Share

À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL
Auteur: Ingrid Belobo

Chapitre 1

À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL

Chapitre 1

La vie n'est pas facile hhhhhhheeeeeiiiinnnn !!! Me voici qui brûle sous le soleil, toujours parce que je suis à la recherche d'une vie meilleure, rien est aisé.

Vous vous demandez sûrement qui je suis ?

Je m'appelle Leslie Aubang une jeune femme qui fêtera ses vingt-huit ans dans quelques semaines, fêter est un bien gros verbe moi j'ai tendance à l'oublier mais ma mère Marine Fegue âgée de soixante ans, elle ne l'oublie pas en tout cas elle n'oublie jamais les anniversaires de ses enfants. 

Je suis issue d'une famille nombreuse,mes parents séparés aujourd'hui ont eu six enfants donc je suis la quatrième trois garçons,trois filles une paire de jumaux parmi nous. Je vous brosse en quelques lignes ma famille, mon père a été le concubin de ma mère durant vingt ans et un bon jour Monsieur Jean Aubang a quitté la maison familiale,ma maman ainsi que nous. Laissant celle-ci avec de nombreuses dettes si ma mère n'est pas morte à cette période c'est que la mort a plutôt peur d'elle aujourd'hui. Mes grands frères, Jean Aubang Junior trente cinq ans a un enfant et vit toujours dans la maison familiale, il se bat dans les petits boulots tout ce qu'il voit il fait c'est un fait tout. Mon second grand frère John Aubang trente quatre ans vit avec sa copine pas loin de nous avec leurs deux enfants lui au moins a un petit salaire à la fin du mois,il  est salarié dans un supermarché ; ma grande sœur Marie-Ange Aubang trente deux ans habite dans une autre région du pays avec son petit ami de longue date,ils n'ont pas d'enfants, couturière de formation mais ne fait rien de cette formation et les derniers de quinze ans les jumeaux Louis et Louise Aubang qui sont en classe de seconde. J'aide maman pour leur scolarité puisque pour notre père nous n'existons plus depuis longtemps,il est marié officiellement à une grande commerçante avec quatre enfants. Pour moi, mon père n'existe plus depuis longtemps il a d'une certaine manière influencée mes deux relations avec les hommes qui sont passés dans ma vie, ma mère et mes frères sont ma seule famille.

 Ma mère est mon souffle de vie sans elle je serai perdue elle sait me remettre les idées en place comme toute mère beti et africaine, le bavardage et les insultes sont ses sports favoris.

Cet après-midi je me rends dans une grande entreprise de la place pour prendre part à un entretien d'embauche, j'y suis attendue dans une heure mais je suis sortie une heure plutôt pour avoir un taxi c'est pas facile lorsqu'on vit dans un quartier difficile. Lorsque tu sors de la maison tu marches une vingtaine de minutes pour te retrouver sur la route principale pour un taxi, si je n'allais pas à un entretien d'embauche j'aurais pris une moto pour m'y déposer mais je ne veux pas abîmer mes vêtements avec la poussière.

Dans l'après-midi il est souvent difficile d'avoir rapidement un taxi, pour quelle raison ai-je même un entretien dans l'après-midi ?? Moi-même je ne sais pas,j'ai postulé hier et ce matin l'entreprise m'a appelé alors j'y vais. J'ai besoin de ce travail, ça fait deux ans que j'ai obtenu ma licence avec beaucoup de peine trop de problème de pension. Je faisais de petits boulots : nounou,vendeuse en ligne, femme de ménage pour particulier (un travail ingrat lorsque ta patronne ou tes patrons ne reconnaissent pas ton travail et te prennent pour une esclave), pour obtenir cette licence et ces derniers mois je jongle dans le petit commerce pour aider à la maison ce travail serait du pain béni pour moi. Les hommes qui sont passés dans ma vie m'aidait tout de même dans mes dépenses c'est le cas de Luc qui est ma seconde relation et la plus désastreus, nous avons passés cinq ans ensemble ma plus longue relation. Je le voyais déjà comme l'homme de ma vie celui qui viendrait prouver que tous les hommes ne sont pas comme mon père mais hélas je n'ai eu que mes yeux pour pleurer après sa belle trahison.

 Pouaaaahhhhhh!!!!! C'est le son que fait une voiture qui passe dans une flaque d'eau et me mouille le vêtement,eh ah ce n'est pas par hasard mon jour aujourd'hui c'est quelle malchance ça. Pendant que j'essaie de comprendre ce qui m'arrive et ce que je dois faire pour être présentable à mon rendez-vous, une voix suave me tire de ma réflexion (mon Dieu,cette voix peut me bercer toute une nuit) il me parle mais je comprends et écoute à peine ce qu'il dit. Un être humain peut avoir ce style de physique,ses lèvres appellent au péché,ses doigts donnent envie de faire des choses malsaines. Je dois me réveiller,me pincer si c'est un rêve, il me regarde comme si j'étais folle.

Madame, vous allez bien ??? Je vous parle on dirait que vous êtes ailleurs.

Désolée,je me demandais comment ferais-je pour me rendre à mon entretien d'embauche avec cette tâche sur mon pantalon ? (pendant que je parle mon visage est baissé sur ma tâche,je ne peux le regarder dans les yeux)

C'est à moi de m'excuser,et vraiment désolé pour cet incident. Écoutez ! Pour me faire pardonner je paierai le pressing et je vous dépose à votre entretien, sûrement vos futurs patrons feront attraction de votre tâche mais tout de même essayons de la nettoyer avec un tissu sec j'en ai dans le véhicule.

C'est en parlant de véhicule que je remarque celle-ci pas loin de nous, une très belle voiture grise toute brillante, je crois que c'est une Mercedes moi je ne m'y connais pas trop en véhicule je n'ai même pas un vélo ( rire)  elle est encore neuve on dirait,peut être il vient même de la dédouaner. Il me conduit à son véhicule,je le suis seulement.

J'ai peur d'être en retard à mon entretien (je le dis à haute voix sans m'en rendre compte)

Vous ne le serez pas ( en ouvrant la portière arrière)

Il a un chauffeur,hhhhmmm les choses des riches mon problème c'est d'être à l'heure,je stresse déjà. Il s'assoit juste à côté de moi à l'arrière ( son parfum risque me pousser au péché, c'est quelle manière de sentir aussi bon?) et me demande l'adresse de l'entreprise, ce que je donne rapidement.

  Ne stressez pas, nous y serons à temps et l'entretien se passera bien. Je vous attendrai à la sortie ça sera un autre moyen pour moi de m'excuser, mais j'y pense tenez ceci pour le pressing avant que je n'oublie.

Il me tend quelques billets,je vais compter plus tard je les mets directement dans le sac je n'ai pas le temps pour ça maintenant. Il me sourit (on peut être beau comme ça!!!!), pardon je me concentre sur mon futur entretien surtout qu'on y arrive dans quelques minutes. Je regarde le paysage mais du coin de l'œil je garde l'œil sur lui,si je tourne ma tête vers lui je ne sais pas si je résisterai à le regarder ouvertement il a une très belle carrure il doit être très sportif, grand de taille les courtes filles d'un mètre soixante comme moi c'est notre goût net net. Quand tu le regardes tu sens l'homme,le vrai mal dominant ses yeux sont noirs foncés et on a l'impression qui lit dans l'âme ça rend mal à l'aise, pour ses lèvres je n'ai pas envie d'y penser ça appelle au péché comme je l'ai dit plus haut,son teint alors c'est autre chose, c'est la haute tension (là je parle comme au quartier) bien noir, très propre pas le genre qui est souvent mal entretenu là,ses doigts sont longs et propres ça me donne des idées, eh ah Leslie reprend toi l'homme ne fuit pas. Vous  allez m'excuser mais ça fait trois ans que je n'ai pas touché un homme et qu'un homme ne m'a pas touché donc  vous pouvez comprendre mes idées un peu folles. Ce matin en me levant je n'avais pas prévu un entretien encore moins rencontré un aussi bel homme, certainement c'est ma prière de tous les jours et surtout de ce matin qui veut se réaliser. Le son de sa voix me tire de mon monologue intérieur.

Vous y allez pour postuler à quel poste?

Eeeeeeuuuuuuhhhhhh ( sa voix me déconcentre et ce regard,mon Dieu vais-je m'en sortir ?) 

Vous avez oublié pour quel poste vous postulez ?( Il sourit,la clarté de ses dents l'aveugle) Resaisissez-vous

En fait c'est pour un poste d'assistante événementiel,bref tout ce qui concerne l'organisation de séminaire,de collocs je suis la personne indiquée. Mais qu'à cela ne tienne je suis multi tâches même si je ne connais pas j'apprends (je parle comme une radio qu'on vient de brancher,il me regarde et sourit).

C'est pas mal, vous êtes une passionnée.

Ah oui j'adore gérer, contrôler,regarder le produit fini et la satisfaction du client c'est le bonheur.

Lorsque vous parlez de votre travail,vos yeux brillent et vous êtes encore plus belle.

On répond à ce genre de compliments de quelle manière,je le regarde juste quelques secondes et sourit comme une fille de sixième qui vient de recevoir sa première lettre d'amour et je baisse le visage. C'est à ce moment là que le chauffeur choisit de nous dire que nous sommes devant l'immeuble qui sera peut-être bientôt mon lieu de travail, le stress m'envahit. Le chauffeur descend pour m'ouvrir la portière,le bel inconnu ( je ne connais toujours pas son nom) me souhaite bonne chance et me réitère qu'il m'attendra jusqu'à la fin de l'entretien.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status