Share

Chapitre 3

Penulis: LunaSix
Après ce qu'il s'est passé, Laurent est parti directement à la filiale, ses affaires à la main.

Avant de partir, il s'est penché à mon oreille et m'a murmuré : « Attends-moi. Je reviendrai pour te donner une réponse. »

Je ne lui ai pas demandé quelle réponse.

Je savais que quand il apprendrait que je portais son enfant, il m'épouserait.

Mais en seulement quelques jours, l'attente est devenue insupportable.

Ce que j'avais dit à Jade a été entendu par plusieurs employés de maison.

Elles ont cru que j'avais séduit Adrien.

Mais Adrien a réuni tout le monde et leur a dit que sa future femme ne pouvait être que Jade. Il a exigé que tous la traitent comme s'ils le voyaient, lui.

« Hé, vous savez ce qu'il en est avec Mademoiselle Morel ? »

« Il paraît qu'elle couche avec le garde du corps, non ? Elle est gouvernante et même pas capable de se tenir correctement, et elle fait ce genre de choses pendant le boulot ! »

« Exactement ! Et soi-disant qu'elle a fait de grandes études ? Franchement, elle vaut même pas une bête de chez nous à la campagne. »

Personne n'avait vu que j'étais entrée dans la chambre de Laurent, mais ça ne les a pas empêchés de se regrouper pour bavarder sans arrêt.

Adrien, le visage sombre, a écouté sans dire un mot, puis il est parti.

Les employés de maison, pour bien se faire voir de la future maîtresse de maison, ont arrêté de m'écouter.

La nourriture qui m'était destinée a été salie avec de la terre et des cailloux — même pas la peine de parler de goût, c'était carrément immangeable.

Et même ma couette, on l'a souvent trempée exprès — mouillée, froide, impossible à utiliser.

« Hé, Madame la gouvernante, ta couette est encore trempée ! »

Jade se tenait là, les bras croisés, un sourire doux sur le visage. « C'est trop cruel, vraiment… te faire vivre comme ça. »

J'ai détourné la tête sans répondre à son sourire hypocrite, et j'ai continué à étendre ma couverture mouillée sur la corde à linge.

Les rumeurs sont devenues de plus en plus violentes. Certains n'hésitaient même plus à parler directement devant moi.

Ils ont dit que j'étais entrée à l'université en couchant avec des hommes, et que j'étais venue travailler chez les de Villiers uniquement pour en séduire un.

Le soir, ils venaient même frapper à ma porte, juste pour vérifier si je dormais seule.

« Hier soir, elle n'était pas là… vous croyez qu'elle est allée dans la chambre du garde du corps ? »

« Moi je parie sur Luc. Il était tout seul cette nuit-là ! »

J'ai lancé un regard vers eux, sans chercher le conflit pour l'instant.

Ils suivaient tous Jade, espérant que je craque et que je parte.

Alors que j'étais sur le point de retourner dans ma chambre, je suis tombée sur Adrien qui revenait de l'extérieur.

Il m'a plaquée d'une main contre le mur, et de l'autre, il a serré ma gorge.

« T'es donc si en manque que ça ? Tu peux vraiment pas passer une minute sans homme ? »

Son visage était froid, mais ses yeux brillaient d'un mépris glaçant.

La peur m'a envahie, j'ai voulu me débattre pour échapper à sa prise, mais je n'avais plus aucune force.

« Tu crois à ces conneries ? Ou c'est parce que tu es ce genre de personne ? »

Je l'ai regardé droit dans les yeux en articulant chaque mot.

Ses yeux étaient remplis de colère.

« Sal*pe ! Une fille comme toi est capable de tout. »

Il a continué à me fixer, ses yeux plongés dans les miens.

Peut-être que mes gestes de résistance l'ont agacé, car il a repris : « Élise Morel, je t'autorise à être ma femme, mais la place de Madame de Villiers, elle, reviendra à Jade. »

Un voile noir est passé devant mes yeux. Tout cet amour que j'avais ressenti n'était que pure illusion.

« Tu me dégoûtes. »

Il a soudain attrapé mon visage, ses doigts enfoncés dans ma peau.

« Quoi ? Tu veux encore aller coucher avec un autre ? Élise, ne fais pas l'ingrate ! »

« Tu es à moi. Uniquement à moi. Sinon… »

Il m'a serré le menton si fort que j'ai senti la douleur m'irradier la joue.

Il m'a regardée quelques secondes, puis a soudain relâché sa prise pour caresser doucement ma joue.

Son regard est devenu ambigu. « Tu n'as qu'à être sage et m'écouter. »

« Je ne peux pas t'épouser, mais pour le reste, tu peux demander ce que tu veux. »

J'ai froncé les sourcils. « Adrien ! Je refuse. »

Il s'est brusquement énervé et a violemment cogné ma tête contre le mur.

« T'es venue dans cette maison pour baiser avec n'importe qui, c'est ça ? Dans ce cas, dégage ! La famille de Villiers n'a pas besoin d'une gouvernante aussi dégoûtante que toi ! »

J'ai profité de ce moment pour me retourner et partir.

M'éloigner des de Villiers… ce n'était pas si mal. J'avais besoin de calme pour protéger l'enfant que je portais.

Mais à peine avais-je tourné le couloir que je suis tombée sur Jade, qui m'a barré le chemin.

« Élise, pourquoi tu séduis mon homme ? »

J'étais lasse, je comptais l'ignorer et continuer mon chemin.

« Madame la gouvernante ! Ne fais pas ça ! »

Jade a soudain crié.

Je me suis retournée — juste à temps pour la voir ouvrir une fenêtre et tomber du deuxième étage de la villa.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Antidote   Chapitre 9

    Le temps a passé rapidement, et mon ventre s'est arrondi de plus en plus.Pendant les derniers mois de grossesse, Laurent s'est impliqué personnellement dans presque tout. Il ne laissait personne faire à sa place.Chaque jour, il m'accompagnait en promenade, me préparait des surprises.« Élise, regarde cette chaîne ! Elle est pour toi. Elle te plaît ? »Il a tendu la main, me montrant un collier de perles, la plus grosse perle d'Asie, qu'il avait remportée aux enchères.Je l'ai regardé d'un air faussement sérieux : « Oh… C'est des perles ? »Laurent a serré un peu plus fort le bijou, avant de le ranger directement dans sa poche.« Qu'est-ce que tu préfères alors ? Je demanderai à ce qu'on te l'envoie dès la prochaine vente. »Il me coiffait délicatement, avec mille précautions, de peur de me faire mal.J'allais lui répondre quand une notification est arrivée sur mon téléphone.Encore un message de Adrien : « Élise, tu vas bien en ce moment ? »J'ai fermé l'appli et jeté le téléphone de

  • Antidote   Chapitre 8

    Adrien m'avait à peine frôlée, mais j'ai tout de même ressenti des contractions.Laurent, inquiet, m'a aussitôt conduite à l'hôpital, les yeux rivés sur mon ventre déjà bien arrondi.Heureusement, le médecin spécialisé en obstétrique a été excellent pour stabiliser la grossesse.Nous avons refait une échographie 4D, et le médecin est ressorti avec le cliché en main, tout sourire.« Félicitations Monsieur et Madame de Villiers, ce sont des jumeaux… un garçon et une fille ! »Laurent est resté sidéré. Il a pris la feuille et l'a examinée ligne par ligne.« Un garçon et une fille ? Des jumeaux mixtes ? Incroyable ! »Puis il m'a serrée très fort dans ses bras, les yeux humides.« Élise, tu es une vraie bénédiction pour notre famille ! »J'ai ri doucement en secouant la tête : « Une bénédiction pareille ne se contente pas de deux bébés. »Il m'a caressé les cheveux avec tendresse, comme si j'étais un trésor.Puis il a sorti une pochette cartonnée.« C'est pour toi. Une filiale du groupe de

  • Antidote   Chapitre 7

    Les soi-disant bons amis d'Adrien lui ont lancé des regards embarrassés, certains ont même furtivement jeté un coup d'œil vers son entrejambe…Pendant ce temps, Laurent et moi dînions aux chandelles. Je lui ai tendu une échographie.« Chéri, je suis allée faire un contrôle aujourd'hui. »Je lui ai souri doucement.Sur le document, c'était clairement écrit : grossesse gémellaire.Laurent est resté figé, complètement sous le choc.« C'est vrai ? Tu es enceinte ? Ce sont… mes enfants ? »Puis il a éclaté de rire, fou de joie, et a immédiatement publié sur les réseaux sociaux qu'il allait devenir père.Quand Adrien est entré, furieux, je l'ai vu nous fusiller du regard.Je me suis avancée vers lui avec un large sourire :« Adrien, te voilà. Viens donc fêter ça avec nous : notre famille va s'agrandir ! »Il a fixé mon ventre, les yeux remplis de haine.« Élise Morel ! »Mais avant même que je ne réponde, Laurent a pris la parole :« Surveille ton ton quand tu lui parles. Élise est ta mère,

  • Antidote   Chapitre 6

    En une journée, tous les employés de la famille de Villiers avaient été remplacés.Tous ceux qui m'avaient méprisée ou raillée avaient été renvoyés et remplacés par du personnel tout neuf.À la bijouterie, je me suis regardée dans le miroir, couverte de bijoux étincelants.Cette parure valait à elle seule cent millions. Le diamant rose sur le collier était le plus précieux de tous.J'ai examiné de près la blessure sur mon visage, presque cicatrisée.Dans ma vie précédente, après avoir épousé Adrien, il ne m'avait même jamais offert un bijou banal.« Tu es vraiment prête à tout pour entrer dans la famille de Villiers, même à te déshabiller devant un vieux ! »Adrien est apparu soudainement, me fusillant du regard.J'ai esquissé un sourire en coin : « Ton père tient plus longtemps que toi. »Son visage s'est aussitôt assombri de rage.« Qu'est-ce que tu veux ? T'es revenue comme moi ? Élise, tu fais exprès de m'énerver pour attirer mon attention, c'est ça ? »J'ai tourné légèrement les y

  • Antidote   Chapitre 5

    Adrien s'est figé. Sa main, armée du couteau, s'est lentement abaissée.Il s'est brusquement retourné.« Papa, c'est Élise ! C'est elle qui a poussé Jade par la fenêtre ! Je suis en train de la punir ! »En voyant Laurent, j'ai enfin poussé un soupir de soulagement.J'ai lutté contre la douleur sur mon visage et j'ai esquissé un sourire tordu.« Je n'ai rien fait de tel ! »« Qui d'autre alors ? Ne me mens pas ! »« Papa, une femme aussi indigne ne mérite pas d'être gouvernante dans la famille de Villiers ! »Je l'ai regardé froidement. « Adrien, tu n'as vraiment aucune honte ! »« Vous pouvez vérifier les caméras de surveillance. Vous verrez bien si j'ai fait ça ! »« Et toi, quel droit tu avais de me balafrer le visage ?! »« Tu m'as blessée sans aucune preuve. Tu as enfreint la loi ! »Jade a levé des yeux embués de larmes vers Laurent.« Laurent… Élise n'a pas fait exprès. C'est ma faute… »Laurent a violemment envoyé Adrien valser à deux mètres d'un coup de pied, la colère netteme

  • Antidote   Chapitre 4

    Je suis restée figée sur place, sans comprendre ce qu'elle comptait faire.En bas, des employés ont soudain couru dehors, et Adrien est sorti en trombe.« Jade ! » a-t-il crié en la prenant dans ses bras et en la ramenant à l'intérieur. Il a immédiatement appelé le médecin de famille.Jade s'est blottie contre lui, sa voix tremblante : « Adrien, c'est de ma faute… Je suis tombée toute seule. Ce n'est pas Élise qui m'a poussée. »« Je ne veux juste pas qu'on te prenne à moi… »« Élise ! » Adrien s'est tourné vers moi. « Tu es allée trop loin ! Amenez-la ici ! »Plusieurs agents de sécurité m'ont attrapée et m'ont jetée devant Adrien.Ma tête a frappé violemment les marches.« Tu as osé lever la main sur Jade ? » Il m'a lancé un regard glaçant.« Ce n'est pas moi ! Il y a des caméras dans tout le couloir ! »Jade s'est accrochée à sa manche.« Laisse tomber, Adrien… Je suis sûre qu'elle ne l'a pas fait exprès. »« Tu la défends encore, Jade ? »Il l'a serrée contre lui. « Je te promets q

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status