Share

4

Penulis: Écrivaine 2.0
last update Terakhir Diperbarui: 2025-03-10 02:56:48

Elle expire profondément et se lève d'un bond. 

___ « Tu n'as vraiment pas l'air de comprendre la situation. Nous sommes dans une merde et c'est la seule opportunité pour nous de vraiment nous en sortir. » 

      Elle prend la direction de sa chambre à pas furieux. Je l'observe ouvrir la porte de sa chambre et lorsqu'elle est entrée dans celle-ci, elle me lance un dernier regard agacé puis rajoute : 

___ « Penses-y ! » 

     Elle disparaît totalement dans sa chambre en faisant claquer fortement la porte de sa chambre. Je roule des yeux, épuisée par tout ce que je traverse puis me renfrogne davantage dans le canapé. 

*** Le lendemain 

*** 14 h 10 min

    Je n'ai pas eu un seul moment de répit cette nuit. Le sommeil refusait de me prendre malgré toutes mes tentatives pour fermer l'oeil. Je n'ai cessé de ressasser la discussion que nous avons eu avec ce Léonardo. 

    J'ai écouté de la musique jusqu'à en avoir mal aux oreilles, dessiner tout ce qui me passait dans la tête, juste pour oublier la situation. Mais rien n'est fait ! Les mots de Léonardo ainsi que ceux de ma mère ont résonné encore et encore dans ma tête. 

      Je n'ai pas vu ma mère dans les parages lorsque je m'apprêtais à quitter la maison et à me rendre au boulot. Sa chambre était vide et elle n'était pas non plus à la cuisine. Elle est certainement allée marcher pour se vider la tête aussi. 

      Je travaille dans un restaurant de la place, pas loin de là où j'habite. Ce n'est pas un des plus grands restaurants de la ville mais nous ne manquons vraiment pas du marché. Je n'ai pas de grand diplôme à part le bac car j'ai du interrompre mes études universitaires. Faute de moyens. Alors qu'ici à Los Angeles, il devient de plus en plus difficile de trouver un travail stable sans un diplôme universitaire. 

___ « Cassandra, pourquoi t'as une tête de mort depuis ton arrivée ? » me demande mon amie et collègue Andréa.

      Nous sommes entrain de rincer les assiettes sales. 

___ « Ouf, tu ne croiras jamais à ce que je vais te dire » lâche je en passant l'éponge sur une assiette sale.

___ « Allez, raconte ! » 

      Je raconte en détails cette histoire de faux mariage à Andréa et celle-ci n'en revient pas. Elle est restée immobile tout au long de cette histoire et ses sourcils relevés laissent deviner toute sa surprise. 

___ « Non, ce n'est pas vrai Cassandra ! » chuchote t'elle pour que personne ne nous entende. 

     Andréa et moi, nous nous connaissons depuis plusieurs années et on a eu toutes les deux, de grosses galères dans la vie. Elle se débrouille pour gagner honnêtement sa vie et je n'ai jamais pu compter sur une autre personne à part elle. 

___ « Et qu'est-ce que tu as décidé ? » m'interroge t'elle en posant sa main sur mon épaule. 

     Je jette tout simplement l'éponge sur l'une des assiettes et me tourne vers elle. Elle pince ses lèvres en me regardant avec intérêt. 

___ « Je ne sais pas Andréa. Je réfléchis toujours mais je suis perdue. » lui confié je. 

___ « Je ne pense vraiment pas que tu as le choix dans cette histoire. Si tu refuses, ce serait comme décider de lui rembourser son argent dans un délai de 24h. » 

___ « Je sais. » lâche je abattue.

      Je baisse la tête de tristesse. Je suis coincée dans cette affaire et la seule issue c'est d'accepter la proposition de Léonardo Davis. 

___ « J'aimerais pouvoir te venir en aide mais comme tu le sais, ce n'est... » 

___ « Non Andréa, on sait toutes les deux comment c'est difficile de réunir cette somme en seulement une journée. » lui coupé je la parole ; « Il y'a sûrement une autre solution. Et si jamais, je n'en trouve pas alors je vais me résigner à cette proposition. » 

        Elle me caresse l'épaule pour que je ressente sa présence et que je me rappelle que je peux compter sur elle comme d'habitude.  

*** Quelques jours plus tard

  Je rentre du travail, toute éreintée après une dure journée au boulot. Je n'ai qu'une seule envie et c'est de me débarrasser le plus vite possible de mes baskets pour permettre à mes pauvres pieds de respirer. Ensuite de pouvoir prendre une bonne douche bien chaude pour détendre mes muscles, puis de filer vite sous ma couverture. 

      Je laisse la porte se rabattre derrière moi. Alors que je traverse le petit couloir pour me rendre dans ma chambre, une voix familière résonne dans la pièce.

___ « Bonsoir Cassandra ! » 

     Je me fige et ma respiration se coupe. Mon cœur recommence à battre plus vite et mon estomac se contracte. La peur m'envahit. J'avale avec peine ma salive en hésitant de tourner mon regard vers monsieur Davis.

    Je réussis finalement à le regarder. Il est assis sur le canapé, une jambe sur l'autre et porte des lunettes noires qui contrastent avec son habillement. Il porte aujourd'hui un tee-shirt et d'un pantalon, tous blancs et repassés. Ces cheveux sont relâchés avec quelques mèches derrière son oreille. À ses côtés, est assise ma mère. 

   

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Cœurs Trompeurs    41

    PVD de MiaJe crispe mon visage d’incompréhension en l’observant toujours. ___ « Qui êtes vous ? Et que voulez-vous à Cassandra ? » lui interrogé je, calmement. ___ « C’est ma copine. Elle s’appelle Cassandra Hernandez et c’est ma petite amie. » me répond t’il tout agité. Je me fige. Cet homme devant moi est le petit ami de Cassandra, mais comment est-ce possible ? Je jette un coup d’œil à son apparence. Il porte des vêtements de bons marchés et il est chétif comme s’il souffre de la malnutrition. Pas étonnant qu’il soit son copain, après tout : qui s’assemblent, se ressemblent. Et Cassandra avec cet homme, viennent de la même classe sociale. ___ « Aidez-moi à la retrouver s’il vous plaît ! » ___ « D’accord, je vais vous aider. Allez, suivez-moi, nous allons en discuter plus longuement dans un endroit plus calme que celui-ci. » ___ « D’accord. » accepte t’il. Je lui demande de me suivre et nous allons retrouver les autres. Ils sont en pleine discussion am

  • Cœurs Trompeurs    40

    PVD de Mia *** Bar de San Francisco J’ai appris que Monica, la belle sœur de Josepha est revenue de son aventure avec un homme. Son fiancé. Après le travail, elle m’a envoyé un texto dans lequel elle m’invite à prendre un verre avec eux dans un coin de la place. Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’elle m’a confié qu’elle a quelque chose d’intéressant à me raconter. Nous ne sommes pas si proches au point de se faire des confidences, mais peut-être que la donne va changer après quelle soit revenue de son aventure avec les poches vides. Nous sommes assis autour d’une table, une bouteille de champagne et nos verres à moitié vides avec des glaçons qui sont posés sur la table. Il y’a une musique qui joue mais je n’écoute pas trop de la musique alors j’ignore le titre et l’auteur de la chanson. ___ « Je trouve ce coin très bruyant. » me confie je à Monica. ___ « J’ai pensé qu’un coin plus près de ton appart

  • Cœurs Trompeurs    39

    PVD de l'auteureElle souffle bruyamment, tout en continuant de se morfondre. ___ « Tu vas me faire emprisonner ? Si c’est le cas aussi, tant mieux. Je savais que tout finirait de cette façon. » dit-elle entre deux sanglots. Santiago se tue un instant et l’observe avec intérêt. Elle essuie ses larmes, se débarrasser de la serviette qui est nouée autour de sa poitrine et enfile immédiatement la robe sans se soucier de la présence de Santiago. Puis, elle va dans le tiroir et prends un sous-vêtement qu’elle porte sous sa robe. Quand elle finit de s’habiller, elle se retourne totalement vers Santiago avec un visage aussi rouge comme une tomate. Ses yeux sont très humides et elle tremblote comme une feuille.___ « Si tu me parles, si tu me dis pourquoi tu as fait… pourquoi vous avez fait ça, je peux peut-être t’épargner la prison. » lui dit-il d’un ton rassurant. Elle renfile plusieurs fois. ___ « Qu’est-ce que tu veux que je dise encore ? Tu sais déjà tout, je s

  • Cœurs Trompeurs    38

    PVD de l’auteure *** Villa des Davis Cassandra sort de la salle de bain après avoir pris sa douche du soir. Une serviette cache partiellement son corps et une autre serviette dans ses mains, lui permettant de se sécher les cheveux. Lorsqu’elle regagne la chambre, elle tressaille de surprise en voyant Santiago assis calmement sur le fauteuil, une jambe sur l’autre. Elle cesse ses mouvements de mains sur ses cheveux, son regard intrigué est posé sur son époux. Ses jambes se frottent légèrement telle une personne gênée par la présence d’une autre personne. Quant-à Santiago, il ne la quitte pas du regard. Il sait très bien que sa présence en ce moment la rend mal à l’aise, mais il prend du plaisir à la dévisager.___ « Euh… » bégaie t’elle. Santiago continue de la regarder sans rien dire. Elle déglutit nerveusement et avance lentement. ___ « Tu ne portes plus de plâtre ? » lui demande t’elle, lorsqu’elle a fai

  • Cœurs Trompeurs    37

    PVD de Mathias *** Hôpital San Francisco *** Quelques jours plus tard Après le retour de Santiago de Los Angeles, il m’a tout raconté concernant les informations qu’il a récoltées là-bas. Je ne parviens toujours pas à croire que Leonardo ait pu faire ça. Quand bien même que Santiago m’a fait part de ses doutes le concernant. J’étais pourtant convaincu qu’il ne ferait pas une telle chose, tenter de tuer son frère et pire encore, mettre sur un pied une pareille magouille. Je savais qu’ils ne s’entendaient pas et que Leonardo a encore plus la rage contre son petit frère depuis l’histoire de leur héritage. Il est vraiment allé trop loin, cette fois. Nous avons décidé d’en découdre avec cette histoire. Tout d’abord, nous allons avoir une discussion avec le médecin qui s’est occupé de Santiago lors de son accident, celui même qui a falsifié ses résultats médicaux. Par la suite, il va mettre sa fausse épouse face aux preuves e

  • Cœurs Trompeurs    36

    PVD de Cassandra *** Los Angeles Après le départ de Santiago, Andrea et moi avons débarrassé la table et nous sommes entrain de rincer les assiettes sales à la cuisine. Ma mère a décroché un appel et j’ignore où elle est passée. Tant mieux, parce que j’ai besoin de discuter seule avec Andréa. ___ « Oh mon Dieu, qu’il est si séduisant ! » s’écrit elle. ___ « Hum ! » ___ « Non, mais t’as vu comment il déchire grave en terme de beauté ?! Il doit être un descendant du dieu de la beauté. » continue t’elle. Je secoue nonchalamment la tête et la regarde du coin de l’œil. ___ « Et qui est le dieu de la beauté ? » lui demande je. Elle fait mine de réfléchir en passant l’éponge sur les assiettes, tandis que moi je les rince à l’eau propre. ___ « J’en sais rien, mais il a existé hein. » lâche t’elle. Nous échangeons des regards amusés, puis éclatons de rire. Andrea est vraiment comique et c’est ce

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status