Share

5

last update Last Updated: 2025-03-10 02:57:25

Mon regard se pose ensuite sur les papiers qui se trouvent sur la table basse devant eux. Je distingue très difficilement l'écriture. Je prends une profonde inspiration avant de me diriger au salon. 

___ « Bonsoir ! » réponds je, la gorge serrée. 

___ « Monsieur Davis est là pour entendre la décision que tu as prise. » m'informe ma mère. 

     Ouais, bien sûre que je m'attendais à revoir cet homme un jour. Même si j'ignorais que ce serait le jour où j'ai le plus besoin de dormir que de parler avec lui. 

Ma mère insiste son regard anxieux sur moi. J'évite de la regarder et je me concentre à analyser Leonardo davantage. Je remarque un léger sourire sarcastique au coin de ses lèvres. 

    J'ai tenté de trouver une autre issue mais j'ai réalisé que c'était une perte de temps. Il ne nous laisse pas le choix face à cette situation, nous sommes tombées dans ses filets le jour où ma mère a touché à cet argent. 

___ « J'accepte ! » lâche je, le coeur meurtri et la gorge plus serrée. 

      Je vois ma mère libérer un souffle pour exprimer son soulagement.  Ses lèvres s'étirent pour laisser voir un grand sourire. 

___ « Excellent choix Cassandra ! » s'exclame Leonardo, d'une voix grave. 

___ « Je ne crois pas que vous m'avez laissé le choix. » 

___ « Bien sûre que tu avais le choix Cassie. Seulement que ce choix n'était pas à ton avantage. » 

     Il ose m'appeler Cassie, comme si nous nous connaissions auparavant. 

___ « J'accepte mais à une condition monsieur Davis. » dis-je, d'un ton ferme. 

     Ils froncent tous les deux leurs sourcils, s'interrogeant peut-être sur ce que je vais rajouter. Je fixe durement Leonardo à travers ses lunettes. 

___ « Si jamais je tombe, vous allez tomber avec moi. Vous avez donc intérêt à veiller à ce que votre plan ne tombe pas à l'eau. Parce que je vous garantie que si jamais je me fais prendre dans cette affaire, vous serez mêler à tout ça. » lui préviens je avec un air impassible. 

       Il retire nonchalamment ses lunettes et une lueur dangereuse traverse son regard sombre. Il ancre son regard intimidant dans le mien et je tressaille de peur. 

___ « Est-ce une menace mademoiselle ? » 

       Sa voix grave et sèche me donnent de longs frissons. 

___ « Une mise en garde, c'est tout. » rétorque froidement. 

    

       Il acquiese simplement puis se relève du canapé. Son regard se dirige sur les papiers traînant sur la table, je constate qu'il y'a aussi un stylo à billes déposé sur les documents. 

___ « Tu dois signer ces papiers, qui indiquent que vous êtes officiellement ma belle sœur. » m'annonce t'il, le regard baissé sur les documents. 

       Je hausse les sourcils, sidérée. Je regarde immédiatement ma mère pour comprendre ce qui se passe mais elle est neutre. Leonardo relève ses yeux et les pose sur moi. 

___ « Ne me dites pas que vous vous attendiez à un mariage glorieux ? » ironise t'il. 

___ « C'est rapide, tout ça ! » dis-je. 

___ « Vous ne suivez donc pas les informations à la télé ? » reprend t'il, d'un air moqueur. 

___ « Pour rajouter encore plus de tristesse dans ma vie ? Non, merci ! La majorité des informations transmises lors du journal télé, sont de tristes informations. J'ai déjà suffisamment d'ennuis dans ma vie pour en rajouter avec les journaux. »

       Il fait un simple grimace. 

___ « Mon frère a eu un accident, en ce moment même il est dans les urgences. » 

      J'écarquille mes yeux de choc. 

___ « Son état est très critique d'après les médecins. » rajoute t'il avec une note de moquerie dans la voix. « Vous devez jouer à la nouvelle mariée anéantie par l'accident de son amoureux. Concernant les photos de votre mariage, je m'en charge. » continue t'il. 

       Il se réjouit de l'état de son frère. Il suffit juste de l'écouter parler pour se rendre compte qu'il a quelque chose à avoir avec l'accident de son petit frère. 

    Mais comment peut-on être monstrueux à ce point ? Provoquer l'accident de son jeune frère juste pour des choses matérielles. Le diable n'est personne d'autre que l'homme lui-même ! 

    Il saisit le stylo et me le tend. Mes doigts se mettent à trembler, mon cœur commence à battre plus fort comme un tambour. Je me rapproche à pas hésitants puis tends lentement ma main jusqu'à récupérer le stylo de la sienne. Une fois le stylo en ma possession, je me baisse au niveau des documents, jette un bref regard sur eux. Mes yeux parcourent entre les lignes de ces papiers et je réalise que ce sont nos papiers de mariage. Je retiens mon souffle puis signe nerveusement ces fichus papiers. 

     Quand je finis de signer, je dépose frénétiquement le stylo sur les papiers et me relève brusquement. Leonardo affiche un sourire fier tandis que ma mère m'observe avec des yeux tristes. 

___ « Parfait ! Désormais, tu es madame Cassandra Davis, l'épouse de Santiago Davis. » relance t'il. 

      Ne supportant plus de l'entendre, je vais dans ma chambre en courant. 

___ « Cassandra... Cassandra... » m'interpelle ma mère, d'une voix lourde.

      Je feins la sourde et vais m'enfermer dans ma chambre. Je me débarrasse de mes chaussures en pleurant moins fort. 

À suivre...

        

     

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Cœurs Trompeurs    41

    PVD de MiaJe crispe mon visage d’incompréhension en l’observant toujours. ___ « Qui êtes vous ? Et que voulez-vous à Cassandra ? » lui interrogé je, calmement. ___ « C’est ma copine. Elle s’appelle Cassandra Hernandez et c’est ma petite amie. » me répond t’il tout agité. Je me fige. Cet homme devant moi est le petit ami de Cassandra, mais comment est-ce possible ? Je jette un coup d’œil à son apparence. Il porte des vêtements de bons marchés et il est chétif comme s’il souffre de la malnutrition. Pas étonnant qu’il soit son copain, après tout : qui s’assemblent, se ressemblent. Et Cassandra avec cet homme, viennent de la même classe sociale. ___ « Aidez-moi à la retrouver s’il vous plaît ! » ___ « D’accord, je vais vous aider. Allez, suivez-moi, nous allons en discuter plus longuement dans un endroit plus calme que celui-ci. » ___ « D’accord. » accepte t’il. Je lui demande de me suivre et nous allons retrouver les autres. Ils sont en pleine discussion am

  • Cœurs Trompeurs    40

    PVD de Mia *** Bar de San Francisco J’ai appris que Monica, la belle sœur de Josepha est revenue de son aventure avec un homme. Son fiancé. Après le travail, elle m’a envoyé un texto dans lequel elle m’invite à prendre un verre avec eux dans un coin de la place. Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’elle m’a confié qu’elle a quelque chose d’intéressant à me raconter. Nous ne sommes pas si proches au point de se faire des confidences, mais peut-être que la donne va changer après quelle soit revenue de son aventure avec les poches vides. Nous sommes assis autour d’une table, une bouteille de champagne et nos verres à moitié vides avec des glaçons qui sont posés sur la table. Il y’a une musique qui joue mais je n’écoute pas trop de la musique alors j’ignore le titre et l’auteur de la chanson. ___ « Je trouve ce coin très bruyant. » me confie je à Monica. ___ « J’ai pensé qu’un coin plus près de ton appart

  • Cœurs Trompeurs    39

    PVD de l'auteureElle souffle bruyamment, tout en continuant de se morfondre. ___ « Tu vas me faire emprisonner ? Si c’est le cas aussi, tant mieux. Je savais que tout finirait de cette façon. » dit-elle entre deux sanglots. Santiago se tue un instant et l’observe avec intérêt. Elle essuie ses larmes, se débarrasser de la serviette qui est nouée autour de sa poitrine et enfile immédiatement la robe sans se soucier de la présence de Santiago. Puis, elle va dans le tiroir et prends un sous-vêtement qu’elle porte sous sa robe. Quand elle finit de s’habiller, elle se retourne totalement vers Santiago avec un visage aussi rouge comme une tomate. Ses yeux sont très humides et elle tremblote comme une feuille.___ « Si tu me parles, si tu me dis pourquoi tu as fait… pourquoi vous avez fait ça, je peux peut-être t’épargner la prison. » lui dit-il d’un ton rassurant. Elle renfile plusieurs fois. ___ « Qu’est-ce que tu veux que je dise encore ? Tu sais déjà tout, je s

  • Cœurs Trompeurs    38

    PVD de l’auteure *** Villa des Davis Cassandra sort de la salle de bain après avoir pris sa douche du soir. Une serviette cache partiellement son corps et une autre serviette dans ses mains, lui permettant de se sécher les cheveux. Lorsqu’elle regagne la chambre, elle tressaille de surprise en voyant Santiago assis calmement sur le fauteuil, une jambe sur l’autre. Elle cesse ses mouvements de mains sur ses cheveux, son regard intrigué est posé sur son époux. Ses jambes se frottent légèrement telle une personne gênée par la présence d’une autre personne. Quant-à Santiago, il ne la quitte pas du regard. Il sait très bien que sa présence en ce moment la rend mal à l’aise, mais il prend du plaisir à la dévisager.___ « Euh… » bégaie t’elle. Santiago continue de la regarder sans rien dire. Elle déglutit nerveusement et avance lentement. ___ « Tu ne portes plus de plâtre ? » lui demande t’elle, lorsqu’elle a fai

  • Cœurs Trompeurs    37

    PVD de Mathias *** Hôpital San Francisco *** Quelques jours plus tard Après le retour de Santiago de Los Angeles, il m’a tout raconté concernant les informations qu’il a récoltées là-bas. Je ne parviens toujours pas à croire que Leonardo ait pu faire ça. Quand bien même que Santiago m’a fait part de ses doutes le concernant. J’étais pourtant convaincu qu’il ne ferait pas une telle chose, tenter de tuer son frère et pire encore, mettre sur un pied une pareille magouille. Je savais qu’ils ne s’entendaient pas et que Leonardo a encore plus la rage contre son petit frère depuis l’histoire de leur héritage. Il est vraiment allé trop loin, cette fois. Nous avons décidé d’en découdre avec cette histoire. Tout d’abord, nous allons avoir une discussion avec le médecin qui s’est occupé de Santiago lors de son accident, celui même qui a falsifié ses résultats médicaux. Par la suite, il va mettre sa fausse épouse face aux preuves e

  • Cœurs Trompeurs    36

    PVD de Cassandra *** Los Angeles Après le départ de Santiago, Andrea et moi avons débarrassé la table et nous sommes entrain de rincer les assiettes sales à la cuisine. Ma mère a décroché un appel et j’ignore où elle est passée. Tant mieux, parce que j’ai besoin de discuter seule avec Andréa. ___ « Oh mon Dieu, qu’il est si séduisant ! » s’écrit elle. ___ « Hum ! » ___ « Non, mais t’as vu comment il déchire grave en terme de beauté ?! Il doit être un descendant du dieu de la beauté. » continue t’elle. Je secoue nonchalamment la tête et la regarde du coin de l’œil. ___ « Et qui est le dieu de la beauté ? » lui demande je. Elle fait mine de réfléchir en passant l’éponge sur les assiettes, tandis que moi je les rince à l’eau propre. ___ « J’en sais rien, mais il a existé hein. » lâche t’elle. Nous échangeons des regards amusés, puis éclatons de rire. Andrea est vraiment comique et c’est ce

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status