Home / Renaissance / Antidote / Chapitre 2

Share

Chapitre 2

Author: LunaSix
Le lendemain, vers midi, je suis sortie de la chambre, enveloppée dans mes vêtements en lambeaux.

J'ai vu Jade Marceau entrer dans la chambre d'Adrien de Villiers, un bol de soupe à la main, une trace rouge visible sur son cou.

Elle m'a regardée de haut en bas avec un sourire moqueur.

« Mademoiselle Morel, où vas-tu donc si précipitamment ? »

Elle s'est arrêtée devant moi, le menton légèrement relevé.

« Tu aurais fait quelque chose de honteux ? Cela ne m'étonnerait pas. Séduire un homme qui pourrait être ton père pour la richesse… quel ridicule. »

Je l'ai regardée calmement. « Tu parles de toi ? »

Jade a soufflé avec mépris : « Ne te compare pas à moi, Mademoiselle Morel. Nous ne sommes pas du même monde. »

« Moi, je vais épouser Adrien. Toi, tu n'es qu'un outil pour réchauffer un lit. »

J'ai refermé mon vêtement.

Un outil pour réchauffer un lit ? Dans ma vie passée, Laurent avait effectivement payé une femme pour « réparer » la situation, puis l'avait fait taire avec de l'argent.

Mais cette fois-ci, tout allait changer. Dans ma vie précédente, j'étais tombée enceinte d'Adrien. Dans celle-ci, ce serait Laurent.

Mon regard s'est posé sur le bol que tenait Jade. « Alors, Mademoiselle Marceau, va donc servir le jeune maître. »

Je m'apprêtais à partir, mais dans le coin de mon œil, j'ai vu Adrien arriver.

Il a passé un bras autour de Jade et a commencé à l'embrasser sans retenue.

« Jade, on a passé une nuit si épuisante... pourquoi tu ne restes pas encore un peu au lit ? »

Elle a esquissé une moue aguicheuse : « J'ai encore un travail à mi-temps. Je ne peux pas rester ici tout le temps. »

Puis elle s'est tournée vers moi : « Mademoiselle Morel semble bien oisive, j'en suis presque jalouse. »

Adrien a alors lâché froidement : « Elle ? Ce n'est rien. »

« Chérie, laisse tomber ces petits boulots. Tu es à moi maintenant. »

Puis il m'a regardée avec froideur :

« C'est toi qui as envoyé le chauffeur chercher Jade hier soir ? Pas mal. »

« Mais souviens-toi de ta place. Ce qui n'est pas à toi, n'y pense même pas. »

Ses mots glacials m'ont transpercée, me faisant l'effet d'un vulgaire pantin.

En fin de compte, on ne peut pas cacher ses sentiments.

Dans mon ancienne vie, Adrien m'avait protégée quand j'étais harcelée, et j'étais tombée amoureuse de lui en secret. Je courais sans cesse après lui, cherchant à me rapprocher.

Après mes études, j'étais même entrée dans la maison de la famille de Villiers comme gouvernante adjointe, simplement pour être un peu plus près de l'homme que j'aimais.

Je lui avais demandé s'il voulait vraiment m'épouser.

Il avait clairement hoché la tête, et il m'avait même rassurée : « Bien sûr que je le veux. Prends soin de toi et du bébé. »

Mais une fois qu'il avait pris le contrôle total de la maison de la famille de Villiers, il avait rapidement perdu toute patience avec moi.

L'hypocrisie — voilà le mot parfait pour décrire Adrien.

J'ai souri calmement : « Je sais. »

Cette fois-ci, c'est Jade qui est allée le « sauver ». Je me demande bien si ces deux-là finiront ensemble.

Je me retournais pour partir, mais Adrien s'est placé devant moi, me bloquant le passage.

Son regard s'est figé sur mon avant-bras, où les marques rouges laissées par les liens étaient encore visibles.

Il a fixé mon avant-bras, où les marques rouges laissées par les liens étaient encore visibles.

« Qui t'a fait ça ? »

Il a soudain tendu la main et a attrapé violemment mon bras. « Tu peux vraiment pas te passer d'un homme, hein ? Même pas une minute ? »

Son étreinte s'est resserrée sur mon bras. Mes vêtements déchirés se sont entrouverts, et j'ai levé l'autre main pour les rabattre sur moi.

J'ai contenu la douleur, le regard plein de dégoût fixé sur lui. « Lâche-moi, s'il te plaît ! »

Son visage s'est légèrement empourpré, mais sa main a encore resserré sa prise sur mon bras.

« Tu t'es envoyée en l'air avec un des gardes ? »

« T'es à ce point en manque ? »

Son regard était plein de rage, comme s'il n'attendait qu'une excuse pour me jeter dehors.

J'allais lui hurler de dégager quand la voix de Jade a retenti :

« Aïe, c'est brûlant ! »

Adrien m'a aussitôt repoussée et s'est précipité vers Jade.

Elle était accroupie au sol, le bol de porridge renversé, tenant son bras d'une main et pleurant doucement.

« Ça fait trop mal… ça brûle ! »

Adrien a aussitôt relevé Jade et l'a serrée dans ses bras.

Le menton de Jade reposait sur l'épaule d'Adrien, et son autre main s'accrochait à lui. Son regard, tourné vers moi, débordait d'arrogance.

Dans ma vie précédente, Jade n'avait pas seulement séduit Adrien. Elle voyait aussi d'autres hommes en cachette, y compris des vieux — tout ça pour épouser un riche.

Quand elle avait vu Adrien m'épouser, elle s'était rabattue sur un vieux croulant, est même partie à l'étranger pour lui faire un enfant.

Résultat ? Battue tous les jours, incapable de s'enfuir… À la fin, elle l'avait tué, puis s'était suicidée.

Adrien, lui, était persuadé qu'elle s'était donné la mort par amour pour lui.

Je me suis regardée dans le miroir. Une sensation étrange est montée depuis mon bas-ventre.

Je crois que je suis enceinte. Et l'héritier de la famille de Villiers ne doit pas forcément être Adrien.

J'ai laissé échapper un léger rire… Mais mes yeux, eux, ne riaient pas.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Antidote   Chapitre 9

    Le temps a passé rapidement, et mon ventre s'est arrondi de plus en plus.Pendant les derniers mois de grossesse, Laurent s'est impliqué personnellement dans presque tout. Il ne laissait personne faire à sa place.Chaque jour, il m'accompagnait en promenade, me préparait des surprises.« Élise, regarde cette chaîne ! Elle est pour toi. Elle te plaît ? »Il a tendu la main, me montrant un collier de perles, la plus grosse perle d'Asie, qu'il avait remportée aux enchères.Je l'ai regardé d'un air faussement sérieux : « Oh… C'est des perles ? »Laurent a serré un peu plus fort le bijou, avant de le ranger directement dans sa poche.« Qu'est-ce que tu préfères alors ? Je demanderai à ce qu'on te l'envoie dès la prochaine vente. »Il me coiffait délicatement, avec mille précautions, de peur de me faire mal.J'allais lui répondre quand une notification est arrivée sur mon téléphone.Encore un message de Adrien : « Élise, tu vas bien en ce moment ? »J'ai fermé l'appli et jeté le téléphone de

  • Antidote   Chapitre 8

    Adrien m'avait à peine frôlée, mais j'ai tout de même ressenti des contractions.Laurent, inquiet, m'a aussitôt conduite à l'hôpital, les yeux rivés sur mon ventre déjà bien arrondi.Heureusement, le médecin spécialisé en obstétrique a été excellent pour stabiliser la grossesse.Nous avons refait une échographie 4D, et le médecin est ressorti avec le cliché en main, tout sourire.« Félicitations Monsieur et Madame de Villiers, ce sont des jumeaux… un garçon et une fille ! »Laurent est resté sidéré. Il a pris la feuille et l'a examinée ligne par ligne.« Un garçon et une fille ? Des jumeaux mixtes ? Incroyable ! »Puis il m'a serrée très fort dans ses bras, les yeux humides.« Élise, tu es une vraie bénédiction pour notre famille ! »J'ai ri doucement en secouant la tête : « Une bénédiction pareille ne se contente pas de deux bébés. »Il m'a caressé les cheveux avec tendresse, comme si j'étais un trésor.Puis il a sorti une pochette cartonnée.« C'est pour toi. Une filiale du groupe de

  • Antidote   Chapitre 7

    Les soi-disant bons amis d'Adrien lui ont lancé des regards embarrassés, certains ont même furtivement jeté un coup d'œil vers son entrejambe…Pendant ce temps, Laurent et moi dînions aux chandelles. Je lui ai tendu une échographie.« Chéri, je suis allée faire un contrôle aujourd'hui. »Je lui ai souri doucement.Sur le document, c'était clairement écrit : grossesse gémellaire.Laurent est resté figé, complètement sous le choc.« C'est vrai ? Tu es enceinte ? Ce sont… mes enfants ? »Puis il a éclaté de rire, fou de joie, et a immédiatement publié sur les réseaux sociaux qu'il allait devenir père.Quand Adrien est entré, furieux, je l'ai vu nous fusiller du regard.Je me suis avancée vers lui avec un large sourire :« Adrien, te voilà. Viens donc fêter ça avec nous : notre famille va s'agrandir ! »Il a fixé mon ventre, les yeux remplis de haine.« Élise Morel ! »Mais avant même que je ne réponde, Laurent a pris la parole :« Surveille ton ton quand tu lui parles. Élise est ta mère,

  • Antidote   Chapitre 6

    En une journée, tous les employés de la famille de Villiers avaient été remplacés.Tous ceux qui m'avaient méprisée ou raillée avaient été renvoyés et remplacés par du personnel tout neuf.À la bijouterie, je me suis regardée dans le miroir, couverte de bijoux étincelants.Cette parure valait à elle seule cent millions. Le diamant rose sur le collier était le plus précieux de tous.J'ai examiné de près la blessure sur mon visage, presque cicatrisée.Dans ma vie précédente, après avoir épousé Adrien, il ne m'avait même jamais offert un bijou banal.« Tu es vraiment prête à tout pour entrer dans la famille de Villiers, même à te déshabiller devant un vieux ! »Adrien est apparu soudainement, me fusillant du regard.J'ai esquissé un sourire en coin : « Ton père tient plus longtemps que toi. »Son visage s'est aussitôt assombri de rage.« Qu'est-ce que tu veux ? T'es revenue comme moi ? Élise, tu fais exprès de m'énerver pour attirer mon attention, c'est ça ? »J'ai tourné légèrement les y

  • Antidote   Chapitre 5

    Adrien s'est figé. Sa main, armée du couteau, s'est lentement abaissée.Il s'est brusquement retourné.« Papa, c'est Élise ! C'est elle qui a poussé Jade par la fenêtre ! Je suis en train de la punir ! »En voyant Laurent, j'ai enfin poussé un soupir de soulagement.J'ai lutté contre la douleur sur mon visage et j'ai esquissé un sourire tordu.« Je n'ai rien fait de tel ! »« Qui d'autre alors ? Ne me mens pas ! »« Papa, une femme aussi indigne ne mérite pas d'être gouvernante dans la famille de Villiers ! »Je l'ai regardé froidement. « Adrien, tu n'as vraiment aucune honte ! »« Vous pouvez vérifier les caméras de surveillance. Vous verrez bien si j'ai fait ça ! »« Et toi, quel droit tu avais de me balafrer le visage ?! »« Tu m'as blessée sans aucune preuve. Tu as enfreint la loi ! »Jade a levé des yeux embués de larmes vers Laurent.« Laurent… Élise n'a pas fait exprès. C'est ma faute… »Laurent a violemment envoyé Adrien valser à deux mètres d'un coup de pied, la colère netteme

  • Antidote   Chapitre 4

    Je suis restée figée sur place, sans comprendre ce qu'elle comptait faire.En bas, des employés ont soudain couru dehors, et Adrien est sorti en trombe.« Jade ! » a-t-il crié en la prenant dans ses bras et en la ramenant à l'intérieur. Il a immédiatement appelé le médecin de famille.Jade s'est blottie contre lui, sa voix tremblante : « Adrien, c'est de ma faute… Je suis tombée toute seule. Ce n'est pas Élise qui m'a poussée. »« Je ne veux juste pas qu'on te prenne à moi… »« Élise ! » Adrien s'est tourné vers moi. « Tu es allée trop loin ! Amenez-la ici ! »Plusieurs agents de sécurité m'ont attrapée et m'ont jetée devant Adrien.Ma tête a frappé violemment les marches.« Tu as osé lever la main sur Jade ? » Il m'a lancé un regard glaçant.« Ce n'est pas moi ! Il y a des caméras dans tout le couloir ! »Jade s'est accrochée à sa manche.« Laisse tomber, Adrien… Je suis sûre qu'elle ne l'a pas fait exprès. »« Tu la défends encore, Jade ? »Il l'a serrée contre lui. « Je te promets q

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status