Share

Chapitre 5

À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL

Chapitre 5

Leslie Aubang

  Ma sœur est assise à même le sol de la véranda, ma mère lui tient compagnie. Vu son visage avec des bleus, je devine aisément que sa belle famille ne l'a pas ratée, elle a l'habitude de lui faire voir de toutes les couleurs surtout sa belle-mère et ses belles-sœurs qui pensent qu'elle est stérile et une consommatrice des biens de leur fils et frère, son soi-disant mari qui ne fait rien pour la défendre certains jours lui-même lève la main sur elle. Je ne comprends vraiment pas leur relation chaque fois que j'ai donné mon avis  ma mère et elle, surtout ma sœur m'ont rappelé que je ne connaissais rien au mariage alors j'ai décidé d'écouter et ne plus rien dire. 

Je leur dis bonsoir et me dirige rapidement dans ma chambre pour me changer et revenir vers elles. Je me déshabille et lance rapidement une robe légère sur moi et me rends à la véranda. En fait, elle vient tout juste d'arriver à la maison elle nous raconte qu'elle a appris que son mari ou fiancé je ne sais même pas comment l'appeler vu qu'il ne l'a même pas doté, a une relation extra-conjugale depuis quelques mois avec une amie de sa famille en demandant des explications à son mari il y'a deux jours celui-ci l'a giflé et a quitté la maison, et hier ses belles-sœurs sont venues lui dire qu'elle doit laisser leur frère fondé sa famille que sa nouvelle petite amie est la mieux placée pour lui faire des enfants et l'aider à évoluer dans sa vie et pour qu'elle comprenne que son mari et elle ne sont plus ensembles elles l'ont bien tabassée pour qu'elle enregistre rapidement l'information.

  Elle s'est remise à pleurer en disant qu'elle lui a donné dix années de sa vie sans rien profiter et sans rien demander en retour si ce n'est l'amour. J'ai bien envie de lui demander à qui appartient tout l'argent dont elle jouit avec aisance depuis toutes ces années mais je préfère me taire. C'est ma mère qui la console moi je ne peux rien dire sinon sa colère et sa frustration se verseront sur moi, alors il est mieux que j'aille faire la cuisine ce n'est que la nourriture que je peux lui donner pour la consoler et en plus aujourd'hui personne ne s'intéressera au déroulement de mon entretien. Donc je me lève et me dirige à la cuisine c'est l'une de mes passions, l'une des choses que je rate rarement ( rire). Après la cuisine je sers ma maman et ma sœur, je le leur apporte au moins je sais qu'avec ça, ma sœur va se calmer la nourriture c'est l'une des choses qu'elle aime plus qu'elle-même et son soi-disant mari. Je les laisse entre femmes anciennement mariées ( rire), pour aller manger à la cuisine.  

  Les relations avec ma sœur n'ont jamais été faciles depuis l'enfance, elle m'a toujours traité comme sa rivale. Elle ressemble beaucoup à notre papa elle est de teint noir, élancée on dirait un mannequin elle aurait pu avoir une carrière de mannequin mais lorsqu'elle a rencontré son mari qui lui a fait de nombreuses et belles promesses elle a abandonné les castings qu'elle avait déjà commencé et il lui donnait de grosses sommes d'argent. Ma maman et mes frères lui ont parlé mais elle n'écoutait personne.

  Tous ces cadeaux c'était pour mieux l'apprivoiser et lorsqu'il a eu une seule occasion de l'emmener loin de nous il en a aisément profité et elle a sauté sur l'occasion pour avoir un homme riche,beau et séduisant selon ses dires. Mais les réalités de cette vie de reine qui l'attendait là-bas n'ont pas tardé à se faire ressentir entre disputes et bastonnades, c'était leur quotidien et lorsque les enfants qu'il voulait n'arrivaient pas,sa famille et lui ont commencé à lui mener la vie dure ça a amplifié les mauvais traitements, cependant elle nous en parlait seulement lorsque c'était grave et si sa belle-famille la mettait à la porte. L'une des belles choses qui lui a été offerte c'est de lui payer une formation en couture pendant deux ans même si jusqu'à aujourd'hui elle ne s'en sert pas. Elle est juste une bonne ménagère et si elle lui donnait des enfants elle serait une bonne pondeuse en plus elle n'a jamais voulu travailler elle voulait juste s'occuper de lui,son monde tourne autour de lui. Elle n'a jamais voulu le quitter parce que pour elle, il y'a des avantages de vivre avec lui : grande maison, un chauffeur avec voiture personnelle à sa disposition ainsi qu'une ménagère et un gardien une vie de reine avec plus d'inconvénients que d'avantages, en réalité elle préfère cette vie de paraître elle a toujours été matérialiste mais je l'aime comme ça elle ne changera pas.

  Je termine mon plat et je me rends dans ma chambre, je repense à mon après-midi surtout à Yves. Il est vraiment très beau, très charismatique je me demande s'il va m'appeler ce soir ou demain pour dire la vérité je suis impatiente de suivre sa voix. Je me retrouve dans les bras de Morphée très rapidement. Mon sommeil est assez mouvementé avec la présence d' Yves, nous sommes dans une pièce agréablement décorée avec des roses parsemées un peu partout dans la pièce avec des bougies présentes dans différents coins de la pièce. Elles donnent à la pièce un air intimiste et sexy, je suis dans une petite tenue vraiment petite composée de quelques morceaux de tissus qui recouvrent mon corps. Elle est de couleur rouge l'une de mes couleurs préférées. Je ne le vois pas. Je suis de dos face au lit, je sens juste des mains me caresser, ses doigts effectuent des mouvements circulaires tout au long de mon corps, il est derrière moi je sens ses doigts remonter sur mes cuisses s'attarder sur mon triangle à travers le fin tissu qui le recouvre. Il fait quelques mouvements avec ses doigts qui me poussent à émettre de petits gémissements, de la main gauche il titille mon téton gauche hors du petit tissu qui le couvre. Il me retourne violemment, son visage très proche du mien d'où je ressens sa respiration sur mon visage est tellement sensuel. J'ouvre légèrement les lèvres mais il me pousse sur le lit, il me dévisage de la tête aux pieds on dirait qu'il détaille toutes les parties de mon corps, j'ai presque envie de me cacher le visage. On toque à la porte la personne insiste je me réveille et constate que je rêvais mon slip est tout trempé, ce rêve semblait si réel. Je me lève sinon ma mère enlèvera cette porte elle en est capable, je sais que c'est elle qui cogne, personne d'autre ne peut le faire avec autant d'insistance.

- Tu dors encore ?

Je suis devant elle et elle me demande si je dors, le mieux serait de ne pas répondre.

- Maman de quoi as-tu besoin ?

- Je vais voyager tout à l'heure avec ta sœur, il faut qu'elle se sépare bien de son mari si c'est toujours d'actualité, ainsi elle va emballer ses affaires nous reviendrons demain. J'ai appelé tes frères pour que l'un d'eux m'accompagne mais ils ont refusé.

- Maman j'ai compris.

- Pourquoi ils refusent de l'aider ? Normal que son mari ne nous respecte pas. Et toi-même tu pouvais aussi venir, qu'est-ce que tu fais ici?

Je la regarde sans dire un mot parce que si je parle on me mettra dehors.

-  Tes frères et toi êtes très insensibles. Moi la vieille femme que je suis je dois encore me rendre dans les foyers régler vos problèmes.

  Je n'ai même pas répondu parce que si je le fais ça deviendra mon problème, pour moi ma mère ne devrait pas y aller mais c'est elle qui décide. Maintenant elle va généraliser le problème de notre sœur, moi personnellement je ne me sens pas concernée puisque je ne suis pas mariée. Elle veut toujours aider sa fille, elle lui fait boire de nombreuses décoctions pour l'aider à concevoir mais rien a changé. Elle persiste à vouloir aider ma sœur parce qu'elle se dit qu'on a tout fait pour les séparer maintenant vaut mieux les soutenir, mes frères ne gèrent plus la vie de ma sœur ça ne leur dit plus rien. Ils se concentrent sur leur vie qui n'est pas facile et moi je ne m'en mêle pas non plus.

  Plus tard dans la journée je leur souhaite un bon voyage. Ma sœur à le visage serré, elle ne me répond pas. Je sais qu'elle est fâchée parce qu'aucun de nous n'a voulu prendre la route avec elle pour aller négocier son fameux mariage. Pour elle nous devons marcher comme elle le désire et l'autre là ne fonctionne pas avec nous surtout avec moi. Sa colère s'estompera bientôt s'il lui offre des cadeaux, mais la connaissant rancunière elle nous en parlera bientôt. Je ne peux que lui souhaiter de retrouver son château et son roi rapidement, qui suis-je pour bloquer son amour ? Personne en tout cas. Je cherche mon téléphone, lorsque je le retrouve je ne vois aucun appel manqué. J'attends l'appel qui me permettra si possible de bien gagner ma vie et de faire ce que j'aime et surtout je regardais si Yves a appelé ou laissé un message mais il n'y a absolument rien. Peut-être que ce que j'ai vécu hier était un rêve mais lorsque je fouille mon sac et retrouve l'argent qu'il m'a donné  pour le pressing je confirme que c'était réel. Il y a même encore son parfum dessus que j'hume. Je compte l'argent qu'il m'a donné il s'avère que c'est vingt mille francs, tout ça juste pour un seul vêtement et une tâche minimaliste. Qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur ? Celui-là c'est un menteur. En parlant même de ce pantalon faut que je m'en occupe, qui va dépenser l'argent chez un blanchisseur pour quelque chose qui n'est pas grave cet argent me sera utile. Pour aujourd'hui je ferai un bon plat de légumes, j'aime bien ainsi ma maman viendra en trouver demain à son retour. Je mets mon téléphone sur la sonnerie, on pourrait essayer de me joindre pour le travail et on ne sait jamais, Yves peut se souvenir de moi. Je devrais moins pensé à lui il doit être entouré d'une ribambelle de jeunes femmes aussi sophistiquées les unes que les autres et venant du même milieu que lui, moi je suis si insignifiante et simple qu'il ne pourrait se souvenir de moi et ma situation financière est encore en construction vaudrait mieux que j'évite de le laisser s'accaparer de mes pensées.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status