon aide à plusieurs reprises mais tu refuses toujours sans raison je ne comprends pas pourquoi.

-ok et puisque toi tu as directement trouvé un emploi après les études tu te crois supérieur à moi n'est-ce pas ? 

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Où est le rapport ? 

-c'est parce que tes parentsarentssont riches et les miens son pauvre que tu te crois au-dessus de moi ? 

-Florent tu mélange les choses. Que viennent faire nos parents dans cette histoire ? D'ailleurs tu devrais penser à tes parents. Tu es le premier né chez vous donc toute la famille compte sur toi ! 

-oui et ?

-et tu devrais mettre ton orgueil et ton égocentrisme de côté et employé les grands moyens.

-et qu'est-ce que tu veux dire par grand moyens ??

-mettre ton orgueil de côté par exemple.

- ok si c'est le cas viens donc avec ton dossier demain.

-daccord  daccord je viendrais !

Nous avons encore un peu bavardé et il était parti. Même lorsque j'avais accepté de passé le lendemain avec mon dossier, c'était juste pour que Henry arrête de me prendre la tête. Je ne comptais pas me réduire a lui quémander du travail javais fois en moi je savais quun jour je serais un grand homme et ce jours-là, tous ces personnes qui navaient pas cru en moi se prosternerons devants moi !

 Le lendemain je n'étais pas parti j'avais plutôt passé toute la journée à la maison avec ma chérie. Henry ne cessait d'appeler mais je faisais exprès d'ignorer ses appels. J'avais mis mon téléphone sous silencieux donc Anaïs ne c'était pas rendu compte que mon téléphone sonnait en permanence. 

-allô ?... Bonsoir Henry comment tu vas ? ...je vais bien merci ...oui je suis avec lui pourquoi ? 

J'étais allongé lorsque j'ai écouté la voie d'Anaïs tout près de moi, elle parlait avec Henry, certainement que faute de pouvoir me contacté il s'était replier sur Anaïs. Je ne lui avais même pas parler de l'offre d'Henry donc si elle apprenait la vérité, elle piquerait une crise, il fallait à tout prix que je l'empêche de finir cet appel, mais au moment même où je cherchais la meilleure parade, je l'ai vu se levé brusquement du lit

-quoi ?... Tu ... Je n'étais pas au courant ! Oui je suis avec lui comme ça, il ...il ne se sent pas très bien mais t'inquiète dès que ça ira mieux il va t'appeler et demain il viendra avec son dossier... Oui merci beaucoup Henry.

Elle avait raccroché et elle s'est retourné vers moi ses yeux lançaient des éclairs je voyais bien qu'elle était furieuse :

-Florent Tombel !

-oui ...oui mon amour !

-Eh Seigneur ! J'ai fait quoi pour avoir un égoïste comme toi pour petit ami ? 

-pour fiancé ou petit ami ? Toi et moi on est encore à ce stade ?

-tu veux détourner le sujet ! Ce n'est pas de ça qu'on parle ! 

- c'est exactement de ça !

-tu te crois trop malin rassure toi, je ne suis pas aussi bête comme tu le pense... Pourquoi tu n'es pas allé à l'entretien d'embauche qu'Henry a arrangé pour toi ?

-je n'en avait pas envi !

-merde ! Je vois qu'il y a un boulon qui bouge souvent dans ta tête tu es bien fou tu comprends ? Mais qu'est ce qui ne vas pas avec toi ? Tu as quel problème ? Comment peut tu être si irresponsable ? 

-Eh mais calme toi pourquoi tu t'enflamme comme ça ?

-je menflamme ? Attend donc tu trouves que Je menflamme ? D'abord tu ne m'en as même pas parlé et pour couronnée le tout tu ne prends même pas la peine d'honorer au moins à ton rendez-vous. A tu idée des sacrifices que ton ami a dû consentir pour te trouver cet entretien ? 

-arrête de crier sur moi je ne suis pas ton enfant.

-si tu veux qu'on te traite comme un adulte commence par te comporter comme tels.

-tu t'enflamme on dirait que c'est ta vie, avant tout c'est la mienne je fais d'elle ce que je veux. 

-n'est-ce pas ? Mieux de toi ! Et je fais alors quoi chez toi ? 

J'ai sentis que je l'avais vraiment blessé, elle était en train ramassé son sac à main, je me suis levé et je l'ai prise par le poignet

-excuse-moi bébé je ne voulais pas...

-tu ne voulais pas quoi ? Florent depuis qu'on est ensemble nous avons toujours les mêmes disputes. Pourquoi ne peut tu donc pas être plus réaliste ?? Il faut travailler pour manger.

-je ne suis pas égoïste... Mais pourquoi tu as cette réaction si extrême ? 

-tu vas me faire le plaisir d'appeler Henry tout de suite et tu vas lui dire que tu ne te sentais pas bien mais que demain tu iras à cet entretien.

-mais tu te prends pour qui ? Tu penses qu'il suffit que tu parles porque j'accoure ? Non madame jamais je ne serais le subalterne de mon meilleur ami...

-ah c'est donc ça le problème ? L'orgueil ! Franchement tu fais pitié. Tu veux être comme lui ou même peut être plus, tu aimerais être quelquun de riche et respecter mais tu refuses de ten donner les moyens ? tu convoite la vie de ton amie et je pense que la jalousie te ronge

-oh Anaïs franchement tu exagère ! Arrête de te comporter comme une enfant.

-je ne me comporte pas comme une enfant mais comme une femme qui en attend un !

Je me suis directement tus 

-qu'est-ce que tu as dit ?

-je suis enceinte !  C'est pourquoi il te faut à tout prix un emploi 

-attend comment ça enceinte ?  

-on es enceinte comment ?  Il y a un embryon qui grandit dans mon ventre  

Je n'étais pas du tout près pour ça qu'est-ce que je pouvais bien faire pour me sortir de cette situation ?

-pourquoi tu ne mas rien dit ? avait je demander avec une voie faible

-je comptais ten perler aujourdhui 

-mais Anaïs pourquoi ? tu sais très bien que je ne suis pas encore prêts pour cela !

-et tu crois que moi je le suis ? non mais lorsquon fait lamour on doit savoir que ça peut arriver et je dois te rappeler que lamour nous le faisons beaucoup toi et moi !

-oui mais on se protège…

-aucunes protection nest fiable a 100% tu le sais mieux que moi.

- …hum… oui tu as raison

-Florent promets-moi que tu iras à cet entretien...

-je ...je te le promets.

A suivre…

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status