Share

Partie 3

GREG se souvenait de cette unique année qu'elle était venue passé là :a dix-sept ans,il était bien jeune pour juger les femmes, et l'écho de leurs scènes de ménage ne dépassait jamais les appartements privés.

Mais par quelques confidences di maître des lieux il avait compris que leur idylle avait belle et bien tourné au vinaigre.

Le départ de JEANETTE et sa fille avait ramené le calme au domaine.desormais la vie était organisée autour, pour et par les plantations de cacaoyers et de caféiers qui s'étendaient sur plusieurs hectares de terrain.

Pauline,une gouvernante énergique avait pris en main l'intendance du manoir.la réputation du domaine s'étendait on y venait de toute l'Afrique et parfois du monde pour y faire des affaires.

Mr MARCEL en homme avisé avait fait aménagé de chambres luxueuses pour y accueillir visiteurs et clients.c'etait vraiment un très belle endroit.PAULINE était une gouvernante parfaite,d'une distinction et d'une efficacité redoutable.au fil des ans GREG avait ajouté quelques menus avantages comme une piste d'atterrissage pour hélicoptère et un piscine couverte..

Au second étage ,la fenêtre de NOLIA était obscure .la vaste pelouse qui entourait la demeure luisait de pluie. nous étions au mois de mai.dans une heure a peine l'aube sera la et avec elle le doux parfum des champs.la vie .....sa vie.

Tout en rangeant sa guitare,le visage de NOLIA flotta devant ses yeux : elle était diablement jolie, malgré ses yeux rougis et ses cheveux défaits.la gamine de treize ans qu'il avait connu, maigre, taciturne, presque sauvage était devenue une splendide jeune femme.

Mais qu'est ce qui se cachait derrière cette jolie apparence ?

_ tu crois au miracle ?se demanda t'il intérieurement..

Dans le grand salon ,NOLIA avait éteint pour rester dans la seule lueur du feu.ellz avait entendu des pas dans le gravier avant de sursauter.

Elle aussi avait beaucoup de peine à reconnaître dans l'homme l'adolescent d'autrefois.celui que sa mère appelait<<le vaurien dont ton père s'est entiché>>,aux allures de chien battu sous les réprimandes.il avait pris de l'assurance.son visage respirait la sérénité et son regard gris lumineux était a coupé le souffle.

Et quel portrait flatteur son père lui en avait fait.d'apres lui ,il avait sauvé le domaine au bout du gouffre a lui tout seul.

Le vieil homme n'avait pas le souci  de la gestion.l'argent lui apparaissait même vaguement obscène :il était dans la productivité de çacao et de café comme l'était son père et son grand père par raffinement.la rigueur de GREG,qui avait su démontrer les vertus d'une bonne gérance l'avait convaincu et c'est cette alliance qui avait sauvé le domaine d'une faillite certaine..

Le feu mourait doucement,NOLIA se sentit le sommeil la gagner, alourdissant ses paupières.elle n'entendit pas GREG entrer ni venir au salon sa tasse de café a la main.

Il hesitat en la trouvant là.devait il la porter jusqu'à sa chambre ? troublé par la perspective de la tenir dans ses bras,il préféra lui mettre une couverture.mai est une saison assez pluvieuse au Cameroun.

Sans bruit il s'assit et but son café en contemplant le visage de la jeune femme.tres ravissante décidément

Si seulement elle n'avait pas tenu son sort tout entier dans ses petites mains abandonnés a la merci de n'importe quel caprice!

........A SUIVRE

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status