Share

Chapitre 4

Author: Aime manger des pâtons
Elle tenait le trophée dans ses bras, sans montrer la moindre joie pour sa victoire, et sans intention de le remettre à Claire. Au contraire, elle se mordillait les lèvres d'un air pitoyable avant de dire :

« Claire, le directeur m'a demandé de te remettre ce trophée. C'est une récompense très prestigieuse, tu es vraiment impressionnante. »

« J'aimerais te demander quelque chose, même si c'est un peu culotté... Je n'ai jamais reçu ce prix, est-ce que je pourrais t'emprunter ce trophée pour quelques jours ? »

L'emprunter pour quelques jours ?

C'était la première fois que Claire entendait une demande aussi absurde.

Elle a froncé les sourcils et a répondu avec un sourire forcé : « Puisque tu admets toi-même que c'est culotté, alors ne fais pas ce genre de demande. Si tu l'aimes tant, participe toi-même au concours. »

Sur ces mots, elle a tendu la main pour récupérer le trophée que Magali tenait contre elle.

Face à l'attitude froide de Claire, Magali est devenue livide, prenant l'air d'une victime maltraitée. « Claire, pourquoi tu parles comme ça ? Je ne veux pas te le voler, juste le garder chez moi pour me motiver, c'est si grave ? »

Voyant Claire tendre la main, Magali a serré le trophée encore plus fort, refusant de le lâcher.

Dans leur lutte, le trophée en cristal est tombé par terre avec un bruit sourd, se brisant instantanément en mille morceaux.

Paul et Yann arrivaient justement à ce moment-là. Voyant la scène, ils se sont précipités vers Magali pour la protéger.

« Magali ! »

Les deux hommes l'entouraient, inquiets, vérifiant minutieusement si elle était blessée.

Paul a légèrement soulevé l'ourlet de la robe de Magali et a vu que sa jambe saignait à cause d'une coupure de verre. Ses yeux se sont assombris de douleur.

« Je t'emmène à l'hôpital ! »

Sans tenir compte des protestations de Magali, il l'a soulevée dans ses bras et est parti.

Regardant les débris de verre éparpillés sur le sol, Yann, le visage sombre, a interpellé Claire : « Claire, tu as déjà tout ce que tu veux, pourquoi tu t'acharnes encore à arracher des choses à Magali ? »

Arracher ?

En entendant ce mot, Claire a presque ri de colère.

« C'était MON trophée, le fruit de TROIS MOIS d'efforts, MA récompense, et c'est elle qui le tenait en faisant sa victime, et tu dis que c'est moi qui lui arrache quelque chose ! »

Elle tremblait de rage, pointant les débris par terre, sa voix glaciale comme le givre.

« Maintenant, elle a cassé mon trophée, et j'exige des excuses de sa part. »

Elle pensait que ces quelques mots suffiraient à clarifier qui avait tort et qui avait raison. Mais contre toute attente, Yann est devenu encore plus furieux, haussant considérablement le ton : « Je croyais qu'il s'agissait de quelque chose d'important, mais ce n'est qu'un simple trophée. Tu peux en avoir autant que tu veux, comment ça pourrait valoir plus que Magali ? Tu l'as blessée, et je pense que ce n'est pas à elle de s'excuser, mais à toi ! »

Sur ces mots, Yann n'a même pas pris la peine de voir la réaction de Claire et s'est précipité pour rejoindre Magali.

Face aux débris éparpillés, Claire est restée figée un long moment, les paroles de Yann résonnant dans sa tête.

Il lui demandait vraiment de s'excuser auprès de Magali ? Demander à la victime de s'excuser auprès de celle qui lui avait fait du tort. Bravo Yann, tu as fait fort !

Son cœur lui faisait mal, et c'est seulement à ce moment-là qu'elle a ressenti une douleur lancinante à la jambe.

Elle a découvert que sa jambe était également entaillée, une longue blessure où la chair et le sang se mêlaient, bien plus grave que celle de Magali...

Claire a serré les dents, supportant la douleur, a nettoyé les débris par terre avant de rentrer chez elle pour soigner sa blessure.

Le soir, Claire a reçu un message de sa mère qui lui avait envoyé une quinzaine de modèles de robes de mariée, lui demandant de choisir celle qu'elle préférait.

Claire les a toutes regardées avant d'appeler sa mère.

Après quelques échanges, sa mère a perçu la fatigue dans la voix de Claire et lui a demandé ce qui s'était passé.

En repensant à l'humiliation subie aujourd'hui, les yeux de Claire se sont emplis de larmes, mais elle n'a rien dit, changeant plutôt de sujet : « Maman, je pense pouvoir régler mes affaires ici dans une semaine environ. Comment avancent les préparatifs du mariage ? »

À ce moment-là, Paul et Yann rentraient justement à la maison.

Entendant les derniers mots de Claire, ils ont demandé en même temps : « Mariage ? Quel mariage ? »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Pourquoi souffrir d'amour toute la vie   Chapitre 29

    Paul avait vu le grand mariage de Claire dans plusieurs journaux télévisés.Il regardait fixement la photo de Louis sur son téléphone, furieux.C'était Louis qui avait fait ça, n’était-ce pas ?Il fallait que ce soit lui !Après avoir pensé à cela, Paul s’est précipité hors de l'hôpital malgré l'obstruction de Clémence et Cécile.Dans la famille des Joyce.Aujourd'hui était considéré comme le premier jour du mariage de Louis et Claire. Louis a eu rarement l'occasion de serrer Claire dans ses bras sur le lit.La lumière douce du soleil et l'air frais à l'extérieur de la fenêtre ne semblaient pas du tout attrayants.À ce moment-là, un coup de sonnette a soudain rompu le calme.Louis a froncé légèrement les sourcils, se demandant qui pouvait bien venir les déranger à cette heure.Il a enfilé son pyjama avec désinvolture et est allé ouvrir la porte.Au moment où la porte s’est ouverte, le poing de Paul est arrivé.Louis l’a esquivé avec agilité, tout en bloquant son poing.« Qu'est-ce qui

  • Pourquoi souffrir d'amour toute la vie   Chapitre 28

    La vidéo de bénédiction a été diffusée, suivie d'un flux en direct du mariage de Claire et Louis.Ils se trouvaient, en ce moment même, dans l'ancien manoir royal de la ville J, en train de célébrer un mariage français.Le magnifique manoir royal était très décoré, la musique a retenti et la liesse joyeuse a envahi les cœurs de toutes les personnes présentes.Sous les yeux de tous, Louis, vêtu de magnifiques habits de mariage, montait sur un grand cheval tandis qu'une limousine le suivait.Accompagné par la musique, le groupe de réception qui suivait dispersait d'innombrables pièces d'or en or pur, ainsi que des friandises et des en-cas festifs.D'innombrables personnes sont allées chercher les pièces d'or et les friandises dans l'ordre, tout en prononçant des paroles de bénédiction.Dans le même temps, les invités du manoir ont également reçu des cadeaux en or pur, ainsi que diverses friandises et gâteries.L'extravagance de ce mariage était telle que tout le monde en restait bouche b

  • Pourquoi souffrir d'amour toute la vie   Chapitre 27

    S'ils abandonnaient comme ça, ils iraient beau aimer Claire pendant tant d'années.Se pourrait-il que toutes ces années d'affection n'aient pas fait le poids face à quelqu'un que Claire connaissait depuis vingt jours ?Les yeux de Paul et de Yann s'illuminaient d'un feu persistant.Ils ont dit à l'unisson :« Coopérons. Après, on fera chacun notre truc ! »Sans presque communiquer, ils se sont arrangés pour faire ce qu'ils avaient à faire.Yann a demandé à Cécile et Clémence de lui fournir les seules photos qui témoignaient de leur passé d'une vingtaine d'années.Il était dommage qu'il ne reste plus beaucoup de photos de groupe dans sa maison et que la plupart d'entre elles aient été brûlées par Claire.La plupart des photos que l'on pouvait trouver dans la maison étaient des photos individuelles d'eux deux lorsqu'ils étaient enfants.Malgré tout, ils étaient en quelque sorte satisfaits.C'était mieux que rien.Paul, quant à lui, a introduit des gens dans la famille des Joyce et a soud

  • Pourquoi souffrir d'amour toute la vie   Chapitre 26

    Les yeux de Yann étaient rouges de sang, ses mains se sont serrés en poings et il a levé ses poings sur Louis.« Pourquoi ce serait lui ? Je ne l'accepterai pas, Claire, tant que tu ne voudras pas te marier, je t'emmènerai pour fuir le mariage ! Que nous allions à l'étranger ou que nous retournions à la ville H, tant que tu le souhaites, je le ferai ! »Cependant, Louis pouvait facilement esquiver le poing de Yann, mais il n’a fait qu'un léger pas de côté, laissant tout de même le poing de Yann lui effleurer le visage.La blessure n'était pas grave, mais elle laissait tout de même une marque rouge.Louis se couvrait la joue légèrement blessée et a inspiré doucement, les traits plissés par la douleur.Malgré cela, sa beauté n'a pas changé.Claire a eu le cœur brisé en voyant qu'il était blessé et a attrapé sa main, voulant la soulever pour voir la blessure.« C'est bon, je ne suis pas blessé, ça ne fait pas mal. »Louis a souri légèrement.En le regardant ainsi, Claire devenait encore p

  • Pourquoi souffrir d'amour toute la vie   Chapitre 25

    Claire et Louis entrecroisaient leurs doigts et regardaient Paul et Yann d'un air un peu défensif.Face à un tel regard, le cœur de Yann s’est serré de douleur.« Claire, nous sommes des amis d'enfance, comment peux-tu me regarder comme ça ? »Claire a froncé les sourcils, n'ayant pas vraiment envie de leur parler.D'ailleurs, n’était-ce pas eux qui avaient choisi d'abandonner leurs années d’amitié ?Elle les regardait avec indifférence et a pris la parole calmement :« Ce n'est pas la peine de me parler de ça, je dois encore rentrer chez moi, alors si vous avez quelque chose à dire, faites-le dès que possible. »À ce moment-là, Yann voulait dire quelque chose, mais il a été interrompu par Paul.Paul se tenait devant Claire, une paire d'yeux froids remplis d'insistance.« Claire, c'est nous qui avons mal agi tout à l'heure, nous n'aimions pas du tout Magali, nous voulions juste l'utiliser pour te rendre jalouse et nous voulions savoir qui nous aimons le plus dans notre cœur, mais nous

  • Pourquoi souffrir d'amour toute la vie   Chapitre 24

    Louis a volontairement donné des instructions pour que ses hommes baissent leur garde sur Paul et Yann.Ce n’était pas qu'il ait baissé la garde, mais il a délibérément permis à Paul et à Yann de profiter de la situation pour qu'il soit sur ses gardes et qu'il se prépare à l'avance.Les personnes sous sa direction ont reçu l'ordre et ont agi vite.À ce moment-là, Louis a aussi délibérément informé Bruce Dupont et Delphine Alandre de la nouvelle de la venue de Paul et Yann à la ville J.« Quoi ? Ils traitent Claire comme ça et ils viennent au mariage ? »Delphine était furieuse d'apprendre la nouvelle.Si c'était le bon vieux temps, elle serait encore en train de vanter les mérites de Paul et Yann.Elle les considérait même comme ses gendres.Pourtant, ils n'auraient jamais dû jouer avec la vie de Claire !Quand Magali avait fait du mal à Claire, à quel point Claire devait-elle se sentir mal ?De plus, Paul et Yann, qui avaient été aux côtés de Claire depuis son enfance, avaient choisi

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status