Share

CHAPITRE 7

COUP DE FOUDRE PROFESSIONNEL

    Arrivés sur les lieux, Raphaël, Charline et Gaëlle ont été escortés par un serveur qui les a installés sur une table. C'était un jeune monsieur très mignon et assez cordial. Avec son grand sourire et sa voix rock, il les a salués et leur a demandé leurs commandes sur un ton posé..

_Raphaël : pour ma part, je veux un plat de porc rôti avec des frites de pomme.

    Le jeune serveur prenait des notes ensuite il a ajouté :

_Que prenez-vous comme boisson pour accompagner votre commande

_Raphaël : un verre de mojitos bien frais s'il vous plaît

_D'accord

    Quant-aux filles, elles ont pris chacune un plat de poulet pané avec des frites de pomme (Charline) et un autre contenant de la salade de crevettes avec du pain (Gaëlle). Comme boissons, elles ont pris un verre de jus frais.

Pendant ce temps, Maryse était sur une table pas très loin de celle des Charline. Pour passer incognito, elle a mis un foulard qui couvrait sa tête et portait des lunettes noires. Afin de ne pas rester dans le restaurant sans consommer, elle a commandé un plat de crustacés avec un verre de limonade. Mais là n'était pas son problème. Son souci était de connaître qui est Charline car c'est la deuxième fois qu'elle la voyait avec son cher Raphaël qu'elle aimait tant.

Quelques minutes plus tard, le serveur est arrivé avec les plats des Raphaël, il était accompagné d'une autre serveuse pour l'aider. Après les avoir servi, ces derniers sont partis en leur souhaitant bon appétit. Raphaël était sur le point de mettre la première bouchée de nourriture dans la bouche, lorsque Charline a arrêté sa main qui tenait la fourchette. Puis, elle a lui dit :

_Charline : attendez ! On va d'abord faire une petite prière pour bénir le repas

    Il l'a regardé avec un air peu étonné. Le geste qu'elle venait de faire l'a touché. Hors mis sa mère, une femme ne lui avait jamais fait ça. C'est alors qu'il a déposé la fourchette sur la table, a souri et lui a dit :

_Raphaël : vous avez raison.

    Charline a demandé qu'ils s'arrêtent les mains pour commencer. Gaëlle a arrêté les mains de Charline et Raphaël contrairement à ces derniers qui se les touchaient réciproquement avec tendresse. Après, ils ont tous fermé les yeux, ont fait le signe de croix et Charline a pris la parole :

_Charline : Seigneur, merci de nous avoir réuni ici aujourd'hui. Bénis ces repas et bénis également les mains des personnes qui les ont préparés. Penses à tous ceux qui n'ont pas de quoi manger ce jour. Amen ! 

    Gaëlle et Raphaël ont répondu aussi "Amen"

    De son côté, Maryse était dépassée par ce qu'elle voyait. Elle n'en revenait pas de l'attitude des trois collègues à se mettre en prière en plein restaurant devant les gens. Elle était obligée de baisser ses lunettes pour encore bien observer la scène, tout en dégustant son plat.

     Raphaël a souhaité un bon appétit aux filles et ces dernières en ont fait pareil. Ils ont mangé en toute convivialité. Après ça, ils ont un peu digéré avant de lever le camp. Maryse les a suivi peu après. 

Ils sont arrivés à Etoug-Ebe une heure plus tard. Raphaël et Gaëlle ont pris la peine de raccompagner Charline devant sa maison. Maryse qui s'est garée quelque part, observait tout jusqu'à prendre des photos. 

Charline a remercié ses collègues. Gaëlle lui a demandé de bien se reposer pour récupérer. Et Raphaël quant-à lui, a passé sa main sur sa joue droite en lui rappelant de prendre soin d'elle. Elle a senti un petit frémissement agréable à l'instant. Elle était surprise et un peu gênée du geste en même temps. Du coup, on voyait ses joues rougir un peu. Elle a souri légèrement et s'en est allée.

    Raphaël est rentré à Vision4 vaquer à ses occupations. Mais avant cela, il a déposé Gaëlle chez elle. 

Quand il est arrivé au bureau, il a trouvé que son équipe l'attendait depuis pour travailler sur le grand reportage. Ils étaient vraiment à la bourre (retard).

_frangin, où étais-tu passé ?! Ça fait des heures qu'on t'attend. On avait dit qu'on devait se retrouver ici à 13h norrr ?! Regarde, il est quelle heure maintenant ?!

    Il était déjà 14h45.

_Raphaël : Ouais les gars, je ne peux pas me justifier car vous avez amplement raison. Je m'excuse vraiment. Je vous promets qu'après le journal de ce soir, je vous emmène prendre un pot (une bière) pour me faire pardonner.

    Le visage de tout un chacun s'est illuminé. 

_le gars ci sait souvent nous tenir là où il faut hahaha !! T'es déjà pardonné bro !

_Raphaël : hahaha !! Vous hein !

    Ils ont tous éclaté de rire.

_dis, tu avais un problème ?! Pourquoi tu as mis du temps comme ça ?!

_Raphaël : non rien de grave, ne vous inquiétez pas. Bon, il faut qu'on se grouille (se dépêche). Allons-y !

    Ils sont tous sortis pour aller à Mbankomo, une petite ville située non loin de la métropole de Yaoundé. Elle est la transition entre la cité capitale et Douala, la ville économique camerounaise. 

Maryse, quant-à elle, est rentrée chez elle furieuse. Elle habitait à Bastos dans un luxueux appartement. Elle a violemment jeté son sac sur le sofa et s'est mise à faire des va et vient dans le salon. Elle avait dans sa main droite son iPhone 13 et l'autre main soutenait sa hanche gauche. 

Puis, elle a déverrouillé son téléphone pour regarder les photos de Charline, Raphaël et Gaëlle qu'elle a prises à Etoug-Ebe. Ça l'a rendu encore plus furieuse mais elle s'est calmée en faisant des exercices de respiration. 

Elle a composé un numéro et a lancé l'appel. Quelques secondes ont suivi, une personne au bout du fil a décroché. C'était Michelle, une de ses meilleures amies.

_Maryse : allô la go

_Michelle : oui ma chérie, on dit quoi ?!

_Maryse : ça ne va pas. Il faut qu'on se voit, je dois te parler

_Michelle : ohoooo ! Qu'est ce qu'il y a ma copine ?!

_Maryse : c'est grave ma sœur ! Arrive seulement à la maison, je t'attends. Ce n'est pas des choses qui se dise au téléphone

_Michelle : okay, donne-moi une heure

_Michelle : d'accord

    Elle a raccroché puis est allée à la cuisine se servir un verre de whisky. Elle l'a bu à sec avant d'aller sous la douche où elle a passé des heures à réfléchir.

    Pendant ce temps, Raphaël et son équipe venaient de fouler les locaux de Vision4. Il était 18h. Ils ont tous commencé à faire leur travail. 

Le téléphone de Raphaël a sonné. C'était un appel entrant de Maryse, il l'a vu mais n'a pas décroché. En effet, après le bain, cette dernière a pris son portable pour l'appeler, histoire de baisser toute la colère qu'elle avait en elle juste en entendant sa voix. Mais elle était déçue, l'idée qu'il préparait son grand reportage ne lui est pas venue en tête à l'instant. 

    Sa copine Michelle est arrivée vers 19h10. Maryse l'a installé et lui a donné un rafraîchissement

_Michelle : De l'eau gazeuse s'il te plaît

_Maryse : ékieu ?! Depuis quand ?!

_Michelle : werrrr tu sais que je fais partie des finalistes de l'élection Miss Cameroun. Donc je dois faire attention à ma ligne ces jours ci

_Maryse : okay oo ! Ça ne servira d'abord à rien de te convaincre parce que tu es têtue

_Michelle : hahaha c'est ça même !! Alors ma belle, dis-moi ce qui ne va pas. Ce qui est sûr, ça a un rapport avec Raphaël

   C'est ainsi que Maryse lui a tout raconté, de la première fois où elle a vu Charline dans le bureau de Raphaël, en passant par les scènes du restaurant et d'Etoug-Ebe.

_Michelle : hummm tu es sûre que tu ne te fais pas de fausses idées ?! Tu sais que Raphaël est délégué des journalistes, avant d'être grand reporter. Donc, il est amené à rencontrer de nouvelles personnes

_Maryse : et un délégué de son rang invite une nouvelle recrue qui n'a même pas une semaine dans la boîte, au restaurant ?!

_Michelle : toi aussi, est-ce qu'ils étaient alors tous les deux seuls ?! Tu m'as bien dit qu'il y avait une autre fille norr. C'est pas comme s'ils étaient à un tête à tête.

_Maryse : hummm les photos que j'ai prises disent autre chose. Regarde!

     Michelle s'est rapprochée d'elle et les a vu. Elle était un peu étonnée du cliché où Raphaël passe sa main sur la joue de Charline et que les deux se regardaient intensément. 

Mais pour ne pas frustrer son amie, elle lui a dit quelques mots pour apaiser son coeur. Parce que la maîtrisant, elle allait péter les plombs.

_Michelle : écoute, ces photos ne veulent rien dire. Il a sûrement raccompagné cette fille parce qu'il sentait que c'est son devoir de délégué. Tu sais qu'il est comme ça, toujours disponible pour les autres. Et de plus, toi tu es une jeune femme belle et séduisante. Aucun homme ne peut te résister, pas même Raphaël. Il joue au macho avec toi mais bientôt il cédera. Ne mets pas le cœur sur des choses qui vont te donner des maux de tête pour rien ma belle. D'accord ?

    Maryse s'est calmée tout d'un coup..

_Maryse : tu as sans doute raison. Peut-être que c'est le fruit de mon imagination. C'est que je kiffe ce gars tellement, que quand je vois une fille tout près de lui, ma tête chauffe ! Je ne supporte pas de le voir avec une autre en dehors de moi !

(La suite)

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status