La tête appuyée contre la fenêtre de la voiture, Sky regarda ses mains entre ses cuisses pour qu'elles cessent de trembler. Bien évidemment, cela ne fonctionnait pas. Elle regarda le paysage défiler sous ses yeux, la noirceur était si belle à admirer. La belle et grosse lune apparaissait dans le ciel peint de millier d'étoiles. Sa tête commençait à lui faire mal dû à un verre de trop. Sa mère, tout juste à côté d'elle et conduisant la voiture, ne le savait pas et la jeune fille ne comptait pas lui en parler. Il y avait déjà dix minutes qu'elles roulaient sur la route dans un lourd silence. Sa mère semblait tendue lorsque Sky jeta un coup d'œil vers elle. L'adolescente avait réussi à cacher sa colère tout au fond d'elle. Une énorme colère qui allait la hanter pendant longtemps, mais sa mère n'en était pas la responsable. Loin de là.
-Pourquoi m'as-tu demandé d'accélérer lorsqu'il y avait deux voitures de patrouille en face de la maison de Lisa ? Finit par demander sa mère, les mains serrées sur le volant et tentant de rester bien calme.
Lisa est la meilleure amie de Sky. Non, en fait elle l'était, mais plus maintenant. Elle l'avait énormément blessée tout à l'heure, chez elle. La colère que Sky avait enfouie tout au fond d'elle avait été causée par Lisa. Elle avait fait quelque chose qui lui avait brisé le cœur, qui lui a réduit en miettes, et jamais Sky n'allait lui pardonner.
Jamais.
Elle avait attendu un bon quart d'heure à un arrêt de bus, à une centaine de mètres de chez Lisa. Elle avait appelé sa mère pour qu'elle vienne la chercher, ne voulant pas l'attendre chez son ancienne meilleure amie.
-J'avais hâte de rentrer à la maison, c'est tout, lui répondit Sky en déposant de nouveau son regard sur le paysage endormi du soir.
-Sky, insista sa mère.
Elle ne la connaissait que trop bien. Normal, puisque c'est sa mère. Elle savait quand Sky mentait, elle ne se trompait jamais. Sa fille ne savait pas comment elle y parvenait, mais sa mère était un vrai détecteur de mensonges.
Sky soupira.
-J'ai seulement paniqué un moment, mais leurs gyrophares n'étaient pas allumés, alors tu n'as pas à t'inquiéter. Et puis, je n'ai rien fait de mal.
-Mais tu as quand même paniqué, lui rappela sa mère.
-Parce que c'était des policiers, ils peuvent rendre n'importe qui nerveux quand on les voit arriver. Pour moi, en tout cas, dit Sky qui laissa sa phrase terminer en murmure.
Sa mère ne dit rien puis se concentra à nouveau sur la route. Sky, quant à elle, continua à regarder le paysage qui défilait au-delà de sa fenêtre de voiture. Les arbres cachaient quelques fois la lumière de la lune et les nuages les imitaient. La nuit était si belle à regarder. Si reposante...
L'adolescente vit sa mère du coin de l'œil qui jetait quelques fois des regards en sa direction. Elle semblait se demander ce qui tourmentait sa fille pour qu'elle soit aussi silencieuse. D'habitude, Sky était plus bavarde que cela, mais pas ce soir. Son mal de tête n'aidant pas non plus à bavarder. De toute façon, cette dernière ne savait pas quoi dire pour l'instant.
-Qu'est-ce qui se passe, ma puce ? Lui demanda tout doucement sa mère en gardant les yeux rivés sur la route.
-Rien, ça va, lui mentit Sky.
-Tu sais, tu peux tout me dire. Je t'écouterai jusqu'à la fin et si tu veux, je resterai silencieuse après. Souvent, tout dire fait du bien, cela enlève un poids qui pèse sur nous.
Dieu qu'elle aimait sa mère ; elle ne l'échangerait pour rien au monde. En plus, elle était tout ce qui lui restait. Son père n'était plus de ce monde depuis les douze ans de la jeune fille. Un cancer s'était emparé de lui et il a malheureusement perdu la bataille. Parfois, la vie est injuste, mais c'est aussi un cadeau du ciel. Vivre est un privilège donné aux gens de ce monde, alors il faut en profiter au maximum. Sa mère et elle ont surmonté cette dure épreuve. Elles étaient fortes, mais ces dernières ressentaient toujours un vide en elles.
-Je sais, lui répondit Sky. Je suis seulement fatiguée et j'ai hâte de rejoindre mon lit puis de caresser la petite tête de Cirila.
Cirila se trouvait à être le chat persan de Sky, une adorable petite boule de poils blancs.
Sa mère se contenta de cette réponse puis elle se tut. Le silence revint encore une fois dans la voiture. Avant, l'une d'elles débutait toujours un sujet de conversation et le trajet passait rapidement. Mais là, c'était tout le contraire, elles semblaient loin d'être arrivées à la maison. Le silence demeurait pesant. Sky ne parlait peut-être pas à cause de ce qui s'était passé chez Lisa, mais cela n'expliquait pas pourquoi elle parlait moins à sa mère. L'adolescente avait sûrement peur de raconter sa soirée chez son ancienne meilleure amie et de raconter sa bêtise.
Une terrible bêtise, une erreur, mais c'était mérité. Quand quelqu'un blessait Sky, c'était simple, elle se vengeait. Voici comment elle fonctionnait, mais elle ne voulait pas que sa mère le découvre. Cela expliquait très bien pourquoi Sky demeurait silencieuse en ce moment.
-Maman, je... J'ai fait une bêtise... Chez Lisa...
Sky vit sa mère froncer les sourcils.
-Quel genre de bêtise ? Non, ne me dis pas que cela concernait un gar...
-Non, la coupa rapidement Sky. Pas ce genre de bêtise. Je... c'est dur à dire, et à expliquer surtout...
-Prend une grande respiration et explique-moi tout après, lui dit-elle calmement. Prend ton temps.
Sky écouta ce que sa mère lui conseilla de faire puis elle prit une grande inspiration en fermant les yeux, puis expira lentement. Elle ouvrit ensuite la bouche pour parler, mais rien ne sortit. Elle ne savait pas comment formuler sa phrase, alors elle se contenta de rester muette. Ses mains tremblèrent encore plus, elle n'aimait pas cela. Cela ne se produisait jamais, même quand elle était stressée. Habituellement, elle ne tremblait pas autant, elle gardait le contrôle sur elle-même. Il ne lui était jamais arrivé de trembler autant.
Elle regarda ses mains entre ses cuisses; elles ne s'arrêtaient pas. Ses membres tremblaient toujours. Elle détourna le regard vers la fenêtre de la voiture puis constata qu'elle respirait anormalement. Sa mère le remarqua rapidement.
-Sky, ma chérie, est-ce que ça va ? Lui demanda sa mère, inquiète.
Sa fille tenta de se calmer, mais rien ne fonctionna. Cette dernière n'avait pourtant jamais fait de crise, alors qu'avait-elle ? Ses mains tremblaient, elle respirait rapidement et son cœur frappait durement contre sa cage thoracique. La sueur perla sur son front peu de temps après. Cela ne pouvait pas être le stress, alors qu'était-ce ? Un mauvais pressentiment ?
-...M-maman... je...j'ai, bégaya la jeune fille.
Sa mère n'eut pas le temps de lui parler ni même d'adresser un regard à sa fille qu'un camion se dirigea tout droit vers leur petite voiture, sur la mauvaise voie. Sky écarquilla les yeux et eut l'impression que son coeur avait cessé de battre. Le gros véhicule roulait beaucoup trop rapidement pour changer de voie, et c'était pareil pour les filles.
Sky voulut crier le nom de sa mère pour qu'elle fasse quelque chose ou bien même lui faire tourner le volant, mais il était déjà trop tard. Le camion les aveugla avec ses puissantes lumières. Il voulut retourner sur sa voie, mais il était beaucoup trop près d'elles, les percutant de plein fouet au passage. La mère eut tout juste le temps de plaquer un bras contre le corps de sa fille pour l'empêcher de passer au travers du pare-brise même si cette dernière avait sa ceinture de sécurité bien attachée. L'impact fut brutal, la tête de la mère frappa sévèrement le volant de la voiture et son front se retrouva rapidement couvert de sang. Le côté du conducteur fut le plus touché par le choc. Les vitres éclatèrent en morceaux, perforant à plusieurs endroits leur peau. Sky s'évanouit instantanément, aussi sonnée par l'impact des deux véhicules, puis ce fut le noir complet pour tout le monde.
À la maison des Welshman, tout était tranquille. Il n'y avait que la pluie que l'on entendait à l'extérieur, rendant le sol encore plus boueux qu'il ne l'était déjà. C'était le soir et Nora préparait le souper en se demandant encore où était Sky. Même si ce n'était pas sa vraie fille, elle s'inquiétait pour elle. La femme voulait l'aider, mais l'adolescente restait toujours enfermée, autant physiquement que mentalement. Cela avait aussi été le cas pour Noah. Et malheureusement, elle n'avait jamais pu l'aider comme elle aurait voulu le faire. Elle essuya rapidement une larme qui s'était faufilée sur sa joue puis continua de préparer le repas en silence, surveillant quelques fois Emma qui faisait ses devoirs à la table. Quant à Alfred, elle le trouvait bizarre ces temps-ci. Il semblait beaucoup plus nerveux que d'habitude. Même que des
S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé. Mort. Sans vie. Le corps tiède. Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti. L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le can
Octobre 2017. Les jours qui suivirent le cauchemar de Sky ne furent pas très reposant pour elle. La jeune fille évitait à tout prix d'être dans la même pièce qu'Alfred, mais les repas en famille ne lui donnaient pas le choix. L'homme attendait qu'elle craque et qu'elle lui avoue où est-ce qu'elle cachait Mishka, mais Sky était loin de lui avouer quoi que ce soit. Tant qu'elle tenait debout, elle allait protéger son meilleur ami. Mais il n'y avait pas qu'un seul problème, Alfred n'était pas le seul à la faire stresser. Mishka n'allait pas bien, il bougeait beaucoup moins et avait souvent mal à une partie du corps. Cela variait à chaque jour. C'était soit la tête, le cœur, le ventre, la gorge, une jambe ou bien un bras. Au moins, la douleur passait après un moment. Il vivait parfois des étourdissements et quelques fois, il vomissait. El
6 octobre 2002, quinze ans plus tôt. Dans une petite maison de campagne, bien éloignée de la ville, un jeune garçon au regard océan fêtait son anniversaire de cinq ans. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour bouger à l'extérieur. Tout joyeux et excité, il jouait au ballon dehors afin de dépenser un peu de son énergie. Le garçonnet faisait rebondir son ballon un peu partout et s'amusait à le poursuivre en riant de plein cœur. Il abandonna son jeu après quelques minutes en apercevant tout à coup un magnifique papillon monarque et décida de le suivre joyeusement en riant. Dans la cuisine, une jolie femme faisait la vaisselle en regardant son fils jouer dehors par la fenêtre. Son sourire était charmeur et irrésistible, tout comme celui de son enfant qu'elle aimait tant. Elle semblait être une femme forte de
La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci. Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y
Avant d'aller rejoindre Mishka, elle devait passer un coup de fil à David. Elle sortit du bâtiment scolaire puis alla vers le sentier en composant le numéro de téléphone de l'homme. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'il ne réponde. -Allo ? Fit sa voix masculine. Sky inspira puis se mit à parler en marchant dans le sentier. -Bonjour, c'est Sky Brixton, vous m'aviez placé e en famille d'accueil chez les Welshman, commença-t-elle par dire afin que l'homme puisse la reconnaître. Cela lui prit quelques secondes avant de mettre un visage sur sa voix, ayant plusieurs connaissances rencontrées dans le cadre de son travail. -Oui, Sky ! Tu voulais me demander quelque chose ? L