La Destruction du Destructeur
La Destruction du Destructeur
Author: Richy Plume-RAM
LA DESTRUCTION DU DESTRUCTEUR PARTIE 01-RAM

« Lorsque tu comprendras que tu es l'architecte de ta vie, les pierres qui seront placées sur ton chemin, seront pour toi des outils de construction de ta vie et non des obstacles. »_(RAM)

Le couple qui est l'union entre deux personnes par amour, par mariage ou par relation sexuelle est comme une rose qu'on doit entretenir chaque jour que Dieu fait pour son évolution, son développement et tout le reste. 

Il ne suffit pas juste de se mettre en couple pour estimer qu'on est marié et qu'on a un une femme ou un mari. Mais savoir que vous êtes en train de fonder un autre monde dans le monde dans lequel vous vous trouvez. 

Pourquoi se met-on en couple ? ou pourquoi se marie-t-on? 

Beaucoup ont des réponses par rapport à ses différentes questions « C'est parce que je suis un homme et je dois me marier. – C'est parce que je suis une femme et je dois être sous le toit d'un homme. (Mariage comme une obligation sans volonté aperçu) – Ou bien ce sont mes parents qui me chantent tout le temps que je dois me marier.(Mariage sans volonté)– C'est parce que l'homme avec qui je suis en relation est un homme d'affaire et il est très riches.( Mariage visant le bien matériel)– Je dois me marier avec cette femme parce que ses parents sont très riches.( Mariage visant l'intérêt)– D'autres disent qu'ils se marient juste à cause du sexe.( Mariage sexuel ou visant juste le sexe) » 

C'est cette dernière réponse que j'ai souvent l'habitude d'entendre dans la bouche de certaines personnes et même des femmes qui disent « Si ce n'est pas à cause du sexe que vais-je aller chercher dans la maison d'un homme alors que mes parents ont déjà tout à leur disposition?» 

Mais vous vous êtes posés la question de savoir pourquoi malgré le fait que vos parents aient tout à leur disposition, vous chantent qu'il était important de se marier ? Personne ne veut venir dans ce monde et partir sans écrire une histoire. Cette histoire, cette merveilleuse histoire c'est d'avoir un enfant. Ceux qui vont finir ce que tu n'as pas pu finir. 

Donc si c'est à cause du sexe que vous pensez vous mettre en couple ou vous marier, et bien vous vous trompez. Parce que en ce qui concerne le sexe, vous pouvez bien vous satisfaire sexuellement sans être sous le toit d'un homme ou sans être marié à une femme. 

Le couple ou le mariage, c'est la création d'un nouveau monde dans un ancien. Vous vous êtes marié et vous avez eu des enfants. C'est bien mais savez vous que ces enfants que vous avez portent votre nom, et constituent le nom et les caractéristiques du monde que vous avez créé? 

Savez-vous que si ces enfants font de votre monde un monde exemplaire, tout dépendra de vous leurs parents ? Tout ce qu'un enfant affiche dans la société, la plupart viennent de leurs parents. 

Si je parle directement des parents, je ne parle pas seulement de ceux qui ont le même sang, le même nom que ces derniers. Mais de tous ceux qui auront des contacts avec ces enfants. 

Nos parents oui, nos parents.... Si je vais parler de nos parents je vais rapidement prendre le pilier d'un mariage ou d'un couple qui est la femme ou la mère. 

Nous savons très bien que nos pères ne sont pas toujours présents pour nous et c'est vous nos mères que nous trouvons à côté de nous. Donc c'est vous la première constructrice de notre éducation et de notre savoir vivre. 

Ce que je veux dire par là est que si nos mères ont reçu des mauvaises éducations, elles nous donneront des mauvaises éducations. C'est de même pour nos pères. J'en passe. 

Des fois nos parents peuvent bien être bien éduqué, oui ils peuvent bien recevoir de bonnes éducations et nous leurs enfants seront mal éduqués. Pourquoi ? À cause de ce que nous autres nous voyons, on est pas obligé de parler avant que tu ne comprennes ce que l'on veut te faire comprendre. Donc je veux parler des comportements de nos parents. 

Surtout les enfants qui comprennent très vite ce qui les entoure.

Des fois nos parents font des choses qu'ils ne doivent pas faire devant nous. Un enfant qui est né pour briller très facilement durant toute sa vie, aura un parcours difficile et parfois très difficile si chaque jour, il voit son père et sa mère se disputer. Ou c'est le père qui frappe la mère jusqu'à la foutre à la porte et tout tralala. C'est comme si vous n'avez pas voulu de cet enfant avant de le faire venir au monde. Cet enfant sera dérangé, déconcentré dans ses études et tout. Parce que le temps qu'il prendra pour connaître ses potentialités, ou son intelligence, il prendra ce temps pour se demander ce qui ne va pas avec ses parents. 

Souvent il sera dans la salle d'étude mais toutes ses idées et pensées seront à la maison. Il sera en train de se demander : « Papa ne sera pas en train de frapper maman par hasard ? Ils ne seront pas en train de se disputer ? Pourquoi moi j'ai pas la chance de toujours voir mes parents en harmonie? »

Toutes ces choses contribuent à la destruction de l'avenir de l'enfant. Des fois même nous remercions Dieu, car on dirait qu'il descend pour jouer le rôle de nos parents à leur place. 

Le couple constitue toutes ces choses que nous ne devons pas ignorer. 

La première éducation vient des parents, après vient l'école, la société et enfin nous même. Car une fois que tes parents t'ont donné la vie, toi aussi tu dois te faire renaître.

Pour ne pas trop durer sur ces petits détails et pour montrer à certaines personnes qu'ils sont la sources de certains problèmes dans leur mariage, couple ou relations et qu'ils sont les problèmes et en même temps les solutions, j'ai eu l'immense envie de faire face aux Muses en leur comptant fleurette de la manière la plus sidérante. Elles se sont laissés faire et ma plume, vive et audacieuse se plongea dans cet encre intarissable pour ainsi écrire une histoire intitulée : *LA DESTRUCTION DU DESTRUCTEUR.*

Au Bénin, un pays de l'Afrique de l'ouest, résident trois hommes du nom de : Alex, Talk et Rokiny . Ces trois hommes étaient des meilleurs amis depuis leurs cours secondaires et ils avaient passé presque toute leur enfance ensemble. Ils sont âgés et chacun a construit son monde. 

Alex s'est marié avec Clémentine une femme très belle, gentille, compréhensive et pleines d'autres qualités. Il a eu deux enfants avec elle et il vivait en harmonie. 

Rokiny s'est aussi marié avec Alida une femme très Belle remplie de toutes les bonnes qualités, une femme digne du nom avec qui il a eu un garçon et deux filles. 

Quant à Talk, il n'est jamais arrivé à garder une femme sous son toit. Si ce n'est pas des problèmes par ici ce sera des problèmes par là jusqu'à ce que celle qui se met avec lui le quitte avec le temps. 

Il a réussi à avoir un garçon avec la première femme qui s'est mariée avec lui avant de divorcer. Talk est tout simplement un homme avec des problèmes de tout l'univers si on peut ainsi le dire. 

Comme je viens de vous décrire un peu,c'était la situation de chacun d'eux avant que les problèmes ne commencent. Comment des problèmes ? 

Talk étant toujours ensemble avec ses deux autres amis commence par les jalouser. Il se disait que comme il n'a pas pu avoir une femme qui a accepté d'être avec lui, il fera tout pour mettre ses deux amis au même niveau que lui. C'est-à-dire qu'il fera tout pour que ses amis soient sans femme comme lui. C'était l'objectif qu'il s'était fixé et pour se lancer dans l'action, il commença par le couple d'Alex et après il attaqua celui de Rokiny. Il était juste devenu le destructeur du couple des autres. 

Est-il arrivé à ses fins ? Reste à savoir.

C'était le week-end et les amis étaient chez eux. 

Chez Alex...

Alex était dans sa chambre et discutait avec sa femme Clémentine qui voulait se rendre au marché. Elle parlait à Alex concernant ce que les enfants vont porter lors de la fête parce qu'il restait juste quelques semaines pour qu'ils fêtent la fête du fin d'année comme d'habitude. Et aussi vous savez très bien concernant les enfants, fête de Noël, père Noël et tout le reste. 

Ils étaient en pleine discussion quand Carlita leur fille aînée qui était dans sa 4ème année est venue les voir. Une fois dans la chambre, elle s'est directement dirigée vers son père qui était assis dans le lit face à sa mère qui était aussi assise mais dans le sofa près du lit. 

Elle les avait salué et après qu'ils l'avaient répondu, elle commença par parler à son père. 

– Papa je veux te dire quelque chose ? 

– Ma chérie, quelque chose ne va pas ? 

– Non tout va bien papa, je veux juste te dire que , je ne veux plus de poupée comme cadeau cette année. 

– Ah bon? Et pourquoi ma petite princesse? 

– Rien, tout juste que je ne suis plus un bébé, je veux des jouets des grandes personnes qui ont mon âge. 

– D'accord ma chérie, maintenant dis moi ce que tu veux comme cadeau alors ? Dis moi ce qui est dans ta petite tête. Parce que je te connais très bien, tu es une photocopie de ta mère. Vous ne prenez pas une décision sans vous focaliser sur quelque chose. 

– Ah bon, papa Carlita c'est ce que tu dis? Qu'elle est comme sa mère ? D'accord c'est pas grave. Dit Clémentine en changea de mine. 

– Mon amour, toi même tu viens de dire que c'est pas grave, c'est tout juste la bonne réponse. Tu dois être fière si je dis ça, parce que c'est ta fille, notre fille. Et tu sais très bien que je t'aime à la folie, ce qui veut dire que j'aime tout chez toi y compris toi même au complet. Donc c'est comme ça j'aime aussi ma petite princesse. Alors ne me fais pas cette mine, fais moi un sourire ma reine. 

Carlita avait tourné sa tête pour regarder sa mère après que son père avait fini de parler et commence par sourire et tout doucement comme ça, Clémentine avait fait disparaître cette mine de l'obscurité et fit un sourire à son homme. Un sourire qui fait battre le cœur d' Alex. 

– Merci beaucoup ma reine, j'aime trop te voir sourire. Bon, Carlita j'ai compris ce que tu as dit et je sais déjà ce que je vais acheter pour toi. 

– C'est vrai papa ? 

– Oui oui, il me semble bien que tu m'as déjà dit la fois dernière. 

– Quoi papa ? 

– Non non, un cadeau est comme une surprise. Alors petite princesse va jouer avec ton frère. Ou bien, il ne s'est pas encore réveillé ? 

– Oui, elle est au salon en train de s'amuser. 

– D'accord va jouer avec lui, maman ira au marché pour vous acheter toutes les bonnes choses qui vont embellir les fêtes.

– D'accord papa !!!! Maman Sam et moi avons faim.

– D'accord j'ai compris, je viendrai vous faire votre petit déjeuner tout de suite. 

– Merci beaucoup ma maman chérie. 

Sur ce, Carlita avait fait un bisou à sa mère et voulait sortir de la chambre lorsqu'elle réalisa qu'elle n'avait pas fait de bisou à son père et retourna pour le faire. Elle est sortie de la chambre en laissant ses parents qui avaient continué leur discussion.

Chez Rokiny...

Rokiny était au salon en compagnie de ses trois enfants. Il avait dans ses mains sa toute petite princesse Julie à qui il chantait parce que cette dernière pleurait à cause de l'absence de sa mère qui est dans la cuisine en train de faire le petit déjeuner. Rémy son fils aîné  et Rina la suivante s'amusent. 

Ils étaient là quand Alida avait appelé les deux autres qui s'amusaient et ils étaient partis la voir. Elle les avait servi et après avoir pris siège autour de leur petite table à manger faite pour eux, ils avaient commencé par se régaler. 

Alida était venue au salon et voulait prendre Julie quand elle avait remarqué que Julie dormait dans les mains de son père. Tout doucement, elle l'a pris dans les mains de son père et était partie l'allonger dans son berceau. 

Elle revint vers Rokiny qui suivait le journal à la télé. 

– Mon amour merci beaucoup à toi, c'est pour ça que je prie que les week-ends arrivent vite. 

– Ma reine, tu n'as pas à me remercier, c'est aussi mon devoir, ne l'oublie pas. Je sais ce que tu endures avec toutes ces charges à ton cou, c'est même pour ça que j'ai décidé qu'on prenne une femme de ménage qui va te donner un coup de pousse. Mais tu as dit non. 

– Oui mon chéri, j'ai bien dit non, parce que je ne veux pas d'une femme de ménage. Tu sais très bien que je suis née dans une famille très riche et pourtant j'ai jamais vu de femme de ménage chez moi depuis mon enfance jusqu'à maintenant. Ma mère s'occupait de tout elle même et même après  avoir donné naissance à mes frères et moi. Je ne sais pas ce que j'ai jamais fait, qui me semblera si difficile et si je prends pas une femme de ménage,je ne pourrai pas le faire. Alors ne t'inquiète pas pour moi, tu es tout juste comme mon père qui n'arrête pas de chanter à ma mère de prendre une domestique. Un mari qui se soucit trop de sa femme. Je t'aime mon amour.

– Je t'aime aussi ma reine, je t'aime, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie. Tu es ma première raison de vivre. 

– Donc tu as plusieurs raisons de vivre ? 

– Oh que oui, mon amour. 

– Je peux les connaître ? 

– Oh que oui ma reine, comme je viens de le dire tu es ma première raison de vivre, après toi, nos trois enfants et nos deux familles. 

– Waouh!!!! Merci mon amour, tu es vraiment merveilleux, saches aussi que tu es ma première raison de vivre et aussi les restes de mon cœur. 

– Merci ma reine, tu sais ce que je veux ? 

– Non mon cœur, dis le moi et je le ferai pour toi.

– Je veux que cette fête de fin d'année qu'on ira fêter ça chez mes beaux parents. 

– Chez moi à Lomé ? 

– Oui ma reine, tu en penses quoi ? Je veux bien que les enfants passent leurs congés en compagnie de leurs grands-parents maternels. Comme c'est toujours ici au Bénin qu'ils restent pour fêter. 

– Vraiment je ne sais même pas ce que je vais te dire mon amour, tu es un ange.

– Alors tu as aimé mon idée ? 

– Oui mon amour, j'ai vraiment adorée. Mais n'oublies pas qu'avec ça, nous aurons beaucoup de courses à faire. 

– Ne t'inquiète même pas pour sa ma reine, je vais tout gérer. Ne dis rien aux parents, parce que ce sera bon de les faire une surprise. 

– D'accord mon bébé, merci beaucoup pour cette idée. Maintenant nous irons prendre notre petit déjeuner. 

– OK ma rose.

Rokiny et Alida s'étaient passé à table pour prendre leur petit déjeuner.

Chez Talk...

Talk était à table avec son garçon Basile et ils prenaient le petit déjeuner. Talk avait fini de se régaler et s'était levé après avoir demandé à son fils de débarrasser la table s'il finissait. 

Il était monté dans sa chambre et une fois assis sur une chaise, il commença par se poser des questions, qu'il passait tout son temps d'abord à se poser sans arriver à avoir une réponse. 

- Qu'ai-je fait pour mériter tout ce qui m'arrive ? Rokiny et Alex, qui sont mes meilleurs amis, sont déjà mariés avec leurs femmes et ils vivent bien en harmonie dans leur famille. Mais moi qu'est-ce que j'ai fait pour ne pas avoir cette chance qu'eux tous? On dirait que je suis venu dans cette vie pour passer toute ma vie, sans une femme à mes côtés. J'ai un boulot, j'ai de l'argent, mais à part les femmes de plaisir, aucune femme n'aime rester avec moi. Si ça arrive qu'une femme se met en relation avec moi, j'ignore ce qui arrive et elle finit par me laisser. Je suis vraiment dépassé par toutes ces choses, alors que mes deux amis sont à l'aise. Eux autres n'ont pas deux têtes, ou bien c'est moi qui vois mal ? Même à cause de leurs femmes, il ne m'accordent même pas le temps ou d'importance comme avant.  Dans tous les cas, on verra bien, ce que ça donnera avec le temps. Je vais même les appeler pour voir si notre programme tient. 

Talk et ses deux amis avaient prévu d'aller faire une sortie entres potes comme au bon vieux temps. Alors Talk décide de les appeler pour voir, s'ils sont toujours pour.

Il prend son portable et lance le numéro de Alex, qui n'avait pas duré avant de prendre son appel.

– Allô !! Frangin comment vas-tu pour moi ce matin? 

– Je vais super bien Alex et ta belle famille ? 

– Elle va à merveille et le petit champion Basile ? 

– Il se porte bien. Bon je t'ai appelé pour savoir si notre programme tient toujours ou bien vous êtes encore occupé par votre famille ? Dommage à nous qui n'en on pas. 

– Talk arrête avec ça, qu'est-ce qui te fait croire que tu n'as pas de famille ? Ou bien tu oublies que nous ne sommes plus des simples amis, mais des frères ? Ma famille est ta famille et ta famille aussi la mienne. Tout comme du côté de Rokiny et nous d'eux. Alors arrête avec cette chanson de tout temps. Notre programme tient, même si ma femme sera pas avec moi, car elle ira au marché et tout le reste. Donc je serai avec Carlita, ma petite princesse. 

– OK cool alors, toi même tu sais que c'est seulement avec mon p'tit Basile que je suis tout temps. Bon, as- tu déjà eu des nouvelles de Rokiny ce matin ? 

– Non mais je vais l'appeler tout à l'heure. 

– OK cool, dans ce cas, écris moi sur w******p pour me dire si lui aussi est toujours dans le programme. Parce que je suis super ennuyé à la maison et je pense bien me distraire un peu en compagnie de mes amis, mes frères comme au bon vieux temps.

- T'inquiète pas mon grand, on est ensemble et je pense bien que Rokiny est toujours branché pour la sortie, sinon il allait nous informer depuis si son programme a changé. 

– OK c'est compris Alex et n'oublie pas de m'écrire pour que je sois sûr concernant Rokiny et nous verrons bien comment nous allons faire les programmes. 

– Je ne manquerai pas mon grand, bonne journée à toi et salue moi Basile. 

– Pas de souci mon frère et bonne journée à toi aussi. 

Talk avait raccroché l'appel et décide de d'aller mettre sa voiture au propre. 

Alex après avoir reçu l'appel de Talk décide d'appeler Rokiny.

Quelques secondes après avoir lancé l'appel, Rokiny décroche l'appel. Ils avaient échangés des salutations et d'après leur conversation, Rokiny est aussi branché pour leur programme. Mais Alex a abordé un sujet qui a attiré l'attention de Rokiny. C'était concernant le comportement de leur ami Talk. 

– Mon frère, j'espère que tu m'as compris ?

– Oui Alex j'ai bien compris ce que tu as dit, comme tu viens de dire, moi aussi je pensais bien à ça depuis hier soir qu'il nous a proposé cette sortie entre potes. Mais bon, comme ma petite Julie est encore toute petite et aussi ma femme a de travail à faire, sans oublier sa boutique. Je pense bien venir seul aussi peut-être en compagnie de mon gosse Rémy. C'est vraiment une bonne idée, sinon déjà qu'il se voit différent de nous, tout juste parce qu'il n'a pas une femme sous son toit, vaut mieux aussi d'être en solo avec lui, sinon il peut se sentir gêner. 

– C'est bien ce que moi aussi je pense. Mon frère, on se dit à tout à l'heure alors. 

– Oui à tout à l'heure mon frère.

Quelques heures plus tard...

Talk avait déjà eu la confirmation de ses deux amis, il s'était déjà apprêté, ainsi que son fils et attendait l'arrivée de ses amis. 

Alex et sa petite princesse étaient déjà au point et voulaient même déjà monter dans la voiture, comme Clémentine était déjà partie au marché. 

Rokiny était déjà prêt et attendait son garçon Rémy. Car Alida apprêtait ce dernier, elle avait fini et descendit en compagnie de Rémy. Après avoir échangé un baiser avec son homme, elle les accompagne jusqu'au près de la voiture et ils montent, direction chez Talk. 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status