Share

Chapitre 2

Auteur: Amoureuse du pain chaud
J'ai levé la tête et j'ai vu le visage hautain de Chloé.

Une douleur aiguë m'a transpercé le dos de la main, son talon appuyait toujours avec force.

Autour de nous, des exclamations ont retenti.

« Même si je ne veux plus de ce que j'ai porté, personne d'autre ne doit le vouloir non plus. »

J'ai serré les poings, prête à parler.

« D'accord. »

Une voix a résonné avec fermeté.

Surprise, j'ai tourné la tête.

Clément, debout à côté d'elle, a baissé les yeux vers moi avec une lueur de remords, puis il a soudainement donné un coup de pied à la bague, l'envoyant dans le lac artificiel tout proche.

Comme une étoile filante traversant le ciel, elle a disparu en une seconde.

J'ai fixé longtemps l'endroit où la bague avait disparu, incapable de revenir à moi.

Autrefois, Clément la chérissait tant que personne ne pouvait la toucher, il l'avait discrètement emportée à travers sept pays pour me demander en mariage sous les aurores boréales.

Et maintenant, il l'avait jetée comme un vulgaire déchet.

Chloé, ravie, a entouré le cou de Clément avec ses bras.

« Clément, ne m'en veux pas, tu me connais, je n'aime pas que mes affaires soient imprégnées de l'odeur des autres. »

Clément a acquiescé avec tendresse.

Chloé a tourné la tête, comme si elle me remarquait seulement maintenant, et a dit avec étonnement :

« Mlle Bernard ! Pourquoi êtes-vous encore par terre ? C'est votre jour de mariage, désolée pour la bague… et si… »

Elle a regardé autour d'elle puis a levé une canette comme si elle venait de faire une découverte merveilleuse.

« Utilisons la languette de cette canette comme alliance, mon dieu, c'est comme dans une série télé, c'est tellement romantique ! »

Je me suis levée, le visage pâle, j'ai pris la boisson de ses mains, l'ai ouverte, puis en voyant son sourire insolent, la colère m'a submergée, prête à la lui jeter au visage.

Clément s'est interposé entre Chloé et moi.

Et les garçons d'honneur m'ont attrapée brutalement par le bras.

Les cris furieux de Clément ont retenti, accompagnés des tentatives des autres pour me calmer.

« Jade ! Tu es folle ! »

« Ne lui en veux pas, tu sais, elle a une situation particulière, elle n'a pas de mauvaises intentions, elle est juste un peu immature. »

« Oui, c'est ton jour, tu es la mariée, ne gâche pas cette journée. »

Je me suis figée dans mes tentatives de lutte, envahie par une profonde tristesse.

Clément m'a crié dessus, a arraché la canette de mes mains et l'a jetée au loin.

« Tu peux arrêter ? Si tu ne veux pas te marier, ne le fais pas ! T'en prendre à une amnésique, tu crois que c'est du courage ? »

« Je t'avais mal jugée. Tu es vraiment cruelle ! »

« Excuse-toi immédiatement auprès de Chloé ! »

Je tenais mon poignet, figée de douleur, mais la blessure dans mon cœur surpassait celle de ma main. En voyant tout le monde entourer Chloé avec attention, je n'ai pas pu supporter davantage et je me suis enfuie en courant.

Quand je suis revenue au vestiaire après m'être calmée, j'ai vu Clément assis sur le canapé, tenant Chloé dans ses bras, avec une trace rouge sur la lèvre qui trahissait ce qu'ils venaient de faire.

J'ai entendu Chloé demander d'un ton perplexe : « Clément, pourquoi je ne vois pas le marié ? Mlle Bernard a été abandonnée à la dernière minute ? »

À ces mots, je me suis arrêtée net, ma main s'est crispée sur le cadre de la porte, et j'ai fixé Clément en me disant intérieurement :

« C'est ta dernière chance, Clément. Ne me déçois pas. Dis seulement que tu es le marié, et je passerai sur tout, je t'épouserai encore avec tout mon amour. »

Clément a senti mon regard brûlant et a brusquement levé la tête.

Chloé, voyant qu'il ne répondait pas, lui a mordu la lèvre avec agacement : « Réponds-moi, Clément. »

Sous son regard, je secouais la tête sans arrêt, le regard suppliant, murmurant silencieusement :

« Ne réponds pas, tant que tu ne réponds pas… »

Les lèvres de Clément ont tremblé légèrement, puis il a détourné le regard, baissé la tête et fixé tendrement la fille dans ses bras.

« Chloé, tu connais le marié. »

« Je le connais ? C'est qui ? »

« Justin Gillet. »
Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 10

    En rentrant chez moi, j'étais allongée sur le lit quand un bruit étrange est soudainement venu de derrière moi.Je me suis redressée, et Justin, était à genoux près du lit, me regardant avec un air pitoyable.« Chérie, je suis en train de faire des excuses en m'agenouillant, ne sois pas en colère. »J'ai soupiré intérieurement, mes yeux se sont remplis de larmes.« Tu crois vraiment que je suis une femme vénale ? »Justin s'est précipité pour se lever, m'a poussée contre le lit, et a caressé délicatement le coin de mes yeux rouges de ses doigts.« Bien sûr que non, comment pourrais-je penser cela de toi ? »Je l'ai fixé du regard.« Alors pourquoi as-tu dit ça de moi ? »Justin a hésité longtemps avant de m'expliquer d'une manière gênée :« J'étais en colère que tu sois avec Clément, je voulais vous séparer. »« Tu ne comprends jamais mes sous-entendus. »« À l'époque, tu étais prête à démissionner pour être avec lui. »« Dans ma colère… j'ai regretté ce que j'avais dit à

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 9

    « Jade, est-ce qu'il t'attend en bas ? »Sophie m'a donné un petit coup sur le bras et m'a fait un clin d'œil.Je me suis penchée pour regarder en bas. C'était Clément, tenant un bouquet de fleurs, appuyé contre une voiture de sport, regardant intensément vers le haut. Chaque fois qu'il croisait quelqu'un, il lui avait demandé s'il me connaissait, pour me dire qu'il m'attendait en bas.« Il avait attendu plusieurs jours, ton prénom avait circulé dans tout l'immeuble, Jade. »J'ai craché et tiré les rideaux.Quelle malchance.« Mlle Bernard, le bureau du PDG a appelé, il vous a demandé de monter. »Le stagiaire m'a transféré l'appel.J'ai pris le combiné, et j'ai entendu la voix glaciale de Justin.« Monte. »À peine entrée dans le bureau, Justin m'a poussée contre le mur, baissant la tête pour frotter mon cou.« Chérie, il est vraiment pénible. »J'ai caressé les cheveux de Justin.« Tu es jaloux ? »Il a grogné et s'est approché pour me mordre.« Tu es tellement occupée

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 8

    Quand j'ai appris que Justin avait fait casser le bras de Clément, j'étais plongée dans le développement d'un nouveau projet. En entendant cette nouvelle, je n'ai fait qu'un soupir en pensant « bien fait » et j'ai continué à m'immerger dans mon travail.Justin, mécontent de mon ignorance prolongée, devenait plus juste en apparence au travail, mais ses punitions envers moi à la maison devenaient de plus en plus sévères.Un jour, Clément m'a appelé en utilisant le téléphone d'un ami, et sa voix était pleine de dépit.« Jade, je capitule. »« Es-tu revenue chez Groupe Gillet ? Je ne sais pas ce que Justin manigance, mais il a pris à tout prix de nombreuses ressources du Groupe Duchamp. L'entreprise se porte très mal maintenant. »« Si tu reviens pour m'aider, on se marie immédiatement, peu importe cette histoire d'engagement d'un an, d'accord ? »Ah, espèce d'imbécile.Je soupçonnais que Justin n'avait pas cassé son bras, mais qu'il avait plutôt abîmé son cerveau, sinon comment exp

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 7

    En rentrant à Nuagopolis, le temps n'était pas bon, une pluie battante s'abattait sur la ville.Je suis rentrée sous la pluie à l'ancien appartement.Si je n'y allais pas aujourd'hui, je suis sûre que Clément aurait jeté toutes mes affaires, mais je n'avais pas prévu qu'il me décevrirait autant.J'ai ouvert la porte et j'ai trouvé mes affaires éparpillées dans toute la pièce.Un mauvais pressentiment m'a envahie, et je me suis précipitée dans la chambre. Sur le sol, un coffret en bois ouvert, et à l'intérieur, un bracelet brisé était bien visible.« Ahhhh. »J'ai entendu un rire derrière moi. Je me suis retournée, c'était Chloé.« C'est toi qui as brisé mon bracelet ?! »J'ai demandé en tenant les morceaux du bracelet.Chloé m'a jeté un regard méprisant, et sa voix était pleine de dureté.« C'est parce que tu veux épouser Clément, tu rêves de ce que tu ne devrais pas avoir ! Tu n'es qu'une femme vaniteuse, pourquoi penses-tu mériter d'être avec lui ? »« Une moineau ne pourr

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 6

    Lors du dîner, Clément m'a envoyé un message, me demandant d'apporter son ordinateur à l'appartement de Chloé.Je n'ai pas répondu.Le téléphone a sonné rapidement ensuite.« Jade, pourquoi ne réponds-tu pas à mes messages ? »J'ai été un peu surprise. Depuis que Chloé avait perdu la mémoire, Clément ne m'avait pas appelé, il ne faisait que m'envoyer des messages, il ne perdait jamais de mots en trop. Même pour le mariage précédent, il m'avait simplement informée sur WhatsApp et j'avais tout pris en charge.« Pourquoi ne dis-tu rien ? Tu es encore en colère contre moi, Jade, je t'ai dit que ce n'était qu'une année, pourquoi tu n'arrives pas à comprendre… »« Clément. »Je l'ai interrompu.« Je t'ai quitté. »« Tu as attrapé Alzheimer en avance ? Tu as déjà oublié ce qui s'est passé le jour du mariage ? »Il a marqué une pause, sa voix empreinte d'un certain désarroi.« Jade, ça suffit, tu m'as énervé, dans un an, à qui vas-tu te marier ? »La voix de Chloé est venue de côté

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 5

    Justin a conduit la voiture à toute vitesse et s'est arrêtée directement dans un centre commercial.J'ai détaché ma ceinture de sécurité et je l'ai remercié poliment.« M. Gillet, merci de m'avoir tirée d'affaire. Je vais rentrer en taxi d'ici. »Il m'a repoussée contre le siège, son corps suspendu au-dessus du mien, avec une voix grave et séduisante.« Tu veux fuir ? »« Jade, je ne t'ai pas appris à prévoir tous les résultats avant d'agir ? Tu m'as renvoyé avec un simple merci ? »J'ai rétréci les épaules.« Alors, comment veux-tu que je te remercie ? »Il a baissé les yeux et a essuyé le coin de ma bouche.« Tu as été formée par moi, tu ne sais même pas comment me remercier ? »Dans mon silence, je ne savais pas quand, mais une chaleur étrange s'est répandue dans l'étroit espace.Je l'ai regardé, j'ai laissé de côté mes hésitations, et dans un élan de courage, j'ai levé la tête et déposé un baiser sur sa joue.Justin a d'abord été choqué, puis ses yeux ont pris un tourme

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 4

    « Le marié est arrivé ! »« C'est M. Gillet ! »Je me suis retournée, stupéfaite, pour regarder la personne à mes côtés. J'ai cligné des yeux. Oui, c'était bien le visage peu amical de Justin que j'avais devant moi.Il m'a lancé un regard furieux.Mais, étrangement, j'ai ressenti un sentiment de sécurité.Justin a claqué la langue avec agacement, a balayé les alentours du regard, puis a esquissé un sourire accompagné d'un rire ambigu.« Jade, je t'ai dit que tu avais un goût affreux pour choisir les hommes. »Clément s'est avancé avec Chloé. En voyant Justin, son visage est devenu sombre.Chloé est restée figée un instant, l'air dégoûté, puis elle m'a contournée pour s'adresser à Justin d'un ton mielleux :« Justin, tu es vraiment venu ? »« Je croyais que tu détestais Mlle Bernard. Tu avais dit que tu n'aimais pas les femmes vénales. »En entendant cela, Justin a resserré sa prise autour de ma taille raide.« En effet, mes goûts n'ont jamais changé. »En entendant cette p

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 3

    À peine a-t-il fini sa phrase que j'ai baissé la tête en souriant amèrement.Alors c'était Justin, celui qui m'a insultée devant tout le monde en me traitant d'hypocrite et d'intéressée. Même pour mentir, Clément ne voulait pas que je termine ce mariage dignement.Chloé a été un peu surprise en entendant ce prénom, puis elle a commencé à manipuler son téléphone. Avant même que Clément ne réagisse, elle a déjà composé le numéro.« Justin, c'est ton mariage aujourd'hui, pourquoi tu n'es pas encore là ? »« Oui, on est tous au Manoir Flora. »Chloé s'est excitée et elle a rassemblé tous les invités dans la salle de cérémonie, tandis que mes mains et mes pieds devenaient glacés, comme si mon sang avait cessé de circuler.La sonnerie a duré longtemps avant que je ne décroche mécaniquement.« Jade ? »Cette voix, telle un démon, m'a donné envie de jeter mon téléphone.« Ne raccroches pas. »J'ai répondu d'un ton bas et abattu.Une moquerie a retenti de l'autre côté :« Je pensais

  • En robe blanche, il a choisi l’autre   Chapitre 2

    J'ai levé la tête et j'ai vu le visage hautain de Chloé.Une douleur aiguë m'a transpercé le dos de la main, son talon appuyait toujours avec force.Autour de nous, des exclamations ont retenti.« Même si je ne veux plus de ce que j'ai porté, personne d'autre ne doit le vouloir non plus. »J'ai serré les poings, prête à parler.« D'accord. »Une voix a résonné avec fermeté.Surprise, j'ai tourné la tête.Clément, debout à côté d'elle, a baissé les yeux vers moi avec une lueur de remords, puis il a soudainement donné un coup de pied à la bague, l'envoyant dans le lac artificiel tout proche.Comme une étoile filante traversant le ciel, elle a disparu en une seconde.J'ai fixé longtemps l'endroit où la bague avait disparu, incapable de revenir à moi.Autrefois, Clément la chérissait tant que personne ne pouvait la toucher, il l'avait discrètement emportée à travers sept pays pour me demander en mariage sous les aurores boréales.Et maintenant, il l'avait jetée comme un vulgair

Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status