Share

4

Penulis: Écrivaine 2.0
last update Terakhir Diperbarui: 2025-03-10 02:56:48

Elle expire profondément et se lève d'un bond. 

___ « Tu n'as vraiment pas l'air de comprendre la situation. Nous sommes dans une merde et c'est la seule opportunité pour nous de vraiment nous en sortir. » 

      Elle prend la direction de sa chambre à pas furieux. Je l'observe ouvrir la porte de sa chambre et lorsqu'elle est entrée dans celle-ci, elle me lance un dernier regard agacé puis rajoute : 

___ « Penses-y ! » 

     Elle disparaît totalement dans sa chambre en faisant claquer fortement la porte de sa chambre. Je roule des yeux, épuisée par tout ce que je traverse puis me renfrogne davantage dans le canapé. 

*** Le lendemain 

*** 14 h 10 min

    Je n'ai pas eu un seul moment de répit cette nuit. Le sommeil refusait de me prendre malgré toutes mes tentatives pour fermer l'oeil. Je n'ai cessé de ressasser la discussion que nous avons eu avec ce Léonardo. 

    J'ai écouté de la musique jusqu'à en avoir mal aux oreilles, dessiner tout ce qui me passait dans la tête, juste pour oublier la situation. Mais rien n'est fait ! Les mots de Léonardo ainsi que ceux de ma mère ont résonné encore et encore dans ma tête. 

      Je n'ai pas vu ma mère dans les parages lorsque je m'apprêtais à quitter la maison et à me rendre au boulot. Sa chambre était vide et elle n'était pas non plus à la cuisine. Elle est certainement allée marcher pour se vider la tête aussi. 

      Je travaille dans un restaurant de la place, pas loin de là où j'habite. Ce n'est pas un des plus grands restaurants de la ville mais nous ne manquons vraiment pas du marché. Je n'ai pas de grand diplôme à part le bac car j'ai du interrompre mes études universitaires. Faute de moyens. Alors qu'ici à Los Angeles, il devient de plus en plus difficile de trouver un travail stable sans un diplôme universitaire. 

___ « Cassandra, pourquoi t'as une tête de mort depuis ton arrivée ? » me demande mon amie et collègue Andréa.

      Nous sommes entrain de rincer les assiettes sales. 

___ « Ouf, tu ne croiras jamais à ce que je vais te dire » lâche je en passant l'éponge sur une assiette sale.

___ « Allez, raconte ! » 

      Je raconte en détails cette histoire de faux mariage à Andréa et celle-ci n'en revient pas. Elle est restée immobile tout au long de cette histoire et ses sourcils relevés laissent deviner toute sa surprise. 

___ « Non, ce n'est pas vrai Cassandra ! » chuchote t'elle pour que personne ne nous entende. 

     Andréa et moi, nous nous connaissons depuis plusieurs années et on a eu toutes les deux, de grosses galères dans la vie. Elle se débrouille pour gagner honnêtement sa vie et je n'ai jamais pu compter sur une autre personne à part elle. 

___ « Et qu'est-ce que tu as décidé ? » m'interroge t'elle en posant sa main sur mon épaule. 

     Je jette tout simplement l'éponge sur l'une des assiettes et me tourne vers elle. Elle pince ses lèvres en me regardant avec intérêt. 

___ « Je ne sais pas Andréa. Je réfléchis toujours mais je suis perdue. » lui confié je. 

___ « Je ne pense vraiment pas que tu as le choix dans cette histoire. Si tu refuses, ce serait comme décider de lui rembourser son argent dans un délai de 24h. » 

___ « Je sais. » lâche je abattue.

      Je baisse la tête de tristesse. Je suis coincée dans cette affaire et la seule issue c'est d'accepter la proposition de Léonardo Davis. 

___ « J'aimerais pouvoir te venir en aide mais comme tu le sais, ce n'est... » 

___ « Non Andréa, on sait toutes les deux comment c'est difficile de réunir cette somme en seulement une journée. » lui coupé je la parole ; « Il y'a sûrement une autre solution. Et si jamais, je n'en trouve pas alors je vais me résigner à cette proposition. » 

        Elle me caresse l'épaule pour que je ressente sa présence et que je me rappelle que je peux compter sur elle comme d'habitude.  

*** Quelques jours plus tard

  Je rentre du travail, toute éreintée après une dure journée au boulot. Je n'ai qu'une seule envie et c'est de me débarrasser le plus vite possible de mes baskets pour permettre à mes pauvres pieds de respirer. Ensuite de pouvoir prendre une bonne douche bien chaude pour détendre mes muscles, puis de filer vite sous ma couverture. 

      Je laisse la porte se rabattre derrière moi. Alors que je traverse le petit couloir pour me rendre dans ma chambre, une voix familière résonne dans la pièce.

___ « Bonsoir Cassandra ! » 

     Je me fige et ma respiration se coupe. Mon cœur recommence à battre plus vite et mon estomac se contracte. La peur m'envahit. J'avale avec peine ma salive en hésitant de tourner mon regard vers monsieur Davis.

    Je réussis finalement à le regarder. Il est assis sur le canapé, une jambe sur l'autre et porte des lunettes noires qui contrastent avec son habillement. Il porte aujourd'hui un tee-shirt et d'un pantalon, tous blancs et repassés. Ces cheveux sont relâchés avec quelques mèches derrière son oreille. À ses côtés, est assise ma mère. 

   

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Cœurs Trompeurs    21

    Je souffle bruyamment et tourne mon regard vers Santiago. Ce dernier me fait un sourire rassurant puis nous allons rejoindre les autres. ___ « Bonsoir tout le monde. » s’exclame Santiago, quand nous arrivons à leur niveau. Mathias et le vieil homme assis à ses côtés relèvent leurs yeux et les posent sur nous. Leonardo et le reste, tournent légèrement la tête pour nous voir. Ils sont tous vêtus de façon élégante. ___ « Bonsoir, les deux tourtereaux. » répond Carla, avec un clin d’œil. Je tire une chaise pour Santiago, question de l’aider car il a un bras en moins pour le moment. Et je fais de même pour moi. Nous nous installons aussi et faisons face à Leonardo et Josepha. ___ « Tu es tout simplement ravissante Cassandra. » loue Josepha. Je rougis jusqu’aux oreilles. ___ « Merci. » dis-je timidement. ___ « Je croyais que tu ne viendrais pas. » dit Santiago à Mathias. ___ « Oh, c’est vrai. Mais j’ai réfléchi longuement et j’ai trouvé que je devrai

  • Cœurs Trompeurs    20

    PVD de Cassandra Je sors de la salle de bain après avoir fini de prendre une douche bien froide. La serviette nouée autour de ma taille, je me sèche les cheveux avec une autre serviette que j’ai trouvé dans la salle de bain. Je me dirige vers la chambre en chantonnant inconsciemment, la tête baissée. Soudain, je me heurte à une masse bien dure et surtout imposante. Je relève immédiatement la tête et je vois Santiago devant moi, la chemise légèrement tachée d’humidité. Mon rythme cardiaque s’accélère, tandis que je reste figée. Ses yeux bleus perçants me scrutent et je parviens difficilement à déchiffrer son regard, si neutre. Je recule immédiatement devant lui, mes lèvres se mettent à remuer avec légèreté sans pouvoir faire sortir un son. Il continue de me regarder avec une extrême neutralité et je baisse immédiatement mes yeux de gêne. J’avale sans cesse ma salive, mes doigts tremblent légèrement et je me sens subitement mal à l’aise devan

  • Cœurs Trompeurs    19

    PVD de Santiago. Je suis dans le bureau de la maison avec mon ami Santiago. Je suis installé derrière mon bureau et lui, dans un des fauteuils des visiteurs. ___ « Tu es vraiment certain de ce que tu veux faire ? » m’interroge t’il, un peu anxieux. ___ « Oui Mathias. » lui réponds je, sûr de moi. En fait, j’ai proposé à Mathias de me prendre un rendez-vous avec son médecin, sans que mes proches ne le sachent. ___ « Mais les résultats de l’hôpital montrent clairement que tu as la mémoire brouillée. Tu vas retrouver tous tes souvenirs mais pas maintenant. » ___ « Je n’ai pas perdu la mémoire. Crois-moi, que je sais parfaitement qui je suis. Je te dis que je ne connais pas cette femme, qui se fait passer pour mon épouse. » Depuis mon réveil du coma, je tente de convaincre Mathias que j’ai toute ma tête et que cette femme, Cassandra, n’est pas ma femme. Cependant, il refuse d’entendre cela tout simplement à cause des résultats des examens médicaux qui disent que

  • Cœurs Trompeurs    18

    PVD de Cassandra *** Une semaine plus tard *** Hôtel San Francisco La mère de Santiago a insisté pour que je vienne habiter avec eux dans la villa. Je n’ai pas décliné l’offre car ça sera suspecte que je sois mariée à Santiago et refuser de vivre avec lui, sous le même toit. D’ailleurs, je n’ai nulle part où aller et je ne peux pas vivre éternellement dans cet hôtel, parce que je n’ai pas les moyens pour payer les frais que cela va me coûter. Santiago s’est vite remis sur pied, cependant il a encore le bras dans une plâtre et il a l’air d’une belle personne même si nous n’avions pas beaucoup échangé. En réalité, j’esquivais toute longue conversation avec lui, tout simplement parce que je crains de ne pas savoir jouer mon rôle. J’ai déjà fini de faire mes valises, le chauffeur de Santiago m’attend en bas pour me conduire à la villa. Avec l’aide du personnel de l’hôtel, mes affaires sont transportées à

  • Cœurs Trompeurs    17

    *** Quelques heures plus tard *** Hôtel San Francisco Je suis rentrée depuis plusieurs heures. J’ai pris un bain pour me relaxer et j’ai fait un long sieste pour me ressourcer. Cela m’a énormément fait du bien, car je suis plus détendue aujourd’hui que les jours passés ici. Néanmoins, je ressasse encore la conversation que j’ai tenue avec Santiago et ça me fait encore une sensation étrange, surtout quand mes lèvres ont touché sa peau lisse. Alors que je pense encore à cette discussion, étant allongée sur mon lit, j’entends mon téléphone vibrer. Je me relève du lit d’un geste paresseux, et prends le téléphone portable qui se trouve sur la table de chevet. Il cesse de vibrer puis recommence encore. Je lâche un soupire en vérifiant l’identité de la personne qui m’appelle. Andrea ! Sans me retenir, je souris jusqu’aux dents et me précipite de répondre à l’appel. ___ « Allô ?! » dis-je tout excitée. ___ « Oh, mad

  • Cœurs Trompeurs    16

    PVD de Cassandra *** Hôpital San Francisco Mathias m’a suggéré de rentrer me reposer, mais imaginer une seule seconde que Santiago n’a pas réellement perdu la mémoire, me donne des migraines et surtout une peur bleue. Je ne peux pas retourner à l’hôtel sans voir Santiago, je dois m’assurer qu’il a réellement perdu la mémoire. Et si ce n’est pas le cas, alors je me débrouillerai pour disparaitre car je ne veux pas me retrouver derrière les barreaux. Je suis seule dans le couloir, j’avais réussi à connaître sa chambre d’hôpital après qu’il soit sorti des urgences. Je fais des allers-retours, réfléchissant sur ce sur je pourrai lui dire. Mathias est dans la salle des visiteurs, il ignore que je suis encore ici parce que je lui ai fait croire que je rentrais à la maison. Je vais me tenir devant la porte de la chambre d’hôpital de Santiago, mon cœur commence à cogner violemment contre ma poitrine. Mon estomac se retourne sans

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status