Share

5

L’arrivée du marié du comte remet sa demande au premier plan.  Je n’avais pas d’autre choix que de me conformer à l’assignation.  J’ai lissé mes cheveux sous ma casquette du mieux que j’ai pu et je me suis essuyé les mains dans les plis de mon tablier.  Cela peut sembler idiot, mais je rencontrais le père de Duncan et mon désir naturel était de faire bonne impression.  Pourquoi?  Je ne pourrais pas le dire.  C’était tout simplement le cas.

Mon esprit tourbillonnait alors que je suivais le jeune homme dans les escaliers en bois de la taverne jusqu’à la chambre du comte au bout de la salle.  Je n’avais jamais été à cet étage de l’auberge et je ne pouvais m’empêcher d’alimenter un peu ma curiosité.  Les murs étaient recouverts de papier floqué et semblaient lisses et bien entretenus.  Au fur et à mesure que nous progressions dans le couloir avec ses planchers bien foulés, j’ai remarqué que les portes s’écartaient de plus en plus; indiquant que les chambres qu’ils conduisaient étaient légèrement plus grandes et destinées à leurs invités les plus importants.  Cela avait du sens puisque le bruit de la taverne était également assez silencieux si loin dans le bâtiment. 

Le marié avait à peine tapoté ses jointures contre la porte en chêne poli quand elle s’ouvrit. Le valet du comte s’inclina et me fit signe d’entrer.  Je passais à proximité de lui avec hésitation pendant que je cherchais la chambre pour le comte.  Je l’ai trouvé assis dans l’ombre de l’autre côté de la pièce.  Il était si près des épaisses tapisseries; il aurait facilement pu s’y perdre, s’il  avait choisi de l’être.

Je me tenais immobile pendant que le voiturier sortait tranquillement dans le couloir et fermait soigneusement la porte  derrière lui. 

We were alone.

I don’t know exactly how much time passed in silence.  It was probably less than what it felt like, but it was long enough for panic to start spreading through me.  My legs threatened to turn to rubber and collapse at any moment while my arms felt like they’d been filled with lead.  Not only couldn’t I move them, but their weight was bound to pull my torso to the floor with swiftness when my legs finally gave out.

That was exactly what was about to happen when he spoke and stopped the process with three little words, “Good evening m’ lady.”

Je suis resté figé, incapable de comprendre sa déclaration. Ma panique a été immédiatement transmutée en curiosité. Après un intervalle de silence encore plus long, au cours duquel j’ai réussi à reprendre le contrôle de mes installations, il a parlé à nouveau.

« Je m’inquiétais que tu sois perdu pour nous pour toujours.  « C’est splendide que tu as retrouvé ton chemin », a-t-il poursuivi.

S’il y a jamais eu un moment où je pouvais admettre que j’étais coincé sur stupide, c’était celui-là.  Je n’avais absolument aucune idée de ce dont il parlait et aucune idée de la façon de réagir.  Donc,  je me tenais là comme un idiot et regardais cette silhouette sombre qui m’avait évidemment confondu avec quelqu’un d’autre. Je me suis forcé à me détendre suffisamment pour trouver ma langue.

« Pourrais-je savoir avec qui je parle? »  J’ai demandé  avec raideur, pendant que je cherchais dans mon esprit une idée de la façon de gérer correctement cette situation.

Cette erreur d’identité pourrait en fait fonctionner en ma faveur.

« Bien sûr », dit-il en entrant lentement dans la lumière.

Mon cœur s’est pris dans ma gorge alors que je regardais l’homme qui aurait facilement pu être le frère aîné de Duncan.  À l’exception d’une ligne de mâchoire plus forte,  de tempes grisonnantes qui se fondaient dans ses cheveux clairs et de lignes qui parlaient de ses années sur terre,  elles  avaient des caractéristiques étonnamment similaires.  Sa taille était très proche de la taille de Duncan.  Si je les tenais dos à dos, je pense que j’aurais du mal à mesurer une différence d’un demi-pouce en faveur de Duncan.  Leur type de corps était si similaire qu’ils auraient pu facilement échanger des vêtements.   Ce qui a pris mon souffle dans ma gorge, ce sont les yeux.  C’étaient les mêmes, des yeux bleus en mousse de mer perçants qui ont capturé mon cœur et changé ma vie.

Je me suis soudainement senti très étourdi.

« Es-tu  malade ? » demanda-t-il en se précipitant pour me stabiliser.

J’ai senti un pincement qui ne pouvait être comparé qu’à un léger choc électrique remonter mon bras alors qu’il tenait mon coude pour me stabiliser. Cela a créé un étrange mélange de confort troublant.

Il se sentait familier; confortable.

Pourtant, être près de lui était aussi effrayant, et peut-être un peu dangereux.

La confusion s’est mêlée à la frustration et à la peur alors que je traversais les recoins de mon esprit pour comprendre la raison pour laquelle j’aurais ce mélange d’émotions et de sentiments alors que je venais tout juste de rencontrer cet homme.  De toute évidence, il sentait qu’il me connaissait et que j’étais apparemment tenu en haute estime.  Cet effet de levier pourrait être utilisé pour me rapprocher suffisamment de Duncan pour réaliser ce que j’étais venu faire.

Il était impératif que je dise  et l’a fait bonne chose.  Ce n’était pas une occasion à perdre.  Je n’en  ai pas un autre.

J’ai attrapé ma tête et j’ai laissé mes jambes boiter.

«Côme,  ma chérie», dit-il avec une réelle inquiétude en me guidant vers une chaise dauphine argentée et aubergine à proximité. 

Je lui ai permis de me guider alors que je cherchais un plan.

« Vos voyages dans le temps vous ont clairement pris plus que prévu », a-t-il déclaré doucement.

D’accord.  Je ne m’attendais pas à ça.  Mon corps s’est figé pendant une seconde avant que je ne rassemble mon esprit et que je l’accompagne.  Apparemment, le plan fonctionnait de lui-même sans que mon cerveau ne s’en mêle.

« Je le crois », répondis-je faiblement.

«Je déteste que tu sois revenu comme ça», dit-il  en  balayant ses bras sur ma personne. «Je regrette que mes devoirs m’aient empêché de vous recevoir plus tôt.  Il y avait des jargogle de temps et de lieux. S’il vous plaît, pardonnez-moi. »

« Ne vous inquiétez pas », ai-je répondu avec une faiblesse qui n’était pas complètement fausse.  Le changement soudain des événements m’avait littéralement déséquilibré. « Je n’ai besoin que d’un peu de repos. »

« Bien sûr.  Laissez-nous vous faire rentrer chez vous là où vous appartenez.  Je n’ai aucun doute que vous avez envie de brûler ces chiffons et de tremper dans un bain de lavande apaisant. J’enverrais à l’avance pour informer Elizabeth d’être prête », dit-il en se dirigeant vers la porte.

J’ai écouté pendant qu’il donnait à son valet, Jonathan, des instructions sur les préparatifs de notre départ et j’ai fait de mon mieux pour relâcher la tension qui menaçait de devenir une condition permanente dans mes muscles.  Je me demandais combien de temps cela prendrait avant d’être réellement dans ce bain de lavande.  Je pouvais déjà sentir l’eau tourbillonner autour de mes os fatigués et de mes muscles endoloris.

Quand il est revenu, j’ai attrapé ses deux mains dans les miennes.

Surprisd, il haleta et s’agenouilla devant moi.

« Qu’est-ce que c’est? »  demanda-t-il doucement.

« Je vous demande votre aide avec une difficulté qui s’est présentée », dis-je doucement.  J’ai permis à mes yeux de braver ses orbes envoûtants.  Je  pensequela sincérité du contact était nécessaire pour réussir ma ruse: « J’ai perdu une grande partie de mes souvenirs.  C’est venu à moi par bribes,  mais je crains de savoir tout ce que je devrais savoir et les gens me questionneront.

Il gloussa.

« Notre maison n’y pensera pas », m’a-t-il assuré. Ils sont bien conscients de votre mission et, bien qu’ils puissent être surpris d’un tel  effet secondaire après plusieurs voyages réussis déjà effectués sans un tel effet secondaire,ils resteront loyalement silencieux.  Il s’est massé le menton en pensant: « Cela pourrait ne pas faire l’affaire de vous faire entrer dans la société tant que vous n’avez  pas retrouvé votre mémoire.  Les invités de la maison et le personnel sont une chose... société.... hmm, 'twould être mieux de prendre des précautions.  J’espère que vous êtes d’accord.

Wow, c’était beaucoup trop facile.  Je n’avais aucune idée de qui était cette dame pour laquelle il m’a prispour moi,  mais je voulais la remercier abondamment pour l’ouverture qu’elle m’a donnée dans la maison et la vie de Duncan.  Avec un peu de chance, je retournerais dans le futur avec mon miel mortel à mes côtés dans la semaine.  Les choses s’épuisaient.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status