Share

Chapitre 4

Une chose avait apparut devant nous. D'un geste brusque et comme par magie cette fameuse chose était sortie de la terre et cela m'avait mis hors de moi. Je voulais m'en fuir mais je me suis dis que c'était une mauvaise idée. Je serai certainement un homme mort si je le faisait. Mes dents se frappaient jusqu'à faire des bruits.

Cette chose avait une apparence tellement étrange comme si son corps était gluant avec une sorte d'écailles partout sur tout le corps. Ses mains étaient tellement grandes que j'aurais juré qu'ils pouvaient atteindre deux mètres. Une chose me terrifiait encore plus sur cette parure de chaire qu'il avait c'était cette corne qu'il portait sur la tête. Ceci dit cette corne était pliée on aurait dit celle d'une veille chèvre. Aussi cela lui donnait un aspect encore plus effrayant. Là je me suis rendu compte que notre très cher Théo avait invoqué le Diable. Je me suis demandé pourquoi avait il fait cela. Aussi comment avait il appris à faire de telles choses. J'étais étonné car même si cela devait arriver ,le plus souvent c'était par l'intermédiaire d'un oracle ou d'une personne ayant décidé d'être l'intermédiaire entre le monde des humains , et celui du Diable. Mais Théo lui l'avait fait seul. J'avais peur de lui, aussi de cette chose que voyais.

Dès son arrivé nous étions tous perdus. Laurent et moi. Mais après près d'une minute de silence la seule bougie que nous avions comme repère a commencé à perdre la valeur en intensité au niveau de la flemme jusqu'à son instinction. Là je me suis affolé, j'ai commencé à paniquer, le stress a aussi commencé à m'envahir. Et j'ai commencé à pleurer à grosse goûte de larme. Je me suis dis que c'était finit pour moi. Par peur j'ai commencé à courir et Laurent m'a suivi. Je ne voyais rien mais je partais quand même. D'abord j'ai décalé d'un pas puis un deuxième. Mais lorsque nous avons voulus mettre le troisième. Nous avions entendus une voix très perçante, cela était tellement fort que j'aurais crû que mes tempants allaient se briser. Il avait crié «revenez».

Et là une lumière apparut de son corps en chaleur. C'était un peu comme des morceaux de braises. Je me suis rendu compte qu'il  était en colère. On pouvait maintenant le voir bouger. Il était très difficile de savoir s'il flottait dans les airs, ou si il marchait. Pourtant je ne voyais plus Théo, j'étais perdu et ma peur augmentait. Mon coeur battait. «boom boom»  comme si une guerre nucléaire avait été déclenché à l'intérieur.

Il commença à avancer vers moi. Avec des gestes lents, un peu comme s'il voulait se faire désirer ou comme s'il voulait affirmer sa suprématie. Et d'un coup il disparut cela était arrivé pendant que j'avais cligné des yeux. Ce qui justifiait sa rapidité. Alors j'étais arrêté à me demander où il était passé. Mais 5 minutes après j'ai commencé à sentir une présence étrange derrière moi. Et lorsque je me suis retourné je l'ai vue arrêté derrière moi. Et là j'ai commencé à reculer. Voyant cela il a aussi commencé à me parler.

Lui: pourquoi tu fuis..............

Moi:...............

Lui : réponnnnnnnnnnnnds

Moi:...............

Alors il a crié encore plus fort «reponds» j'avais tellement peur que j'ai commencé à pleurer. Alors il a soulevé une sorte de canne et dès qu'il a voulut m'assomer avec j'ai reconnu la voix de Théo. Et cela l'a arrêté.

Théo: (se mettant en genoux) excusez nous grand rois. Nous sommes là pour bénéficier de votre grâce. De votre bienveillance, on sait tous que c'est vous l'être qui donne tout. C'est vous celui qui donne aux humains tout ce qu'ils veulent, tout ce qu'ils veulent avoir. Je vous en supplie, prouvez nous votre puissance. Votre suprématie.

Et là c'était comme si cette créature avait changé de réaction. Il s'est dirigé vers Théo et c'est à ce moment que j'ai vue Laurent un peu plus loin, je n'arrivait à rien comprendre au fait. Tout était flou dans ma tête, car il avait un bon nombre d'énigmes que j'avais envie de résoudre à ce sujet.

Lucifer: Donc tu as du cran hein, tu me réveille rien que pour me demander quelque chose. Comment peux tu m'évoquer et me raconter tout ça ?? Tu te rends compte de ce que tu viens de faire? Pourquoi ne pas invoqué mes subalternes.

Théo : Parce que c'est vous le détenteur du pouvoir suprême. Le maitre des maîtres, celui vers qui tout tend, celui qui en clin d'œil change le court des choses, celui qui gouverne la terreur, celui qui n'a jamais peur, celui en qui nous croyons, celui qui donne plus qu'il ne reçoit.

Lucifer : Oh, alors puisque tu reconnaît ma valeur. Dis moi qui est ton Dieu?

Théo : c'est vous. Voilà pourquoi je m'incline devant vous, je ne crois qu'en vous, vous seul donnez rapidement.

Lucifer : Alors parle moi. Dis moi ce que tu veux, demande moi tout ce que tu veux. Attention vous êtes trois et tes compagnons n'ont pas parlé. Donc je suppose que tu es leur porte parole. Tu parles en leur nom n'est ce pas. Si tel n'est pas le cas et qu'ils veulent partir, je ne vais pas les en empêcher. Mais s'ils décident de rester alors je ferai d'eux tout ce qu'ils veulent. Il seront même ce qu'ils imaginent même pas. En un clin d'œil je peux rendre n'importe qui supérieur aux autres hommes dans le monde.

Pendant qu'il parlait moi je me suis mis à peser le pour et le contre. Je me disais qu'au fond il n'était pas aussi méchant comme le disait les gens. Il était prêt à nous donner tout ce qu'on voulait. Alors que  durant toute notre vie nous avons souffert sans arrêt. Ma grande sœur était morte à cause de la pauvreté. À cause de l'argent j'avais perdu l'être qui avait le plus de valeur à mes yeux en ce monde.

À cause de seulement des billets le monde s'effondrait à chaque fois et pour en avoir il faut souffrir. Aussi je me suis mis à penser à la promesse que j'avais faite à ta mère, je devais l'honorer et faire de toi quelqu'un de respectable et de responsable. Toute ma misérable vie, j'avais tant souffert et cela uniquement à cause d'une seule chose l'argent, rien que l'argent. J'avais toutefois imploré Dieu pendant toute ma vie, mais rien c'était comme si les choses s'empiraient, les problèmes s'enchaînaient et à chaque fois j'étais encore plus triste et abattu. Je devais donc faire un choix. Voyant tout ce dont j'avais pensé précédemment, je me suis rendu compte que je devais accepter cette opportunité. Et au fond de moi je me suis dis « Pourquoi ne pas accepter chez Lucifer ce que Dieu ne m'a pas donné??» J'avais donc pris ma décision c'est à dire être riche.

Après avoir parler de sa puissance il a d'abord demandé à Théo ce qu'il veut de lui.

Lucifer : Alors pauvre mortel que veux tu??

Théo. Je veux la richesse, la célébrité, la gloire, beaucoup d'argent. Je dis bien beaucoup.

Lucifer : D'accord

Lucifer (s'adressant à Laurent):  oh toi approche et met toi à genoux devant moi. Devant cette puissance que je suis.

Sans même broncher il fit ce qui lui était demandé. C'est là que je me suis rendu compte que Laurent aussi était consentant. Il avait dû pensé à la même chose que moi et avait aussi sûrement voulut mettre fin à cette sale vie qui était la sienne.

Laurent : Moi je veux être très très riche. Avec beaucoup d'argent. Je veux être milliardaire.

Lucifer : OK.

Après cela il a regardé en ma direction avec ses yeux qui s'allumaient. Son regard était tellement foudroyant que j'ai dû baisser les yeux.

Lucifer ( me parlant) : Ohh toi Junior viens à moi et demande moi tout ce  que tu veux.

Moi: moi aussi je veux la richesse. Je veux être le plus riche de tout le temps. Je veux que ma richesse soit infini, incommensurable. Et que tout le monde me respecte

Lucifer : Ah Junior que tu es cupide. Mais pas grave je réaliserai tes vœux. Et cela est valable pour vous tous.Alors pour réaliser cela nous devons être alliés. Vous serez mes alliés.

Automatiquement un livre ou une sorte de cahier je ne sais quoi est apparut, avec une plume. Il nous a demandé à chacun de prendre la plume et de réciter un formule «moi Junior Kouassi je me lie avec lucifer à jamais. Et jusqu'à la fin des temps ». Là c'était ma formule à moi. Chacun d'entre nous à récité avec son nom. Ce qui représentait l'encre sur la plume était nôtre sang. Chacun avait fait couler son sang et avait trempé la plume avec «C'est terminé maintenant » voilà ce que je me disais intérieurement. Aussi une chose m'avait un peu choqué, c'était le fait qu'il m'appel par mon nom. Mais au final j'avais abandonné l'idée car je me suis dis peut-être que c'était lui le diable et qu'il connaissait un bon nombre de chose sur les humains.

Lucifer : voilà nous avons fait alliance, et cela jusqu'à la fin des temps. Rien et Personne ne pourra briser ce que vous avez signé. Vous aurez tout ce que vous avez demandé. Mais cela se ferra par étape. En trois étapes, vous aurez plus de détails en songe. Chacun ferra un rêve où il verra ce qu'il devra faire ou ne pas faire. Au fait n'oubliez jamais, nous sommes maintenant alliés. Et chaque alliance a un prix.

Après avoir achevé cette phrase il a disparut. Et moi au fond de moi j'ai dis «enfin c'est finit »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status