Ayana ,la fleur du milliardaire
Ayana ,la fleur du milliardaire
Author: Oum
PARTIE 1

PARTIE 1: JE VAIS LA TUÉ

***AYANNA NIANG 

-Bonjour père!! salué je dernier qui venait de faire son apparition dans la cour familiale à l'aide de sa béquille.

-Bonjour ma fille,as tu prié me demande-t-il en première position. 

Je lui réponds en hochant ma tête en guise de Oui. Je pars dans la cuisine afin de préparer le petit déjeuner, pour dire vrai c'est de la bouillie simple. Bientôt cinq ans que maman nous a quittés ,la situation est devenu encore plus dure car mon père est un handicapé. Depuis lors nous vivions ensemble sauf qu'après l'  obtention de mon baccalauréat ,mon oncle qui vit dans la capitale avec sa famille a décidé de m'héberger chez lui car mon père n'avait pas les moyens. Cette décision ne m'enchantais guerre mais pour mon père je suis prête à tout. Pendant les fêtes où les petits congé je profite pour lui rendre visite comme actuellement... 

-C'etait délicieux Aya me complimente -t-il. Tu feras une bonne épouse ma fille. Tu es comme ta mère rajouta-t-il. 

-Merci père dis je en débarrassant la table. Surtout ne bouge pas je vais te masser les pieds , c'est pas facile pour toi de marché tu le sais. 

-Quand on aime son créateur c'est normal , cette même douleur me sauvera un jour. Approche toi maintenant j'ai à te parler surenchérit mon père. 

J'obeïs et vient prendre place devant lui. Tout d'abord je mets ses deux pieds dans l'eau chaude que j'avais soigneusement préparé afin de calmer la douleur. 

-Vas y baba je t'écoute vociféré je en continuant mon massage.

-Ayana commence-t-il. 

Mon père ne m'appelle jamais ainsi sauf en cas de problème. Mon cœur rate un battement en attente de ses paroles. 

-Oui père

-Ayana tu sais que tu es une grande fille maintenant, bientôt tu auras vingt et un ans. Écoute moi ma fille aujourd'hui nous allons parler de père à fille. Je sais de quoi tu es capable où pas,il y'a quelques temps de cela ton oncle m'a fait part des informations sur ton compte. 

J'ouvre grand les yeux..... 

-Papa murmuré-je doucement.

-Ayana dit moi mon frère et sa famille te traitent mal? me demande-t-il. 

-Non père mentis je. 

-Mon frère m'a avoué que tu as complètement changé, d'abord tu rentres très tard le soir,tu ne respectes plus sa femme et ses enfants,les études n'en parlons pas,est ce vrai que tu fréquentes l'un des fils riche de ce pays me balance-t-il en pleine visage. Je suis vieux ma fille et j'ai plus beaucoup de temps à vivre. Je te crois Aya parce que je t'ai élevé et tu as hérité tout les qualités de tes deux parents. Sinon qui est ce jeune homme ?

-Snif..je suis désolée père lui dis je.

-Non ,ne t'excuse pas je ne veux pas mourir sans voir ma fille Heureuse ,tu es mon unique enfant et j'ai pas pu t'offrir tout ceux dont t'as besoin. 

-C'est ton bonheur qui compte père,je suis heureuse à tes côtés. Papa c'est un homme bien et on s'aime beaucoup. C'est le fils d'un riche commerçants mais je te jure qu'il n'est pas arrogant.C'est un homme religieux et croyant lui déclaré je.

-Je veux le voir, s'il t'aime et qu'il veut vraiment bien faire les choses alors qu'il part demandé ta main auprès de ton oncle. Je n'ai plus beaucoup de temps ma fille ,ton papa devient vieux,ta mère me manques beaucoup.

-Snif ne dit pas ça père,et moi lui demandé je. J'ai besoin de toi je veux vieillir à tes côtés. Tu m'as promis d'être toujours là pour moi alors je t'en supplie papa ne prononce plus ses mots !!! Bafouillé je en pleure. 

-La réalité reste toujours la réalité mon enfant. Je t'aime et assez parlé. Tu me fais beaucoup de bien avec ce massage,que dieu te bénisse. 

-Amen père,au faite je voulais te demander la permission pour sortir. Aujourd'hui la holding ben et co fera l'inauguration de sa toute première station à sevaré. Beaucoup de personnes y seront. Papa , c'est le PDG lui même sera présente mon rêve à toujours été de travailler dans une compagnie pétrolière,stp je voudrais y aller ,il faut que je vois comment il a réussi tout ça ,on dit que c'est un vieil homme Vraiment bien ,je veux écouté tout pour en tirer des leçons lui déclaré je. 

-Nous y allons ensemble,l'imam parlait de cette inauguration à la mosquée et tout le monde pouvait y participer,je viendrai avec toi dit il. 

L'idée de papa ne m'enchante guère, avec son état c'est pas facile mais le connaissant il ne va point abandoner. 

-Je suis d'accord mon petit papa ,tu viendras avec moi même si cette idée ne me plaît ,en attendant je dois faire le déjeuner.

-Tiens ceci dit il avant de sortir quelques pièces de sa poche.

-Non père j'ai quelques pièces sur moi ,ne t'inquiètes pas ça ira pour aujourd'hui lui dis je..... 

Avec le peu que j'ai sur moi,je pars au marché avec. J'ai tellement hâte d'être à cette inauguration. Depuis petite j'ai toujours rêvé de travailler dans cette compagnie , même si c'est impossible. Pour la première fois de ma vie je verrai à quoi ressemble les propriétés de tout ceci. Sur le chemin je ne tarde pas à salué la voisine qui s'occupe de mon père pendant mon absence. 

***KAYDEN ABDOUL SY 

-Mon amour ,qu'est ce qui te prends autant de temps, déjà une demi que nous vous attendons lui dis je à travers mon iphone.

-Je suis désolée bébé mais je ne pourrai pas venir avec vous me répond-t-elle.

-ENCORE PAPA CRIE JE DE RAGE.

-Calme toi stp ,mon oncle à raison tu sais avec le bébé c'est pas facile pour moi de voyagé,je sais que tu va y arriver sans moi, allez bye je t'aime dit elle avant de raccrocher.

-Chérie.................... 

-Je sens de loin l'odeur d'une explosion où même.......... Me nargue mon cousin.

De base c'etait à mon père de faire cette inauguration ,il tenait à le faire puisque sans ma femme j'en étais incapable, un changement de dernière minute je dois le faire avec mon cousin. Leïla est la plus expérimentés et c'est elle qui m'assiste toujours. C'est vraiment pas ma journée aujourd'hui ,en plus de tout ça mon imbécile de cousin qui me nargue avec ces blagues pourris. Rassurez vous je ne déteste mon travail juste que je suis pas un vrai pro comme les autres membres de la famille. Après que tout soit prêt nous montons enfin dans le jet. Étant PDG du groupe holding ben et co je me dois et suis obligé d'être présent comme toujours depuis quelques mois. 

-Si tu pouvais bien te relaxer un peu ça te ferait beaucoup de bien. Et puis c'est pas ta première fois d'inaugurer une station de service à travers le pays mon dieu rajouta mon cousin Aymen. 

-Tu ne comprends pas je te jure que je commence à en voir assez , sans ma femme j'en suis incapable. Tu pourrais devenir le PDG et je prends ta place lui dis je.

-Si seulement Kay ,tu as été choisi par grand père alors pas moyen par contre reste concentré. Ce n'est juste qu'une question de quelques heures alors respire un bon coup me conseille-t-il. 

-Merci lui dis je avant de respiré un bon coup comme il me l'a suggéré. 

En effet j'ai été désigné par mon grand père en tant que PDG de la groupe holding il y a quelques mois plus précisément après mon mariage. Elle appartenait à mes grands parents , c'est un groupe composé de trois sociétés ,il s'agit de la société ben et co international trading SA qui est la mère des deux autres ,bon avec les deux autres vous aurez le temps de connaître , cependant je détiens la majeure partie. Et bien une heure plus tard nous atterrissons sur le sol de Mopti la cinquième région du Mali. Il nous restait une trentaine de minutes avant le grand moment. Tout était déjà sur place. J'avais juste pour rôle de faire un discours , donné une bonne aperçu du projet sur le territoire et à la fin la coupure du ruban tricolore. Une voiture nous conduit à l'hôtel afin de vérifier un dernier truc.. 

-Bonne chance à toi dis je à mon cousin.

-Non cette fois je crois que tu en auras besoin me nargue-t-il de nouveau. 

-Vas y ,moque toi. Tu ferais mieux de te chercher une épouse comme ça tu en auras moins après moi lui balançé je avant de récupérer mes documents. 

-Tu marque un point.

-Comme toujours alors tu viens maintenant lui dis je avant de sortir. 

Aymen est mon cousin mais aussi un membre du groupe,il est le directeur général. La voiture chargée de notre déplacement nous conduit à l'endroit indiqué. Où tout le monde nous attendait. Il y avait plus de monde que je ne l'avais prévu , vraiment beaucoup ,en plus des différents haut cadre il y avait aussi des enfants. Un vrai village me suis je dit intérieurement. Nous étions en retard, vraiment. Aussi pressé que j'étais je me faufile entre les gens tout en faisant tomber un homme,un viel homme je crois car il tenait une béquille. Quand j'ai voulu m'excuser et l'aider Aymen me fait signe de faire vite. 

Désolé me suis je dit intérieurement avant de rejoindre les autres et commence le discours.

-Je suis vraiment désolée pour ce retard dis je en commençant. Bon je tiens aussi à vous remercier tous d'être là pour cette inauguration importante...... 

Je continuais mon discours comme il le fallait et tout allait bien jusqu'à ce que qu'une jeune fille banale vient dire ceci

-Quelle sont les atouts de sevaré et qui justifient l'ouverture d'une station ?Demande-t-elle

-Nous savons tous que sevaré est un point de passage pour une grande partie des touristes en visitant le Mali,ceci nécessite beaucoup de déplacements d'où la consommation du carburant,de même pour toute la population dis je. 

-Quel garantie donnez vous aux populations par rapport au respect des normes sécuritaire ?Redemande-t-elle 

Malgré la fraîcheur je commençais Vraiment à suer mais je rassemble mes forces et dit ceci...

-Généralement nous travaillons avec la protection civile, c'est elle qui définit les quantités d'extincteurs que nous devrions mettre dans chaque station repondé je cette fois sur les nerfs. 

Si je ne connaissais pas cette jeune fille j'aurais parié qu'elle était contre moi. Je ne m'attendais point à ces questions. 

-Laisse moi prendre le relais me murmure mon cousin. 

-Quels sont les avantages que les populations de sevaré peuvent tirer de l'implantation de cette station.

Elle me fixait durement comme je faisais de même. Non mais qui est elle pour me poser des questions aussi pertinent. Je commençais Vraiment à perdre mon sang froid. Certe j'étais le PDG mais depuis quelques mois seulement. Tout le monde nous assistait désormais , elle avait réussi à elle seule à faire changer cette inauguration en une salle d'interrogatoire. Je déteste cette journée de merde. 

Pour ne pas perdre l'équilibre je me déplace Jusqu'au niveau cette fille....

-Ne fait pas de bêtises Kay , calme toi et laisse moi géré dit mon cousin à travers le mini oreillette...

C'etait trop tard j'étais devant elle désormais.....

-Et si vous me disiez ce que vous voulez exactement ?Lui demandé je.

-QUE VOUS VOUS INCLINEZ DEVANT MON PÈRE ET QUE VOUS LUI DEMANDIEZ SON PARDON S'ECRIA-T-ELLE POUR QUE TOUT LE MONDE ENTEND. 

J'essaye de reformuler sa phrase dans ma tête mais non j'y arrive pas ?Moi Kayden Abdoul Sy le PDG de la plus grande entreprise de compagnie pétrolière au Mali ? Je vois apparaître le vieux que j'ai intentionnellement fait tomber. 

-Ma fille laisse tomber et vient là dit le vieux.

-vous voulez que je vous le répète murmure-t-elle. 

-Fait le Kay ,et quittons cette ville rajouta mon cousin toujours à travers le mini oreillette bluetooth. 

Je fixe tout ce beau monde qui nous fixe à leur tour avant de me diriger vers le vieux. 

-Je suis vraiment désolée monsieur ce n'était nullement mon intention de vous renversé dis je à son père. 

- L'erreur est humaine mon fils, relevez vous et pardonnez ma fille, elle est juste protectrice dit il.

-On y va maintenant papa dit elle avant d'aider ce dernier à marché. 

Quelques minutes plus tard tout avait pris fin , J'avais bouclé l'inauguration avec la coupure du turban traditionnelle. 

-JE VAIS LA TUÉ CRIE JE DE RAGE AVANT DE CLAQUER LA PORTIÈRE. 

-Pense à ta femme et à ta petite princesse qui t'attendent à la maison dit Aymen afin de me calmer.

-ELLE M'A MANQUER DE RESPECT BORDEL ,JE TE JURE QUE JE VAIS LA TUÉ SI JAMAIS JE RECROISE SON CHEMIN CRIE JE DE TOUTE MES FORCES. 

Une phrase que je n'aurai jamais dû prononcé de toute ma vie, comme quoi même les mauvaises vœux se réalisent souvent. 

🖤VOS AVIS 🤍

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status