Le prix de l’alliance
Le prix de l’alliance
Author: Al05
Prologue

Un jour disons un soir. J'étais dans ma petite villa au bord de la mer quand mon téléphone sonna. Alors sans hésiter je décroche et c'était mon oncle Junior à l'appareil. C'était lui qui m'avait prit sous ses ailles. En un mot mon Tuteur et mon «tout».

Moi : Allô. Mon oncle. Comment tu vas ?? Je voulais passer chez toi aujourd'hui.

______ pas grave mon fils. Je te comprends tu as beaucoup de responsabilités avec ta nouvelle société. En plus avant hier tu étais chez moi. Tu fais déjà beaucoup.

Moi: ok mon oncle. Merci de me comprendre. Alors quoi de neuf??

________rien mon fils. Aujourd'hui passes à la maison stp j'ai quelque chose d'important à te dire

Moi: ok mon oncle pas de soucis je serai là.

Après cette conversation avec mon oncle. J'étais quand même un peu intrigué. Aussi curieux. Car je me demandais bien ce qu'il voulait me dire. Bon j'allais le découvrir.

Ohhh merde j'ai failli oublier. Moi c'est Owen Dimitri Kouassi. En clair je suis le propriétaire de l'une des plus grandes sociétés d'extractions minières de l'Afrique. Je suis aussi le neveu du célèbre homme d'affaire Junior Kouassi. C'est lui qui s'est occupé de moi durant toute ma vie. Et c'est aussi lui qui a fait de moi ce que je suis devenu aujourd'hui.

Bon bref cela n'a pas d'importance. La seule chose qui m'inquiète est de savoir cette chose importante qu'il voulait me dire. Alors le soir venue lorsque je suis quitté au bureau. Je suis directement allé chez lui.

Et ce jour j'entendis de la bouche de mon père adoptif. L'histoire la plus étrange que j'ai jamais entendue. Il serait alors ingénieux de votre part d'écouter ce que je vais vous raconter. Cette histoire n'est pas mienne. Mais on appel cela une histoire dans une histoire.

Après ce jours j'ai compris que le mystère est l'un des plus grands fondements de ce monde. Il est aussi très difficile pour un homme d'affirmer qu'il connaît à 100% ceux avec qui il vit. La vie nous réserve trop de surprises et durant tout le long de cette histoire vous saurai sans doute de quoi je parle. Vous vous demanderez sans doute si cela est vrai ou pas.

Le monde aussi étrange qu'il est bourré de nombreux pièges qui mettent en épreuve notre patience et aussi notre sens de l'éthique. L'amour ainsi que la haine sont eux aussi les grands fondements des plus grandes bontés. Mais aussi des plus grands vices. Aussi dans ce monde chaque chose a son opposé. Tout comme le bien et mal.

Pourtant il est quasiment difficile de distinguer ce fameux «bien» de ce fameux «mal». Le choix de l'homme est marqué par eux deux. À lui ( l'homme) de savoir choisir.

Enfin bref. Vous vous demandez sans doute de quoi je parle. Bon pour le savoir. C'est très simple. Il suffit d'écouter. Ce que je vais vous conter.......

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status