Share

RESTE AVEC MOI
RESTE AVEC MOI
Auteur: rayasams

CHP I page 1

Après avoir noué ses long cheveux noire comme la jais, Julia descendait de son appartement à la hâte. Elle avait rendez vous avec son amie Alyn qui détestait le retard. elle était bien presser cependant,  que pouvait t-elle dire à madame Griselda? Cette vieille femme ne cessait de lui demander son aide chaque fois qu'elle voulait faire passer du fil dans ses aiguilles ou quand voulait déplacer un meuble.  Elle saluait à la hâte le concierge avant de monter à vélo. 

Julia était quelqu'un de toujours jovial et un peu trop éveillé, c'était l'incarnation même de l'énergie , sa curiosité l'avait bien des fois apporter beaucoup de problèmes mais ce n'etait pas de sa faute , Julia aimait tout savoir et posait les questions les plus indiscretes. Elle pédalait à toute vitesse jusqu'au lieu où elle devait croiser son amie. une fois le vélo dans la colonne et rentrait rapidement dans le café. 

Alyn l'attendait depuis 20minute déjà. Elle faisait une mine étrange lorsqu'elle vit Julia se diriger vers sa table. 

-- bon alors tu en a mit du temps. fit telle la mine boudeuse

-- désolé Aly , j'ai du aider madame Griselda avec ses fils et le chat de mon voisin du bas était perché dans le pommier j'ai du descendre pour...

-- c'est pas vrai... Coupa son amie avec une pointe d'agacement. 

-- ne fait pas cette tête. tu vois qu'ils sont tout vieux  

-- Pouff par ta faute j'ai avaler 5tasse de café. 

-- ne t'en fait pas je vais payer l'addition. 

-- avec quoi? Tu es fauché comme un coquillage. 

Et elles éclataient de rire. Alyn était la seule amie que possédait dans cette ville . elle était la seule américaine qui avait bien voulu être son amie après qu'elle soit rentrer de facon clandestine,  Alyn savait et elle savait tout d'alun. toute 2 avaient partager la même chambre à l'université et avait fait stage ensemble dans le même musée,  seulement leur chemin se sont séparer lorsque  Alyn a décider de s'installer à l'autre bout de la ville avec son fiancée. 

-- venons en au plus sérieux. 

-- je t'écoute. 

-- tu sais... J'ai un nouveau contrat. Annonce t-elle toute excité. 

-- vas y .dis moi tout.

-- madame Spinoza m'a recommandé et devine quoi. J'ai un client très spécial, je serai son coach personnel , en plus mon salaire est très intéressant.

-- ah bon?

-- oui ,en plus mon nouvel emploi du temps me permet de continuer mon travail à la crèche, avec cet argent on pourra enfin monter notre projet. C'est super non? 

Elles criaient de joie au points d'attirer quelques regards sur elles mais Julia n'était pas du genre très discrète. Soudain son attention se portait sur l'homme à l'autre bout du café, il tenait un journal et n'avait rien toucher de tout ce qui était sur la table, sans savoir pourquoi, elle pouvait jurer l'avoir déjà vu et même connu dans une autre vie. son visage lui était tellement familier qu'elle dûse mordre la langue pour arrêter de le fixer. Elle déportait son regard sur son amie en continuant de bavarder. 

L'homme au journal se levait brusquement, il rangeait rapidement ses affaires et sortait la tête rougi, peut être t-il en colère . se dit t-elle,  elle le suivait du regard et constatait qu'il avait oublier son porte feuille. elle se levait à la hâtepour récupérer l'objetavant de courir vers le monsieur,  qui malencontreusement avait disparu, elle scrutait rapidement la ruelle à sa recherchemais ne le vit nul part. 

instinctivement, elle ouvrait le porte feuille et y découvrait du liquide, beaucoup trop de liquide , ses yeux s'illuminait , de toute sa vie, elle n'avait vu autant d'argent dans un simple porte feuille. Des cartes de crédits , et d'autres cartes dont elles ne connaissait l'utilité puis , une carte de visite. 

ANDERSON ENTAINTEMENT. Elle ouvrait la bouche comme abasourdi. cette carte appartenait à cet homme, elle prit immédiatement la carte d'identité et remarquait que les noms était identique. Il se nommait OLIVER ANDERSON . 

Elle retournait très rapidement au café et montrait le porte feuille à son amie, ses yeux se mirent à brillé en voyant les billets de banques. 

-- sa en fait beaucoup dis donc. 

-- oui mais on va lui ramener ses affaires. 

-- pardon ? Si cet homme se balade avec autant de liquides dans un porte feuille qui sensé contenir que quelques dollars ...

-- arrête tes bêtises, sa serait méchant de faire ça. En plus il y à toutes ses cartes de crédits à l'intérieur. aller on va se renseigner et aller lui remettre 

-- sans moi, J'ai promis à Chris de l'inviter de à déjeuner alors il faut que j'y aille.

Elles s'embrassaient rapidement avant de se quitter. 

∆∆

Ce soir il était rentrer assez tôt, Ivana avait fait un de ses scandale à l'entreprise, comme si sa ne lui suffisait pasde raconter des ragots dans le journal,  il fallaitaussiqu'ellelui pourrisse la vie. Elle voulait le rendre définitivement fou. Il deboutonnait sa chemise et partait se servir un verre de whisky pour tuer le temps. Ses soirées devenaient de plus en plus ennuyeuse.

Jack son meilleur ami , avait insister pour qu'il partent en boîte de nuit ce soir, mais hélas ses soucis ne lui permettait plus de faire une pause, il fallait à tout prix se débarrasser de sa femme avant de pouvoir commencer une nouvelle vie. Cette fois ci , il n'avait droit à une seule erreur

Il scrutait la ville depuis son grand balcon, tout paraissait si calme. Ce silence l'avait manquer , il se mettait les idées en place jusqu'à ce que son téléphone se mette à sonner. 

Il sortait de ses songes et se dirigeait dans la chambre. 

Son appel entrant était un numéro inconnu alors il ne prit pas la peine de le décrocher de leur de tomber sur son pire cauchemar. Il éteignait son téléphone et continuait de savourer sa boisson. 

Il aurai bien aimer avoir un animal de compagnie, car il savait que dorénavant ses soirées, il les passera seul comme un clochard. 

Il n'avait pas vu les heures passer et il avait passer sa nuit au balcon à réfléchir jusqu'à s'endormi. Très tôt le matin, il prenait une douche froide et descendait au salon avant que la femme de ménage ne vienne. C'était sa routine de tout les jours depuis 1mois déjà. Il avait prévu changer de maison. Celle là lui rappelait trop de mauvais souvenir. Il c'était promit de tout recommencer lorsqu'il aura gagner cette bataille. 

Après avoir prit un petit déjeuner copieux, il prit son journal et lire un peu les ragots que sa femme se mettait à raconter depuis deux semaines. Il commençait à perdre patience. Bientôt il lui coupera tout les vivres mais pour l'instant, il l'observait s'amuser avec sa patience.

alors qu'il prenait son petit déjeuner, Oliver se rappelait soudainement qu'il n'avait pas prit son porte feuille, il demandait ainsi à sa fidèle employer de le lui ramener. 

après une dizaine de minute passer a fouiller dans ses affaire de la veille,  la vieille dame revenait bredouille.  

-- Monsieur je ne l'ai vu nul part.

-- ah bon? s'enquit t-il désinvolte 

-- oh monsieur,  jamais je naurai vo...

-- mais non, ne raconte pas de bêtises, je l'ai peut être oublier au bureau. coupa t-il avant de terminer son café. 

-- aller j'y vais. ne laissez surtout pas Ivan rentrer ici. dit à Erick de me faire un bon repas pour ce soir. 

-- très bien, bonne journée monsieur.  

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status