Des souvenirs remontaient en vague pressés
Un grand homme sec bourru, qu'elle ne voyait qu'au petit déjeuner.un bref baiser sur le front et la nounou l'accompagnait a l'école où elle passait presque toute la journée.il ne prononçait pas plus de trois mots lorsqu'ils se croisait au hasard dans le couloir.et cette manche vide a son côté gauche apeurait la fillette.pour prix de son bras perdu l'état lui avait de décerné une distinction que NOLIA avait de nicher par hasard dans un tiroir.dans une de leurs rare tentatives de causeries,Mr MARCEL avait , avec amertume parler à sa fille de la folie meurtrière des hommes.oui pour la fillette ,cet homme taciturne, toujours vaguement réprobateur a l'égard de sa jeune femme, n'était pas le genre de père dont on rêve.Elle rompit le silence, regarda GREG désireuse de le convaincre :
_ j'aurais aimé venir ici au domaine !si vous saviez ces vacances avec les amis de maman !Elle évoqua longtemps la trimbalée de capitale en capitale, couchée seule dans les chambres d'hôtels luxueuses et effrayantes.ces nuits d'insomnie Alors que maman était dans les boîtes de nuit.....au point elle regagnait, soulagée l'ordre et le calme de la pension.soidain saisi de remords elle voulut excuser le comportement de sa mère :_ce n'est pas totalement de sa faute vous savez.....GREG secoua la tête en colère :
_decidement personne n'est jamais responsable !on peut diriger sa vie vous savez !L'amertume du ton supris NOLIA . cachait il quelque chose ?
Mais GREG lui opposa un sourire glacé :
_carine a fait préparé vôtre ancienne chambre.#GREGGREG disposait d'un antidote absolu a ses malaises:bethunia ,sa guitare avec laquelle il jouait de très belles mélodies.une fois encore une bonne mélodie éclaircirait ses idées.la mort de Mr MARCEL était venue bousculer son univers ordonné.et sa fille aussi désirable qu'exasperante détenait la clé de son avenir.
Carressant les cordes de sa guitare, GREG mumura:
_belle, doucement ma toute belle .La nuit était claire,la lune haute, GREG contemplait avidement ces plantations qui formaient l'imposant domaine de Mr KAPTUE MARCEL depuis dix ans qu'il y travaillait,il s'y sentait chez lui.mr MARCEL se reposait de plus en plus son intendant.a vingt-huit ans, GREG était le maître et seigneur incontesté du domaine aussi bien du nombreux personnel que des clients.les propriétaires des autres plantations'e juraient que par lui.Et voilà que tout pouvait être remis en question... qu'allait faire NOLIA ?
Trois jours avant,Mr MARCEL, sentant venir la fin l'avait fait appeler :
_ je suis très inquiet GREG.tu connais mon opinion sur JEANNETTE :_inconsequente, cruelle, vaine...je crains le pire pour l'éducation de ma fille.Bientôt ma fille héritera de tout et sa mère a toujours détesté la vie à la campagne et chercheras à lui faire vendre.NOLIA aura t elle le cran de la résister ?GREG sentit une froide angoisse l'envahir.
A la tristesse de perdre celui qu'il considérait comme un père, d'ajoutait l'incertitude de son avenir.il ne savait pas,ne pouvait pas,ne voulait rien faire d'autre que son métier,sa passion : prendre soin, améliorer la qualité , soigner les plants afin d'obtenir les meilleurs fèves du pays.ce domaine était le premier dans le pays avec la plus grande et meilleures productions de cacao et café.Le ciel homme avait repris avec effort :_je t'ai toujours considéré comme un fils tu le sais.je t'ai transmis toute ma science.j'ai été heureux de voir que tu apprenais vite au point de me surpasser.sans toi je n'aurais pas le domaine le plus bon et productif du pays et classé parmi les meilleurs au monde.En toute justice il te revient mais tu connais nos coutumes je n'ai pas le droit de déshériter mon unique enfant.Il avait arrêté les protestations de GREG d'un geste :_d'ailleurs je m'en voudrais de lui faire une chose pareille.mais si comme je pense elle est le reflet de sa mère, elle viendra au plus vite pour aller continuer à voyager comme elles le font.j'espere qu'elle le vendra a toiGREG :_mais le domaine coûte une fortune.
_j'ai consulté mon notaire.il y'a des solutions pour ce genre de cas.mais il faudra convaincre NOLIA et sa mère.j'ai envoyé un télégramme a ma fille dans lequel je lui demande de te choisir comme acquéreur.
Maintenant qu'il était mort,GREG se demandait s'il avait eu le temps les forces de réaliser son projet.malgre son cynisme,il avait rejeté l'idée de questionner cette toute fraîche orpheline sur ses intentions.
Mr MARCEL était clairvoyant.s'il redoutait des problèmes du côté de JEANNETTE c'est sur qu'ils devaient y en avoir.celle ci avant de divorcer avec demander à son mari de vendre le domaine pour qu'il s'installe dans une ville plus chic et trouvait la nature glacée et lugubre.
.........A SUIVRE
PREMIER AMOURPartie 19NOLIA avalait son café, embusquée derrière la porte vitrée du petit salon. Elle disposait là d'un point de vue admirable et discret sur le balcon et la pelouse jusqu'aux boxes.Elle attendait GREG, en se répétant tout bas ce prénom qui la faisait ressentir des sensations jamais ressenti auparavant.À sept heures pile, la voiture du vétérinaire grinça sur le gravier. Elle nota une expression assez grave sur son visage et dans sa façon de marcher. Il s'engouffra dans le box de Sirus où GREG l'attendait.Comme les deux hommes reparaissaient,elle recula et se cac
PREMIER AMOURPARTIE 18Tandis que son homme de main buvait lentement son verre, Noussi reprit avec une mine sombre :__Mr Marcel a toujours travaillé directement avec ses clients. Tu crois qu'il sera difficile de convaincre sa fille de me confier un mandat de courtier?Flatté d'être consulté, Charles s'empressa:__C'est la mère qu'il faut convaincre. La fille n'est qu'un chiffre entre ses mains. Cependant…__Eh bien ! Parle…__Elle m'a l'air d'avoir un petit sentiment pour GREG.
PREMIER AMOURépisode 17NOLIA suivit sa mère, certaine qu'elle avait un problème particulier avec GREG. Elle poussa la porte de la chambre de sa mère,la ferma et s'adossant au battant.__Et alors?JEANNETTE s'était jetée sur son lit,et arborait son expression la plus sévère :__ je t'interdis de me parler sur ce ton!NOLIA éclata de rire. Elle se sentait grandir, tellement adulte tout à coup.__Ah non , pas ça ! J'aime cet homme et il m'aime. S'il y a quelque chose que je dois savoir , c'est maintenant maman je ne veux plus que tu
PREMIER AMOURpartie 16.GREG était vraiment inquiet à cause de l'état de Sirus. En colère,sa voix grondait comme l'orage. NOLIA lui demanda d'une voix à peine audible :__ Vasseur ne peut rien faire ?Il eut un geste d'impuissance navrée :__ injecter un contre poison. c'est fait. Il reste à attendre,en priant pour qu'on ne se soit pas trompé de toxique. De toute les façons tout se jouera cette nuit….Ils se regardèrent puis Sirus prostré, minés par un même sentiment de colère impuissante.__ Venez ! fit
PREMIER AMOURPartie 15_Salut Vasseur,marmonna Charles en évitant soigneusement de croiser le regard de GREG.Le dénommé Vasseur avait l'air compétent,un stéthoscope en collier ,un collection de seringues maxi format dans une mallette toute neuve.comme il lançait vers NOLIA un coup d'oeil supris, GREG marmonna rapidement :_le docteur Vasseur, NOLIA la fille de Mr MARCEL._enchanté,fit l'homme de l'art.ainsi vous êtes…..GREG n'était pas d'humeur à papoter.il coupa:_alors , Charles,qu'est ce qui c'est passé ?
La cloche du dîner la suprit dans une obscurité totale.Cet étage du manoir était silencieux et NOLIA se prit à espérer que sa mère et ses amis etaient partis pour le centre ville de nkongsamba à la recherche d'un hôtel<<authentique>>ou d'un restaurant<<chic>>.Elle descendit lentement.C'etait mal connaître JEANNETTE que de penser qu'elle abandonnerait le terrain sans avoir combattu.Elle était là, parlant haut,riant fort,en robe de soirée chatoyante et fluide.Marika, Julien, Brice rivalisaient d'élégance.Quand elle vit ce monde ,elle voulut faire demi-tour._mais tu ne t'es pas changé ! s'exclama JEANNETTE en inspectant sa fille,en fronçant les sourcils.
PREMIER AMOURépisode 13Lorsque la voiture eut disparu, GREG se matérialisa derrière elle,l'immense parapluie de Pauline en main:_rentrez, vous allez prendre froid.Elle haussa les épaules.et pourquoi pas ?un bon rhume qui me clouerait au lit, l'esprit embrumé, avec le droit de ne plus penser à rien ?_rien ne presse, vous savez, reprit GREG d'une voix plus douce.vous avez tout le temps de réfléchir à cela._on ne peux pas dire que j'ai vraiment le choix non? même le notaire s'y met !_vous ai je demandé quoi que ce soit ?_non reconnut-elle à contre coeur.Il prit son bras sans délicatesse excessive, l'attirant vers la porte d'entrée pri
PREMIER AMOURpartie 1AA onze heures, NOLIA répondit au énième appel de sa mère et se traîna jusqu'à la salle a manger.le petit déjeuner tardif s'achevait déjà, dans les miettes de pain et de tasses vides.NOLIA y trouva toute la clic de JEANNETTE,des personnes qu'elle ne connaissait que trop.l'indeboulonable Brice, chevalier servant de sa mère depuis son divorce.ils avaient failli être amants, reconnu a temps leur erreur,et opté sagement pour le rôle d'amis intimes.Brice se flattait d'être indispensable en toute circonstances, prêt à épauler sa grande amie dans la joie et dans la peine,dans le bonheur et dans la souffrance.il n'aurait manquer l'enterrement
GREG jeta un coup d'oeil dans le grand salon.Pauline__ce précieux miracle permanent avait décoré la salle de belles fleurs pour narguer ce mauvais temps.Il se heurta au regard froid de JEANNETTE._Mr?Il fit quelques pas en évitant de regarder du côté où se trouvait NOLIA.JEANNETTE lui tendit la main qu'il serra sans chaleur.elle lui montra une pile de papier posée sur le guéridon._je vous ai amené ceci.si vous pouviez vous en occuper.NOLIA eut honte : les feuilles avait cet air particulier qu'ont les factures.GREG fit une grimace._je me demande si étant donné la situation le notaire ne serait pas le mieux indiqué.JEANNETTE rougit de rage._je l'ai convoqué pour cet après midi.d'ailleurs,ma fille hérite non?vous n'avez qu'à prendre vos ordres d'elle._maman comment peut tu.......Mais JEANETTE é