Share

Chapitre 3

Author: Gérard Poincaré
Quand je me suis réveillée, j'ai vu le visage inquiet de ma mère.

J'ai posé ma main sur mon ventre, plat comme si mon enfant n'avait jamais existé.

Dans ma vie précédente, ma fille, fragile dès sa naissance, était restée longtemps en couveuse, et les médecins avaient même donné un avis de décès imminent.

J'avais mobilisé toutes mes ressources pour faire venir des médecins de l'étranger, veillant sans répit devant sa chambre.

Lucien n'était venu qu'une seule fois à l'hôpital, fronçant les sourcils pour me dire :

« Et si on arrêtait ? De cette façon, ni nous ni l'enfant ne souffririons davantage. »

Le plus ironique, c'était qu'à ce moment-là j'avais cru qu'il se souciait vraiment de moi.

Puisque cet enfant n'était pas destiné à être aimé, il valait mieux qu'il n'ait pas à venir souffrir.

« Léa, j'ai entendu le médecin dire… »

Ma mère a retenu ses mots, de peur de m'avoir blessée.

« Maman, je vais bien maintenant », ai-je murmuré en serrant sa main, « Annule les fiançailles avec la famille des Dubois. »

Je suis restée plusieurs jours à l'hôpital sans que Lucien vienne une seule fois, et ma mère avait compris d'elle-même toute la vérité.

« Qu'il ose te traiter ainsi ! La famille des Dubois n'a plus sa place à Solméra ! » s'est exclamée ma mère en sortant son téléphone, « Tous leurs projets vont être remis en appel d'offres ! »

Le jour de ma sortie, Lucien m'a attendue devant l'hôpital.

Il s'est adossé à sa voiture, son visage était élégant mais sombre.

« Léa, tu es forte… Tu commets des fautes, et tu oses encore faire remettre en appel d'offres les projets de notre famille. »

« Tu crois que je ne peux pas vivre sans votre famille, sans toi ? »

À ce moment-là, une femme d'âge mûr, maquillée avec soin, est descendue de la voiture. En me voyant, elle a tapoté l'épaule de Lucien d'un air faussement réprobateur.

« Léa, ne l'écoute pas, ce garnement ! Il fait sa mauvaise tête, je viens présenter des excuses pour lui. »

Puis, elle s'est avancée pour saisir chaleureusement ma main.

« Bientôt, nous serons une famille. Ne garde pas tes distances. Que ce soit les biens des Bernard ou ceux des Dubois, tout reviendra à toi et à Lucien ! »

Ma mère s'est immédiatement placée devant moi.

« Madame Dubois, je pense que nous devrions annuler le mariage arrangé entre nos deux familles. Ma fille n'est pas digne d'un jeune maître comme ton fils ! »

« Ma fille a encore… »

« Maman, inutile d'en dire davantage », l'ai-je interrompue avant qu'elle ne révèle ma fausse couche.

Le visage de Lucien s'est assombri davantage. Sans se soucier de la présence de ma mère, il a lancé avec mépris :

« Très bien, Léa, tu es si arrogante maintenant, mais ne viens pas me supplier à genoux plus tard ! »

Sa mère, Hélène, affolée, voulait expliquer, mais Lucien l'avait traînée de force jusqu'à la voiture.

Ma mère, hors d'elle, avait la poitrine qui se soulevait violemment, et je me suis empressée de la calmer.

Lucien s'était toujours cru très capable et pensait que si notre famille s'empressait de vouloir investir en lui, c'était uniquement parce que nous reconnaissions son talent.

En rentrant, j'ai allumé la télévision et le visage de Lucien est apparu à l'écran.

Les flashes des photographes crépitaient sans relâche.

« M. Dubois, est-ce que Mlle Laurent est la nouvelle ambassadrice de votre marque ? »

Depuis qu'il avait quitté l'hôpital furieux, Lucien n'avait cessé d'apparaître partout au bras d'Élise.

Face aux caméras, il a esquissé un sourire.

« Élise est encore peu expérimentée, mais je voudrais que chacun voie son travail et son potentiel. Elle a avancé pas à pas par ses propres efforts, contrairement à ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. »

En achevant sa phrase, une lueur de sarcasme a traversé son regard.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 9

    Grâce à mes souvenirs de ma vie précédente, j'ai su saisir parfaitement la tendance des courts-métrages et j'ai acquis les droits de plusieurs séries à succès, ce qui m'a rapporté une fortune.Élise est venue me demander une chance, et par égard pour M. Thomas, je lui ai accordé un rôle secondaire féminin.Malheureusement, c'était un scénario de type « vengeance », et la pauvre seconde rôle s'est fait gifler par plusieurs personnes.M. Thomas a amené Élise, le visage enflé, pour me remercier, et j'ai dû faire un effort pour ne pas éclater de rire.Après avoir produit plusieurs succès, j'ai été nominée pour le prix de la meilleure productrice.La nuit de la remise des prix, à peine descendue de ma Lincoln longue, j'ai aperçu une silhouette familière au bord du tapis rouge.« Lé… Mlle Bernard, ça fait longtemps. »Lucien arborait un sourire suppliant et soulevait délicatement mon jupon avec prudence.Je l'ai dévisagé du coin de l'œil : le jeune maître Dubois autrefois élégant sem

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 8

    Le jour où je suis rentrée dans mon pays, mes parents ont organisé un grand banquet de bienvenue pour moi.Ces dernières années, j'ai développé le marché à l'étranger pour ma famille, et les ventes des produits ont quadruplé.Mes parents étaient presque à la retraite, et cette fois-ci, ils m'ont officiellement présentée comme le successeur de la famille des Bernard à leur cercle.Dès que la nouvelle a été diffusée, le cercle aisé de Solméra s'est précipité, désirant immédiatement se rapprocher de moi, leur nouvelle source d'argent.Après quelques années, mes parents avaient l'air encore plus jeunes qu'auparavant, grâce à la baisse de stress au travail et à leurs nombreux voyages.Lorsque je les ai embrassés, la chaleur de leurs corps m'a atteinte et j'ai presque versé des larmes.En repensant au destin de leur précédente vie, j'ai été soudainement émue.Un serveur qui s'approchait a été brusquement repoussé par quelqu'un.Élise est venue vers moi, tenant un verre et portant une

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 7

    Ma vie à l'étranger était simple et bien remplie, le seul défaut était probablement qu'elle était trop monotone.Lorsque la nostalgie m'a prise, j'ai ouvert une plateforme de live.Je ne me suis pas attendu à voir un jour un visage familier.« Mes amis, ne manquez pas cette occasion ! Pour seulement 9,9€, ce produit sera livré directement chez vous ! »C'était Élise qui a fait un live pour vendre des produits !Depuis qu'elle avait été avec Lucien, elle s'était toujours présentée comme une demoiselle de la haute société.D'ordinaire, ses lives n'avaient montré que sa vie luxueuse, elle n'avait presque plus fait de ventes en live.Maintenant, elle a recommencé à vendre en live, et à côté d'elle s'est assis Lucien !Le buzz de son live était « le premier live du jeune maître », et beaucoup de jeunes filles sont venues regarder.Après tout, Lucien avait encore une certaine renommée à Solméra.Mais même avec tous les filtres, on n'avait pas pu cacher son air abattu et sans énergi

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 6

    Ma voix est restée calme, « Lucien, si tu n'avais pas besoin de l'aide de notre famille des Bernard, pourquoi t'es-tu invité à notre soirée privée ? »Cette soirée était sur invitation seulement, et il n'avait pas été invité.C'était Élise qui avait dit aux gardes qu'il était le gendre de la famille des Bernard, ce qui leur avait permis d'entrer.Lucien, démasqué, s'est mis en colère.Je n'avais pourtant pas l'intention de le laisser passer, ma voix pleine de mépris :« Et puis, la robe qu'Élise porte, c'est toi qui l'as louée, alors n'oublie pas de la rendre ! »Élise, étonnée, a demandé : « Mais tu as dit que cette robe m'était offerte en cadeau ! »Je suis super VIP de cette marque, et la vendeuse, sachant la relation entre Lucien et moi, m'avait rapidement informée après qu'il avait loué la robe haute couture de la saison.« Mlle Bernard, M. Dubois veut louer la robe haute couture que vous aviez choisie… »Selon les règles, les robes haute couture de la saison ne pouvaient

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 5

    J'ai arraché le résultat de l'échographie de ses mains, je l'ai déchiré avec force puis j'ai jeté les morceaux en l'air.Au milieu des papiers qui volaient, il a écarquillé les yeux.Il a réprimé sa colère en disant :« Je me demandais d'où te venait autant d'assurance, maintenant je comprends que tu avais un appui. »C'était ridicule, il n'avait jamais vraiment connu les combats impitoyables du monde des affaires. Dans sa vie précédente, il croyait que son succès était uniquement dû à ses compétences, et maintenant que j'allais le quitter, il était temps qu'il goûte à la cruauté de la réalité !Il a laissé échapper un léger rire.« Léa, ne te fais pas d'illusions, tu penses que je vais t'épouser parce que tu es enceinte ? Si tu te comportes bien, je pourrai encore envisager de te laisser garder l'enfant… »Avant qu'il ne termine, je lui ai donné une gifle.« Lucien, tu te prends vraiment trop pour quelqu'un d'important ! »« Ne t'inquiète pas, grâce à toi, mon enfant a dispar

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 4

    Il a lancé des allusions venimeuses contre moi, je le savais clairement.Le journal télévisé venait de se terminer que l'ami de Lucien a immédiatement posté un commentaire en ligne. « Lucien et Élise vont tellement bien ensemble ! Il s'est enfin débarrassé de cette femme encombrante ! »Après que Lucien s'était allié à ma famille, mes parents avaient consacré toutes leurs ressources à le soutenir.Voyant la famille des Dubois prendre de l'importance, ses amis d'enfance se sont tous empressés de le flatter, le gonflant d'orgueil jusqu'au ciel.Mon téléphone a sonné brusquement : c'était l'agence de la résidence.« Mlle Bernard, une influenceuse a dit qu'elle voulait utiliser votre appartement pour faire des photos… »Mes parents avaient acheté un grand appartement au centre-ville comme logement nuptial, et j'avais donné à Lucien une carte d'accès.« Mettez-la dehors. »À peine ai-je fini ma phrase qu'un cri strident a retenti à l'autre bout du fil.« C'est l'appartement de mo

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status