Share

Chapitre 2

Author: Melanie Paulson
« Alors, tu les as enregistrés quand ils faisaient l’amour ? », a demandé une voix féminine au téléphone.

L’autre personne a répondu en morse : [Oui, elle n’a pas raccroché.]

« Excellent… Eh bien, tu connais le plan. »

[Ne t’inquiète pas, je comprends.]

« Quand j’apporterai ton gâteau et ton cadeau demain. Donne-moi ces enregistrements pour que je puisse les remettre à mon mari pour qu’il t’aide à demander le divorce. »

[Merci.]

« Tu n’as pas besoin de me remercier. Repose bien. », a dit la personne avant de mettre fin à l’appel.

La femme qui avait communiqué en morse a soupiré, sentant ses larmes jaillir de ses yeux. Il était douloureux de se rappeler comment son mari déclarait son amour à sa maîtresse.

Elle marchait lentement vers sa chambre. Elle s’est arrêtée devant le grand miroir dans le couloir. Le miroir montrait une belle femme aux cheveux bruns légèrement ondulés, bien que ses yeux soient gonflés de tristesse. Le bleu de ses yeux était unique, sa taille élancée, peut-être pas aussi voluptueuse que celle de Sophie, mais bien proportionnée.

La femme aux yeux bleus était indéniablement attirante, si elle n’avait le handicap cruel causé par un accident d’enfance qui l’a laissée muette. Elle communiquait en langue des signes et en morse, ce que Roger détestait parce qu’il devait les apprendre juste pour parler avec elle.

Posant sa main sur le miroir, elle se demandait si ce qu’elle allait faire était juste. Mais elle ne pouvait plus vivre comme une ombre dans cette maison...

À part son amie d’enfance, le mari de son amie et le voisin, personne ne s’occupait d’elle : son père ne l’a jamais aimée. Sa belle-mère et ses demi-frères et ses demi-sœurs l’ont maltraitée. Son mari l’a ouvertement trahie et sa belle-mère l’a humiliée chaque fois qu’elle pouvait. Sans les trois qui la soutenaient, elle serait isolée dans cet appartement qu’on appelait « chez elle » ...

C’était un appartement moderne et luxueux, équipé des meilleures et des plus chères décorations. Ils devraient vivre dans une maison, mais Roger a refusé d’en acheter. Il a insisté qu’il n’en achèterait que pour vivre avec la femme qu’il aimait.

La femme s’est retournée et s’est dirigée vers la cuisine pour ranger le dîner qu’elle avait préparé pour Roger. Elle savait qu’il ne reviendrait qu’à sept heures du matin lorsqu’il passait la nuit avec Sophia. Et il revenait simplement pour se doucher, se changer et prendre son petit-déjeuner avant de se diriger directement vers le bureau.

Après avoir nettoyé la vaisselle sale et rangé la cuisine, elle s’est rendue dans la chambre de Roger pour déposer des vêtements propres sur son lit pour le lendemain matin. Puis, elle est allée dormir dans sa chambre. Ils ont dormi dans des chambres séparées.

Le lendemain matin, elle était réveillée par le bruit de l'eau courante. Roger était revenu et prenait une douche. Elle s’est levée pour préparer son petit-déjeuner. Elle l’a posé rapidement sur la table avant de s'asseoir pour l’attendre.

Son attente était courte. Cinq minutes plus tard, Roger est apparu, douché et habillé. Il s'est assis pour manger sans la saluer.

Elle a fait signe d’une salutation : [Bonjour.] Mais Roger l’a ignorée, son attention concentrée sur son téléphone. Il a probablement envoyé un message à Sophia parce qu’il avait un sourire sur son visage.

La femme a soupiré et commencé à manger en baissant le regard.

Lorsque Roger a fini, il s’est levé pour partir, mais son épouse s’est également levée et s’est approchée de lui.

« Qu'est-ce que tu veux, Deborah ? », demandait-il en fronçant les sourcils alors qu'elle tendait la main pour le toucher. Lorsqu’il a réalisé qu’elle ne faisait qu’ajuster sa cravate, il a soupiré.

[Passe une bonne journée.]

« Je le fais toujours. » Il a rétorqué sarcastiquement, se cognant contre son épaule alors qu’il passait devant elle. Deborah est tombée, mais il s’en fichait. Il a continué son chemin sans se retourner.

Deborah a enduré la douleur de la chute et s'est relevée, séchant rapidement les larmes qui faisaient du mal à ses yeux. Elle s’est concentrée sur un endroit précis du mur devant elle.

Avec précaution, elle s'est approchée de cet endroit et a retiré une mini-caméra cachée derrière un ornement. Deborah avait progressivement rassemblé des preuves pour étayer sa demande de divorce.

Oui, elle avait atteint sa limite. Elle ne pouvait pas supporter plus d’humiliation. Deborah ne comprenait tout simplement pas : pourquoi tout le monde la détestait ? Juste parce qu’elle ne pouvait pas parler ?

Ce n’était pas juste, et cela faisait particulièrement mal aujourd’hui parce que son mari avait ignoré son anniversaire. Tout ce qu’elle espérait, c'était au moins un message d’anniversaire.

Triste et soudainement ayant la nausée, Deborah a couru aux toilettes.

Elle se sentait faible et vomissait souvent après avoir mangé. Elle savait qu’elle devrait consulter un médecin, mais elle pensait juste que tout cela était dû au stress psychologique qu’elle subissait.

Deborah était allongée sur le canapé, essayant de se calmer avant de se lancer dans les tâches ménagères. Mais son repos était interrompu par la sonnerie d’un visiteur.

Deborah s'est levée pour voir de qui il s'agissait, et son inconfort a disparu lorsqu’elle a vu que c'était son amie. Elle l’a immédiatement laissée entrer.

[Bonjour Caroline.] Deborah a fait signe en souriant.

« Salut Deborah. Ce connard est parti, n'est-ce pas ? », disait la femme aux cheveux noirs en s'approchant pour serrer et embrasser Deborah sur la joue.

[Oui.]

« Bien, je n’ai rien apporté pour lui. », disait Caroline en brandissant un sac en papier.

Deborah paraissait perplexe avant qu’elle ne voie l’étiquette du sac. Elle a réalisé que Caroline a apporté de la nourriture de son restaurant préféré.

« Joyeux anniversaire ! »

Deborah a souri et a serré Caroline dans ses bras, reconnaissante que son amie était la seule à lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Ils ont mis la table avec la nourriture et ont discuté de choses insignifiantes telles que des émissions de télévision et le dernier drame diffusé sur le canal télé.

[Tu compliques vraiment les choses pour Christian.]

« Eh bien, il sait que je ne suis pas une fille docile, et il m’aime pour ça. », a plaisanté Caroline en faisant des grimaces. Deborah a ri.

[Voici les enregistrements.] Deborah a remis à Caroline deux clés USB avec toutes les preuves qu’elle avait rassemblées.

« Parfait. Je vais les donner à mon mari pour qu’on commence la procédure de divorce. », disait Caroline sérieusement, en mettant les clés USB dans son sac.

Deborah l’a remercié pour son aide avant qu’elles ne poursuivent leur repas et leur conversation. Mais le repas a été interrompu lorsque Deborah s’est soudainement levée et a couru à la salle de bain pour vomir le peu qu’elle avait mangé.

« Deborah ? Tu vas bien ? » Caroline s’est précipitée derrière elle, étonnée par la réaction inattendue et le bruit de ses vomissements. Elle est entrée dans la salle de bain pour aider et a vu que Deborah avait l’air pâle. « Depuis combien de temps se produit-il ? Tu as vu un médecin ? », demandait Caroline en tendant une serviette à Deborah.

[Récemment. Et non... Je ne suis pas allé à l’hôpital.]

« Oublie le repas. Je t’emmène à l’hôpital maintenant. », disait Caroline avec un froncement de sourcils en aidant Deborah à se lever.

[Mais mon travail...]

« Ah, oublie ça. La maison ne s’effondrerait pas si tu ne la nettoyais pas pendant une journée. Ta santé est plus importante. », a grondé Caroline.

[Permets-moi d’informer Roger.]

« Deborah, s’il te plaît, oublie-le. Il a demandé la permission quand il couche avec sa maîtresse ? »

[Non...]

« Alors, allons-y, ma chérie. À présent, tu ne penses qu’à la personne la plus importante dans la vie. C’est toi-même. », a déclaré Caroline.

[Merci.] Deborah a souri, reconnaissante du soutien de son amie.

« D’accord, lève-toi et prends ton sac. » Caroline a ordonné en soutenant Deborah avant de sortir son téléphone pour envoyer un message. « Je vais t’emmener chez mon médecin pour éviter tout problème avec ce maniaque. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (2)
goodnovel comment avatar
Monique Trépanier
Súper súper
goodnovel comment avatar
Aminata Fané
un roman très intéressant
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 353

    Extra 40 : Une Vie Heureuse et Parfaite Partie 2Cette promesse s'est éteinte pour l'un d'eux trois ans plus tard, lorsque Nicholas a été le premier à partir, son cœur ayant commencé à faiblir jusqu'à ce qu'il s'arrête de battre un froid matin de décembre.Malgré la douleur immense qu'elle ressentait, Deborah a respecté le dernier souhait de son père... ils l'ont enterré avec le pendentif en diamant qui avait appartenu à sa mère et à son grand-père.C'était un moment très triste, et tout le monde s'est réuni pour soutenir Deborah, qui se sentait seule, comme si elle avait de nouveau perdu sa famille.Mais ses enfants l'ont rappelée qu'elle n'était pas seule, et pour cela, ils ont essayé de la distraire en lui demandant d'organiser la fête de Noël.Les jours ont continué à défiler, et juste au moment où ils se préparaient pour le mariage de James, Eric et Samantha Cooper sont décédés de vieillesse.C'était une nouvelle qui a fait le tour des médias, avec un titre racontant une belle his

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 352

    Extra 40 : Une Vie Heureuse et Parfaite Partie 1Le temps a commencé à passer rapidement, apportant des moments bons, mauvais et tristes qui ont peu à peu changé la dynamique familiale.Une bonne nouvelle, c'est qu'après mûre réflexion, Roger a réussi à se réconcilier avec son père. Il a demandé pardon pour toutes les bêtises qu'il avait faites dans sa jeunesse, et il s'est aussi excusé auprès de son petit frère d'avoir été un vrai casse-pieds.Bien qu'il n'ait pas vraiment envie de le faire, Elliot a accepté les excuses à contrecœur, convaincu par sa femme que garder des rancunes n'était pas sain.Malheureusement, la famille Peterson n'a pu célébrer leur unité que pendant une courte période, car deux semaines après cette réconciliation… George est décédé de causes naturelles.Ce fut un moment tragique pour tout le monde, qui a profondément secoué ses amis, leur rappelant à quel point la vie est précieuse et fragile. Howard et Fiona ont particulièrement souffert de la perte de leur pap

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 351

    Extra 39 : Deborah et JamesAprès le déjeuner, profitant du moment où son père amenait ses petits frères et sœurs à leurs activités, James a décidé d'aller voir sa mère pour discuter un peu.« Maman », a-t-il appelé en la voyant dans son bureau, en train de lire des papiers.« Salut, entre », a-t-elle répondu, levant les yeux et mettant de côté les documents.« Encore du boulot ? »« Pas vraiment. Je regarde les rapports sur les bâtiments à vendre dans la ville. »« Ah bon ? Tu te mets déjà à ça ? »« Oui, eh bien, ta sœur va être diplômée l'année prochaine, et un an, ça passe vite pour créer une entreprise. »« Elle sera déjà meublée pour elle ? » a-t-il demandé, en feuilletant les documents.« Oui, c’est pour ça que je veux acheter un entrepôt à rénover ou un terrain vacant. Comme ça, toi et ton père pourrez vous occuper de la construction, comme Elizabeth le souhaite. »« J'ai hâte de commencer ce projet », a dit James, tout content.« Tes petits frères et sœurs m'aident aussi. Ils

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 350

    Extra 38 : Les Peurs d’un PèreHonnêtement, c’était une conversation bizarre pour James, une discussion qu’il n’avait jamais imaginé avoir… même dans ses rêves les plus fous, il ne pensait pas avoir ce genre d’échanges avec l’homme qui était censé être son père biologique.Après lui avoir parlé un peu de sa vie à l’école, James a réglé l’addition et a fait ses adieux à Roger, car il devait retourner au bureau ; il ne voulait pas être trop longtemps absent.En entrant dans la salle de conférence, il a aperçu son père en train de discuter avec d’autres architectes.« Super, tout est bon alors », a dit Jayden en les renvoyant. « Alors, ça s’est bien passé ? » a-t-il demandé en voyant James s’approcher.« Ça va, mais c’était un peu bizarre. »« Il commence à ressentir son âge, je parie. »« Je crois bien », a répondu James en faisant une grimace.« Et il voulait quoi, au juste ? »« Eh bien, il a commencé à me parler, à s’excuser pour son absence, et maintenant il veut qu’on se rencontre p

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 349

    Extra 37 : Une Conversation Tardive Partie 2« Désolé pour la confusion. »« Ne t’inquiète pas. Ma famille m’a soutenu, et grâce à ça, j'ai compris pourquoi on avait trois grands-pères. »« J’imagine que tu es devenu architecte à cause de Jayden. »« Exactement. Voir ses dessins prendre vie, ça m’a vraiment excité. Ça m’a donné envie de faire pareil, et plus le temps passait, plus ce désir grandissait, alors j’ai décidé de me lancer », a-t-il dit, son enthousiasme transparaissant dans sa voix. « Bon, j’ai aussi remarqué que l’oncle faisait quelque chose de similaire avec ses croquis de bijoux, mais ça ne m’a pas autant fasciné. »« Je vois. Mais est-ce que mon père ne t’a pas appris les bases de l’entreprise ? »« Oui, papi m’a montré le métier », a souri James. « Je suis même un bon évaluateur, et je sais comment faire des bijoux, parce que l’oncle m’a aussi appris les bases de la conception et de la création. Mais je considère ça comme un hobby, car les seuls bijoux que j’ai réalisés

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 348

    Extra 37 : Une Conversation Tardive Partie 1« Je vais te le redemander. Que fais-tu ici ? » a demandé James, en fronçant légèrement les sourcils.« James… je… » a balbutié Roger, nerveux, ses mots restant bloqués dans sa gorge.« Tu es ici pour t'excuser au nom de ta fille ? »« Un peu, oui », a finalement réussi à dire Roger, faisant une grimace. « Est-ce que je peux te parler ? »« À moi ? » a demandé James, surpris, en se désignant. « De quoi ? »« Puis-je t'inviter à prendre un verre pour qu’on discute un peu ? »« Que veux-tu avec mon fils ? » À ce moment-là, Roger a remarqué son rival de longue date s’approcher et se tenir à côté de James.« Jayden, s'il te plaît, laisse-moi parler à James », a supplié Roger.Le blond platine avait l'air un peu perplexe face à Roger. C'était la première fois qu'il l'appelait par son nom, et il pouvait voir que Roger semblait sincèrement désolé et abattu. Jayden a soupiré. « James, va avec lui. »« Quoi ? » James l'a regardé, surpris et confus.«

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 347

    Extra 36 : Regrets Tardifs Partie 2Le lendemain matin, pendant le petit-déjeuner, Roger était plongé dans son téléphone, déterminé à contacter James et à être celui qui ferait le premier pas.« Hé, papa », a appelé Cassandra, essayant d’attirer son attention, réalisant qu’il était plus absorbé par son écran que par son assiette.« Quoi ? » a demandé Roger, levant les yeux.« Eh bien... que fait-on à propos de la nuit dernière ? »« Quoi ? » a-t-il réagi en fronçant les sourcils.« Allez, papa, tu ne vas pas rester là à rien faire au sujet de grand-père et… »« Cassandra, ça suffit... Je pense que ce qui s'est passé hier soir devrait avoir clarifié les choses. »« Mais… »« Ils ne me voient plus comme de la famille, et ils ne t’ont jamais reconnue comme telle, alors oublie ça. Nous ne sommes que tous les trois, personne d’autre. »« Non… »« Cassandra, je te le dis, ça suffit », a réprimandé sa mère. « Je t’ai dit hier de ne pas y aller, et tout ce que vous avez fait, c’est vous ridicu

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 346

    Extra 36 : Regrets Tardifs Partie 1Roger n’est pas rentré chez lui de la nuit. Il a ignoré les pleurs de sa « fille » et s’est dirigé vers le bar le plus proche pour prendre un verre et essayer de faire le vide dans son esprit.Voir son père, abattu et épuisé, lui a fait prendre conscience de beaucoup de choses.En sirotant sa troisième bière, il a levé les yeux et a aperçu son reflet dans le miroir derrière le bar. Ce qu’il a vu le fait frissonner : un vieil homme le regardait en retour. Il a observé ses mains, pleines de rides, plus que ce qu'il se souvenait. Quand a-t-il tant changé ?Ses cheveux, autrefois magnifiques, étaient maintenant striés de gris. Son visage portait les marques du temps, et des cernes assombrissaient ses yeux ternes.Quand est-il devenu si vieux ?Et pourquoi avait-il cette apparence ?Il s'était toujours imaginé vieillissant avec grâce, mais là, il voyait dans ce miroir une ombre du succès qu’il avait été.Il a pensé à James. Ce garçon l’avait dépassé en ta

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 345

    Extra 35 : Totalement CoupéElliot a été furieux de voir Roger et sa fille à la fête.« Pourquoi as-tu blessé ma fille ? » Roger n’a pas reconnu James et a voulu simplement aider sa princesse. « Qui te crois-tu pour… ? » Puis il a aperçu James, et comment aurait-il pu ne pas le reconnaître ? Il était le portrait craché de Roger, lui lançant le même regard haineux que celui qu’avait Roger lui-même.« Je devrais te poser la même question, monsieur. Qui crois-tu être pour t’inviter à un événement privé ? » a demandé James.Roger s’apprêtait à répondre, mais…« Que signifie tout cela ? » a interrogé George en s’approchant d’eux.« Papi, ils m’ont attaquée, et… » a commencé Cassandra.« Mademoiselle, ne l’appelle pas ‘papi’ », a déclaré Howard.« Tom, appelle la sécurité », a ordonné Eric. « Faites sortir ces deux-là de la fête. »Parmi les invités, un jeune homme blond a reconnu Cassandra, mais il n’a pas osé l’aider car ses parents ne le lui ont pas permis. Ils ne voulaient pas se retrouv

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status