Share

Chapitre 2

Author: Gérard Poincaré
Je me suis retournée et je suis partie, le visage du garde montrait encore un peu d'étonnement.

Derrière moi, j'ai entendu ses paroles à lui-même :

« Ce lèche-bottes s'en va comme ça ? »

J'ai souri amèrement et je suis montée dans la voiture.

Dans le cercle de la haute société de Solméra, tout le monde savait combien j'étais éperdument attachée à Lucien.

J'avais aidé à développer les produits dont il s'était chargé.

J'avais même organisé les mannequins pour la promotion des produits.

Il n'avait eu qu'à profiter des résultats finaux.

Il avait dit plus d'une fois que la famille des Dubois n'avait pas de base solide à Solméra et qu'il avait besoin de plus de soutien.

J'avais donc mis toutes les ressources de ma famille à sa disposition, mais il n'avait même pas mentionné mon nom lors de la fête de célébration.

La personne qu'il avait remerciée en larmes, c'était une influenceuse inconnue, Élise.

Sans m'en avertir, il avait remplacé toutes les ambassadrices des produits de la société par elle.

Quand je l'avais interrogé, il avait souri avec désinvolture :

« Élise travaille dur et est ambitieuse, pourquoi ne pas lui donner une chance ? »

J'avais trouvé cela ridicule, est-ce qu'on pourrait obtenir vraiment un contrat simplement en étant travailleur et ambitieux ?

Ce n'était que lorsque leurs interactions avaient augmenté que j'avais découvert par enquête qu'Élise était son premier amour qu'il n'avait jamais pu conquérir.

Élise avait subi du cyberharcèlement, et il avait utilisé toutes les ressources de sa société pour la protéger.

Quand j'avais exprimé mes doutes, il m'avait giflée violemment devant tout le monde.

« Élise est employée par ma société, est-ce que ça te regarde ? »

« Elle est très gentille et innocente, elle ne sait même pas ce qui se passe, veux-tu que je la laisse se faire maltraiter ? »

En réalité, Élise avait pris l'initiative de rencontrer en privé un riche spectateur de son live, ce qui avait déclenché la vengeance de sa femme.

Ma vie précédente était enveloppée de mensonges, je ne voulais pas revivre cela.

À peine arrivée à l'hôpital pour planifier un avortement, j'ai levé les yeux et j'ai vu Lucien accompagnant Élise avec attention.

Ils se sont échangés un sourire, ressemblant parfaitement à un couple amoureux.

Au moment où nos regards se sont croisés, un frisson m'a parcouru tout le corps.

La douleur de ma mort précédente m'a submergée.

En me voyant, le sourire dans ses yeux a disparu et a été remplacé par une ombre sombre.

Élise a parlé timidement, une lueur rusée dans les yeux :

« Léa, ne te méprends pas, aujourd'hui en montant sur scène, le plateau s'est effondré, je suis tombée accidentellement et M. Dubois m'a amenée à l'hôpital… »

Une ecchymose d'une taille moyenne était visible sur sa cheville.

En disant cela, elle a agité le bras de Lucien avec un air pitoyable.

« Ne blâme pas Léa, ce n'était sûrement pas intentionnel. »

Comme prévu, après avoir entendu ses paroles, Lucien, les yeux rouges, s'est précipité et m'a saisie.

« Si ce n'était pas toi, Élise ne serait pas blessée ! »

Pour le lancement auquel je n'avais pas été invitée, j'avais moi-même organisé tout l'aménagement.

Maintenant qu'un accident s'était produit, même si je n'étais pas présente, c'était de ma faute.

Voyant mon visage devenir rouge, Lucien a aperçu le panneau du Service de Gynécologie-Obstétrique du coin de l'œil et a ricané.

« Léa, tu n'essaierais pas de me forcer à te marier avec ta grossesse, hein ? »

Soudain, il a lâché ma main et je me suis tombée brusquement par terre.

« Si tu es enceinte, fais avorter, ne me force pas à te blesser. Si tu veux avoir mon enfant, vois si tu en es digne ! »

En disant cela, il a serré la main d'Élise et est parti.

Une chaleur a envahi le bas de mon corps, et l'infirmière qui passait m'a aperçue et s'est exclamée :

« Vite, aidez-la ! »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 9

    Grâce à mes souvenirs de ma vie précédente, j'ai su saisir parfaitement la tendance des courts-métrages et j'ai acquis les droits de plusieurs séries à succès, ce qui m'a rapporté une fortune.Élise est venue me demander une chance, et par égard pour M. Thomas, je lui ai accordé un rôle secondaire féminin.Malheureusement, c'était un scénario de type « vengeance », et la pauvre seconde rôle s'est fait gifler par plusieurs personnes.M. Thomas a amené Élise, le visage enflé, pour me remercier, et j'ai dû faire un effort pour ne pas éclater de rire.Après avoir produit plusieurs succès, j'ai été nominée pour le prix de la meilleure productrice.La nuit de la remise des prix, à peine descendue de ma Lincoln longue, j'ai aperçu une silhouette familière au bord du tapis rouge.« Lé… Mlle Bernard, ça fait longtemps. »Lucien arborait un sourire suppliant et soulevait délicatement mon jupon avec prudence.Je l'ai dévisagé du coin de l'œil : le jeune maître Dubois autrefois élégant sem

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 8

    Le jour où je suis rentrée dans mon pays, mes parents ont organisé un grand banquet de bienvenue pour moi.Ces dernières années, j'ai développé le marché à l'étranger pour ma famille, et les ventes des produits ont quadruplé.Mes parents étaient presque à la retraite, et cette fois-ci, ils m'ont officiellement présentée comme le successeur de la famille des Bernard à leur cercle.Dès que la nouvelle a été diffusée, le cercle aisé de Solméra s'est précipité, désirant immédiatement se rapprocher de moi, leur nouvelle source d'argent.Après quelques années, mes parents avaient l'air encore plus jeunes qu'auparavant, grâce à la baisse de stress au travail et à leurs nombreux voyages.Lorsque je les ai embrassés, la chaleur de leurs corps m'a atteinte et j'ai presque versé des larmes.En repensant au destin de leur précédente vie, j'ai été soudainement émue.Un serveur qui s'approchait a été brusquement repoussé par quelqu'un.Élise est venue vers moi, tenant un verre et portant une

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 7

    Ma vie à l'étranger était simple et bien remplie, le seul défaut était probablement qu'elle était trop monotone.Lorsque la nostalgie m'a prise, j'ai ouvert une plateforme de live.Je ne me suis pas attendu à voir un jour un visage familier.« Mes amis, ne manquez pas cette occasion ! Pour seulement 9,9€, ce produit sera livré directement chez vous ! »C'était Élise qui a fait un live pour vendre des produits !Depuis qu'elle avait été avec Lucien, elle s'était toujours présentée comme une demoiselle de la haute société.D'ordinaire, ses lives n'avaient montré que sa vie luxueuse, elle n'avait presque plus fait de ventes en live.Maintenant, elle a recommencé à vendre en live, et à côté d'elle s'est assis Lucien !Le buzz de son live était « le premier live du jeune maître », et beaucoup de jeunes filles sont venues regarder.Après tout, Lucien avait encore une certaine renommée à Solméra.Mais même avec tous les filtres, on n'avait pas pu cacher son air abattu et sans énergi

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 6

    Ma voix est restée calme, « Lucien, si tu n'avais pas besoin de l'aide de notre famille des Bernard, pourquoi t'es-tu invité à notre soirée privée ? »Cette soirée était sur invitation seulement, et il n'avait pas été invité.C'était Élise qui avait dit aux gardes qu'il était le gendre de la famille des Bernard, ce qui leur avait permis d'entrer.Lucien, démasqué, s'est mis en colère.Je n'avais pourtant pas l'intention de le laisser passer, ma voix pleine de mépris :« Et puis, la robe qu'Élise porte, c'est toi qui l'as louée, alors n'oublie pas de la rendre ! »Élise, étonnée, a demandé : « Mais tu as dit que cette robe m'était offerte en cadeau ! »Je suis super VIP de cette marque, et la vendeuse, sachant la relation entre Lucien et moi, m'avait rapidement informée après qu'il avait loué la robe haute couture de la saison.« Mlle Bernard, M. Dubois veut louer la robe haute couture que vous aviez choisie… »Selon les règles, les robes haute couture de la saison ne pouvaient

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 5

    J'ai arraché le résultat de l'échographie de ses mains, je l'ai déchiré avec force puis j'ai jeté les morceaux en l'air.Au milieu des papiers qui volaient, il a écarquillé les yeux.Il a réprimé sa colère en disant :« Je me demandais d'où te venait autant d'assurance, maintenant je comprends que tu avais un appui. »C'était ridicule, il n'avait jamais vraiment connu les combats impitoyables du monde des affaires. Dans sa vie précédente, il croyait que son succès était uniquement dû à ses compétences, et maintenant que j'allais le quitter, il était temps qu'il goûte à la cruauté de la réalité !Il a laissé échapper un léger rire.« Léa, ne te fais pas d'illusions, tu penses que je vais t'épouser parce que tu es enceinte ? Si tu te comportes bien, je pourrai encore envisager de te laisser garder l'enfant… »Avant qu'il ne termine, je lui ai donné une gifle.« Lucien, tu te prends vraiment trop pour quelqu'un d'important ! »« Ne t'inquiète pas, grâce à toi, mon enfant a dispar

  • L'amour mortel : mon fiancé a pris nos vies   Chapitre 4

    Il a lancé des allusions venimeuses contre moi, je le savais clairement.Le journal télévisé venait de se terminer que l'ami de Lucien a immédiatement posté un commentaire en ligne. « Lucien et Élise vont tellement bien ensemble ! Il s'est enfin débarrassé de cette femme encombrante ! »Après que Lucien s'était allié à ma famille, mes parents avaient consacré toutes leurs ressources à le soutenir.Voyant la famille des Dubois prendre de l'importance, ses amis d'enfance se sont tous empressés de le flatter, le gonflant d'orgueil jusqu'au ciel.Mon téléphone a sonné brusquement : c'était l'agence de la résidence.« Mlle Bernard, une influenceuse a dit qu'elle voulait utiliser votre appartement pour faire des photos… »Mes parents avaient acheté un grand appartement au centre-ville comme logement nuptial, et j'avais donné à Lucien une carte d'accès.« Mettez-la dehors. »À peine ai-je fini ma phrase qu'un cri strident a retenti à l'autre bout du fil.« C'est l'appartement de mo

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status