Share

LE PARDON D'UNE MÈRE PARTIE 03-RAM

Smith n'avait plus le choix et avec le tremblement du corps et la peur l'irréparable est commis. Une fois qu'ils avaient fini, Julia décida de rentrer chez elle mais ce n’était pas si facile pour elle car elle se sentait vraiment mal au niveau du bas ventre. Ils étaient enfin derrière le hameau du champ du père de Julia et ils commencèrent par discuter avant de se séparer. 

— Smith j'ai une idée.. ! Dit Julia

— Quelle idée mon amour ?

— Je peux partir en ville avec toi ?

— Oui mais comment ? 

— Je vais m'enfuir avec toi mon amour, Vous démarrez à quelle heure?

— Six heures trente comme ça au plus à sept heures mon amour.

— OK je viendrai t'attendre ici comme le carrefour n'est pas loin d'ici.

— OK mais Julia, tu es sérieuse de faire ça pour moi ?

— Je suis prête à réaliser l'impossible pour toi mon amour.

— OK ma reine.

Ils s'étaient embrassés et chacun avait pris la direction de sa maison. Mais ce qu'ils ignoraient, c'est que le père de Julia était dans son hameau et avait entendu toutes leurs conversations sans qu'ils ne le sachent. 

Une fois qu'ils étaient partis, ce dernier était sorti de son hameau et commença par se parler tout seul. 

— Ah bon ? Donc cette fille comptait s'enfuir avec cet imbécile, vraiment elle a quoi au juste ? Dieu merci j'avais oublié mon portable et c'est ça qui m'a permis maintenant d'écouter toute leur conversation !. On verra bien.

Julia avait son plan dans la tête c'était comme ça que son père aussi avait pour lui dans la tête.

Cette nuit-là, Julia était vraiment heureuse, elle avait mis son sac de voyage au point avant de se coucher.

Il sonnait six heures du matin et Julia s'était déjà levée, prit sa douche et s'était apprêtée. Elle voulait ouvrir sa porte lorsqu'elle se rendit compte que sa porte était fermée à clé. 

Elle avait commencé par chercher la clé dans sa chambre mais rien, elle tapait d'une manière à la porte pour que quelqu'un vienne lui ouvrir la porte mais personne n'était venu.

Elle criait de toute sa force mais personne, alors qu'elle entendait la voix des gens au dehors mais personne n'était venu vers la porte.

C'était l'instruction de son père, elle avait commencé par pleurer à chaudes larmes.

Smith de son côté était déjà là où Julia allait l'attendre mais il ne vit personne. Il commença par s'inquiéter. Il se demandait ce qu'il allait faire, mais il ne pouvait rien faire car le père de Julia lui avait déjà interdit de mettre les pieds dans sa maison.

Il sonnait enfin sept heures cinq minutes et l'oncle de Smith avait décidé de partir sans lui s'il ne voulait plus partir , mais Smith était dans l'obligation de suivre son oncle. Car c'était son avenir qui est en jeu. C'est comme ça que Smith avait quitté le village pour la ville sans même poser les yeux sur sa bien aimée. 

Il sonnait midi et c'est en ce moment que le père de Julia ouvrit la porte à Julia. Julia était sortie de la chambre toute transpirante. Elle quitte la maison sans même porter de chaussure. Une à l'endroit où  Smith et elle allaient se voir, elle ne vit personne. Elle courut pour aller dans la maison de Smith pour voir mais une fois là-bas ce dernier n'était plus là, Julia s'était fondue en larmes et la mère de Smith avait commencé par la consoler. Julia était restée un peu avec les parents de Smith et retourna chez elle. 

Une fois chez elle, elle avait vu son père et sa mère qui étaient au dehors en train de discuter. Elle s'était approché d'eux et pris la parole :

— Papa , maman vous avez déjà fait ce que vous voulez n'est ce pas ? Mais sachez que je ne vais jamais me marier avec un autre homme à part Smith.

— Tu racontes quoi ma fille ? Demanda le père de Julia. 

— Vous savez très bien de quoi je parle papa mais vous avez fait pour vous et non celle du très Haut qui est mon Dieu. 

— Julia ferme rapidement ta bouche ou bien tu sais pas que c'est à ton père tu t'adresses ? Demanda la mère de Julia. 

Julia les avait faussé compagnie sans plus dire un mot et fit son entrée à l'intérieur.

Quant à Smith, il avait toutes ses pensées tournées vers Julia. Oh l'amour !!!!..

Quatre mois plus tard...

Smith réside en ville il y a de cela quelques mois, Julia est toujours sous le choc. Elle n'arrivait même plus à manger à sa faim, elle ne faisait que pleurer tout le temps.

Quant à Smith, il avait déjà trouvé un boulot dans l'entreprise dans laquelle son oncle travaille. Il avait toujours ses pensées tournées vers Julia. Il se demandait même des fois si Julia n'allait pas un jour l'oublier, ce qui fut la même chanson de Julia.

Un jour Julia était assise devant sa chambre, sa mère était en train de faire la cuisine. Sa grande sœur Nadine était en train de causer avec son fiancé, tout à coup l'envie de vomir avait pris Julia. Elle avait couru pour se rendre dans les toilettes de la maison, à sa sortie sa mère et sa grande sœur avaient les yeux braqués sur elle. Sans plus attendre, la mère de Julia avait demandé à Julia ce qui ne va pas avec elle. 

Julia n'avait pas répondu à la question, car elle ne voulait plus d'eux (ses parents) dans sa vie depuis que Smith est parti et l'a laissée à cause d'eux. Mais comme sa mère avait commencé par insister, elle était obligée de répondre à la question de sa mère. 

— Maman j'ai rien ,j'ai juste la nausée.

— Ah bon ? Tu as juste la nausée, ça fait déjà combien de temps que tu as commencé avec ces allers retours ?  En tous cas il faut prier pour que ça soit juste ce que tu dis sinon ?

Julia ne comprenait rien de ce que sa mère disait et comme elle avait aussi de la haine envers eux, elle ne dit rien et les quitta pour se rendre dans sa chambre. Sa grande sœur et sa mère étaient restées dehors et discutaient quand elle avait entendu sa grande sœur dire à leur mère : « Maman Julia doit aller à l'hôpital pour qu'on sache ce qu'elle a. Sinon ça fait déjà des jours qu’elle ne fait que vomir, et si je ne me trompe pas ce sont des symptômes de grossesse.» Julia prise par la colère était sorti de sa chambre et dit : 

— Quoi grande sœur tu racontes quoi? Les signes de quoi ?

— Oui petite sœur tu ne sais pas que, ce que tu es en train d'afficher depuis sont des signes de grossesse ?

— En tout cas moi je ne suis pas enceinte.

Julia voulait rentrer dans sa chambre lorsque sa mère l'appela :

— Julia, viens ici ! 

— Maman je sens la fatigue donc je veux me reposer.

— Je te dis de venir et tu me racontes quoi ?

Julia s'en alla vers sa mère et cette dernière l'avait touché ,regarder ses yeux ,ses joues et autres. 

— Julia demain nous irons à l'hôpital pour avoir la confirmation.

— Maman vous parlez de quoi au juste ?

— Si tu es enceinte ou pas c'est tout.

— Mais arrêtez avec ça s'il vous plaît, je ne suis pas enceinte et si c'est ce que vous pensez demain nous irons à l'hôpital voir comme vous venez de le dire. 

Le lendemain...

Julia avait déjà fini de faire ses travaux de maison, sa mère était déjà prête et l'attendait dehors pour que cette dernière finisse de s'apprêter. Elle était là quand Julia est venue la rejoindre et elle avaient pris le chemin de l'hôpital. 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status