Mes larmes menacent de sortir mais je fais tout pour ne pas les céder le passage. Zeinab me regarde comme si elle veut me tuer et c'est ce qui commence à m'énerver davantage.
Je prends un grand bol d'air avant d'ouvrir enfin ma bouche.
Assia : donc si je comprends bien,celle que je considérais comme ma meilleure amie,ma sœur et tout veut que je vends mon corps pour de l'argent ? Zeinab tu m'as vendue à ce psychopathe de Cheick hum? Donc je...je ne suis pas ta sœur c'est ça...
Zeinab : t'es ma sœur Assia arrête de dire des conneries.
Assia : non c'est faux tu mens,tu dis toujours que tu m'aimes mais ça ne t'as pas empêcher de me ventre, Zeinab donc c'est ça ton travail quoi hein ? Tu forniques Soubhan'Allah...Tu le fais avec combien d'hommes d'ailleurs, trois ? Huit ? Dix...
Zeinab : s'il te plaît ferme ta bouche.
Assia : Zeinab avant de commencé tout ça t'as au moins penser à ta mère? À ta famille et à tout ce qu'ils vont dire quand ils vont découvrir ce que tu fais réellement comme travail ? Comment t'as pus me faire une telle chose hum,je te faisais tellement confiance que même si Dieu était descendu du ciel pour me dire que t'allais un jour faire ça, wallah j'allais dire que c'est faux.
Zeinab : ....
Assia: écoute bien ce que je vais te dire. C'est vrai que je suis pauvre, je vis une vie banale,moi et mes parents sont dans une situation misérable mais avec le peu d'argent que nous gagnons à la sueur de notre front,nous nous débrouillons avec ça et Alhamdoulila nous ne quemendions pas aussi. Zeinab je suis l'unique enfant de mes parents donc je dois être leur fierté, ils me font aveuglément confiance,aussi j'ai une dignité même si je suis pauvre. Depuis toutes petites nos parents nos ont inculqués de bonne valeur et tu le sais très bien et c'est pas du jour au lendemain que je vais me donner à un homme en échange de quelques billets de banque et de surcroît un homme qui n'est pas la mienne, un homme avec qui je ne suis pas mariée ni à la mosquée ni à la mairie.
Zeinab : ooh ça va moi je voulais juste t'aider c'est pas la peine de faire comme si t'es une sainte...Eeeh Assia accepte juste pour quelques jours et tu verra comment tu sera riche, tu peux arrêter quand tu voudras...
Assia : Soubhan'Allah t'as pas honte de sortir ces choses de ta bouche ? Tu me demande de FORNIQUER ZEINAB. Tu veux que je fornique et après attendre le lourd châtiment qui m'attend ? Quand le Créateur va me punir tu sera là pour m'aider ??....Dis moi tu consommes de la drogue aussi?
Zeinab : quoiii?? T'es malade ??
Assia: c'est toi qui est malade, quelqu'un de normal ne peux dire ces genres de choses,tu deviens folle.
Elle passe sa main sur son visage puis s'assoie sur le lit en soupirant.
Mon Dieu pardonne Zeinab, elle ne sait pas ce qu'elle fait c'est sûr et certain.Assia : dis à ton chauffeur de me ramener chez moi.
Zeinab : attends demain il fait tard.
Assia : JE VEUX RENTRER CHEZ MOI,tu...tu me dégoûte je veux pas rester avec toi.
Zeinab : Assia tu me casses les oreilles, il fait 2h du mat et tu penses que je vais te laisser sortir à cette heure ? S'il te plaît couche toi demain j'irais te déposer moi-même.
Assia : tu m'as déçue !
Puis je me couche sur son lit de sheitane qui me pique même la peau.
Zeinab :je suis sincèrement désolé mais avant de me juger comme tu viens de le faire fallait d'abord me poser les bonnes questions. Bonne nuit je t'aime fort.
Je ne prends même pas le peine de répondre donc elle à éteint la lumière...
Le lendemain je me suis réveillée très tôt le matin et sans même me laver le visage ,je suis sortis de sa maison et elle m'a suivit en courant avec ses clés. Elle portait que son pyjama quand elle est partit me déposer chez moi et pendant qu'elle conduisait, j'ai remarqué qu'elle me cachait ses larmes et je me demande même pourquoi elle pleure mais bon je m'en fiche. J'ai même pas accepté les choses qu'elle m'a donné pff, mon Dieu remet moi ma Zeina d'avant s'il te plaît.
A mon arrivée mes parents dormaient toujours vu qu'il faisait trop tôt donc comme c'est mon tour de balayer la grande cour de la maison où nous habitons, je me suis mise à le faire et quand j'ai finis j'ai pris vite une douche avant que les autres se réveillent parceque je veux pas faire la queue ce matin,je ne suis pas d'humeur.
Une heure plus tard ma mère s'est réveillée mais mon père non...Elle faisait la bouillie à base de mil pendant que moi je nettoyais l'intérieur de la maison...Mon père aussi s'est réveillé plus tard et ensemble on à commencer à boire notre bouilli ensemble.
Ina : t'as pu avoir le travail ?
Je ne réponds pas et fais comme si j'ai pas entendus ce qu'elle dit.
Ina : je te parle non?
Assia : heu...tu disais quoi?
Ina : je te demande si t'as pus avoir le travail ?
Ooh si seulement elle savait ce que s'est.
Assia : non!
Broulaye : pourquoi ?
Assia : rien d'important hein seulement que la dame qui embauche dit qu'elle n'a pas besoin d'employer pour le moment mais elle à prit mon numéro disant que quand elle en aura besoin elle va m'appeler.
Ina : hum quelque chose me dit que tu mens Assia.
Broulaye: elle ne ment jamais tu le sais.
Elle ne dit rien et se contente de boire sa bouillie et c'est mieux ainsi.
Vers 11h,pendant que je vendais mon téléphone s'est mise à sonner et quand jai regardé l'écran ça affichait le nom de Zeinab pff,je suis tellement en colère contre elle si seulement elle savait mais bon j'ai quand même décroché vu que c'est mon amie peu importe. Je sais que ce qu'elle fait c'est mal mais je vais faire de mon mieux pour qu'elle arrête,c'est dans les situations pareilles que les amies doivent se donner des conseils même si c'est souvent dure, pour moi,on doit pas abandonner quelqu'un avec qui on à vécu pendant des années juste parcequ'elle a fait une erreur, tant que nous sommes humains on fera toujours des erreurs. Aujourd'hui c'est Zeinab mais peut être que ça pouvait aussi être moi puisque personne ne sait ce que l'avenir lui réserve donc je resterais toujours avec elle Insha'Allah, je ne vais pas m'éloigner d'elle mais je suis quand même fâché et pour être vrai je commence à avoir vraiment pitié d'elle wallah, elle se sacrifie pour satisfaire les besoins de sa famille même si c'est dans le haram.
J'ai parlé avec elle pendant quelques minutes et elle m'a dit qu'elle s'est rendue à l'hôpital, ça m'a fait peur mais elle m'a rassuré en me disant que c'était rien de grave.
Dans la journée, j'étais concentré dans une discussion avec certaines filles de la gare quand j'entends quelqu'un crier mon nom. Mon coeur à fait bouuulm dans ma poitrine tellement que je suis surprise....La personne continue de m'appeler mais je me retourne pas puisque je crois que c'est un rêve mais j'ai finis par le faire pour être sûr que c'était vraiment la voix de celui qui me comble d'amour et quand je me retourne ,mes yeux sont tombés directement sur lui.
Ousmane !
J'étais toujours à ma place,je le regardais les yeux remplis de larmes mais de joie. Arriver à mon niveau il m'a directement serré dans ses bras.
Ousmane : Assia !
Assia:tu m'as tellement manqué mon amour.
C'est mon petit ami hein,il s'appelle Ousmane .
Il était partit à l'étranger pour chercher un peu d'argent parcequ'il veut m'épouser. Il est partit cela faisait maintenant deux ans...on se parlait qu'au téléphone et c'était même pas tout le temps.
Je l'aime beaucoup et c'est réciproque. Notre relation à commencé quand je faisais la dernière année au collège et lui était déjà au lycée, il préparait son Bac pendant que moi je préparais mon examen de Def et il m'a beaucoup aidé mais après le Bac il n'a plus continue ses études. Et pourquoi? cause de moyen, encore la pauvreté, moi j'ai même pas pris la peine de faire l'examen de Bac puisque l'état de mon père s'aggravait tout les jours donc j'ai abandonné pour commencer à vendre et aidé ma mère dans les dépenses de la maison donc voilà.
Ousmane :Assia mon coeur.
Je me détache de lui puis essuie mes larmes.
Assia:t'es revenus quand?
Ousmane :hier nuit et je viens de quitter de chez toi mais ta mère m'a dit que t'es à la gare donc voilà.
Assia:oui je vois...comment vas tu?
Ousmane :toi même tu sais que loin de toi je serais jamais bien mais maintenant ça va...bon rentrons je t'ai emmené beaucoup de choses.
Assia:ok mais attend moi ici,je vais déposer les oranges et je reviens.
Ousmane :d'accord !
Je suis vite partis déposer les oranges puis je suis ensuite partit avec Ousmane.
Je pensais qu'il allait m'emmener chez lui mais nous sommes parties chez moi et quand nous sommes arriver la scène que j'ai vue m'as fait oublier le cadeau de Ousmane.
Ina:ooh Seigneur pourquoi tu nous fait ça...
Ma mère était entrain de pleurer tandis que mon père était genre,comme s'il agonisait.
Ousmane :on doit l'emmener à l'hôpital Assia.
Assia :Snif...on a...
Ousmane :je vais chercher un taxi je reviens tout de suite.
Comme dit il est partit puis peu de temps après il est revenu, on fit entrer mon père dans le taxi puis nous sommes parties à l'hôpital le plus proche de la maison.
Arriver mon père à été prise en charge au plus vite tandis que nous,nous nous sommes s'installer sur le banc dans la salle d'attente...les allers et retours des infirmiers, des docteurs et même du docteur principal entre la chambre où se trouve mon père me faisait comprendre que rien n'allait bien mais je gardait toujours espoir.
Mais le plus gros problème c'est, comment vais je payer tout ça ? J'étais dans mes pensées lorsque le docteur vient vers nous puis...
Docteur :vous êtes de la famille du patient ?
Assia :oui je suis sa fille.
Docteur :suivez moi !
Je me leve puis suiva le docteur jusqu'à son bureau.
Il me dit de m'assoir et je le fais.Assia:alors?
Il soupire.
Docteur :mademoiselle, je vais être clair avec vous,je vais pas vous mentir mais votre père va très très mal et il doit être opéré.
Mon sang n'a fait qu'un tour, la peur m'envahissait déjà.
Assia:c'est aussi grave que cela?
Docteur :pour ne pas dire que pire, je dirais oui.
Assia:et le traitement coûte combien ?
Docteur : beaucoup d'argent mademoiselle.
Assia :quoii?
Docteur:oui, il a deux maladie différentes.
J'avale ma salive difficilement.
Assia:lesquelles ?
Docteur :tumeur cérébral et maladie du coeur.
Et là je ne disais plus rien...C'est pas possible mon Dieu.
Je comprends maintenant pourquoi mon père respire lentement et ses maux de tête violents,souvent il a même des troubles de visions et pleins d'autres choses.
Docteur:il faut qu'il soit opérer dans les 72h(trois jours) qui suivent sinon...
Assia:il va mourir.
Docteur :je suis désolé mais oui!
Assia:vous ne pouvez pas faire autre chose avant que je trouve de l'argent ?
Docteur :si je peux faire quelque chose et s'il a de la chance il peut vivre jusqu'à quelques mois avant l'opération chirurgicale.
Assia:et on doit payer combien pour ça ?
Quand il m'a dit la sommme, j'ai préféré ne rien dire!!
Où vais je trouver cette somme aujourd'hui...Je commence à pleurer devant le docteur qui me donne un mouchoir comme si c'est ça que je voulais imbécile.
Assia :d'accord faite le...
Docteur :désolé mais c'est une fois que vous apporterez la sommes qu'on pourrait faire l'opération.
Je ne comprends pas pourquoi les médecins qui sont censés sauver des vies mettent d'abord l'argent en valeur que la vie des gens...en vrai tout ce qui intéresse les gens aujourd'hui c'est que l'argent.
Je sors de son bureau presqu'un courant et c'est Ousmane qui me retient,je vais bientôt devenir folle....je me jette dans ses bras en pleurant et apres je les explique tout ce que le docteur m'a dit.
Ma mère,elle ne parle pas...Ousmane me prend la main puis m'emmène à l'extérieur de l'hôpital.
Ousmane :j'ai de l'argent Assia,même si c'est...
Assia:non t'inquiète pas,je vais chercher avant la fin des trois jours.
Il me prend tendrement les mains et me regarde dans les yeux.
Ousmane:Assia je suis là pour toi et...
Assia:je sais mon cœur mais si tu dépenses toute tes économies comment tu vas faire pour prendre soin de ta famille ?
Ousmane :Ne t'inquiète pas pour ça, Dieu est là et il va nous aider. Je peux pas te voir dans cette situation et après te laisser comme un lâche alors que je peux te venir en aide.
Je soupire et commence à verser quelques larmes.
Assia:je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi tu sais. T'es un ange Ousmane, t'es toujours là quand j'ai besoin de toi,Dieu t'envoie toujours auprès de moi quand je suis dans le besoin et seul ce Dieu pourra te récompenser pour tout ce que tu fais pour moi et mes parents...
Ousmane :j'ai le droit de le faire mon amour, t'es ma future femme...je t'aime d'un amour vraiment sincère et c'est pour toi que je fais tout genre de travaille pour que tu puisses être définitivement ma femme.
Assia:je sais...
Ousmane: Assia je ne te promets pas une vie de luxe comme ce que toute les filles de ton âge désire,je ne suis pas riche tu le sais, mais crois moi,je ferais tout pour te rendre heureuse .
Assia:je sais plus quoi dire.
Ousmane:alors ne dit rien.
Assia:je t'aime tellement.
Il me fit un bisou sur le front comme signe de protection et sur la bouche comme signe d'amour et après il m'a dit de rentrer à l'intérieur puis il est partit je ne sais où pour enfin revenir un quart d'heur après.
Ma mère ne faisait que remercie Ousmane à cause de son geste mais moi je ne faisais que le regarder,j'ai pas les mots suffisant pour lui prouver tout l'amour que j'ai pour lui et surtout pour lui remercie pour ce qu'il vient de faire pour mon père.
Un mois plus tard...
Mon père allait mieux Alhamdoulila et moi et ma mère, on s'inquiétait plus trop de son état de santé puisqu'il avait même commencé de sortir de temps en temps.
Ousmane qui devait me doter n'a pas put parcequ'il avait mit presque tout son argent dans les dépenses de traitement de mon père et surtout il devrait aussi s'occuper de sa mère son père ainsi que ses petites sœurs vu qu'il est le seul fils de ses parents.Donc de ce fait son patron l'avait appeler pour qu'il vient de nouveau travailler pour lui pour encore quelques années.
Même si cette séparation nous fait mal à tout les deux,j'ai aussi la conscience aussi que c'est pour la bonne cause donc aucun de nous n'a le choix,il doit partir et j'espère qu'à son retour je serais enfin sa femme Insha'Allah,c'est tout ce que je veux puisque je l'aime.
Un jour,dans l'après-midi comme j'avais rien a faire,bon disons que je voulais rien faire,je veux passer un peu de temps avec Ousmane avant son départ donc je suis partis chez Ousmane, j'ai l'habitude de partir là bas même quand il est en voyage.
En entrant dans la cour de la maison, c'est sa petite sœur,la cadette de leur famille que je vois en premier ,elle puise de l'eau mais quand je la salue elle ne me répond pas et se contente de me jetter un long tchiip, elle est comme ça avec moi et je sais pas pourquoi puisque je l'ai rien fait de méchant.
Je la laisse dans son delire puis pars vers sa mère qui est assise près de la cuisine en épluchant la patate,elle vend ça au petit soir avec des petits beignets aussi,elle s'appelle Djennab.
Assia: salut maman.
Djennah: eeeh Assia ma fille comment vas tu?
Assia:je vais bien Alhamdoulila et toi?
Djennah : ça va aussi.
Assia : ...Ousmane est là ?
Djennah: hum je sais que c'est pour lui que tu viens...il est dans sa chambre.
Je souris timidement puis part dans la chambre de ce dernier que je trouve coucher mais il ne dort pas.
Ousmane:mon coeur...je pensais à toi.
Assia:et me voilà.
Je m'approche et prend place à côté de lui puis nous commençons à discuter tout en rigolons à tout et à rien. Mais lasse de rire,je me suis logé dans ses bras et nous sommes restés comme ça pendant trop longtemps jusqu'à ce que je me suis endormie...
(...)
Le mardi soir qui était prévue pour son voyage était enfin arrivé. Si j'avais le pouvoir de repousser ce mardi je le ferais mais hélas...
Assia:tu vas tellement me manquer.
Ousmane :ne t'inquiète pas,je reviendra quand le travail prendra fin...je t'aime.
C'est un moment de tristesse pour moi, ça me fait mal au coeur le faite que je vais pas le voir pendant quelques années. Je pleure même et me colle à son torse malgré que sa sœur,la benjamine de leur famille,me dit de partir.
Ousmane:arrête de pleurer, je vais pas rester là bas définitivement.
Assia:je sais mais t'as pas idée de comment tu vas me manquer.
Ousmane : je...
Assia:reviens vite s'il te plaît.
Nous nous embrassons une dernière fois puis il entre dans le car et moi je me retourne avec sa sœur,la benjamine, puis nous partons.
Pdv de l'auteurComme dans ses habitudes,Assia s'était réveillée tôt le matin et d'ailleurs elle n'avait pas put dormir la nuit à cause du départ de son petit ami.Sa mère n'étant pas au courant de sa relation avec le jeune homme n'arrêtait pas de questionner sa fille pour savoir la cause de sa tristesse puisque tout ce qu'elle savait c'était que Ousmane était un ami fidèle de sa fille et ce dernier n'avait aussi rien dit aux parents de Assia ses intentions envers celle-ci.Seule Djennab la mère de Ousmane et ses deux sœurs étaient au courant de leur relation ainsi que Zeinab...Assia n'avait rien dit consernant cela à sa m&egra
Flash back Il faisait un froid de malade et je grelottais en marchant au bord du goudron et cela pendant de longue minutes.Il faisait aussi tard mais je ne voulais pas rentrer chez moi par peur de voir mes frères et sœurs entrain de mourir de faim sous mes yeux.A ce moment j'en voulais tellement à mon père de nous avoir abonnés mais j'attends juste le jour où il reviendra se pointer devant nous...Fatiguer de marché, je me suis assise devant un magasin déjà fermé qui faisait face au goudron,les véhicules,les moto ne circulaient plus beaucoup vu l'heur qu'il faisait.Je commençais même à dormir quand je sentais que quelqu'un me tapotta l'épaule et quand j'ai vue deux mecs en face de moi,j'ai paniqué et je me suis levé à la vitesse de l'éclair, j'ai voulus m'en
Assia Dicko--- en tout cas monsieur Cheick si vous avez finit de me citer vos règles,à vous d'écouter les miennes.Il me scrute un moment avant de lâcher un sourire nerveux et se pose sur son fauteuil pour ensuite dire calmement...Aziz: t'as dis quoi là ?Assia : j'ai aussi des règles comme vous.Aziz :quand je disais que c'est à moi de décider tout je pense que t'as pas compris ou bien tu me provoque ou tu fais semblant ?Je roule les yeux mais je réponds pas à ses stupides questions, cet idiot m'énerve déjà et à croire que je vais vivre pendant un an avec lui,ça sera la catastrophe j'en suis sûr.Aziz : j'aime pas qu'on ignore mes questions mademoiselle...c'est quoi ton nom de famille?Assia : Dicko !
Kassim expliqua ce qui s'était passé avec Zeinab puis peu de temps après une infirmière est venue leur dire qu'elle était réveillée donc il s'est précipiter pour allé la voir mais quand Assia à voulut faire pareille...Cheikh : ton père est aussi dans le même hôpital, ne me dis pas que t'as dis....Assia : j'ai d'autres soucis en ce moment qui valent mieux que vos questions monsieur Cheikh.Cheikh : des soucis comme ?Assia : la mort de mon père.Monsieur Cheikh la regarda un moment pour voir si c'était une blague ou si c'était pour se foutre de lui que Assia disait cela.Cheikh : tu sais que le titre de comédien ne te va pas? T'es trop nul pour ça donc arrête de blaguer.Elle secoua la tête puis tourna le dos pour partir
Cheikh Aziz Bathilly Au lieu de me répondre, la seule chose qu'elle a pu faire c'est de me regarder avec ses yeux qui peuvent sortir des ses orbites d'une minute à l'autre pff cette fille n'est pas normale. Cheikh : rebonjour,maintenant tu me réponds madame. Assia : jam...Sévère...Cheikh : Assia ? ?Elle a levé les yeux au ciel. Assia: bonjour ça...Non je m'en fou. Tout ce que je veux savoir c'est ce que vous venez faire ch
Une semaine plus tard...11h35--- regarde elles arrivent...disait Kassim à son ami qui était impatient de revoir sa mère et sa sœur après une longue période d'absence.Cheikh prit directement sa soeur dans ses bras une fois que cette dernière fût près de lui.Cheikh : tu m'as tellement manqué.Yasmine : moi aussi, ça va j'espère ?En se séparant...Cheikh : oui et toi?Yasmine : je vais bien...---donc moi je n'ai manqué à personne ?...disait Assetou, la mère de Cheikh.Yasmine : mais oui maman.Yasmine : eeuh Kass,tu...tu vas bien ?Kassim : oui cv et toi?En souriant...Yasmine : comme tu peux bien le constater
Kassim : vous prenez du temps là...allez y!En ayant plus le choix, comme elle était déjà assise près de Cheikh, elle tourna la tête pour lui faire face. Puis ensuite elle approchait tout doucement son visage de celui de Cheikh qui faisait pareille.Le visage de Assia était maintenant qu'a quelques centimètres de celui de Cheikh, donc elle sentait son souffle sur son visage. Elle fermé les yeux et quand leurs lèvres se sont effleurer, le téléphone de Cheikh a sonné.Assia: ouff !Cheikh : je...excusez moi,je vais aller répondre.C'était le père de Kassim qui l'appelait.Yasmine : pff, pour un simple bisou vous avez mit du temps comme ça,une éternité.Kassim: sérieux !Assia: ahiii,c'est juste un jeu aussi ooh !Après plusieurs heures de causerie et tout,Assia
Assia Dicko L'alarme de mon nouveau téléphone que j'utilise depuis quelques jours vient de sonner 8h00 donc je me suis levé pour entrer dans la toilette. J'ai fais ce que j'avais à faire, ensuite je me suis habillée avant de sortir de la chambre pour partir dans la cour dans le but de saluer les gens comme on le fait chaque matin.Même si je ne voulais pas,j'ai salué mes oncles ainsi que mes tantes mais sans sourire ni rien. Mes tantes essayaient de tenir la discussion avec moi mais je les ai même pas répondue puis on retournant à l'intérieur,c'est là que j'entends mes cousines qui disent des choses bizarres sur ma dote donc quand je suis arrivé à l'intérieur j'ai composé le numéro de Cheikh mais malheureusement après plusieurs essais il ne répondait pas donc j'ai abandonné.Plusie