Share

Episode 3

MAUVAISE NOUVELLE

_________________________

Auteure : Kadidja chro.

               Épisode 3:L'enfer avec elle.

Moussa : Bijou qu'est ce que tu as fais ?

Il avait tellement crié que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre peur. J'étais choqué même si j'essayais tant bien que mal de   mon erreur. Après mon cri papa a contacté un médecin. Nous étions donc tous entrain d'attendre le médecin qui se trouvait dans la chambre accompagné des autres mères. Moi je m'en voulais a mort. J'avais peur pour sa vie.

Moussa (en colère): Tu peux me dire ce qui c'est passé ?

Moi: Bâ je ...je snif ba elle... elle m'a provoquer tout est ça faute je suis deso...

Une gifle me faire directement tombé au sol. J'ai levée la tête et croisé le regard dur de mon  père sur moi. J'ai tout suite baissé la tête de crainte.

Moussa (furieux): Combien de fois je t'ai dis de l'obeit ? Combien de fois je t'ai demander de l'a respecter comme tu le fais avec les autres femmes ? Qu'est ce que tu n'a pas compris dans tous ce que j'ai dis au point de te battre avec elle ? QUOI ?

Moi : ba je peux tout expliquer....

Moussa :Tu l'a ferme je ne veux plus t'entendre. Je te préviens s'il arrive quoi que ce soit a Halima je ne vais vraiment pas te rater tu peux en être sûr.. Dis t'il avant de s'en aller furieux.

C'était la première fois que papa me parlais ainsi . Il ne c'était Jamais comporté de la sorte avec moi même le jour j'ai eu a prendre une somme sans avertir.

Je venais de réaliser que mon père perdait son amour pour nous et son affection. Qu'est ce que Ma Halima a donner a mon père. C'est sur cette question que je me suis rendu dans ma chambre où j'ai accompli deux rakat pour demander a Dieu de lui accorder la santé puis me suis endormie sans m'en rendre compte sur le tapis.

  ....

Latifa : Rachida , Rachida,

Moi : hum.

Latifa : Lève toi maintenant papa a besoin de tout le monde au salon.

Moi : Ma Halima se porte mieux maintenant ?

Latifa : Oui le docteur a parler seulement avec papa depuis lors il ne cesse de sourire.

Je me suis donc levé nous avons toutes les deux regagner le salon où tout le monde était présent il ne manquait plus que nous.

Moussa : Et bien je vais être direct. À toi bijou je vais te le répéter si tu ose refaire encore une chose pareille je ne répondrai plus de moi tu peux en être sûr . Le docteur viens de m'annoncer une bonne nouvelle. Halima est enceinte et j'aimerais que vous soyez a ses petits soins en mon absence. Évitez qu'elle fasse des tâches difficiles.

Ma kadidja (se levant): Dans ce cas trouve lui une femme de ménage et fou nous la paix nous ne sommes pas des domestiques dans cette femme.

Moussa : modère ton langue femme.

Ma Halima (s'en allant): je reste sur ma décision aucune de nous ici prendra soins d'elle tu peux me croire.

La tension est devenu de plus en plus tendu une fois de plus. Elles se criaient toutes dessus. Moi j'étais juste entrain de tout observé en étant impuissante la manière dont papa criait sur les autres sans remarqué a quel point ma Halima qui était la plus jeune élèvevait la voix sur les autres.

Moussa (me pointant): Tout est de ta faute prie pour que la paix revienne dans cette famille comme autrefois.

Ces paroles m'ont tellement blessé je n'ai pas pu me retenir et j'ai éclater en sanglots puis me suis réfuger dans ma chambre.

...

Latifa : Qu'es ce que tu as fais ?

Moi(fermant ma valise): je vais séjourner au Nigéria auprès Boubacar (l'un de nos frères)

Latifa : comment tu vas faire ?

Moi : J'ai tout préparé depuis longtemps ne t'inquiètes pas maman est au courant seulement ton père n'est pas au  courant ainsi que sa femme.

Latifa : Tu avais raison sur ma Halima c'est une mauvaise femme.

Rachida : Ah oui je le sais je dois m'éloigner afin de trouver une solution a tout ça t'inquiète pas je reviendrai plutôt j'ai besoin de temps pour évaporer les dire de papa.

Latifa : Je comprends et ne T'inquiète pas tu vas me manquer 🥺.

Moi (a prenant): tu vas aussi me manqué et stp n'informe pas papa ne lui dis pas où je suis ok tu promets ?

Latifa (larmes aux yeux): je te le promets. Pourquoi c'est toi qui veut arranger les choses alors que nous avons des aînés ?

Moi : Aucun de nos aînés ne vivent ici. Je suis donc l'aînée des enfants  présent dans cette maison. Maintenant cesse de pleurer je ne vais pas pour mourir. Prend soin de toi ainsi que les autres.

Latifa : ok.

...

                      ****Halima***

Je cogite dans la salle de bain là. Moi enceinte ? Je n'avais jamais prévu ça de toute façon. Je ne veux pas d'enfants dans ma vie. Je veux juste jouir de la jeunesse. Comment je vais m'en tirer ?

J'arrive dans la chambre et retrouve mon cher mari qui avait l'air perdu dans ses pensées mais sourit a ma vue. Rien qu'a le voir faire naître un sentiment de haine en moi. Comment il a oser me mettre enceinte ?

Moi(m'asseyant sur le lit): alors qu'est ce qui te tracasse mon cher Mari ?

Moussa (hésitant): Bijou a fuguer. Personne ne sait où elle se trouve et ça m'inquiète pour dire vrai.

Cette idiote a donc figurer. Une occasion pour moi de jouer mon jeu je ne veux pas de ce bébé. Elle était le seul obstacles je dois avouer qu'elle est très doué malgré son jeune âge.

Moi : Allons mon chéri c'est tout a fait normal qu'elle soit affecté vue tous ce que tu lui a craché au visage. Mais je pense qu'on ne devrait pas s'inquiéter ce n'es pas si important que le bébé que je porte en moi.

Moussa : tu essaye donc de me dire que la vie de bijou n'es pas si importante c'est ça ?

Moi : Non. Je dis juste qu'elle est affecté. Elle est peut être chez l'un de ses frères ou sœurs.

Moussa : J'ai appeler chancun de mes enfants même ceux qui vivent a l'étranger aucun d'eux ne savent où elle se trouve.

Moi : Ok calme toi bijou est très intelligente et elle ne fera rien de mauvais elle est sûrement Chez l'une de ses copines ne t'inquiètes pas elle reviendra.

Moussa: Merci je l'espère je me sens vraiment mal pour ce que je lui ai fait.

Moi : C'est normal les enfants doivent être mis sur le bon chemin parfois. Maintenant je suis fatiguer et une longue journée m'attend je compte me rendre chez mon oncle lui avouer la bonne nouvelle.

J'ai besoin de consulter le maître pour qu'il m'en dis plus sur l'avortement que je suis sur le point de faire.

...

Le lendemain....

Moi (face à lui): Je suis enceinte.

Maître : Une bonne nouvelle pour toute femme marié.

Moi : je ne veux pas de ce bébé je veux le faire avorter.

Maître : un enfant c'est un ne bénédiction. Ne le faire donc pas tu n'y arrivera pas tu seras prise dans ton piège.

Nous avons parler pendant un moment puis je suis rentrée chez moi. Il ne me verras sûrement plus ici pour écouter ses bêtises. J'ai une chose en tête enlever ce bébé de mon ventre et mes coépouse participons a ça de gré ou de force.

...

Je suis maintenant trois mois de la grossesse et mon  ventre est légèrement gros. Parfois je me regarde dans la glace et remercie Dieu pour ce cadeau mais après le dégoût reprend le dessus. Je n'ai toujours pas élaboré mon plan pour enfin éliminer ces bébés et incriminé mes coépouse mais je le ferai bientôt inchallah. Et oui ce sont des bébés le gynécologue a fait savoir que j'attendais des jumeaux.

              ****Ma Biba****

Je me dirige dans la cuisine dans le but de servir le dîner vue que j'étais de tour aujourd'hui. Ma fille me manque atrocement. Je m'inquiète pour elle même si elle est entre de bonnes mains. Ne pas l'a voir près de moi a son si jeune âge me brise le cœur. Cette maison est devenu l'enfer depuis le changement soudain d'Halima même notre mari est de son camp. Je suis vraiment perdu là. C'est tendu dans cette maison. Les disputes s'amplifient de jours en jours.

C'est après avoir terminer que je me suis rendu dans chaque chambre afin de prévenir les autres comme il se doit.

Toutes la maison était a table il ne manquait plus que deux personnes Halima et Moussa je me suis donc rendue a leur chambre je m'apprêtais à frappé mais me suis directement arrêté lorsque je les entendit se disputer.

Moussa : Pour la layette tu demande 1 millions et en plus d'un seul bébé. Ce n'est pas sérieux quand même. Je n'ai jamais donné 1 millions de francs pour la layette . Aucune de mes femme m'ont imposé une telle somme.

Halima (criant): ce n'est pas un bébé mais plutôt deux . J'attends des jumeaux.

Moussa (après un long silence): Mais c'est toujours trop j'ai eu plusieurs enfants et l'argent de la layette de 3 bébé n'atteint pas 1 millions. Dis t'il plus calmement.

Halima : Ne les compare pas a tes autres enfants ce sont des jumeaux et il me faut assez d'argent.

Qu'est ce que Halima compte faire dans cette maison un million pour la layette ?

Je finis par enfin prévenir puis regagne le salon sans broncher.

....

Deux jours....

Halima : Bonjour mes chers coépouse.

Nous : Bonjour.

Halima : vous êtes  triste ce matin ou c'est le fait de savoir que je serai là femme qui sera capable de donner des jumeaux a notre mari qui vous rendent ainsi?

Kadidja : Ne  nous embête surtout pas moi je n'ai aucunement confiance en toi. Ces bébés là que tu portes ne sont sûrement pas de notre mari.

Halima (furieuse): Tu insinue donc que j'ai cocufuer notre mari c'est ça ?

Kadidja (lui faisant face): Et oui moi je n'ai pas froid aux yeux tu peux me croire je dis tous ce que je pense les fille comme toi sont juste matérialiste elle intègre le foyer dans le but de semer la zizanie . Par ta faute nous savons plus ou bijou se trouve. Et une chose une chose modère ton language sinon je te refais ton éducation sans oublier de te faire accoucher tes bâtards tout de suite sans grand effort je ne suis pas dans les choses a deux balles moi.

Sans s'attendre le moins elle reçoit une violente gifle de la part d'Halima ce qui a donc entraîné une bagarre j'essayais avec Zara de mettre fin à cela en vain jusqu'à ce la voix d'Halima se faire entendre de plus en plus .

Halima : Je vais mourir mon ventre mes bébés.

Kadija était une vraie tigresse elle s'en fichait pas mal de ses pleurs.

                 ****Rachida****

Déjà deux mois que je suis ici et chaque membre de ma famille a honoré la promesse. Mon père lui ne cesse de me chercher d'après mes copines et ma mère. Mon frère Al hamdouillah a pu me laisser Vivre ici le temps que je voudrai après lui avoir expliqué la situation. Mes mères me manquent  énormément ainsi que mes frères et sœurs. Surtout ma Latifa même si on passe la majeure partie de notre temps a se parler en face time.

...

Latifa (en pleure): Rachida tu dois revenir il faut que tu viennes j'ai besoin de toi.

Moi : Qu'est ce qui t'arrive ?Ma Halima s'est prise à toi ?

Latifa : Non ma mère s'est batu avec elle et papa lui a son tour à levée la main sur elle. Ma Halima est une sorcière je l'a déteste.

Qu'est ce qui arrive dans ma famille ? Jamais papa n'a osé lever la main sur une de ses femmes malgré leur faute.

Qu'est ce que ma Halima attend de nous ? Je crois j'aurais les réponse à mes questions si et seulement si je rentre a la maison.

A suivre...

_________________________

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status