Share

Chapitre 8

Après cette discussion étrange je suis rentré à la maison. Et tu étais assis dans le canapé à regarder la télévision, plus précisément l'une de tes séries de dessin animé.

Moi: Salut Dimitri comment tu vas ??

Dimitri: oui papa ça va. Tu m'avais trop manqué.

Moi : oui fiston c'est vrai j'ai un peu duré aujourd'hui car j'avais quelques petits trucs à faire. Et l'école ça va?? Tu penses pouvoir passer en classe supérieure.

Dimitri : Oui oui ça peut aller j'espère même être parmi les meilleurs. Je ferai toujours de mon mieux pour te satisfaire car actuellement tu me donne tout ce que je veux.

Bizarrement lorsqu'on avait eu cette conversation tu n'étais qu'un enfant et déjà à ton jeune âge tu semblait être plus intelligent que tout enfant de ton âge.

Moi : tu es très sage Dimitri. Je ferai tout de mon possible pour te satisfaire. Car tu es la seule belle chose qui me reste dans ce monde. Tu es exactement ma raison de vivre. Tout ces efforts que je fais actuellement c'est pour toi.

Dimitri : oui papa merci encore. Au fait il s'est produit une scène aujourd'hui à l'école qui m'a énormément marqué.

Moi: dis moi. Je t'écoute

Dimitri : Aujourd'hui c'était la fête des mères et chacun a reçu un petit cadeau de la part de la maîtresse. Elle a demandé à chacun d'entre nous de le remettre à sa mère. Mais avec moi le problème c'est que ma mère n'est plus de ce monde. Elle m'a énormément manqué aujourd'hui. Car j'ai personne à qui donner ce cadeau en plus de cela je me sens souvent' très triste. J'ai envie de la voir, de sentir son parfum, de voir à quoi elle ressemble, contempler sa beauté et la prendre dans mes bras. Elle me manque tellement.

Moi: Tu sais fiston c'est vrai tout ce que tu dis. Moi aussi elle me manque énormément. Mais nous devons accepter son départ, on doit être fort pour que son âme repose en paix. Je ne peux vraiment pas être une mère pour toi ça c'est vrai. Mais au moins je peux combler le vide causé par la mort de ta mère mais au moins je peux être un père pour toi. Tu peux compter sur moi car quelque soit les épreuves et difficultés je serai là pour toi. Toujours là pour que tu te sente bien. Ta mère était ma soeur et elle avait tout fait pour moi. Donc c'est à moi de prendre soin de toi maintenant.

Et là des larmes ont commencé à couler sur ta joue. J'étais vraiment triste et je t'ai pris dans mes bras avant d'essuyer tes larmes.

Moi: pleure pas Dimitri. Pleure pas ça va aller.

Même si elle était très émouvante cette discussion j'étais quand même inquiet pour toi. Car jamais je ne pourrai combler l'absence de ta mère. Cela était presque impossible. Que faire à part vivre avec ce chagrin?

Immédiatement je suis rentré dans ma chambre puis j'ai pris un bain avant de me coucher sur mon lit confortable. À peine je ferme mes yeux j'aperçois une lumière dont j'arrivais à peine à distinguer la couleur. Cela me frappais dans les yeux au point où je ne puisse rien voir. Mais après une petite période je ne voyais plus rien la lumière avait disparut.    Cependant je me retrouvais dans une pièce étrange. Elle était incolore au bout d'un moment j'avais l'impression de flotter dans les airs. Encore inquiet j'essayais de me déplacer mais toujours rien comme si j'étais bloqué. Comme si les membres de mon corps avaient été eux aussi bloqué. Mais au bout d'un moment j'entendis une voix qui me semblait être familière.

______ pauvre mortel. Bienvenue

Alors après cette phrase j'ai compris que c'était lui. Il était venu me voir. Mais que voulait il me dire?? Pourquoi a t'il voulut me voir?? Voilà un peu le genre de question qui circulaient dans ma tête. Pourtant malgré tout ça je l'avait pas encore aperçu, alors je projette mon regard au loin. Comme si je cherchais quelque chose. Mais rien, alors je tourne mon regard ainsi que mon cou, tout ça rien que pour l'apercevoir et savoir sa position exacte. C'était trop étrange et un peu flou. Mais après une courte durée je voyais quelqu'un s'approcher de moi. Et c'était lui Lucifer le Roi des ténèbres. J'ignorais vraiment son mode de déplacement mais ce qui est sûr c'est qu'il avançait vers moi jusqu'à ce qu'il soit à mon niveau.

Lui : tu n'es pas heureux de me voir?? Moi ton bienfaiteur ??

À ce moment je me suis rendu compte d'une chose un peu trop étrange, son apparence avait changé. Il était devenu encore plus redoutable et même son regard semblait l'être aussi. De ce fait je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux, j'ai baissé les yeux et d'un coupe de main de sa part mon genoux se cloua au sol.

Lui : tu ne fléchis pas les genoux devant ton seigneur ??

Moi: Désolé j'étais pris au piège par votre terreur.

Lui : oui bien-sûr. Ta vie te plais?? L'argent de plais ?? Mon cadeau te plais ?? La richesse te plais ?? Qu'est-ce qui ne te plais pas au juste ??

Moi: je vous rends vraiment grâce pour tout ce que vous m'avez donné. Bien-sûr que j'aime. Comment ne pas aimer de telles choses??

Lui : Tant mieux. Alors et mes sacrifices ??

Moi : oui les sacrifices sont fais chaque mois comme vous me l'avez demandé.

Lui: non pas ça l'autre sacrifice

Moi : j'aimerais que vous m'expliquez davantage car je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez.

Lui : ok c'est que je vais t'informer. Maintenant j'aurai besoin de plus de sacrifice

Moi: comment ça plus de sacrifice. Existe t'il un sacrifice en dehors de celui que je fais??..

Lui: oui tu devras m'apporter du sang humain. Encore plus de sang. Oh c'est fou que j'adore le sang, j'aime sa couleur, le goût qu'il a sa saveur spéciale. C'est trop surculant surtout quand ça glisse entre mes dents. J'aime le sang à mourir. (Riant)

Pendant qu'il parlait de ce fameux sacrifice de sang. Il se contentait de rire ça se voyait qu'il était très heureux de parler de cette chose.  Il semblait aimé cela. Et moi ça me répugnais en plus de cela ça me terrorisais.

Moi: quel sang. Mais c'était pas prévu ça. Vraiment je ne peux pas. Où vais-je enlever le sang dont vous parlez.

Lui: tu vas devoir t'arranger. En plus tu devras m'en procurer une calebasse chaque trois mois. Attention je ne t'ai pas demandé d'en acheter quelque part. Ces personnes à qui appartiendront ce sang, tu devras les voir avant d'extraire leur sang. Ce n'est que de cette manière qu'elles me reviendront.

Moi: Mais non je ne peux pas faire des choses pareilles. Non c'est hors de question. Je ne veux pas. Je ne peux pas. Je ne vais pas le faire. C'est trop affreux, tuer quelqu'un et prendre son sang. Franchement c'est trop pour moi je ne pourrai pas.

Lui : ne m'énerve pas tu penses avoir le choix ?? Selon toi le pacte que tu as signé avec moi c'est de l'amusement ?? Si tu penses cela sache que tu as déjà signé ton arrêt de mort. Tu ne devras faire seulement ce que je te demande car tu es à ma merci. Tu m'appartient et cela depuis le jour que tu as signé ce pacte de sang. Tu voulais l'agent, la richesse et la gloire et je te l'ai donné après ton alliance avec moi. En plus je te l'ai dis «chaque alliance a un prix». Alors ça c'est le prix que tu dois payer. D'ailleurs je te demande le minimum.

Moi : oui mais je ne peux vraiment pas faire ça. Je suis désolé

Lui : mais il y'a un autre moyen.

Je savais que quand il disait cela tout ce qui allait advenir n'allait nullement me plaire. Mais il fallait écouter et discerner tout ce qu'il avait à me dire en plus je me disais que cette proposition pourrait aussi me plaire. Il faut noter aussi que dans les rêves avec Lucifer c'est comme si on est en transe on ne dort d'ailleurs pas totalement. Cela donne la possibilité d'être impliqué dans les actions qui se déroulent , aussi de pouvoir choisir librement en cas de proposition. Ce jour là c'était mon cas, même si toute les nuits mes sommeils étaient perturbés ce rêve là par contre je savais qu'il était déterminant et significatif. Car avec la tournure que prenait prenait les choses je savais aussi mon sort allait être déterminer. Allait-il vouloir m'eliminer si je refusais sa proposition ?? La seconde proposition qu'il voulait me faire allait-elle me convenir ?? Je le saurai très tôt

Lui: c'est très simple on fait un échange équivalent. Tu me donne un être cher. L'être que tu aimes le plus en ce monde et c'est finit. Tu n'aura plus de sacrifices à faire dans ta vie. Tu n'aura plus besoin tuer quelqu'un pour prendre son sang. C'est simple la vie d'une personne contre celle d'une dizaine à une vingtaine de personne. Alors tu as le choix. Sois tu me donnes ce que je t'ai demandé précédemment ou encore tu me donnes un être cher. Un être que tu aimes le plus en ce monde.

Moi : De quel membre de ma famille voulez vous parler au juste. Svp soyez un peu plus clair.

Lui: OK je vais t'expliquer. Je peux lire dans les cœurs je connais tes plus grandes peurs. Tes plus grandes joies. Je l'ai captent comme si elles faisaient partie de moi. Alors ne me dis que tu es étonné. C'est très simple je veux l'âme de ton neveux.

Moi: quoi? Dimitri ??

Lui : oui c'est exact tu as compris.

Moi: non mais comment vous le connaissez??

Lui :  qu'est ce je t'ai dis je sais tout sur toi je le répète tout. Alors tu fais un choix et maintenant tu dois me dire ce que tu es prêt à faire.

Faire un choix ? Je me suis posé cette question en écho dans ma tête. Je ne savais vraiment pas quoi dire. D'un côté je devais tuer des personnes innocentes ou encore donner mon neveu. Le seul qui me restais en ce monde. Pourtant dans ma tête j'avais pris ma décision. Cette décision qui me permettait de choisir.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status