Share

LE PARDON D'UNE MÈRE PARTIE 06-RAM

Smith s'était déjà rendu chez lui, Eunice quant à elle était enfin chez elle, elle se sentait vraiment mal à l'aise car elle ne s'attendait pas à tout ce que Smith venait de lui dire. Elle avait pris siège dans le sofa au salon et commença par parler seule : «Mais mon Dieu pourquoi c'est lorsque je ressens quelque chose pour quelqu'un à nouveau que ceci m'arrive ? J'aime vraiment Smith depuis le jour qu'il a mis les pieds dans l'entreprise. Voilà qu'il ne peut même pas me voir parce qu'il est aveuglé par cette Julia. Mais je ne vais pas abandonner car cette Julia n'est pas ici avec nous je dois profiter de son absence pour battre le score. Bien dit Eunice..»

Le temps passait et voilà le jour J pour que Julia enfant.

Julia était dans sa chambre en train de lire son journal intime lorsque le travail de l'accouchement commença. Elle se mit à pousser des cris pour appeler sa mère car cette dernière était la seule personne qui était dans  la maison avec elle. 

Heureusement pour elle, sa mère avait entendu ses cris et vint dans sa chambre. Elle était déjà à terme et elle ne pouvait même plus être transportée à l'hôpital.

Comme la mère aussi avait des notions dans l'accouchement traditionnel, elle décida de prendre les dispositions nécessaires. Elle la fit coucher sur le pagne qu'elle avait mis par terre, et prit les matériaux nécessaires, elle voulait commencer lorsque le père et la grande sœur de Julia firent leurs entrées dans la maison. 

La grande sœur courut pour les rejoindre  dans la chambre de Julia. Le père était donc resté au dehors en train de prier.

                  

Quelques minutes après Julia donna naissance à une belle fille comme son beau-père l'avait dit. Mais malheureusement pour elle, après avoir donné naissance au bébé, étant fatiguée, elle s'était plongée dans le sommeil. Ce qui avait facilité la tâche à son père qui avait un plan machiavélique en tête. 

Du coup il commença par chercher ce qu'il allait faire pour faire disparaître l'enfant.

Il était en train de réfléchir et pendant ce temps Julia était toujours dans son sommeil. La sale idée qui était venue dans la tête du père de Julia est de donner l'enfant à l'une de ses sœurs qui n'avait pas pu avoir d'enfant. 

Dans leur village si un bébé meurt lors de l'accouchement on attend pas une seconde avant de l'enterrer et là il donne l'enfant à l'un de ses frères qui était avec lui pour que ce dernier  remette l'enfant à leur grand sœur qui était dans un autre village. 

Le frère du père de Julia avait pris l'enfant et fit ce que son grand frère lui avait recommandé.   Julia s'était réveillée et la première chose qu'elle avait réclamée était son bébé. Mais personne ne répondait à sa demande. «Maman où est mon bébé?» dit-elle. 

La mère de Julia ne dit aucun mot et ne fit aucun geste. C'était tout comme ci, elle n'attendait pas ce que sa fille disait. Julia s'est approchée d'elle et dit : « Mais maman dit moi quelque chose non? Papa, grande sœur où est mon bébé ?»

La grande sœur de Julia n'avait rien dit, mais le père de Julia commença avec son cinéma. 

— Ma fille je suis désolé, je suis vraiment désolé...

— Mais qu'est-ce qui ne va pas ici? Où est mon bébé ? 

— Ma fille regarde là-bas...

Le père de Julia avait pointé sa main à un endroit pour faire savoir à Julia qu'elle avait perdu son enfant lors de l'accouchement. Julia était complètement perdue , elle voulait tomber lorsque sa grande sœur la secouru en l'attrapant par la hanche. En pleure Julia commence par crier  et dit : « Non pas moi c'est faux, ma fille ne peut jamais mourir, c'est pas ce que le père de Smith m'avait dit. Oh mon Dieu je ne veux plus vivre.» 

Le père de Julia avait profité par ce qui venait de sortir de la bouche de Julia et commença par dire : 

— Ah bon !!! Vous voyez avec moi? Je ne t’avais pas dit que cet homme était mauvais ?  Je t'avais interdit de lui dire la vérité que cette grossesse appartenait à son fils? Voilà les conséquences.. Ma petite fille est morte à cause de cet homme mais qu'est-ce que je lui ai fait pour mériter toutes ces choses ? 

Le plan du père de Julia avait bien marché et il avait même réussi à monter Julia contre son beau-père. Et ainsi Julia avait détesté complètement le père de Smith.

Julia ne voulait même plus avoir des discussions avec le père de Smith, car son père lui avait dit que son marabout l'avait dit que c'est le père de Smith qui a tué le bébé alors qu'il savait très bien que le bébé était en vie.

           

20 ans plus tard...

Smith est devenu un grand homme d'affaires. Il n'était toujours pas rentré au village parce que d'après ce que son père lui avait dit, il ne devait pas mettre ses pieds au village avant vingt ans, sinon il mourra.

Il avait juste les nouvelles de Julia par son oncle, il était aussi au courant de tout ce qui s'était passé avec son enfant ainsi que Julia et sa famille.

Il voulait rentrer mais il ne pouvait pas car c'était une interdiction pour lui. Mais son père l'avait déjà avoué toute la vérité que son enfant n'était pas mort.

Smith est maintenant prêt à se rendre au village, car les vingt ans étaient au point. Smith était un grand homme d'affaires de la ville, Eunice la collègue de Smith avait déjà sa propre entreprise.

Elle avait cherché par tous les moyens pour atteindre Smith depuis vingt ans mais ce dernier ne lui avait accordé aucune importance. Même pas une petite place dans son cœur. Smith avait toujours ses pensées tournées vers Julia, son cœur battait toujours pour elle.

Julia quant à elle, ne s'est mariée à aucun autre homme. Malgré tous les arguments avancés par son père, toutes les demandes en mariage envers elle, avaient été vaines. Elle attendait toujours son bien aimé. 20 ans passés, mais Julia espérait toujours voir un jour son amour. Oh l'amour!!!

Le père de Julia était au courant du nom que la fille de Julia allait porter, donc il était dans l'obligation d'en parler à sa grande sœur deux jours après qu'il eut remis le bébé.

La grande sœur du père de Julia, donna à la fille le nom de Sika, ce qui veut dire (Or) en fon une langue la plus parlée au Bénin. Comme le père de Smith l'avait prédit. Elle ajouta à ce prénom Anny et enfin le nom de famille de Smith car cette dernière se disait qu'elle n'allait pas priver l'enfant de ses parents pour l'éternité.

Anny avait déjà 20 ans et elle n'était plus à côté de la tante de Julia car cette dernière était partie en ville comme son père après avoir obtenu son BAC.

En ville elle commença l'Université grâce à la bourse qu'elle avait obtenue et aussi l'argent que la tante de Julia lui avait donné. Elle s'était inscrite en gestion des ressources humaines et fréquentait lorsqu'elle fit la  rencontre de Richard un jeune homme rempli d'intelligence et d'ambition. 

Richard est le fils de Eunice, l'ancienne  collègue de Smith. Richard aussi était un étudiant en gestion des ressources humaines comme Anny la fille de Julia. Mais ce dernier travaillait aussi dans l'entreprise de sa mère.

Richard et Julia avaient commencé leur relation amoureuse mais comme on dit l'amour rend aveugle et fait même perdre la mémoire des fois. 

Anny est tombée enceinte après son premier rapport sexuel avec Richard tout comme sa mère et son père. Mais comme Richard est un enfant gâté et aussi il travaillait déjà c'était pas si difficile pour eux. 

Anny était partie résider dans la maison de Richard et ils vivaient en harmonie. La mère de Richard ne voulait pas que Anny abandonne ses études. Pour ce fait, Anny suivait toujours ses études. 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status