Share

«  l’homme idéal »

D'abord je vais me calmer. Je suis pas à l'aise vraiment, c'est que j'ai pas trop l'habitude aussi.

Lui: tu te présentes ?

Je le vois avec un sourire que je comprends pas vraiment.

Moi: euhhh.....non

Lui: ok alors moi je vais me présenter ! Je m'appelle Abdel j'ai 47 ans, je suis un riche homme d'affaire mais pour dire vrai je suis aussi médecin, un docteur très connu !

Moi: ahh bon! Je vois

Je baisse les yeux et je fais des trucs bizarre avec mes doigts, je fais toujours ça quand je suis pas à l'aise enfet. Il me regarde et j'ai compris que je dois me présenter, je vais faire simple alors.

Moi: moi je m'appelle Raby Diabaté, je suis étudiante en gestion financière et j'ai 21 ans!

Il hoche la tête positivement et souris, moi je fais un petit sourire forcé pour pas passé pour une dingue qu'à même. Je lui indique la route de ma maison et finalement on arrive à destination. Je me précipite de descendre et là il m'attrape ma main pour me retenir. Je me rassois tout en évitant son regard.

Abdel : tu me donnes pas ton contact ? Pour mieux nous connaître !

Moi: non!

Je tente encore de descendre mais il refait la même chose. Cette fois ci je le regarde les yeux dans les yeux. À quoi il joue ? Il sort une carte de sa poche et me la donne.

Abdel: ça c'est ma carte! Tu m'appelles quand t'en as envie ok

Je la prend, je le remercie de m'avoir amené et je sors enfin de sa voiture. C'est pas tôt dit donc 🙄. Je toc à la porte et c'est Maréme qui m'ouvre la porte avec un grand sourire ; elle me prend dans ses bras, elle fait toujours ça, ça se voit qu'elle m'aime bien. J'entre et je pars dans ma chambre, je me change vite fait et je sors pour aller saluer maman même si je suis toujours un peu énervé contre elle. J'entre dans la chambre et je la trouve entrain de lire un vieux livre, je m'assois près d'elle.

Moi: comment tu vas?

Maman : bien!

Elle a l'air un peu contrarié aussi, alors on est deux sur ce coup là.

Maman : comment s'est passé ta soirée d'hier ? Tu t'es trouvé quelqu'un ?

Je me tais un moment puis je la regarde bien. Elle devrait pas me poser ces genres de questions. J'avais prévu de pas péter les câbles mais là j'en peux plus.

Moi: tu n'as pas le droit de me poser ces questions

Maman : et banh pourquoi ? Je suis ta mère tu sais

Moi: tu es ma mère mais tu refuses de me soutenir, tu t'en fiches de moi et de ma vie de toute façon !

Maman: je vais pas te soutenir parceque tu n'as pas pris de bonnes décisions malheureusement !

Je me lève et je lui fais face. J'en ai mare de toujours entendre que j'ai pas pris la bonne décision, je suis pas une petite fille de 10 ans aussi.

Moi: j'ai 21 ans et toujours pas le droit de décider toute seule! J'en ai mare de tout ça, de toi et tes secrets, de cette maison, de cette putain de vie ! Je veux juste être libre maman

J'ai crié tellement fort que Maréme est venu dans la chambre voir ce qui se trame. Elle s'approche de moi et essaie de me calmer.

Maman: tu penses que quand tu vas te marier, tu vas être libre? Tu te trompes sur toute la ligne

Moi: QU'EST CE QUE T'EN SAIS TOI, T'ES MÊME PAS MARIÉ.

Oups, je pense que j'en ai trop dit😳! Elle s'approche de moi avec colère et me gifle avec force. Je tombe net sur les bras de Maréme qui me prend et regarde maman avec incompréhension. C'est sûrement la première fois qu'elle ose lever la main sur moi.

Maréme : fallait pas faire ça maman!

Je me débats et je les regarde à tour de rôle, avec le visage rempli de larmes. Je me dirige vers la porte et je les regarde de nouveau.

Moi: JE VOUS DÉTESTE !

Je sors de sa chambre et je cours dans la mienne, tout en m'assurant d'avoir bien fermé la porte à clé, comme ça c'est sûr que je vais pas les voir. Je les déteste pas vraiment mais j'ai besoin d'être comprise. Elles ne me comprenne pas et sont toujours des opposants. J'ai besoin de soutien, d'affection. Maintenant plus que jamais j'ai envie d'avoir un père, qui sera là pour moi chaque fois que j'en aurai besoin, mais à cause de maman, je connais absolument rien de lui. J'ouvre mon armoire et là la carte de Abdel tombe par terre, je la ramasse et je décide de l'appeler. Je sens que cet appel peut me faire du bien. Je prend mon téléphone, je compose le numéro et je clique sur la touche appel. Ça sonne pendant quelques instants et finalement il répond !

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC ABDEL

Abdel: allô !

Moi: allô ! Comment allez vous ? C'est Raby

Abdel : ahhh oui Raby, je vais très bien alhamdoulilah ; je ne pensais pas que t'allais m'appeler

Moi: banh......c'était pas prévu aussi!

Abdel: qu'est ce qui arrive à ta voix ? On dirait que tu pleurais?

Moi: euhhh.....oui en vérité tout va mal chez moi, je suis incomprise et je ne les supporte plus!

Abdel: qu'est ce qui est arrivé ?

Moi: c'est une longue histoire et j'ai pas vraiment envie d'en parler ! Thiao

Abdel: attend! Je t'invite demain à passer la journée chez moi !

Moi: non c'est pas grave je veux pas

Abdel: j'insiste qu'à même, ça t'aidera à t'éloigner de tes problème !

Moi: si c'est ça alors je veux bien !

Abdel : très bien thiao à demain

Je sais même pas pourquoi j'ai accepté de passer la journée avec lui; mais comme il l'a dit, je vais pouvoir m'éloigner de tout mes soucis. Demain c'est dimanche donc ça peut le faire. Le seul problème c'est que je lui ai pas demandé sa femme, c'est sûr que si il a une femme, elle va pas apprécié ma visite. Bref, je vais qu'à même y aller parceque je sens que ça me fera du bien.

J'ouvre la porte et je pars dans le jardin, histoire de prendre de l'air un peu. Je me mets sur le balançoire et je me mets à écrire, c'est toujours comme ça. Maréme m'y retrouve et s'approche de moi.

Maréme : " femme nu, femme noire" je commence à croire que t'es comme lui

Moi: j'aurai aimé mais le truc c'est qu'il est unique!

Elle sourit et s'assoit près de moi puis elle se met à lire mes écrits ; elle est pas du tout intéressé par ça, je pense qu'elle le fait pour me faire plaisir seulement. Et aussi c'est sûr qu'elle veut me parler de ce qui s'est passé

Maréme : comment tu te sens ? Je suppose qu'après ta dispute avec maman....

Moi: je veux pas en parler; de toute façon tu es comme elle, vous vous opposez toujours à ce que je dis ou fait

Maréme : c'est pas ça, t'as pas compris que maman veut juste de protéger et moi aussi d'ailleurs ! Je lui en veux de t'avoir gifler mais j'avoue que toi aussi tu en a trop dit, c'est ta mère et fallait pas lui parler de son mariage, tu sais pas vraiment ce qu'elle a vécu

Moi: personne ne sait ce qu'elle a vécu parcequ'elle refuse toujours de nous parler de sa vie antérieure. Toi t'en sais rien parcequ'elle te cache absolument rien

Je suis la seule à qui elle cache des choses et ça me fait flipper. C'est sûr qu'elle m'aime bien mais parfois je la reconnais plus du tout, je suis pas curieuse mais je veux savoir ce qu'elle ne me dit pas.

Maréme : Elle t'a rien caché apart peut être l'identité de ton père et ça ne doit pas t'importer parceque tu n'as pas besoin de lui pour vivre

Moi: arrêtes ! Toi tu sais pas ce que je vis parceque même si ton père ne vit pas avec toi, tu le vois presque chaque jour, il s'occupe de toi, il t'aime mais moi j'ai pas ça, je n'ai rien de tout ça Maréme !

Je me lève et rejoins ma chambre. Je ne me suis jamais interressé autant sur mon père, j'ai un grand désir de le rencontrer, c'est toujours possible je crois. Je me couche et essaie de fermer l'oeil, demain c'est une bonne journée qui m'attend, enfin je crois !

Dring!!! Dring !!!

J'ouvre mes yeux qui sont en ce moment rempli de la lueur du matin. C'est si bon et intense de se lever et de voir cette lumière matinale pleine de vie. Je me lève sans difficulté et m

pars dans la douche pour faire ma toilette. J'y sors après presque une heure de temps et je me mets à m'habiller : jean noir, croc top blanc, nu pieds noir. Je me coiffe les cheveux en mode afro, je me parfume délicatement, je prend mon sac à main et je sors de la chambre avec le sourire aux lèvres. Je me suis réveillée de bonne humeur ce matin. Je descends et retrouve Maréme dans le salon.

Maréme : tu vas où ?

Moi: je sors. un ami m'a invité à passer la journée avec lui et j'ai accepté

Maréme : ahh oui! T'as prévenu maman au moins ?

Moi: non je l'appelerai plus tard !

Je lui dis au revoir et je sors de maison. J'arrête un taxi puis je consulte la carte, l'adresse d' Abdel y est. J'entre dans le taxi qui me dépose devant une très très grande maison. Je le paie et puis je descends de la voiture, toujours en admirant la maison. Je toc à la porte et c'est une jeune femme qui ouvre la porte.

Moi: bonjour je cherche Monsieur Abdel! Il habite ici ou pas?

Elle: oui monsieur Abdel vit dans cette maison ! Entrez mademoiselle et je lui fait part de votre arrivée; quel est votre nom ?

Moi: dîtes lui que c'est Raby qui le cherche !

Elle me laisse entrer et monte les escaliers, sûrement pour aller prévenir Abdel. J'avance et je n'ai jamais vu une maison comme ça, je croyais que la maison de maman était là plus belle de toute la ville mais enfet pas du tout. Celle là est juste pas possible. J'avance encore plus jusqu'à une pièce, c'est sûrement le salon, j'entre et je vois une fille, une toute petite fille, sur une chaise roulante. Je m'avance vers elle, elle est très belle mais elle ne parle pas et ne me regarde même pas. Je l'approche encore plus et je me mets à genoux près d'elle pour être à sa hauteur. Je lui caresse le visage mais elle réagit toujours pas.

Moi: bonjour, comment tu vas ? Tu t'appelles comment ?

Elle ne réponds toujours pas et reste toujours immobile, ça devient bizarre tout ça. Je sais pas mais dans ses yeux je vois pleins de souffrance, je vois qu'elle a envie de parler, de faire sortir tout ce qu'elle a en tête mais quelque chose lui en empêche.

???: Raby je suis là !

Je me lève, je me retourne et je vois Abdel, bien séduisant et très bien habillé. Il regarde un moment là fille et s'approche de nous. Il appelle une femme et la demande d'amener la fille dans sa chambre. Il me demande de m'asseoir et on m'a même apporté à boire. Sauf que en ce moment, je veux juste savoir qui est cette fille et pourquoi elle ne parle pas.

Moi: enfet je voudrai savoir qui est la fille qui était tout de suite ici !

Abdel: ahhh Sophie! C'est une fille que j'ai décidé d'aider parcequ'elle était sans mère, sans père et surtout sans abris! Elle a 13 ans maintenant mais malheureusement elle est paralysé, elle peut ni parler ni faire quoi que ça soit !

Moi: ohh c'est horrible !

L'histoire de cette fille m'a bouleversé. C'est pas toujours facile de vivre et elle en ai la preuve. Encore une fois j'admire Abdel, il est si gentil et toujours prêt à aider les gens. Et si on parlait de sa femme ? En ce moment je suis inquiète par peur d'amener des disputes.

Moi: il y a quelque chose qui me tracasse ; votre femme n'est pas là ?

Il me regarde un moment et se met à rigoler. Pourquoi rire? J'ai juste posée une question et c'est pas du tout drôle aussi.

Abdel : je n'ai pas de femme, du moins j'en ai plus depuis plusieurs années maintenant. J'avais une femme et j'ai même un fils qui a 22 ans

Moi: ahh oui? Et où est votre fils?

Abdel: il vit avec sa mère mais il vient chaque année passer des jours avec moi !

J'hoche la tête et il continue à me parler de son fils, il m'a dit beaucoup de choses sur lui. Et après on a parlé de moi, de tout mes soucis en ce moment avec ma mère et de mon souhait. Ça fait du bien de parler avec lui, on ne s'ennuie jamais et c'est la base. Il m'a fait visiter toute sa maison, c'est génial, il y a même une grande piscine et tout quoi. On se met au bord de la piscine et personne ne parle. Il pose sa main sur ma cuisse, je souris et baisse mes yeux timidement. Tout en me disant intérieurement : " bon banh à quoi il joue ?". Quelque chose est clair ? Je me sens très bien quand je suis avec lui, j'aime bien être en sa compagnie, lui parler et tout quoi.

Abdel: t'es en couple ou quoi ?

Moi: je suis pas en couple, je suis célibataire et je risque de le tester à vie

Abdel: et pourquoi tu dis ça ?

Moi: j'ai envie de me marier, de fonder une famille mais je trouve jamais quelqu'un de sérieux qui est prêt à m'aimer comme je le mérite. Les hommes sont pas mon fort je crois !

Abdel: et moi? Je suis pas quelqu'un de sérieux ?

Moi: je comprends pas!

Il me regarde et souris. Je suis un peu confuse, que veut il insinuer à la fin?

Abdel: je suis un homme, célibataire, riche et prêt à..........................

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status