Share

Chapitre 5

Author: Summer's Blaze
Les membres de la famille Warren ont échangé des regards perplexes. Personne ne s'attendait à ce que la docile Carissa tienne tête avec tant de fermeté cette fois-ci.

Elle avait même défié Rébecca, la matriarche de la famille !

« Elle finira par céder. Elle n'a pas d'autre choix », a déclaré Rébecca froidement.

C'était bien le cas. Suite à l'extermination de sa famille, Carissa n'avait eu personne sur qui se reposer sauf la famille Warren. En outre, elle demeurait l'épouse légitime d'Amance, et il ne l'avait pas maltraitée.

Tôt le lendemain matin, Carissa et Lulu sont retournées à Résidence Normandie.

Le domaine était morne et couvert de feuilles mortes. Après seulement six mois de négligence, la cour était envahie de mauvaises herbes plus hautes qu'une personne. En revenant sur les lieux, Carissa avait ressenti un pincement au cœur et avait trouvé sa respiration difficile.

Six mois plus tôt, elle s'était effondrée en recevant la nouvelle de la calamité de l’extermination de sa famille.

Elle avait versé des larmes en trouvant les corps inanimés de sa grand-mère et de sa mère, leurs cadavres, froids et sans réponse.

Chaque coin était tâché de sang.

Les plaques commémoratives de ses ancêtres et de sa mère avaient été placées dans la chapelle familiale. Carissa et Lulu ont préparé des fleurs à déposer sur les plaques, leurs larmes ne cessant de couler.

Carissa s'est agenouillée devant les mémoriaux de ses parents. Bien que ses yeux soient gonflés de larmes, ils avaient un regard déterminé.

« Papa, Maman, si vous pouvez m'entendre depuis le ciel, s'il vous plaît pardonnez votre fille pour ce qu'elle s'apprête à faire. Ce n'est pas que je ne veuille pas une vie paisible avec Amance, mais il n'est pas quelqu'un en qui je peux avoir confiance pour ma vie. Soyez assurés, je promets que Lulu et moi vivrons bien. »

Lulu s'est agenouillée à côté d'elle, sanglotant de manière incontrôlable.

Après avoir terminé, elles sont montées dans une charrette et se sont dirigées directement vers le palais.

Il était midi lorsqu'elles sont arrivées.

Sous le soleil brûlant du midi, Carissa et Lulu se tenaient comme des statues devant les portes du palais. Elles ont attendu pendant deux heures, mais personne n'est venu les laisser entrer.

Lulu, pleine d'inquiétude, avait exprimé sa préoccupation : « Mademoiselle, le roi pourrait refuser de vous recevoir. Il pourrait croire que vous êtes venue pour vous opposer à son édit sur le mariage. Vous n'avez pas pris de repas hier soir ni de petit-déjeuner ce matin. Tenez-vous bien ? Dois-je aller vous procurer quelque chose à manger ? »

« Je n'ai pas faim. »

La seule chose que Carissa ressentait était la détermination inébranlable de dissoudre son mariage et de rentrer chez elle.

« S'il vous plaît, ne soyez pas si dure avec vous-même. Cela ne vaut pas la peine de tomber malade. Pourquoi ne pas laisser tomber ? Après tout, vous êtes toujours l'épouse légitime et la dame de la famille Warren. Même si la générale Yates devient une épouse légale, elle ne sera qu'une concubine glorifiée au mieux. Peut-être devrions-nous simplement endurer cela ? » a supplié Lulu.

Le regard de Carissa s’est devenu dur. « Lulu, si tu continues à parler comme ça, ne parle pas du tout. »

Lulu a soupiré, se sentant perdue et ne sachant plus quoi faire. Elle avait espéré qu'une fois Amance revenu, Carissa trouverait un peu de paix. Mais la situation n'avait fait qu'empirer.

Dans le bureau du palais, Bruno Michaux avait déjà signalé l'arrivée de Carissa au roi trois fois.

« Votre Majesté, Mme Warren attend toujours devant les portes du palais. » a-t-il répété.

Le roi, Salvador Quinton, a mis de côté le document qu'il lisait et s'est frotté les tempes. « Je ne peux pas la voir. L'édit a été émis, et je ne peux pas le retirer. Dites-lui de rentrer chez elle. »

« Les gardes ont essayé de la persuader, mais elle a refusé de partir. Elle se tient là depuis plus de deux heures sans bouger. »

Salvador a ressenti une pointe de culpabilité. « Amance a demandé ce mariage comme récompense pour ses services militaires. Je ne voulais pas accepter, mais ne pas l'accorder aurait embarrassé à la fois lui et la générale Yates. Ils ont fait des contributions significatives. »

« Si nous parlons de réalisations militaires, les contributions du marquis de Normandie et du général Sullivan surpassent toutes les autres. » a rémarqué Bruno.

Salvador se rappelait du marquis de Normandie, Hector Sinclair. À l'époque où Salvador était prince héritier et venait d'entrer dans l'armée, Hector l'avait guidé. Carissa avait été un visage familier de ces années-là ; elle avait suivi son père et voulait partager ses activités, malgré sa délicatesse d'enfant.

Salvador avait lutté âprement pour atteindre le trône, un chemin pavé de morts. Il comprenait les luttes des officiers militaires.

Amance avait demandé ce mariage comme récompense militaire, Salvador avait hésité mais avait fini par accepter.

Il ne pouvait pas le refuser. À part son frère, connu comme le Monarque de l'Enfer sur le champ de bataille, le royaume n'avait pas d'autres généraux capables. Dans la récente guerre avec Westhaven, le troisième fils de Dominique Sullivan avait perdu un bras. Le septième fils de Dominique avait été tué, bien que cela ait été gardé secret.

Mais Bruno avait raison. En termes de mérite militaire, Amance et Aurora étaient bien inférieurs à Hector.

« D'accord, laissez-la entrer. Si elle accepte ce mariage, je lui accorderai tout ce qu'elle veut. Je lui donnerai même un titre de noblesse ou un rang officiel. » a décidé Salvador.

Bruno a poussé un soupir de soulagement. « Comme toujours, vous êtes sage, Votre Majesté ! »
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (2)
goodnovel comment avatar
Benida
Jusque là je le trouve intéressant ce livre ...
goodnovel comment avatar
Marie Rose Murday
intéressant
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 930

    Dans le cabinet royal, Salvador a pris une gorgée de thé avant de lever les yeux vers Rafael.« Je ne savais pas que la Cour suprême enquêtait sur cette affaire. Ai-je donné un tel ordre ? Ou bien, après que ton enquête sur la rébellion d'Eleanor a tout fait, et tu décides d'aider le ministère de la Justice par pure bonté de cœur ? »Ses paroles avaient une note inquisitrice, teintée d’un agacement à peine voilé.Dans leur « entente » habituelle, Rafael était censé reconnaître sa faute, s'agenouiller, puis se retirer pour préserver l’apparence d’harmonie entre le roi et son frère.Aussi, Salvador a repris son thé, buvant lentement, attendant que Rafael fléchisse le genou et présente ses excuses. Au fond, il était habitué à l'endurance silencieuse et à l’obéissance de son frère.Mais cette fois, Rafael n’a pas bougé. Il est resté droit et a répondu d’une voix calme :« Votre Majesté, le commandant Warren était le général en chef des opérations à Fawnrun à l'époque. Il est impossibl

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 929

    « À quoi bon soumettre une confession fausse ou incomplète à Sa Majesté ? » a répliqué Rafael. « Sa majesté la réduira elle-même en lambeaux. »Patrick a poussé un soupir. « Mais nous l'avons déjà interrogée pendant des jours. Nous avons utilisé la torture, et pourtant, elle n'a pas cédé. Nous ne pouvons pas aller plus loin sans risquer des dommages irréversibles. Je crains qu’un nouvel interrogatoire ne mène à rien. »Le regard de Rafael est devenu froid. « Alors continuez l'interrogatoire. Vous savez aussi bien que moi, Monsieur Lloyd. Elle doit changer son témoignage. Le général Sullivan n'est pas le vrai coupable… c'est elle. Si elle refuse de coopérer, alors nous devrons faire venir le commandant Warren et l'interroger. »Les yeux de Patrick se sont écarquillés de stupeur. « Votre Altesse, Sa Majesté n'a pas autorisé un interrogatoire du commandant Warren. Il n'a aucune intention de l'impliquer dans cette affaire. »Rafael a laissé échapper un ricanement. « Si le général Sul

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 928

    Quand Carissa est rentrée au domaine de Monarque de l’Enfer, Violet et Lulu avaient déjà ramené Ryan. Ils discutaient avec Cindy dans la chambre.Elle a ordonné à ses domestiques de préparer la calèche et de charger les affaires qu’elle avait commandés quelques jours plus tôt : des couvertures de qualité, des vêtements, de l’argent, du charbon et des herbes médicinales.Lily, quant à elle, avait préparé une variété de pâtisseries, celles qui étaient toujours servies lorsque Dominique rentrait du Col de Victoria. Elle en avait fait en grande quantité, remplissant soigneusement une boîte à trois étages.Grâce à l’approbation spéciale de Victoria, Cindy a également accompagné Carissa.Les carrosses de Keith et Carissa sont arrivés presque en même temps au domaine Sullivan. Keith a immédiatement donné des instructions aux membres des Griffes-d’Acier afin qu’ils transportent les marchandises à l’intérieur. Parmi celles-ci se trouvaient quelques vêtements lui appartenant, signe évident

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 927

    Après son bain, Carissa a renvoyé tout le monde et s’est affalée sur l’épaule de Rafael comme un chat paresseux et fragile.« J’ai entendu dire que tu es allé au ministère de la Justice aujourd’hui. »« Ouais. Ils interrogeaient Aurora. J’ai relu son témoignage, mais c’est toujours la même histoire. Ils continueront ce soir. »« Elle a tout avoué ? »« D’après ce qu’on sait, oui, mais il y a quelque chose dans son aveu qui implique Grand-père. Elle insiste sur le fait qu’elle a agi sur ses ordres et que c’est lui qui a orchestré le massacre des villages. »Le regard de Carissa s’est glacé. « Donc, maintenant, il ne s’agit plus de lui arracher des aveux, mais de lui faire changer de version. »Rafael a hoché la tête. « C’est ce que j’ai demandé, et le ministère de la Justice coopère. »Carissa a serré les dents. « Elle accuse mon grand-père en prétendant qu’elle n’a fait qu’exécuter des ordres et qu’elle n’était pas la responsable principale. »Rafael l’a apaisée. « Elle espère

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 926

    Les présents avaient déjà été livrés au Hall Hiverorchidée, où Rafael les a soigneusement disposés un à un. Il s'était baigné plus tôt et attendait désormais le retour de Carissa.Un peu plus tôt, il est allé au Ministère de la Justice pour examiner le témoignage d'Aurora. Il avait prévu de sauter le dîner à la maison afin d’assister à la réinterrogation du soir, mais Matthew lui a envoyé un messager pour l’informer que Carissa avait demandé son retour, des membres de sa famille étant arrivés dans la capitale. En apprenant cela, il a immédiatement enfourché son cheval et est rentré sans tarder.Le retour de Cindy lui a procuré un réel soulagement. Maintenant que les négociations étaient sur le point de commencer, il avait bien l’intention de s’y impliquer, que Salvador le lui permette ou non. Lorsqu’elles ont débuté, il n’a peut-être pas pu accorder toute son attention à Carissa. Mais avec Violet et Cindy à ses côtés, il a eu la certitude qu’elle ne serait pas seule.Il a cru que Ca

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 925

    Après que Carissa a envoyé quelqu'un chercher Rafael, Cindy a pris la parole : « J'ai entendu dire que Madame Hélène séjournait ici. Conduisez-moi à elle, que je puisse la saluer. »Se rappelant cela, Carissa hoché la tête. « D’accord, allons-y tout de suite. »Hélène, déjà avertie par Gillian de l’arrivée de Cindy, s’était préparée à la rencontrer. Sachant combien Carissa et sa tante avaient de choses à se dire après tant d’années de séparation, elle a décidé de prolonger son séjour jusqu’au dîner, leur laissant ainsi le temps.Peu après, Carissa et Violet ont accompagné Cindy pour présenter leurs respects. Hélène s'est montrée ravie de cette visite et a immédiatement perçu l’éducation raffinée de Cindy, ainsi que son respect de l'étiquette. Une fois les formalités accomplies, Hélène lui a fait signe de s'asseoir, impatiente d'échanger avec elle.« Le voyage a dû être éprouvant. Étais-tu fatiguée ? » a-t-elle demandé avec bienveillance.Cindy a jeté un regard tendre à Carissa avant de

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 924

    Le soir suivant, Cindy est arrivée dans la capitale. Elle s’est dirigée directement vers le domaine de Monarque de l’Enfer.Carissa savait que sa tante allait revenir, mais elle ne s’attendait pas à ce que ce soit si tôt. Dominique avait dit qu’il faudrait encore plusieurs jours avant qu’elles puissent se voir.Lorsqu’elle a entendu Violet accourir joyeusement pour lui annoncer l’arrivée de Cindy, elle venait juste d’enlever la moitié de son uniforme officiel. Elle l’a rapidement remis et s’est précipitée dehors.Le soleil n’était pas encore couché, et le ciel s’embrasait de teintes rouges et orangées, baignant la cour d’une lueur douce et chaleureuse. Cindy, debout au milieu de cette lumière dorée, donnait des instructions aux domestiques qui transportaient ses affaires à l’intérieur.« Tante Cindy ! »À l’appel de son nom, Cindy s’est retournée vivement. À peine a-t-elle eu le temps de réagir qu’une silhouette s’est précipitée vers elle, la serrant dans une étreinte forte.Avec

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 923

    Carissa a fait glisser ses doigts sur le bord du bol, le faisant tinter légèrement.« Parfois, garder tout à l’intérieur fait plus mal que de pleurer et crier. » a-t-elle soufflé.« Je l’ai compris bien plus tard, » a avoué Violet en se levant avant de prendre Carissa dans ses bras. « C’est pour ça que je serai toujours là, jusqu’à ce que je retrouve cette Carissa arrogante de la Fontaine Bleue. »Carissa l’a doucement repoussée, effaçant du bout des doigts les larmes qui avaient perlé sur ses joues.Elle a souri en murmurant : « Il faut forcément que ce soit la Carissa de la Fontaine Bleue ? Et celle qui t’a battue sous le pommier ? Ou celle qui t’a mise à terre devant l’Ordre de Flamme ? Ou encore celle qui t’a vaincue au sommet de la montagne… »Violet a grincé des dents, frustrée. « Oh, la ferme ! On dirait que tu n’as pas eu assez d’amertume, d’acidité, de douceur et de sel de ma soupe. Peut-être que je devrais t’apporter une marmite entière, juste pour voir si j’arrive à t’arr

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 922

    En réalité, Rafael a toujours trouvé que l’Everett dont parlait Carissa lui semblait presque étranger. À ses yeux, Everett a toujours agi avec retenue - ni trop sévère, ni trop indulgent - mais avec une bienveillance protectrice envers ses apprentis.Quant à Everett, tel que Carissa le décrivait, il a toujours été un homme aux humeurs imprévisibles, prompt à punir sans avertissement et craint de tous.Dominique les a observés avec curiosité. « Alors, il est intéressant ou pas ? »Carissa a soupiré. « Raf est l’apprenti direct de Sage Everett, alors forcément, il n’a vu que son bon côté. Pour lui, c’est normal de le trouver intéressant. Mais nous, c’est une autre histoire ! On n’a eu droit qu’à des punitions sévères. Même mon aîné, qui était pourtant le plus calme et réfléchi d’entre nous, il l’a encore trouvé trop sévère. »Dominique a écarquillé les yeux. « Attends, donc vous êtes compagnons d’apprentissage ? »Carissa a rectifié aussitôt : « Il est arrivé après moi, alors c’est mon j

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status